J’aurais pu le poster en section DH mais je me suis dit qu’ici j’aurais plus de réponses et peut être d’autres sources d’info… Sur un Filon +8 et un Manoir +7 j’ai paumé l’aggro sur qq pack…. du coup je me demande si ça vient de moi ou bien si ce sont les dps qui ont balancé la sauce trop tôt… Le cycle: Frappe infernale (sigil de feu à l’atterrissage), aura d’immolation, sigil de feu, fracture en chaine, bombe spirituelle, re fractures et si je dois vider la ressource division de l’âme… A ça on rajoute si jamais un temps mort dans le cycle les lancers de glaives… qui sont censés générer de l’aggro… J’essaie de toujours garder une frappe infernale de up au cas où… je balance le sigil de chaines au besoin et malgré tout ça j’ai eu un mob ou deux qui sont allés chatouiller mes dps… obligé de griller du taunt… Donc je pige pas… j’ai bien senti une refonte de l’aggro entre Légion et BFA mais là… en raid ça ne m’arrive jamais j’ai même plutôt tendance à la reprendre sur l’autre tank sans le vouloir si je ne fais pas gaffe…
J’ai pas encore tester cette semaine donc je peux pas trop t’aider , mais si c’est le cas sa peut être très très chiant, pourtant cette semaine c’est pas l’affixe fébrile pourtant.
J’ai repris l’aggro sur un dk tank sur mon prêtre sacré.
Je me suis roulé en boule dans un coin en pleurant.
Je répète : sur un dk tank. J AI JUSTE UTILISE MON CHATIMEEEEENT
c’est arrivé une fois la semaine dernière et une autre fois cette semaine. Je ne crois pas à un bug je crois à une possible défaillance de ma part (manque skill un truc que je ne fais pas comme il faut) ou à éventuellement les dps qui ont envoyé trop lourd en aoe trop tôt…
C’est possible que certains qui ont du bon stuff (Traduction : overgear), mais un Rio faible soient obligés de tag en +8 pour monter ledit score. Je n’ai pas envie d’aller Stalk ton ilvl, mais à moins qu’ils aient 385 ilvl je ne vois pas en quoi un DPS peut reprendre l’agro hors fébrile. Ou c’est peut-être une valeur qui a été modifiée XD
A ta place : Tu jump (sigil), aura, fracture directe (une seule) avec une bombe spirituelle. Après tu poses ton sigil de feu. Mais avec la fracture + la bombe instant, tu es plus brutal d’entrée de jeu et c’est ce qu’il doit te manquer. Il y a longtemps que l’agro n’est plus un soucis dans wow. Après, si tu es 300 ilvl et que tu play avec des 385 qui font pop leur cd a peine le pull lancé, on peut comprendre que cela soit tendu. Conclusion : sois plus nerveux / plus brutal d’entrée de jeu, ne fais pas un game de pose.
375 pour ma part, une opti pas déguelasse, ca manque un peu de hate (15%) et de poly… Mais manifestement après la 8.1, j’ai lu presque partout que ilvl > tout vu qu’il faut privilégier l’agi… dans l’idée ce serait agi > endu > hate (jusqu’au cap) > poly > maitrise > critique
Il y a laggro du tank qui est bien divisée aussi dans les mm+ de 30% je crois mais je suis pas sur
Alors dans les premieres solutions trouvées installation d’addons Pour rendre mon aggro plus lisible (threat plates ) et je tente d’utiliser weak aura … mon interface était lisible mais bon ça semble encore mieux fait … teste en dj héro… bon je vois bien mieux quand un mob se barre et je vais le chercher … le truc c’est pourquoi se barre t il? Sur ce donjon la réponse c’etait Que le Hunt le focus ou bien il le pullait a ma place… alors au bout d’un moment
Si le mob se barre avant même que t’ai sauté, le hunt (vu que tu parles d’un hunt) a forcement tapé avant et sans détourn.
Regarde bien autour voir ce qu’ils font. Après j’te dirais bien de test en prenant de l’avance sur ton groupe (jump jump DH :p, ou alors leur demander coopération et d’attendre que t’ai sauté dans le tas pour dps) et de voir si ça foire encore l’aggro pour voir si c’est eux qui burst trop vite pour toi ou si tu foires vraiment un truc.
J’ai pas beaucoup joué mon DH mais j’ai pas ressenti beaucoup de perte d’aggro sur les trash d’uldir (le meilleur équivalent que j’ai fait, ils étaient mieux stuff la plus part).
De mon expérience, les prises d’aggro des dps ne sont pas rares en mm+, principalement sur les gros packs où le tank doit changer régulièrement de focus, pour ne pas que le mob focus par machintruc le mage s’en va à papette taper ce dit mage.
