[Sondage] Guerre Horde vs Alliance

Le sondage :

https://strawpoll.com/PbZqRzXWAyN

Tous commentaire et reflexion sont bienvenus à la suite de ce post

y parle de quoi ton sondage ?

Etes-vous pour ou contre la guerre entre la horde et l’alliance?

La Guerre c po bien.
:peace_symbol: :dove:

2 mentions « J’aime »

Quelle question… c’est dans le nom même de ma classe.

A mort !

1 mention « J’aime »

Piètre mémoire pour une Kaldorei ayant vu son arbre brulé et ses habitant assassiné par les monstres de la horde. :crossed_swords:

C’était seulement un de vos cauchemards pas du réel! Sylvanas c’est une gentille Madame en vrai, c’était le Jailer qui a empoisonné son cerveau, c’était pas elle en vrai huhu
:sleeping_bed:

Rien de tel qu’un bon feu durant les froids mois d’hiver. Ca rechauffe les coeurs.

:snowflake: :fire: :heart:

1 mention « J’aime »

J’ai longtemps eu du mal à croire en la durabilité d’une paix Horde-Alliance suite aux événements de Cata / Bfa. Néanmoins, avec réflexion j’ai changé d’avis :

  • L’eau a coulé sous les ponts entre-temps, on a eu droit à une ellipse de plusieurs années début DF même si ça reste relativement court. Mais si on fait un parallèle historique, la France et l’Allemagne commerçaient très bien 10 ans après la seconde guerre mondiale, donc …,

  • Blizzard a soigneusement montré que les dirigeants potentiellement problématiques (Genn, Turalyon) ne le seraient. De plus, il y a eu un gros changement dans les modalités de direction de la Horde … Un conseil composé de personnages ayant fait leurs preuves plutôt que des dirigeants plus ou moins autoritaires susceptibles de dériver.

  • L’Alliance est partiellement dédommagée (Amirdrassil pour les elfes, retour au pays pour les worgens)

  • Sylvanas a porté la culpabilité de la Horde sur ses épaules, malgré les manipulations avérées du Geôlier. Elle fait office de bouc émissaire et est décriée quasi unanimement dans la Horde. ça dédouane partiellement la Horde aux yeux de l’Alliance.

  • Les enjeux à venir semblent assez importants pour justifier des Alliances inter-factions. Bon pour ce qu’on en sait, il peut très bien y avoir les graines d’un nouveau conflit là-dedans.

ça ne me paraît plus aussi aberrant qu’avant de voir s’instaurer une paix durable entre les deux factions. Mais une fusion des deux entités ? Pas sans ellipse de plusieurs décennies.

Mais je n’aurais pas fait évoluer le scénario en ce sens si j’étais aux commandes, j’aurais au contraire accentué le conflit et même rajouté une troisième faction :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Pour moi c’est l’essence même de World of WARcraft mais bon apparemment ça lasse les gens de taper sur l’autre.

Après j’avoue que Blibli à un peu fais nimp par rapport à ça : un coup on est alliés un coup on est ennemies ainsi de suite donc je peux comprendre la lassitude des gens par rapport à ça.

Rien que la reprise de Gilnéas est une calomnie envers les worgens. (J’imagine même pas les loyalistes de sylvanas qui ont du saigner des yeux à faire cette quête :joy:)

Je pense que y’avais matière pour relancer des guerres sur de plus longue durée en prenant les défauts de certaines races (Rancunes/Fiertés etc…)

(3 éme faction ?)

J’espère juste que que l’histoire ne sera pas fade à l’avenir, pour moi pour le développement des factions et des races ne pas avoir de conflits sur la durée entre eux c’est une épine dans le pied que ce met blizzard tous seul.

Niveau Gameplay :

Si on est tous copain j’aimerai bien échanger/converser avec les h² sans devoir rajouter/grouper/instance pour interagir avec eux, genre en instance on peut les heals mais en dehors on peut plus ?? genre il pue ou quoi l’orc en dehors de l’instance ?

Je ne comprend pas pourquoi ce mur n’a pas encore été abattu on peut être dans la même guilde alors pourquoi encore un tel blocage in game ?

