Son qui grésille

Hello a tous,

je n’arrive pas a trouver une solution a mon probleme. Je m’explique ; depuis le pré-patch de wolk j’ai parfois (assez souvent au final) le son qui grésille sans reel raison et c’est vraiment pesant a force :frowning: .Quelqu’un a deja eu le meme soucis ? je ne pense pas que le soucis vienne de moi car on est plusieurs dans ma bande de potes a avoir le meme soucis! Et biensur ca me fait ca uniquement sur classic .
Si quelqu’un sait comment faire ca m’aiderais vraiment beaucoup

Merci a tous

2 mentions « J’aime »

Genre des fois ça crépite aussi ?
Car j’avais ça depuis le prépatch, sauf que bon… me suis dis que c’était peut être mon casque qui délirait ou un soucis sur l’ordi.

Mais aucune idée d’à quoi c’était du car j’ai l’impression que ça le fait plus.

Yes ca crépite . Ca me rend fou a force personnelement mdr

J’avais essayé de changer mes paramètres sons en pensant que c’était l’ordi. Aucune idée si c’est lié mais ça fait un moment que je l’ai plus entendu.

Tu devrais je pense poster plutôt du coté assistance du coup, ptete que là bas ils pourront t’aider à trouver^^

Je pense avoir lu ça sur reddit. La personne a changé sa version de DirectX.

Moi c’est des saccades a cause du directx… je sais pas ce quils ont glander mais avec le 11 y’a pas mal de probleme,donc jai mis le 12 et je gagne environ 40fps

Apparemment cela viendrait d’un son des DK, je ne retrouve plus la source, mais quelqu’un a posté un fix sur le net ( faut changer une ptite ligne de commande dans la config de wow pour virer le son gênant).
J’espère t’avoir mis sur la bonne piste.

2 mentions « J’aime »

Ca se pourrait, car je l’ai depuis le prépatch et depuis le prépatch je joue quasi exclusivement mon DK.
Pour l’instant je l’ai pas réentendu mais si ça recommence je regarderais si je trouve de quoi tu parles.

Trouvé : https://us.battle.net/support/en/article/278017

/console Sound_EnableDSPEffects 0

Je viens de regarder via mon add ce que ça change, apparemment ce serait la voix spéciale des DK qui poserait ce soucis donc ?
Faut dire aussi que c’est bugué, t’es sensé avoir une voix « glaciale » et on a la voix de base (et l’option n’est même pas disponible dans les options de son).

Ha punaise j’ai failli jeter mon casque. Ça fais effectivement depuis le prépatch que le son déconne, j’avais pensé à Discord, j’ai passé un temps de fou à réinstaller/régler mon casque et effectivement, maintenant que vous le dites c’est quand je joue ma DK que j’ai des soucis.

Du coup, faut juste attendre un patch ? C’est extrêmement désagréable je joue même sans le son depuis hier.

Salut a touts et a toutes. Je suis entrain de devenir FOU avec ce grésillement . J’ai pu remarque que ils commence toujours après ou pendant un BG et UNIQUEMENT sur WOW touts les autre jeux blizzard Zéro Problème . SVP AIDE MOI J’en peux plus !!!
PS: déjà change de casque déjà fais les Maj pilot déjà suivi des tuto Son et toujours rien même les astuce Blizzard Rien ne change !!!

J’ai donné la solution 3 réponses plus haut

trop dur de lire un fil apparemment

meme probleme de gresillement et la solution de chandler ne change rien

Malgré ta solution, j’ai toujours le soucis. J’espère une correction parce que là je suis déprimé.

Merci ça me rassure que c’est wow le soucis et pas mon casque ou pc :slight_smile:

ahhhhh ça a marché pour moi ! merci <3

Je reviens là car… j’ai entre temps du changer d’ordinateur…
ET LE CRAQUEMENT EST REVENU !!

Et bien entendu, les solutions marchent pas !

Donc si quelqu’un d’autre à une idée…

Bonjour, j’ai fait les quêtes de départ du dk et au bout d’un moment le grésillement est arrivé, comme tous je pensais que ça provenait de mon casque.

J’avais remarqué par contre que je n’entendais pas les voix des pnj, et ça m’a bien déçue d’ailleurs car j’aimais bien entendre Arthas quand on était sous son emprise.

Les soluces proposées n’ont rien changé.