J’ai eu une partie de réponse : l’aggro générée aurait encore baissé à la 8.1 on serait passé de 300% à 200%… je comprends mieux… ça, cumule à la refonte du taunt… ça commence à faire pas mal…
Va falloir switch taunt en permanence… ou alors augmenter l’aggro Générée par certaines techniques … sachant qu’on a également bien perdu en dps…
Alors le tank c’est celui qui surveille l’aggro doit prendre et résister aux claques, cut, dispell, debuff pour certaines classes, faire un dps correct en mm+ et en plus va falloir non stop switch taunt… bon au moins on ne pourra pas dire qu’on s’ennuie…
c’est donc ce que je disais… pas 30% mais encore une baisse de l’aggro
T’as une source ou quelque chose ?
C’est la première fois que j’entends ça, et j’ai vu aucune différence ; il y a bien eu un nerf de l’aggro entre légion et bfa, et à la 8.1 un nerf de l’aggro générer après un taunt, mais nul part j’ai vu qu’il était question d’un nerf général de l’aggro oO
On génère 400% d’aggro par rapport à un DPS, il suffit de faire +/- 25% de leur DPS pour tenir.
Edit : Par contre il m’est arrivé quelque fois de voir des mobs passer en evade quelques secondes, et reset (y compris leur aggro), mais il s’agit là d’un bug, et non d’un nerf.
Ca serait intéressant de confirmer ce nerf si c’est bien le cas car en MM+, deux tanks différents avec qui je jouais m’ont parlé de souci d’aggro qu’ils ne comprenaient pas en faisant leur cycle habituel. Il n’est pas impossible qu’il y ait eu un changement non répertorié à ce sujet.
J’ai cherché des sources: rien d’officiel en dehors du taunt a part des ressentis ici et sur les forums US… les chiffres viendraient de différents essais via omen pour calculer l’aggro… j’avoue je ne le regarde que pour vérifier que j’ai l’aggro sur ma cible et que je ne suis pas sur le point de la perdre.
Bizarre car ils en ont parlé il y a 2/4 jours environ, donc c’est comme si ca avait soit bug, soit changé, et comme au même moment des posts ont fleuri sur les forums, c’est bien que le cas n’a pas été isolé.
Je n’avais pas vu le sujet auparavant. Et depuis que je joue mon Dh tank (c-à-d) depuis Légion, j’ai aucun soucis d’aggro même en semaine fébrile (sans jouer avec de chasseur ou de rogue qui perma ficelle).
Je pense que le cycle que tu utilises n’es pas bon. Déjà, quand tu rentres dans un pack de 5-6 mobs, tu glaives 3 add, jump, aura, tu foca un 4ème pour 1 fracture tout en gardant l’œil sur les 2 mobs (sur qui n’a généré que peu d’aggro sans la glaive/fracture), soit il reste sur toi, tu peux te permettre une seconde fracture puis une bombe, soit tu sens que ça commence à partir dans ce cas là, tu pars sur une division de l’âme/glaive instant pour garder une aggro stable. Ensuite tu prends un cycle normal.
Mais ne jamais fait un jump, aura, sigil d’entrée de jeu. Déjà parce que c’est pas une source de dégât/aggro suffisante, ensuite tu perds potentiellement 4-5 secs sur les dégâts de ta sigil sur la durée, vaut mieux l’avoir en perma tick ou quasiment up et ensuite, tu bouffes du gcd à foison sans avoir la spirit bomb sur les add (sustain en moins), tu ne fais pas proc (si tu as les traits azérite) de shield et pour finir ton glaive doit être un openeur, pas quelque chose que tu utilises si tu as un temps mort (surtout qu’il ya plus viable à ce moment là je présume).
Joue avec L’addon Details et Plater pour les namesplates, ça va te changer la vie sur les débuffs et surtout sur le niveau de menace (changement de couleur du nameplate par exemple).
PS : Ne sous estime pas l’utilité et l’utilisation du glaive, c’est un générateur d’aggro monstre malgré le peu de dégâts. Ca peut récup des mobs qui viennent comme consolider une aggro dans un début de fight.
Ben d’autres dh disent l’inverse que les
Glaives ça sert à que dalle au final…
Donc … j’avais jamais eu de soucis d’aggro Jusqu’a Il y a 2 semaines … Bon avec la fracture des le départ suivie de la bombe c’edt Règlé … faut juste pas attendre d’avoir les stacks pour la bombe
L’addon pour le changement de couleur j’en ai un c’est bon. Je pige pas alors pourquoi ça se disperse que ça soit ton cycle (que je considérait comme correct et que j’utilisais à legion) ou celui qui m’a été conseillé …
Je finis par me dire qu’on ne m’a pas laissé le temps de construire l’aggro… donc quand je me fais pourrir je sais pas si je dois dire « désolé j’ai merdé » ou « attendez un peu avant de burst ça devrait aller mieux »