Sondage récent Reddit

Non.

Je vais me répéter mais il ne faut pas confondre la taille de l’échantillon et la population qu’il représente.
Je reprends mon exemple du sondage dans un stade de foot, si tu sondes 100 personnes dans le stade de Barcelone sur quelle est la meilleur équipe de foot, tu vas avoir un résultat.
Maintenant si au lieu de sonder 100 personnes tu en sondes 10’000 dans ce même stade, tu vas avoir un résultat plus précis oui, mais il sera toujours biaisé.

C’est la même chose ici. 2000 ou 8000 réponses, ça change pas grand chose vu que toutes ces réponses viennent de la même catégorie de personnes : celle qui consulte les forums et se renseigne sur classic avant même son lancement.

Et je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que ce genre de personne a tendance à jouer de manière assez différente de celles ne se préoccupant pas du tout de ces choses.

3 mentions « J’aime »

9.7% de druides et 14% de prêtres ? Seulement 9.3% de chasseurs ? Je suis de l’avis de mystina, suffit de voir ce que ça donne sur privé y’a une grosse différence.

On verra bien le nombre de type qui vont reroll vers les lvl15/20 quand ils vont se rendre compte que rouler sa tête sur le clavier ne suffit pas à survivre et/ou tuer sa cible avec certaines pourtant très bonne à haut lvl

Je pense que ça arrivera aussi avec certaines personnes voulant raid en spé éxotique (viable mais en petit nombre).

Combien de post je vois sur reddit de joueurs voulant pal tank/pretre ombre etc… On dirait que plus de la moitié des prêtres veulent raid en ombre et pareil pour les druides équi/feral. Au final ils se retrouveront comme ça :

2 mentions « J’aime »

On a un tableau avec les classes/races dans ma guilde. C’est marrant de comparer avec Reddit (sans but aucun). Ainsi la classe la plus représenté chez nous est le paladin (7) suivi du démoniste (6) et du druide à égalité avec mage (5), à noter le voleur en toute fin (3 seulement) même chasseur fait mieux (4). Quand à la race si les humains sont bien les plus nombreux (14) on a juste derrière les elfes de la nuit (8) pas loin des gnomes (7) avec les nains en queue de peloton (6).
Voila c’était juste marrant.

1 mention « J’aime »

Pour les paladins ça ne parait pas étonnant. Il est peu représenté dans le sondage car propre à l’Alliance. Mais en multipliant par deux (grossièrement) on obtient son vrai % d’interet

oui c’est fesable mais je pense pas qu’une personne sur 6 va le faire

Pas de surprise ça sera truffé de mort-vivant dans tous les coins…

C’est vraiment la race la plus jouée parce qu’elle est “stylée”.

Et je fais partie de cette grande majorité qui veut jouer quelque chose de “stylée” :frowning:.

Par contre surpris que rogue ne soit pas la classe la plus jouée, j’ai l’impression de ne voir que ça, et encore plus de mort-vivant rogue.
Du coup je sais pas trop quoi penser de ce sondage, car je suis persuadé qu’il y aura 50 % de rogues UD (oui, c’est la classe la plus “kikoo” combinée à la race la plus “kikoo”)

Et moi le c*****d que je suis je vais faire un rogue UD, car je veux quelque chose de beau.

Je suis vraiment quelqu’un de superficiel je l’admet :stuck_out_tongue:.

Peace.