Je me suis fait mass report + warn automatiquement hier car je m’en plaignais dans le chat, pour te dire…
Pendant l’Early Access, j’avais un très, très mauvais pressentiment. L’extension est super cool, entendons nous bien, mais je me suis pas trompé. Quêtes buguées pendant l’EA, campagne sans voix, etc, etc…
Pendant l’early acces on avait du lag qu’en plein pic d’activité. En dehors l’HV fonctionnait très bien.
Donc ça m’étonnerait pas que rien n’ai été visible durant la beta.
Ca c’est pas forcement parce que personne ne l’a vu. J’ai eu le même cas d’item mit en vente, disparu de la liste de vente et j’ai eu mes golds de vente.
J’ai régulièrement mit en vente mes items pour profiter des prix que les rusheurs fous sont prêts à investir (dis toi que j’ai vendu un item à 10k, maintenant il est à je crois 2k xD ), et à part du lag pendant les pics d’affluence y avait quasiment pas de lag.
Depuis la release ça lag de fou furieux et ça bug.
Je l’ai vu venir gros comme une maison que la release allait pas supporter l’afflux de joueurs.
Alors la base de donnée à visiblement du mal à suivre, mais l’afflux de joueurs plus ceux qui ont été repéré comme grugeant le code… le tout ensemble forcement ça déconne.
Espérons déjà qu’ils règlent leur soucis de base de donnée et investissent un peu plus dedans.
Ça foirait que aux alentours de 20h, sinon j’ai fait des sessions de 30 min où j’me faisais quelques dizaines de milliers de gold, j’peux te le dire, ça buguait pas haha
Sont en vente mais tu ne peux pas accéder à la liste des ventes, ni l’annuler. Faut attendre que l’item soit vendu ou alors revienne à la fin des 12/24/48h dans ta BAL.
J’aimerais mais j’en ai vendu deux ou trois ce matin.
Et plus cher que ceux que j’avais mis et qui ont disparu.
On va attendre le correctif qui, parait il, doit survenir mercredi
L’addon existe depuis presque aussi longtemps que Vanilla. S’il avait fait partie ne serait-ce que d’un début de problème, ça fait longtemps qu’il aurait été interdit ou modifier (les développeurs des addons les plus importants sont bien évidemment en contact avec les équipes de Blizzard).
Par ailleurs, le module HV de TSM est devenu pratiquement inutilisable depuis les MàJ HV de Dragonflight, plus précisément depuis la mise en commun des matières premières + depuis l’accès à l’HV sur smartphone.
Le problème « technique » a été expliqué par Blizzard sur Twitter : l’incompétence. L’HV est passé de quelques milliers de lignes de code à des millions sans aucune maîtrise des changements induits.
Le problème de fond, selon moi, c’est l’importance de la monétisation des golds en $/€ qui poussent ceux qui en ont les compétences à casser l’expérience de la majorité des joueurs avec la complicité de Blizzard.
C’est le soucis quand des joueurs se croient malin à colporter des rumeurs sans aucun fondement, j’ai vu énormément de joueurs se plaindre des AddOns d’AH qui provoqueraient ces soucis et quand tu leur demande pourquoi ils disent ça ils begaient.
C’est chiant le temps que ça dure, où t’as les mêmes incompétants qui te sortent des termes dont ils ne connaissent pas la définition, où ils affirment des choses qui sont factuellement fausses…
Par contre le moment où Blizzard dit officiellement qu’ils étaient totalement à côté de la plaque c’est très plaisant, parce que ça tourne en ridicule les joueurs comme celui que t’as cité, qui nous sortent une myriade de solutions sorties de leur chapeau, ou même ceux qui oublient que développeur c’est un métier et qui sortent des termes techniques dont ils ignorent le sens en se croyant plus malins que les développeurs de chez Blizzard eux mêmes.