4 mentions « J’aime »

c’est pas ça. C’est surtout que depuis war3 et son extension bli² fait tout pour justement faire cesser cette guerre. Du coup ben on fait avec ce qu’on nous donne. Et comme on ne nous donne que des trucs pour qu’on soit potes ben voila

1 mention « J’aime »

C’est là tout l’interet du sondage, faire la difference entre ce que blizzard nous impose et pazifie et ce que les joueurs veulent. :dracthyr_heart:

En vrai, je me suis perdue, je sais plus vraiment ce que je veux au jour d’aujourd’hui.

On a un peu goûtes à toutes les sauces :squid:

Perso dans le sondage j’ai voter non pour la guerre et la dernière fois que j’ai contrôlé c’était cette majorité avec les votants, ouais c’est peu pour le moment. Mais peut-être que les joueurs sont fatigué de tout ca, et veulent une paix?

:free:dom

Y’a les guildes interfaction avec TWW c’est ca?

y a deja les guilde interfaction, y aura les guilde interserveur.

Cependant quand tu es hors donjon/raid/zone instanciée et en WM on tu peux meme tuer tes guildmate de la faction opposée.

Pas d’accord sur ce point.

On à eu de multiple arcs et 2 extensions (au moins) basé sur le conflit horde alliance.

Pour exemple l’époque ou Garrosh et Varian s’insultes et veulent se battre me manque un peu quand même, actuellement je pense qu’on ne retrouvera jamais ce type de conflit sur wow.

Même sur les forum tu avais les pro-Garrosh/Varian c’étais assez marrant de voir les arguments des un et des autres pour défendre leur leader préférés.

Le conflit horde alliance à été relancés plusieurs fois dire le contraire c’est un peu abusé, par contre il à été trop souvent mal amené pour durée dans le temps ou retcon.

mais tu le dis toi même ! tellement mal amené que c’est était ridicule. la guerre des épines franchement c’était tellement nul… Comment les tauren druide et chaman (etre autre) ont t’il pu ne seait ce que 10 min plonger a coeur perdu dans cette bataille -_-

4 mentions « J’aime »

Imo, les tentatives auxquelles tu fais références n’étaient pas suffisamment englobantes.
Elles s’articulaient trop sur l’opposition entre deux figures tutélaires (Garrosh/Varian à MoP, Tyrande/Sylvanas à BFA puis SL).
Ce qui fait qu’en tant que joueurs, tu te sens pas vraiment concerné au final (bien que BFA débuté plutôt bien sur ce point, avec la cinématique de la bataille de Lordaeron, les warfront, etc).

Sur le papier, je serai également favorable au maintien de ce conflit mais dans les faits, y’a plus rien scénaristiquement qui soutien cette idée de manière crédible, et depuis un moment je trouve.

Les chefs des deux factions respectives sont tous plus ou moins potes, les joueurs H/A se croisent du matin au soir dans les capitales, les villes neutres et hub en tout genre, ils peuvent même grouper ensemble désormais.

Autant lever le pied définitivement sur cette conception du jeu et embrayer sur autre chose.

4 mentions « J’aime »

Bah oui c’est ce que j’explique et je comprend la lassitude des gens à faire une guerre horde vs alliance toutes les extensions car c’est mal ****** au niveau du lore.

Après je voulais surtout répondre à ton argument.

Rien que Mop/Wod/ (début BFA) sont les exemples parfait ou la guerre à été relancé mais comme dis plus haut « il à été trop souvent mal amené pour durée dans le temps ou retcon. »

Moi ma seule crainte à faire copain copain c’est que tu es de moins en moins de développement sur les factions et les races et que ça devienne fade.

Non parce que à part savoir que lorthemar et l’autre elfe des sacrenuit font bisous bisous sur la bouche je suis désolé mais ça m’envoie pas du rêve actuellement.

