SOS d'un SP en détresse

Bonjour à tous amis ShadowPriest

Je viens vers vous car niveau DPS je n’arrive pas à dépasser les 20k pour un ilvl 423…
J’ai beau consulter les guides (icy vein…) ça ne fonctionne jamais…

les liens ne marchent pas je vous laisse consulter l’armurie de mon perso

et sur RaidBot je suis à 30 799 DPS
Intel=2.52,
Critique=4.70,
Hâte=4.55,
Maitrise=3.24,
Polyvalence=3.42

Concernant le cycle que j’utilise =>

Monocible : Toucher Vampirique/MotDouleur - Mot Vide x2 - Fouet Mental - Mot Vide x1 (- Fouet Mental) - Proc Forme Vide à 100% - Ombrefiel - Eclair du Vide - Mot Vide - Essence Iris Focalisation (- Fouet mental - Touche vamp/MotDouleur) - Eclair du vide - Mot Vide etc…

Multicibles : ToucheVamp/MotDouleur - Ombrefiel - Incandescence - Proc Forme du Vide - Mot Vide sur 2 cibles - Eclair du vide - Reprise cycle

Je prends tous les conseils.

Merci :slight_smile:

Salut,

Je suis pas un crack concernant le prêtre ombre mais voici un site ou tu peux pêcher des infos : Bloodmallet.
En regardant ton stuff, je pense que tu n’as pas assez de hâte et par contre tu as trop de poly(les bagues sont cool pour ton ilvl mais elles sont loin d’être opti), en résumé faut chercher full hâte/critique
Concernant le stuff azerite benthique, je trouve qu’il est traitre, il possède de bons traits mais au niveau du troisième anneau, c’est pourri, il faudrait trouver une pièce avec les mêmes traits et qui posséderais par ex “Puissance accablante” en troisième anneau.Cela va t’aider a booster encore plus ta hâte pour tes dots, tes incants de sorts et augmenter la vitesse de récupération de ta forme de vide car le but est de rester le plus longtemps sous forme de vide.
Ce n’est que mon avis en tout cas, j’imagine qu’un meilleur prêtre ombre pourra te dire exactement ce qui va ou ce qui ne vas pas:).

PS:Pour tes essences, je ne sais pas quel contenu tu fais en ce moment mais as tu essaye de faire l’inverse?mettre les reves lucides en majeur et l’iris en mineur?

Tu n’arrives pas à dépassé 20k dps en raid ou en M+ ??
Si c’est en m+, je ne vois pas “specialement” où est le probleme car y’a bien une raison pour lequelle c’est chaud pour un sp d’entrer dans des 10+ et plus… quand devant tu as des rogues, war, dk, dh qui te chient des 30k les doigts dans le boule.

Je vais essayer de répondre en 3 étapes:
Talent PVE, Stats et Stuff… (j’ai le client en anglais, donc je ne connais pas toutes les traductions en français.)

1. Tes Talents PVE

Tu as un probleme au niveau des Talents.
je comprend pas pourquoi les sp jouent avec le trait Spite Apparition + le talent Auspicious Spirit , alors qu’il a été nerf. En fait sa te diminue tes dégats si tu as le trait, par conséquent il faut prendre shadow crash.
Tu feras plus de dégats parce que tes apparitions feront plus mal (oui oui !! ne pas prendre ce talent te fera faire plus de dégats), et tu gagneras shadow crash qui, non seulement fait plus de dps que quand tu prend le talent Auspicious Spirit mais en plus te donne +20 insanity.

En fait le talent Auspicious Spirit s’utilite SI tu ne prends pas le trait Spite Apparition

2. Tes stats

Maintenant, concernant tes stats.
Elles sont plutot bonne car en PVE, la hierarchie est : haste = crit > versa = mastery > intell. Ce qui implique que parfois prendre un stuff avec un ilvl plus faible qui te baisse tes stats en endu + intell mais te donne plus de haste et crit sont prioritaires.
tu as 23% crit et 19% haste, bon, ce n’est pas dramatique non plus.

quant à ta rotation, elle me semble correct.
Mais n’oublie pas que en monocible, quand tu es entrain de faire = Mot Vide x1 (- Fouet Mental), si lors de ton Fouet Mental tu as Mot Vide qui proc, ne fini pas son fouet mental, tu arretes fouet mental et tu lances Mot Vide, puis Eclair du vide ( si proc ), puis maintenant Fouet Mental.
En gros, tous tes sorts sont prioritaires devant Fouet mental, et tu ne perdras pas de dps à arreter le fouet mental à mi/semi/debut-parcours.

Aussi n’oublie pas d’attendre au moins 10 stacks en forme du vide avant de lancer ton shadowfiend, faut pas le lancer directement après être entrer en forme du vide.

3. Tes Traits

Si tu veux faire du M+, j’estime que le plus optimal est le 3x Death Throe + 3x Spitful Apparition

Mais si alterne souvent raid et m+, dans ce cas tu devrais avoir.
3x Spiteful Apparition + 2x Chorus of insanity
ou
3x chorus of insanity + 2 Spiteful Apparition + 1x whispers of the damned

Avec ton stuff, tu as un moissoneur de pensés sur la tête qui ne sert à rien. Mais je vois que tu tournes avec 2x Chorus of insanity + 2x Spiteful Apparition ce qui est déjà bien.

