Salut voilà j’ai toujours détesté les raids car je m’ennuie totalement, c’est comme les champs de bataille à sombrivage et arathi un ennuie mortel qui me fait m’endormir devant mon écran.
Pour eviter donc de comater devant mon ecran je ne fais plus de raid depuis celui sorti en 8.1 et tout va mieux pour moi sur wow, j’ai moins envie de me desaboner 6 mois pour jouer 1 mois.
Mais ça c’était avant de voir hier en montant le métier d’alchimie pour créer une pierre d’alchimie 400ilvl pour me faciliter mes mm+ qu’il fallait 20 souffle de bwonsamdi… je me suis dis, bon pas grave je vais aller en acheter même si c’est peut être chère, bah non puisque le truc est “lié en ramassant” et ne se drop qu’en raid…
Donc si je comprends bien, pour me craft un item pour faire de meilleur mm+ je suis obliger de farmer un raid ???
Je comprends pas pourquoi ON NOUS OBLIGE a faire une activité en particulier… c’est infâme pour ceux qui comme moi haïssent les raids par leur lenteur et longueur…
2 mentions « J’aime »
personne ne t’oblige a avoirs la pierre d’alchi pour les MM+ c’est juste toi qui la veux donc si tu la veux, tu a juste a aller clean 2 boss du raid en HM (ce qui est relativement facile car championne et grong sont une blague )
et puis faut bien que du contenu soit réservé au raid deja qu’il na plus grand chose depuis que les MM+ existe
1 mention « J’aime »
oui j’ai “juste” à faire 2 boss du hm j’avais oublié que personne ne demandait “curve link achievment 415ilvl fast compo flask know strat” juste pour du hm
2 mentions « J’aime »
ça c’est de la mauvaise fois, tu peux trouver aisément. Sinon serre les dents et go NM, tu en auras moins donc plus de boss.
Ou… Ne fais pas la pierre, elle coûte cher pour ne même pas être un bis en quoique ce soit
1 mention « J’aime »
entierement d’accords avec ce que Elfotriares et Tribanian disent
et ce que je trouve n’importe quoi, c’est surtout les mm+
quete / donjon nm => donjon hm => donjon mm => raid
et c’est tout
on donjon pour raid, on raid pas pour donjon
1 mention « J’aime »
en attendant tout les joueurs à haut niveau ainsi que les guildes ont clean le raid mythique depuis un bail mais pas tous font du +20 et +, donc ce que tu dis est complètement bidon.
ce qui fait vivre wow actuellement en pve hl c’est bien les mm+ et non le raid mythique.
bref de toute façon vous répondez tous à coté du sujet, je trouve cela aberrant de devoir farmer un raid pour pouvoir craft un item de métier.
et aujourd’hui les hautes guildes clean le mythique pour pouvoir faire du mm+ à plus haute clé que cela vous plaise ou non.
Cela existe depuis Vanilla. C’est juste que maintenant, tu peux te stuffer hors raid. Mais avant Légion, c’était raid ou rien.
Et on parle de la pierre d’alchimie… LA PIERRE D’ALCHIMIE??? Celle qui est juste un bijou pour l’ilvl! Je ne sais pas pour quelle classe elle est bien classée mais elle est pas indispensable.
Et y’a tellement moyen de farm vite avec les raids PU LFR/NM/HM.
Si tu ne veux pas… ben te la craft pas.
Personne ira dans ton sens à part d’autres chouineurs car c’est un item pour alchimiste, vite remplacé par n’importe quel bijou
mais je m’en cogne que cette pierre te parait useless ou non, soit t’es un rdrood et t’as la classe meta du moment + un sort qui se nomme INNERV soit t’es un dps qui n’a donc aucun rapport avec cette pierre utilisé surtout sur les popo de mana, donc ton avis sur l’utilité de la pierre d’alchi me passe par dessus la tête. Si j’aurais voulu avoir des avis sur son utilité j’aurais fais un autre topic.
Peut être que: la pierre se craft en 415, or il n y a que le raid qui offre du 415 de base, donc on choppe la compo en raid
Je fais autant des donjons pour raid que de raid pour donjons.
Les 2 s’équilibres très bien ensemble ou se suffisent à eux-même je trouve. Chacun trouve son bonheur dans l’un, l’autre ou les deux.
Meh…
Bien le bouh.
Pour commencer Tribanian, la pierre alchi est très très bien notée (voire BiS) pour les spés heals. Si la quasi-totalité des soigneurs prennent alchi en métier, ce n’est pas pour le plaisir de se faire des amis dans les dps en sortant des procs x 20 sur des pré-pots.
C’est moins vrai sur les boss que tu peux farm aujourd’hui (ou si tu veux rank légendaire sur warcraftlogs), mais la pierre alchi est indispensable à un soigneur qui a besoin de mana, en phase de progress ou sur des semaines tyranniques bien énervées.
Le concept de farm beaucoup et longtemps est certes rebutant (surtout pour obtenir 200 souffles) quand un joueur n’a pas accès aux modes HM/MM. Une guilde qui te donne accès à ces modes (surtout le HM en terme de ratio difficulté/temps/nombre de souffles) est un vrai plus.
Comme conseillé sur ce thread, trouver des groupes p-u (le week-end par exemple) qui ont des exigences raisonnables et qui vont tuer quelques boss (sans forcément clean, mais les 6 premiers boss sont tout à fait prenables) te permet d’accumuler petit à petit les souffles et d’obtenir ta pierre.
Et obtenir une pièce 415 (ilvl mythique du palier BoD) implique forcément du temps de farm/des efforts à la hauteur de la récompense. Le système est de fait pénible à suivre, mais pas aberrant dans l’idée que l’item craft (donc accessible et garanti sans RNG) implique de l’investissement.
Cordialement,
P.S. Le sujet de M+ VS raid n’a pas grand chose à voir avec la question de l’OP. Et pour le coup, sans le contenu M+, le jeu n’aurait vraiment pas grand chose à proposer au quotidien en terme de contenu HL.
1 mention « J’aime »
Ouais où alors c’est l’inverse.
Honnêtement, j’ai entendu 100 fois plus de personne dire « Faut que j’aille faire tel MM+ pour tel trinket » que l’inverse. Les gens s’optimise en MM+ pour être meilleur en raid pas l’inverse. Suffit de voir les top joueurs via raiderio ou sur les MDI pour voir que la quasi totalité des joueurs faisant du MM+ n’ont pas clean le mythique de Dazar’alor à peine 6/9 parce que ça nécessite pas d’implication particulière.
Après il y a un peu de mauvaise foi de ta part. Parce que la personne qui ne veut faire que du raid HL se retrouve dans la même situation que toi à devoir faire quelque chose qu’il n’aime pas/ne veut pas faire parce que les loots en raid sont clairement pas tiptop. Mais sans ça, il n’est pas compétitif et peut se faire bench d’un roster.
A partir du moment où tu vises un équipement bien au dessus de tout le reste, faut pas s’étonner à devoir un peu donner de sa personne. Sans parler de proc, le 415 ne se loot pas SAUF en raid MM. Faut bien mettre un peu de difficulté/farm quand le jeu en vaut la chandelle.
Soit tu te donnes les moyen d’accéder à ton but, soit tu trouves une alternative moins performante qui te demandera aucun effort, c’est un choix à faire.
Mais y’a rien de déconnant d’avoir des prérogatives pour ce genre de stuff.