J’étais vraiment 100% pro-paix avant BfA, parce que je trouvais ça débile de se mettre sur la tronche alors qu’il y avait des adversaires bien plus grands à combattre.
Néanmoins, les conflits façon « guerre froide » de l’Alliance vs Horde étaient intéressants : déjà parce qu’on peut comprendre la difficulté pour des peuples très différents de cohabiter, ensuite parce qu’on avait des dirigeants belliqueux tandis que d’autres voulaient garder un semblant de paix…
(Par contre, le coup de nous faire une extension « on combat ensemble », et la suivante « c’est fini on se tape dessus », puis de nouveau « on est de nouveaux copains » ça c’était lourd)

A BfA, c’était évidemment justifié de partir dans une guerre entre les 2 factions, mais la résolution à été tellement frustrante que ça m’a laissée sur ma faim.
Je me mets à la place de mon EdN 2 secondes, pourquoi est-ce que j’aurais envie de pardonner à la Horde ? Certes techniquement, « c’est la faute de Sylvanas » mais quand on lit la nouvelle « Une guerre honorable* », on a vraiment que des pov de gens qui semblent avoir une certaine rancœur/haine envers les elfes et l’Alliance.

Maintenant ? SL a transposé la menace hors d’Azeroth donc on pas eu trop lieu de penser au conflit sur Azeroth. Puis 5 ans ont passés, et maintenant les 2 factions semblent cohabiter dans le meilleur des mondes possibles.
Plus de traces des anciennes rancœurs, maintenant on se tient par la main et en plus avec le sourire. (Je n’ai pas fini DF, mais pour l’instant, je n’ai pas eu une seule quête où un membre de telle ou telle faction s’interrogeait sur le fait de travailler avec l’autre)

Je trouve ça assez frustrant. Mon perso EdN a toujours envie d’exterminer les réprouvés, probablement un peu les orcs aussi (et les gobelins parce qu’ils polluent).
En tant que joueuse, je ne vois rien qui justifierai de renouveler le conflit scénaristiquement parlant donc… je préfère clairement qu’on se concentre sur d’autres intrigues. :slight_smile:

Tout ce pavé pour dire que, après DF, partir en guerre ouverte serait débile.
(Par contre des petites escarmouches de groupes frustrés par la résolution de la guerre ça marche toujours pour justifier les champs de batailles)

(* https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/news/22010729/une-histoire-deux-romans-élégie-et-une-guerre-honorable-sont-disponibles)

C’est aussi mal amené que toutes les tentatives de ramener la guerre ouverte dans le scénar (et je renie complètement cette union pour ma part qui sort quand même à la base d’un récit hors jeu voué uniquement à ramener de la romance où il n’y en avait pas besoin).

Mais justement comme ils n’arrivaient pas à relancer une guerre ouverte, je trouve que c’est pas plus mal d’essayer autre chose avec de l’entraide entre les factions contre d’autres menaces et cette fois pas uniquement en mode « ouais bon hein j’t’aime pas mais si on s’aide pas on meurt tous les deux et la planète avec, on s’tapera après ».
Mais comme tu le dis, faut pas que ça oublie les diverses races et leur lore. Y a vraiment de quoi bosser dessus et au lieu de se concentrer sur des factions opposées de se concentrer sur des races toutes différentes les unes des autres.

PS : Le sondage restera représentatif qu’une minorité de joueurs du jeu. Ca va être forcement biaisé et je pense que la question n’est pas dans « pour ou contre la guerre » en réalité mais sur le fait d’avoir quelque chose d’intéressant et de cohérent.
J’aime bien pour ma part l’idée de paix entre les peuples pour qu’ils s’unissent enfin contre les 15000 menaces qui leur tombent dessus chaque années, mais s’ils avaient rendu la guerre plus intéressantes ça aurait pu être sympa.

Bah c’est impossible d’avoir la paix à 100% partout, et justement avoir des conflits qui au lieu d’être mondiaux à chaque fois soient un peu plus centralisés ça peut être intéressant !

1 mention « J’aime »

Je suis pour l’émergence d’une troisième faction durable !

Ça ferait un peu de nouveauté et ça rebattrait les cartes, on tourne en rond depuis des années là :eyes:

Et pis les histoires à base de « Ze big bad guy… ah non en fait c’était juste de la corruption dans sa tête » j’en ai marrrrrrrrrrreeeeeeeeeee

2 mentions « J’aime »