Après, tu as des astuces du genre, avant chaque pull en raid ou en m+, tu shield autant de personne que tu peux, comme sa tu pars déjà avec 20, 30 voir 40 d’insanité d’enmagasiné, comme sa tu commences le boss avec shadowdow crash qui va te donner un +20 d’insanité, t’aura tes 60, puis erruption du vide, puis ta rotation.

Je pense que c’ést une histoire de talent et traits ton problème.

Xerces Merci pour ton com. j’irai voir ton site.

Concernant la question des essences, j’avais testé l’inverse mais pour être honnête je n’ai jamais compris à quel moment utiliser le sort et je finissais donc par ne plus l’utiliser du tout.

Howtowarlock Merci également. Concernant la strat je ne l’ai pas précisé mais oui Fouet mental sert à combler l’attente de rechargement des sorts, donc oui je le coupe quand un sort est dispo :slight_smile :slight_smile:

J’essaye de looter les bonnes pièces d’armure mais le Dieu/Loa du loot est pas généreux !!

Pour les trait je vais changer et tester ce que tu m’as conseillé

Je veux bien une explication détaillée la dessus stp.
Le trait augmente les dégât de tes apparitions d’un certain montant et le talent augmente les dégâts de ceux ci de 50% et donne 2 insamités. Je vois pas bien ou c’est pas compatible.
Merci de m’éclairer.

Oui j’avoue que je comprenais rien a ce délire même en simulant mon perso.
Le talent “Déferlante d"ombre” sim plus haut lorsque j’ai au moins 1 trait Apparitions malveillantes, imaginez la diff si j’en ai 2 ou 3 ca vaut plus le coup de les cumuler sauf apparemment un gros taux de crit sans compter Coeur Dément…Puis quand je ne possede AUCUN trait apparition malveillantes, alors la il sim plus haut avec le talent Esprits de bon augure O.o
Le talent augmente de 50% alors qu’avant c’était 70 ou 75.Certes c’est un nerf mais je pige pas la logique c’est toujours un up de 50% par rapport à la normalité et puis je comprends pas pourquoi il n’y a plus de synergie entre le trait et le talent, enfin en tout cas dans ma simulation?

Icyveins prêtre ombre partie trait d’azerite :
" It is worth noting that Spiteful Apparitions gets a damage modifier of 75% whenever you do not have Auspicious Spirits selected as a talent. This is due to the fact that Auspicious Spirits scales with the damage of Spiteful Apparitions. This means that regardless of the level 75 talent you pick, the damage that Spiteful Apparitions provides is about equal."

Je te met la traduction google :
“Il est à noter que Spitful Apparitions reçoit un modificateur de dégâts de 75% à chaque fois que vous n’avez pas d’icône Auspicious Spirits Icon Apspicious Spirits sélectionnée comme talent. Cela est dû au fait que les esprits de bon augure évoluent avec les dégâts causés par les Apparitions malveillantes. Cela signifie que quel que soit le talent de niveau 75 choisi, les dégâts causés par Spiteful Apparitions sont à peu près égaux”

Si j’ai bien compris blibli a nerf de façon étrange ce talent, si tu le prend il nerf les dégât de 75%, ducoup les apparitions ne font pas plus de dégât avec le talent.

c’est sa… si tu le prend ET que tu as le trait, tu feras moins de dégats que celui qui a pris shadow crash.
Le truc est que, vu qu’en ce moment, en raid et m+, les mobs sont tous en packs sur un tank, tu feras plus de dégats en prennant Shadowcrash.

Mais par exemple, si il y’avait un boss du coté gauche de la map + un autre du coté droit et très peu de pack de mobs, alors le talent Auspicious Spirits aurait pu être interessant.

Comme j’ignorais totalement ce nerf sur l’esprit de bon augure, je viens de faire un petit test sur le mannequin de raid:

• Apparition malveillante X2 + esprit de bon augure: 7407
  • Apparition malveillante X2: 7428.

Je penses que ça se passe de commentaire.
Grâce à vous je vais pouvoir choisir un autre talent, le mot de l’ombre mort ça fait longtemps tiens.

3 mentions « J’aime »

Personellement j’ai fait un test poto juste en mettant des Mot de l’ombre douleur sans void form. Avec le talent ça tic à 2940 et sans le talent 1960 donc j’ai bien un up dégats de 50% comme la tooltip du talent le désigne.

1 mention « J’aime »

Logique t avais pas de VT posé, donc pas de bonus dégâts sur l apparition.
Refait le test avec tu verras qu avec le talent tu feras légèrement moins de dégâts.

De ce fait, plus aucune utilité de l avoir. L éxec et la déferlante sont tes nouveaux amis :slight_smile:

Bonne aprem tout le monde.

a oui lol j’avais zapé que ca marché avec le VT

Le talent “esprit de bon augure” ne se joue que sur 2 boss, à savoir ogozoa et zaqul, pur une seule raison, le multi doting insane et l’apport d’insanité qu’il implique. Ici on ne le joue pas pour ses dégâts qui sont comme démontré plus haut inexistants, mais pour le gain conséquent d’insanité qui permet de tenir la forme du vide plus longtemps.

Pour ce qui est de l’essence rêve lucide, tu la claque sur ta première forme du vide et ensuite des que up. Mais il y a un bon moment pour la claquer. Sans bl, on la claque vers les 25 stack environ, sous bl on peut monter un peu plus haut. Le but de la manœuvre étant de monter très haut en stack, en jouant avec 3 chœurs démend, si tu montes à 50 stacks tu vas avoir un taux de crit très élevé.