Sondage récent Reddit

Tu sur-estime beaucoup l’impact des raciaux en PvP, c’est juste des petits plus, le skill du joueur fera 95% du reste.

Et il y aura de très bons joueurs PvP des 2 côtés, ce sera du 50/50 comme ça a toujours été le cas. Aucune faction n’est dominante dans les BG, ou alors ce sera au MAXIMUM du 55/45, mais c’est tout.

Me concernant je serais Rogue côté Alliance, et CHAQUE h² que je croiserais aura droit à son aller-retour au cimetière. Et c’est pas les 30% de resist stun des Orcs qui vont m’arrêté.

Le Racial UD a un CD de 2min, il rend immun Fear Charme et Sleep pendant 5 secondes en + de dispell.
Le Trinket PVP a un CD de 5min et il ne peut dispell que 3 CC . Ces 3 CC dépendent de ta classe. Le trinket PVP Rogue ne dispell pas les memes CC que celui du war etc…
Le Racial UD fait donc office d’un double trinket PVP de par son CD tres faible et complete pour beaucoup de classe le trinket PVP --> Par exemple le Trinket PVP War dispell Root, Stun et Slow couplé au racial UD, le war UD peut donc tout dispell sauf le sheep

Je ne surestime pas du tout. UD est de loin LA classe PVP. Les joueurs PVP iront coté horde c’est un fait.

J’y rajouterais une chose, ne pouvant pas faire du tri dans les réponses, on a qu’une réponse globale qui ne veut pas dire grand chose sur pas mal de point.
Genre la population pve pvp, là ça tend à être grandement pvp. Sur un autre sondage purement francophone cette tendance était plutôt à l’équilibre.

J’aurais bien aimé pouvoir avoir que les stats des européens (mais bon ça c’est la faute du support du sondage qui permet pas ça).

Et comme tu dis, la GROSSE majorité qui a joué à vanilla ? S’ils ont tous répondu honnêtement (et pas juste pour faire genre “j’suis un ancien aussi”) ça me semble bien trop énorme pour vraiment représenter la véritable population qu’on aura.
Plus le fait que encore une fois autant n’ont plus d’abo ?

J’ai l’impression surtout que ce sondage a au final visé bien précisément ceux qu’ils veulent afficher.

Enfin bon après comme tous les sondages, c’est intéressant mais faut pas oublier que c’est qu’un sondage parmi tant d’autre et que ça ne sert pas d’information fiable.

On en est presque à 5 000 réponses ça commence à ressembler à quelque chose :slight_smile:

Y a si peu de monde qui veut jouer sur PvE…

Une de mes motivations a jouer horde cest pck on etaient sensé etre moins nombreux que l’alliance … Mais dans casiment tout les sondages je vois que la horde sera plus nombreuse hmmm

Beaucoup d’optimisation. Surtout que les sondages ont l’air d’être en faveur des serveurs PvP, la Horde à les raciaux les + avantageux pour PvP…

Et puis les joueurs sont + vieux, c’est fini le “Ouah je vais jouer mon Dark Elf Legolas” ou les “je go alliance, les hordeux sont laids”

J’espère que le déséquilibre sera pas trop grand …

ce qui est surprenant aussi cest le rogue qui selon les sondage sera casi aussi aussi jouer que le druide tres bizzarre

Vous vous attendiez à quoi, qu’il y ai 70% de Rogues?

Oui maintenant tout le monde sait que le Rogue est l’une des meilleures classes de Vanilla, sauf que c’est LOIN d’être la seule.

WoW a toujours été extrêmement bien équilibré au niveau de la répartition des classes, et ça ne changera pas à Classic.

Il n’y aura pas plus de Rogues que de Wars ou de Mages

Je pense pas que ça change des masses à ce niveau là xD
On reste avec nos « clichés » si on reste dans la même population que ce qu’on avait à l’époque.

(ce serait tellement pire avec les jeunes d’aujourd’hui xD)

J’me tate entre un chaman ou un priest heal, le soucis c’est d’être une vh sur patte :<, remarque après quelques semaines via mon alt hunt j’aurais déjà plusieurs milliers de golds donc la respé dps sera facile, à voir.

zut y’a pas la partie du sondage qui va annoncer combien vont abandonner avant level max je suis décue.

3 mentions « J’aime »

Le nombre je joueurs étonnant qui ont prévu de jouer rogue peut s’expliquer par le fait qu’il est peut-être plus dur à jouer et moins “nerveux” non? Par contre en effet je suis supris aussi j’aurais espérer avoir plus d’alli que de h2 :confused:

Cela dit je doute que 17% des joueurs seront lvl 60 en 15 jours, certains ne réalisent pas le temps que ça peut prendre. (Y’en a qui y arriveront par contre.)

2 mentions « J’aime »

Si ça se trouve, la moyenne d’age des joueurs de wow c’est 40 ans et des tas de gens qu’on a pris pour des kevins sont des quadras… :slight_smile:

Ils auront 35-40 ans et s’appelleront toujours Kevin :smiley:

2 mentions « J’aime »

J’ai regarder le résultat et le nombre de joueurs souhaitant créer un paladin se feront rare…
Je pense qu’à " BC Classic " ( si l’extension verra le jour ) la tendance s’inversera.
Après comme dit, c’est qu’une estimation. Peut être que quelques joueurs changeront leur choix de classe au dernier moment, qui sait

Ca doit être les mêmes qui ont répondu que ce qui les intéressait sur classic c’était les raids.
Dans 1 mois ils sont plus là.

6 mentions « J’aime »

Ça dépend surtout de la classe et du temps de jeu, pour ma part je peux monter un chasseur en moins d’une semaine et probablement pareil pour un mage et un démo.

Concernant les factions on devrait out de même tendre vers un 50/50 je pense peut etre 55/45 mais ça reste honorable. J’ai vu quelques sondages sur la commu Fr et c’est l’Alliance qui semble prendre le dessus pour le coup.

8300 sondés cest quand meme représentatif la :stuck_out_tongue: