Soul swap full bug gg

Soul Swap a un CD interne de 30sec au lieu de 0 et en plus le visuel est buggué on voit tout le temps le sort prêt alors qu’on ne peut plus l’utiliser.
Le sort est nerf alors que blizzard voulait l’up.
Y a eu 200 post sur fofo US pour remonté l’info ils ont rien fait.

Patch note explication : " With regards to Affliction, its rotational global cooldown (GCD) traffic has been a bit higher than we’d like. Soul Tap in particular we’re cutting to help lessen GCD traffic and its heavy reliance on addons to tell when it’s available for use. In its place we’re adding Focused Malignancy, a favored conduit from Shadowlands, that helps Affliction’s single target profile. Lastly, Soul Swap’s current iteration hasn’t been as desirable as we’d like. To address this, we’re testing an older iteration of Soul Swap that should help with Affliction’s ramp. "

Wp blizzard au lieu d’aider le ramp vous le détruisez.

4 mentions « J’aime »

Allo?

Vous n’aviez pas de burst?
Et mettre vos dots important, d’un coups, pour avoir le champ libre pour construire votre cycle dps était trop pratique?
Tenez ! Un sort nul qui sert à rien!

j’hallucine …

Surtout que ça fait 15 jours où ça spam sur fofo US comme quoi le spell est bug et que c’est un nerf de fou au lieu d’un up…

Ah mais je me disais bien que c’était devenu tout nase ! Le seul truc utile quand t’as un monk / war / dk qui te sortent 600kdps tout en étant capable de chain cc pendant 40 secondes pendant que t’es mute dans ta spear comme un clochard

Bien ça
Pratique pratique

Ça y est c’est enfin patch !

https://www.wowhead.com/blue-tracker/topic/eu/wow-hotfixes-updated-30-january-425632

3 semaines de PTR, 47 posts sur fofo US et presque 1 semaine de live pour faire fonctionner un sort qui date de Cataclsym gg wp ! :sunglasses:

On a pas prit un nerf en même temps que le debug parce que le drain d’ame et le drain vie font au moins 50% de dégats en moins depuis hier soir et je suis pas le seul lock a l’avoir remarquer

Ouai mais c’était suite a un bug qu’on faisait plus de dégâts en vrai ^^

Malgré le bug il y avait toujours 0 affli en pvp plus qu’a reroll

Pas beaucoup mais on est pas les pires quand même. