Sort fae pretre ombre

Hello,

Je viens de reroll Prêtre ombre et je me pose une question concernant le sort FAE …

A quel moment faut-il le lancer ? Je suppose que ce qui est intéressant c’est la réduction du temps de recharge d’une capacité mais faut-il que le sort soit actif avant de lancer cette capacité ou cela fonctionne même après ? Faut-il lancer une guérison de l’ombre pour que cela fonctionne ?

Dans les vidéos que j’ai vus les gens font sort fae suivis de l’ombrefiel/mindbender … est-ce exact ?

Thanks !

Bonjour, oui principalement c’est la réduction que l’on cherche ombrefiel ou éruption du vide. Tu peux lancer juste avant ou après cela fonctionne. En règle générale dès que un des deux est en CD et ton fae UP tu le claque. Pas besoin de guérison de l’ombre. Une fois lancé les fae s’activent les sorts cité sont si tu veux les appliquer a d’autre mob ou alliés.

Tu le lances dès que ton eruption est en CD. Donc en gros tu le lances OnCD. Ce sort est incroyable. Ce design est top.

Bonjour

A ce sujet je souhaitait passer FAE (actuellement necorlord) mais j’attendais la 9.1 pour voir les légendaires de congrégation quelqu’un sait si ils valent le coup ou mieux vaut passer FAE une bonne fois pour toute ?

Dépend si tu es simple ou double spé ? Necro et venthyr semble sympathique mais dépend de l’affixe +10 encore inconnue.

Salut,

Une autre utilité du sort qui n’a pas encore été soulignée est le bonus du lien d’âme de Niya « Revigoration du bosquet ». Ce trait apporte 300 de maîtrise pendant 30 secondes à l’activation des Gardiens Faë.

En résumé, on a donc 3 bonus dps liés à ce sort:

1. La forme du vide passe à 1m10s de cd au lieu d’1m30s. C’est un point-clé du gameplay avec le torve-esprit et le légendaire Prisme d’ombreflamme, puisque tu vas pouvoir aligner ta forme du vide sur le torve-esprit. De ce fait, la congrégation Faë est celle qui se prête à jouer avec un build optimisé Torve-esprit + Prisme d’ombreflamme. Néanmoins, la spé Torrent du vide + Talbadar reste excellente en Faë.

2. Le bonus Revigoration du bosquet de Niya (+300 maîtrise pendant 30s). C’est la raison principale de vouloir idéalement associer les Gardiens faë à la forme du vide.

3. Une génération d’insanité améliorée (+3 par attaque directe), donc un plus grand nombre total de pestes dévorantes. En utilisant les Gardiens Faë sur une cible ennemie (ce qui sera en principe toujours le cas), la fée courroucée (celle qui améliore la génération d’insanité) ira automatiquement sur cet ennemi, et les deux autres iront sur toi. Si tu veux donner le buff -20% dégâts pendant 20s à quelqu’un d’autre, il faut lui lancer un bouclier.

Comme le sort ne fait lui-même pas de dégâts tout en étant soumis au gcd, il est généralement lancé juste avant l’éruption du vide. Pendant la forme du vide, tu auras déjà suffisamment d’éclairs du vide / attaques mentales / pestes dévorantes à enchaîner. S’encombrer avec d’autres sorts pendant la forme du vide résulte souvent en une perte sèche de dps.

C’est le cumul de tous ces sorts (Infusion + Trinket + Torve-esprit + gardiens Faë + potion + forme du vide) qui permet au prêtre ombre d’avoir un excellent burst monocible.

Merci pour ces informations ! Pensez vous que malgrès le nerf des deux légendaire cité ci dessus les FAE seront toujours aussi fort ?

Je ne sais pas si les faë vont rester la meilleure congrégation à la 9.1 sur le papier, mais actuellement la différence théorique reste assez faible. (h.ttps://bloodmallet.com/chart/priest/shadow/soul_binds/castingpatchwerk)

La force actuelle des faë est accentuée par la puissance du build Prisme d’ombreflamme + torve-esprit. Ceci dit, les faë restent excellents avec le build Talbadar. Donc il n’y a pas de raison a priori qu’ils deviennent mauvais avec d’autres légendaires.

Enfin, quand bien même faë passerait derrière en termes de dps, la forme d’âme est pour moi le meilleur utilitaire des 4 congrégations.

En revanche, pour pvp et pour soigner, les venthyrs restent vraiment forts avec Jeux d’esprits.