Vu qu’il est difficile pour les développeurs de gérer les problèmes de lag ou de surcharge de l’hôtel des ventes pourquoi ne pas revenir a l’ancienne version qui était très bien pour tout le monde. A savoir tout ce qui est composant d’artisanat , comme le reste des items, vendu à l’hv propre au royaume de jeu ou groupe de royaumes si ces derniers sont peu peuplés.
En l état, pour acheter et vendre c’est une vraie galère, allemands russes anglais etc… Ça en fait du monde si en plus on ajoute les multicomptes avec des grosses quantités+ ceux utilisant des addons de scan d’hv… C’est juste pas possible. Ou alors pourquoi pas diviser l’hv des composants en 3 groupes de royaumes plutôt qu’un seul regroupant l’europe, ça permettrait de libérer la charge tout en gardant une expérience correcte pour le joueur ( achat vente rapide de composants )
1 mention « J’aime »
Salutation, oui de mon côté jai vendu des composant tres cher mais ca a totalement disparu de mon inventaire et de lhv jai plus de trace
Idem de mon côté mais ça m était déjà arrivé a dragonfly j ai pu récupérer l argent des compos quelques jours après
J’irais même jusqu’à revenir à l’ancienne version où on était pas obligés d’acheter l’objet le plus bas / le moins récent : je veux bien payer mon boeuf 1 po/u et laisser celui à 7pa aux bots, MAIS JE VEUX MON BOEUF LA.
Petitgatal a faim.
Pitié revenez en arrière, un serveur, un AH.
C’est injouable là, impossible d’acheter quoi que ce soit (même vendre c’est un enfer). Ca va 20 min que je tente d’acheter des minerais IM-PO-SSI-BLE
Ouais ça te met « objet introuvable » et tu le retrouves 2 minutes plus tard à 10 fois le prix…haha.
Oui toujours injouable pour moi aussi je peux pas up mes métiers
C’est vraiment pénible, mais je suppose qu’il faut attendre encore un peu… (après le week-end )
1 mention « J’aime »
j ai tendance a mettre tous ces problèmes sur le dos des addons comme TSM ou assimilés qui sont des bots déguisés qui spam les serveurs de requêtes d achat vente et le pire c est que ce sont les gens normaux qui n utilisent pas ce genre de programmes qui subissent la rue vers l or des autres …
Après peu être que j ai tout faux je sais pas
5 mentions « J’aime »
Ce n’est ni du au nombre de personne, ni aux addons.
Y a eu un post sur Twitter, un senior dev a dit que c’était un problème de code sur la database qui en gros est censée gérer entre 20 et 60 mille lignes et qui maintenant en as des millions à cause de certaines modifs qu’ils ont faites pour WW. En gros ils vont devoir adapter tout ça.
1 mention « J’aime »
Aurais-tu la source s’il te plaît ?
1 mention « J’aime »
Bah comme tout le monde, surtout quand tu vois que la nuit ça tournait un peu mieux… (pas forcement super bien depuis la release).
La logique fait dire que ça joue forcement dessus.
Si on considere que l on a mis le doigt sur les causes du problemes quelles sont les solutions ?
Du cote de Blizzard
- la plus simple : Interdire TSM ou addons identiques (seul ceux qui s en servent seraient impactés )
- Limiter les achat ventes par comptes et par heures ( la on serait tous impactés)
- Dediés a l HV de tres gros serveur (mais ca a un cout en bande passante et en materiel )
- Bannir temporairement les utilisateurs de ce genre de programmes ( c est radical mais ca calmerait )
Du cote des joueurs :
- Le boycott TOTAL de l HV mais et c est une solution tres provisoire ou tout le monde serait perdant et qui ressemble a ce qu on vis aujourdhui car l hv est inutilisable ( a 70% )
- Tout le monde installe TSM pour augmenter encore plus les problèmes et forcer Blizzard a reagir
Dans tous les cas c est un problème qui nous impacte tous et je vois pas de solution gagnant/gagnant
1 mention « J’aime »
Magnifique leur système.
Deux enchantements de disparus.
Mis en vente mais 3h plus tard, impossible d’accéder à l’HV.
Je vérifie ce matin : plus en vente et rien dans la BAL
32k po de perdus.
Suis fan.
So what’s going on with the Auction House is an interesting tech problem, a well meaning and simple design change caused a DB table that used to hold 20-60k rows to now contain tens of millions. Not a problem by itself but we’ve got some code changes to make to support this new world we live in. We’re going to throw more hardware at the problem with maintenance while people far more clever than me work on actual solutions.
le lien de son X : htt ps://x.com/FwoiblesWoW
Donc on a bel et bien la confirmation que Blizzard est pas foutu de prévoir quoi que ce soit.
Finalement, pas de problème de bots ou d’addons, juste… Eux.
Génial.
A en lire certains, c’est normal que de l’HDV bug …
1 mention « J’aime »
Ce qui n’est pas normal c’est que ça passe la beta
Ouais bah ça serait pas mal de se concentrer sur le problème…
J’ai beau mettre des items en vente à l’HV qui n’apparaissent jamais en vente et reviennent à la fin du timer parce que personne ne les as vu…
D’autant que même mes commandes d’artisanat mettent une plombe à charger…