Surtout quand on s’intéresse un minimum au lore, les Orcs dans le fond ne sont que les victimes des machinations de la légion, dont finalement le peuple humain à souffert par la suite. La suite n’est qu’une chute de dominos dont les sentiers finissent par se rejoindre…
Pas de problèmes réprouvé si les humains avaient été plus ouvert/compréhensif
Pas de guerre naines si les héritages étaient mieux fait
Pas de légion ardente sur Azeroth sans l’édonisme elfe
Et bien d’autres…
Tel certains politiques chaque races trainent ses casseroles aux miches ^^
Genre le Geôlier est un robot d’anima qui souhaite réécrire les lois de l’univers pour être son tyran absolu régnant sur un univers dont les habitants n’ont plus de volonté propre tout ça pour lutter contre une menace encore inconnue venue dont je ne sais où? Je passe.
Ou encore je rajoute. Des Orcs Mag’har contaminés à la lumière qui se mettent à Waaagh tout ce qui bouge au nom des Naaru? Je suis désolé ça m’a filé mal au crâne j’ai renoncé.
C’est pareil pour la Lumière, l’Ombre, la Vie, la Mort, l’Ordre, le Désordre etc. Tout ça tente de s’imposer partout où ça passe, ça pullule comme des verrues purulentes.
Il faut un peu de tout, bien sûr, mais à chaque ça tente d’imposer sa vision des choses… Grumpf… J’aime pas tout ces trucs là moi.
Évidemment que si il n’y avait pas eu tout ces problèmes, le jeu n’aurait pas lieu d’être. Chaque race à son chapelets de casseroles traînant derrière eux, et c’est tant mieux, ce n’est pas du tout une mauvaise chose, tant que c’est relativement bien fait, et c’est hélas souvent là que ça pêche.
Mouais je sais pas, car dans beaucoup de ses posts l’est en mode « haine anti-horde » sauf que c’est loin d’être toujours en « mode rp » le ressenti surtout quand ça parle du nom du jeu qui justifierait une guerre de faction.
Et de plus je vois pas l’intérêt de la jouer RP sur un sujet où l’intérêt est d’essayer d’être objectif^^’
Je sens qu’avec certains, dans 2 pages, on va avoir le droit a « Nous devrions être plus inclusif et respectueux envers la légion ardente et les démon ainsi qu’envers les mort-vivants, la méchanceté n’est que subjective »
Clairement si les gens suivent pas un minimum le lore tu te demande pourquoi par deux fois les ally (puis horde de volj’in+ ally ) sont devant orgrimmar .
Très franchement je regrette qu’un Genn Grisetête / Tyrande n’est pas pété un câble et que derrière la horde viennent devant Sw ou ironforge pour changer.
Surtout que Genn il mérité sa petite vengeance après tous ce qu’il à subis, à Shadowland j’ai été dégouté de voir qu’il à fais juste un mini apparition dans le procès de sylvanas alors qu’il à la haine (logique ) contre elle depuis cataclysm.
Genn à été gâché niveau écriture surtout à la reprise de Gilnéas c’étais limite rabaissant pour les fans de Genn.
Après si on s’en tient vraiment a warcraft 1. Oui effectivement les gentils c’est les habitants d’azeroth et les méchants les orcs. Ce sont eux qui viennent envahir Azeroth.
A partir de warcraft 3 c’est plus mitigé. Les orcs se sont installés dans un endroit désert.Bon ok ils font flics les edn mais ca reste du pb de voisinage lol
Les orcs ont sciemment choisi de boire le sang de mannoroth, aussi puissant qu’il etait Guld’an aurait pas survecu si des centaines voire des milliers d’orcs lui avaient sauté sur le rable pour lui couper la tête.
Ils ont choisi, d’ailleurs les orcs sont une références a la horde mongole de notre univers réel.
Ca tournait quand même trop en « Genn VS Sylv » avec leurs troupes qui subissent derrière.
Le conflit aurait du être plus global et inclure bien plus toutes les races de chaque faction pour qu’il soit intéressant. Y en a toujours de mis de coté, mais là c’était beaucoup.
Même moi quand j’écris mes propres romans de façon sérieuse j’avoue me demander quelle est la place des orcs dans mon univers.
Je ne veut pas copier Wow et Warhammer donc j’exclus les hooligans heureux mais débiles de Warhammer et je ne veux surtout pas des chouineurs style Thrall de wow.
