Sortie officielle et bêta - BC Classic

Bonjour à toutes et tous,

J’ai repris wow après plusieurs années d’arrêt (15 ans pour être exact) et me retrouve comme l’adolescent que j’étais à y passer un certain temps et y consacrer une certaine énergie (disons que ça compense les manques IRL liés au COVID).

Je sais osef de ma life mais je voulais faire une petite introduction :slight_smile:

Plusieurs questions:

  • Combien de temps avant le départ effectif de la bêta wow Classic celle-ci avait été annoncée?
  • Combien de temps sépare le début de la bêta avec la release officielle (dans le cadre de wow Classic)?
  • Quelles sont les probabilités d’y participer (j’avais pris un plaisir certain à Warhammer et aimerais bien rééditer l’opération)?

Vous l’aurez compris, l’idée est de pouvoir définir sur quelle timeline nous pourrions espérer attaquer BC.

Merci pour la lecture et bon jeu à toutes et tous :slight_smile:

La bêta avait commencé le 15 Mai pour une sortie officiel en fin Août de mémoire.

Je pense qu’on peut considérer les probabilités de jouer à la bêta comme null, c’est complètement aléatoire les bêtas en plus du fait que c’est plus souvent les streamers avec une certaines popularité qu’ils l’ont.

S’il n’y a pas de retard, je pense que ce sera plus ou moins identique, je ne vois aucune raison de sortir le jeu plus tôt, sauf éventuellement un pré-patch durant 1 ou 2 mois, ça par contre ça peut être super cool.

De mémoire il y a avait eu 2 périodes de beta de genre 15 jours, la première en mai et l’autre juillet ?

Si tu n’etais pas streamer ou très chanceux tu ne pouvais pas y accéder. Ils avaient ceci dit ouvert quelques jours de stress test pendant peut être 48h qq choses comme ça.

La entre la période de beta + le pré-patch le leak donnant la sortie en mai me paraît improbable. Car oui si le but du pré-patch est de laisser le temps de monter niveau 60 pour les paladins et les chaman il faut que ça dure minimum un mois pour que ça ait du sens.

Ceci dit beta et pré-patch peuvent avoir lieu en même temps.

Ah oui ça me dit quelque chose, je crois qu’ils avaient limité le lvl à la première session et ils ont permis d’aller plus loin à la deuxième.

Le pré-patch peut aussi servir de bêta d’ailleurs puisque d’éventuel bug peuvent survenir avec les nouveaux spells/talents et dans les anciennes zones.

Tant de questions que beaucoup se posent et pour lesquelles Blizzard reste évasif à l’heure actuelle.

Dans les interviews, concernant la bêta nous avons eu droit à « attendez à ce que ça arrive là, sous peu » et « la bêta durera autant de temps que nécessaire ».
Concernant la sortie de TBC Classic « une fois que la bêta aura été suffisament concluante ».

Rien de très précis comme à l’accoutumé. Néanmoins on peut fortement s’attendre à voir la bêta débarquer en mars.
Après je ne pense pas qu’ils auront besoin d’attendre autant de temps entre la bêta et la sortie officielle que pour le lancement de Classic, mais ce n’est que mon avis (et un brin d’espoir ^^).

1 mention « J’aime »

le pre patch est le « 18/05/2021 » , donc on va dire un mois , un mois et demi pour laisser les gens monter tranquilles donc une sortie theorique "18/06/2021 au 10/07/2021 " Apres la béta à mon sens commencera avant fin mars mais la dessus rien n’est sur tant qu’ un petit post bleu ne vient pas confirmer la chose

Cette date est purement spéculative. La seule base est un leak qui pourrait tout à fait être un pur fake. Et même si c’est legit, rien n’oblige blizzard à respecter cette date. C’est le principe d’avoir des échéances internes non publiques : pouvoir les déplacer si nécessaire.
En gros, on ne sait pas grand chose pour le moment.

Pareil, la durée du pré patch est totalement inconnue. Ca dépendra complètement de ce qu’ils veulent en faire. Pour ce qu’on en sait, ça pourrait très bien durer 2-3 semaines comme 2-3 mois.

Enfin, là encore, y rien à confirmer parce qu’on ne fait que des spéculations, basées sur un leak sans plus de crédibilité que celui pour la date du pré patch.

C’est important de faire l’effort de mentionner ces choses quand on parle de ce genre de sujet parce que sinon, la personne qui te lit va aller répéter ça en pensant que tu as des sources fiables pour ce que tu annonces, et à la fin on se retrouve avec des infos/rumeurs/informations complètement barrées qui polluent toutes les médias relatifs au jeu.

oui , tu as raison sur le fond , comme je l’ ai dit tant que pas de post bleu…
wait and see,j ’ ai seulement fait que écrire noir sur blanc ceux que wow head disait …

Alors la donnée est dadatminé directement dans le code donc elle est totalement legit. Ce n’est pas un simple leak sortis de nulle part.
BURNING_CRUSADE_TRANSITION_DEFAULT_CLONE_DATE May 18, 2021

Après on ne sait pas exactement à quoi ça correspond et comme tu dis les date peuvent être juste des estimations et ne prouve rien. Mais la ligne de code existe comme toutes les autres trouvés ces derniers jours en rapport avec BC. On vois le mot clone donc on se dit c’est le moment ou l’on pourra cloné nos perso donc prepatch.

Mais je suis de ton avis les dates qui sont mise dans du code ne prouve rien après on peut se demander si blizzard ne fait pas exprès de laisser se style d’information car ils savent que le jeu est dataminé ça fait un peu monter la hype sans trop d’effort.

On sait si ce datamining a été confirmé par au moins une autre source ? Parce que sinon elle peut très bien balancer qu’elle a dataminé ce qu’elle veut, mais c’est pas pour autant qu’il faut la croire sur parole :stuck_out_tongue:
Si oui, my bad.

Et oui, je pense très clairement que beaucoup de ces « leaks » sont pas vraiment des leaks mais une manière détournée de communiquer en générant de la hype par le biais des joueurs qui sont tout contents en pensant avoir découvert une « info secrète ».
C’est même pas spécifique à wow en plus ce genre de trucs. C’est très la mode dans pas mal de milieux. Marvel par exemple, y a beaucoup recours depuis quelques années avec le meme de Tom Holland qui spoil « par erreur ».

Je pense pas que wowhead soit le genre de site à mentir quand ils annoncent une liste de chose datamine dans le code sachant qu’ils font ça très régulièrement. Après on a d’autre sources qui donne d’autre infos qui n’ont pas encore était datamine par wowhead dont j’ai moins confiance.

Mais je comprends que l’on puisse douté.

Pour ICYVEINS, la Beta devrait être annoncée la semaine prochaine.

Wait and see :smiley:

Moi, j’me souviens qu’à la blizzon, ils ont dit <Very soon!> (très bientôt). J’veux pas dire, mais ca va faire 1 mois.

https://wowwiki-archive.fandom.com/wiki/Soon

Another common term implemented by Blizzard often misleading players into excitement for future content. « Very Soon™ » is guaranteed to arrive between now and the end of time with a higher chance of arriving on the « now » half of the time table. Although this means closer to now than « soon » there is no guarantee that you will live long enough to see the content finally release.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.