SoM 2/Serveurs HC officiels confirmés

Hello,

Juste histoire de vous tenir au courant :

Aggrend (Blizzard WoW Classic Lead) vient de confirmer les deux choses suivantes à l’instant :

  1. Les serveurs officiels Hardcore arrivent cet été, aucune date précise cependant
  2. SoM 2 a été confirmé, mais ‹ work in progress › 'more news later in the year’

Aucune mention de serveurs standards fresh. Ni de Classic+

1 mention « J’aime »

Pas d’info non plus sur la possibilité de remettre en place le clone des persos migrés sans notre consentement sur Wotlk…

Ça je pense que vous pouvez oublier malheureusement

Hello:)

Alors qu’Era vit actuellement une grosse hype avec grosse rerollite (forcée ou volontaire), des territoires blindés etc… Je comprends plus trop l’intérêt d’un SOM 2.

Ou alors ils le sortiront si les serveurs se re vident, pour re hyper ?

1 mention « J’aime »

Ou alors un SoM 2 BC. C’est ce qui me semblerait être le plus logique.

1 mention « J’aime »

Honnêtement je ne pense pas qu’il y ait de nouveau du BC un jour.

LK s’essouffle et le HC permet de « garder » accro les joueurs sur la version qui marche le mieux : à savoir l’originelle.

Ils vont capitaliser sur du Vanilla et éviter de reproduire les mêmes erreurs.

  1. SoM 2 ne sera pas qu’un duplicate du 1, il y aura des améliorations pour rendre la vie des joueurs plus plaisante, tout en gardant l’âme Vanilla.

  2. S’ils envisageaient du BC, ils auraient au moins mis sur le tapis le sujet de serveurs fresh standards qui reprendraient la trilogie Vanilla, BC, LK.

Era a déjà mis un coup de pieds dans la fourmilière, mais la les serveurs HC et SoM 2 vont achever Classic LK aka le jeu de bots et de raidloggers.

2 mentions « J’aime »

SOM c’est l’acronyme de ?

« Season of Mastery » (saison de la maîtrise)
Les serveurs saisonniers de WoW Classic, que Blizzard a lancé il y a 2 ans, et fermé cet hiver.

1 mention « J’aime »

J’adore l’ambiance classic, mais le problème c’est que si rien de <> est offert, je ne vois pas l’intérêt de recommencer pour une 5e fois. Les serveurs HC sont très bien pour ceux recherchant un défi, mais personnellement, j’aurais été plus motivé s’il y avait eu une récompense : monture pour vanilla et retail, titre, bref, je sais pas, mais un p’tit quelque chose.

Salut,
Je comprends pas trop la SoM2, j’avais up un perso sur classic a l’époque que j’ai migré sur BC du coup j’ai pas fait la fameuse SoM, c’est quoi le but d’une saison 2?

Merci à vous.

De ne pas cannibaliser la base de joueurs Era via un nouveau fresh qui signerait l’arrêt de mort de tous les serveurs actuels.

SoM attire une communauté particulière et sa timeline est 2 fois plus rapide que la normale.

Ce qui signifie que les joueurs retourneront sur les serveurs Era actuels à la fin de la saison SoM.

Pour l’équipe de développement, ça pourrait aussi être utile sous forme de « laboratoire de test » pour voir quelles modifications seraient appréciées par la communauté à moyen/long terme (parce que les serveurs tests sont trop éphémères et ne touchent pas un échantillon suffisamment représentatif des joueurs), en limitant les conséquences sur les serveurs durables (Era), puisque SoM est, par définition, temporaire, donc son contenu est « jetable » s’il n’est pas jugé pertinent… en attendant de voir quelles modifications pourraient être déployées sur Era sans flinguer le contenu, l’équilibre, la rentabilité (!) à long terme.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.