J’ai à la fois envie de respecter le canon de ce que sont les Orcs, c’est à dire des guerriers et des barbares qui ont des liens troubles avec les forces des ténèbres, et d’en faire un truc intéressant qu’on n’a pas encore vu.
d’ailleurs O combiens étaient nombreux les joueurs content de voir a nouveau un chef de guerre très « horde » et très « orc » quand Garrosh a prit la tête de la horde.
à un moment faut assumer.
un joueur qui veut incarner un Orc ou un troll ne le fait pas dans le meme mood qu’un joueur voulant incarner un gnome ou un draenei.
Je suis presque sur que si on lançait un sondage pour les hordeux quant à savoir quel Chef de guerre ils ont préférés parmis tous, Garrosh l’emporterait.
Ce n’était pas mon cas à l’époque, je n’aimais pas Garrosh et le critiquais. Aujourd’hui accepter d’avoir un dirigeant charismatique fusse t-il un méchant ne me dérangerait plus tant que c’est bien exécuté.
Parce que sans un personnage au caractère aussi for, la sacro-sainte WAR n’aurait pas pu continuer. Parce que Garrosh est l’erreur de Thrall. Et perso j’ai toujours préféré Varok, qui a (avait ) les cotés les mieux développés entre un Garrosh et un Thrall.
Mon Orc, je le considère comme un aventurier, ayant quitté le Draenor de BC en quête d’aventure, d’un nouveau foyer. Il n’a jamais eu de ressentiment particulier envers l’Alliance.
Je t’invite très sincèrement à t’intéresser au roman « L’ascension de la Horde » qui retrace les évènement se situant durant le Draenor de notre époque.
Sans étaler l’entièreté du récit tu y découvrira que :
Déjà a l’époque et même plus que maintenant les clans Orcs respectaient, et suivaient pour la quasi majorité les choix de leur chef respectif
Que Gul’dan avait sciemment préparé son ascension, à grand renfort de pions placé, de soudoiement et autres manipulations (et je parle d’un Gul’dan intelligent et patient pas comme celui IG)
Et qu’enfin la superstition couplée à une cible toute désignée par une grande gu*ule est un engrenage simple à mettre en route
Pas de machination de la légion, pas de horde, ni bonne ni corrompue, pas de porte des ténèbres, pas de première guerre, pas d’alliance, en bref pas de WoW.
Donc je nuancerais le sciemment, car finalement plutôt nécessaire à l’un des piliers fondateur de Warcraft himself.
Si tel avait été le cas, tu aurais été mis à mort part le chef de la horde Blackhand, à cette époque, pour sédition.
Je t’invite très sincèrement à t’intéresser au roman « L’ascension de la Horde » qui retrace les évènement se situant durant le Draenor de notre époque.
Sans étaler l’entièreté du récit tu y découvrira que :
Déjà a l’époque et même plus que maintenant les clans Orcs respectaient, et suivaient pour la quasi majorité les choix de leur chef respectif
Que Gul’dan avait sciemment préparé son ascension, à grand renfort de pions placé, de soudoiement et autres manipulations (et je parle d’un Gul’dan intelligent et patient pas comme celui IG)
Et qu’enfin la superstition couplée à une cible toute désignée par une grande gu*ule est un engrenage simple à mettre en route
Pas de machination de la légion, pas de horde, ni bonne ni corrompue, pas de porte des ténèbres, pas de première guerre, pas d’alliance, en bref pas de WoW.
Donc je nuancerais le sciemment, car finalement plutôt nécessaire à l’un des piliers fondateur de Warcraft himself.
I know, ca n’enlève pas ce que j’ai dit, si les orcs avaient voulu s’opposer a Gul’dan ils auraient pu, certains y auraient laissé la vie mais il n y a aucun personnage « important » dans WoW qui resiste littéralement à l’assaut d’une centaine de ses congénaires armés de haches et dagues.
Justement non cela ne fonctionne pas aussi facilement, je vais me répéter mais la mentalité Orc couplée aux machinations n’ont laissé que peu de place à une quelconque sédition.
Je vais te la faire courte, tu à 90% du peuple derrière lui et les 10% restant soupçonné sont sous surveillance avec tâche ingrate et mauvais traitement, donc non ce n’était purement et simplement pas possible.
Le seul clan comme dans WoD qui ne souhaitait pas se soumettre était le clan Loup de givre et lorsque tu est chef avec la vie de ton clan dans la paume de ta main, tu ne joue pas le coup d’état tu prie pour la survie des tiens.