Sondage : la prochaine déception?

Comment ça « déception »?
Y à vraiment des gens pour continuer à croire que BWL va résister longtemps quand on voit l’organisation de guilde comme Apes? >)

Niveau déception, je suis attristé de me dire que le farm pour AQ se fera à une vitesse folle alors que c’était probablement le seul truc qui m’aurait amusé à voir (pas faire, je joue pas :stuck_out_tongue: )

Apes aura sans doute le world first moins d’une heure après la sortie ça c’est une évidence mais bon on ne peut les comparer aux autres guildes

Moi pendant longtemps je disais « Cétoune ».
Mais j ai également dit pendant 10 ans « Morose » pour Moroes :rofl:

Ah bon, on dit comment du coup ? Moro ?

Après avoir vu le film … Moroésse :rofl::joy::rofl: j en peux plus

Édit: a priori d après YouTube, certain l apeller déjà comme ça avant le film

wat :exploding_head: j’avoue j’ai pas vu le film… je l’ai loué 2 fois je l’ai même pas regardé :roll_eyes:

Même si le film ne suit pas le lore, je regrette que le film n ai pas marché car j aurai aimé voir la suite. Film à voir au moins une fois pour tout fan

Les sondages sont interdits par Blizzard, merci de supprimer ce post qui sert en plus à rien .

N’empêche, plus de 14 ans après, je me dit que finalement, on a aimé vanilla, parceque

1. Il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
  2. On étaient pour la plupart, de jeunes cons sans soucis.
  3. La découverte.
  4. La sensation de vraie communauté, qui au passage est seule raison encore valable aujourd’hui.

Finalement mon constat :
On est dessus par pure nostalgie, par lassitude du retail.

Je pense ne pas avoir totalement tord et sa cible un très gros pourcentage de joueurs.

De ce fait, je reste globalement déçu de mon retour sur ce jeu que j’ai tant apprécié à l’époque. La communauté reste toxique dans sa quête du rush. Elle connaît le moindre détail, et il n’y a plus de surprise. Mon expérience s’en trouve gâchée.

Conclusion, pour ma part, n’ayant que très peu de temps à consacrer à classic, je suis largué :joy: mon objectif secondaire après avoir up mon main niveau max, sera de monter une ou deux autres classes lvl 60 en vue de TBC qui sera beaucoup plus accessible pour moi.

Sur ce, je vous souhaite un bon farm et beaucoup de patience pour l’accès BWL.

1 mention « J’aime »

Toi t’es du genre etre first à souhaiter la bonne année sous les post bleus.

1 mention « J’aime »

Quoi, on dit pas comme ça?
Pourtant dans Kara quand on parle de lui c’est bien Morose qui est prononcé non? >)

je me demande comment on a pu passer de la super mentalité du lancement de classique à ce qu’on a aujourd’hui qui est la pire commu de tout les jeux que j’ai pu faire

Je viens de terminer mon enquête.
Trumpeuh: vraiment, t’abuses sur l’Iran.

Ouais, quel est le problème? Ils doivent prendre la hache d’Hérode pour packer à tout va et voilà. Si c’est leur plaisir.

Suis sur privé depuis X années, ça a toujours existé les tanks divas. ça payait même pour du donjon héro sur BC.

Une surprise?

Une surprise (hors multi-langue)?

BWL sera l’occasion de voir des wipes en masse, bien plus que sur MC. Certaines guildes sont prêtes (stuff, strat, etc) mais d’autres ne vont pas l’être. Vraiment, c’était surprenant le MC torché?

Encore une fois, t’abuses avec l’Iran.

désolé pour l’iran mais si comme tu le dis tu as trainé sur PServ je suis surpris que tu pense que BWL va être un blocage pour beaucoup, la première semaine peut être mais après …

dans l’absolu je ne me plains pas de la difficulté ou facilité des choses mais plus du manque de plaisir comparé à vanilla du à tout ce que j’ai cité au premier post

Je ne pardonne pas pour l’Iran! Vilaine.
Non je n’ai pas dit un blocage pour tout le monde, juste que les guildes qui sont « prêtes » vont réussir rapidement mais les autres (je ne sais pas à combien ça chiffre) vont prendre plus de temps et surtout le wipe va vite leur tomber sur le coin de la table. Davantage qu’à MC forcément.

Oui mais là on touche plus à la nostalgie (= principe de plaisir) et Classic en 2020 (=principe de réalité). C’est inévitable.
J’avoue avoir moins ce sentiment avec BC sans savoir expliquer pourquoi sur pserver, mais il y a aussi vanilla qui avait su décocher une flèche dans nos cœurs (d’ado, d’ailleurs, pour moi).

Bwl va faire le tri, toutes les guildes qui font mc ne pourront pas finir bwl, j’ai vu le niveau de certaines en tant que PU et ça fait peur, très loin du niveau de ma guilde Vanilla qui a démarré en stuff bleu … on accepte tout les spe , pala ret, druide chouette :owl:, et j’en passe , leurs dps est à la ramasse

Je pense que le problème est précisément là.

Le Pserver a entrainé les joueurs pendant 15 ans. Ils connaissent par coeur le contenu. D’une certaine manière, c’est un PL de masse. C’est l’impression que j’ai eu, moi-même n’ayant jamais mis les pieds sur un pserver.
La nostalgie de rien du tout pour les habitués des pservers. Mais pour ceux qui n’ont connu que le bc officiel, il y a au moins l’attrait nostalgique. Mais le plaisir va encore être gâché par tous ceux qui disent « c’est comme ça qu’on doit faire j’ai joué pendant 15 ans sur pserver ».

1 mention « J’aime »

je fait masse pickup avec mes rerolls, crois moi tout le monde n’est pas apes mdr

1 mention « J’aime »

Oui c’est tout à fait possible. Alors il y a un effet mouton parce que c’est pas la majorité des joueurs de Classic (je pense). Il y a également l’ère du temps (rapidité), les vidéos et guides où tout est fléché, balisé, expliqué.
Crayon… Je tente de faire une mauvaise blague (à base de taille) mais je n’y arrive pas, donc, en attendant: pourquoi bladefist?

C’est plutôt un liquide jaune qui sent très fort dont le nom ressemble à ton nom et au nom de cette guilde :wink:

c’est un peu facile de dire que tout es de la faute des joueurs de Pserv (que je ne suis pas ) j’aurai même tendance à penser que c’est eux qui sont le plus déçu par la différence entre classic et vanilla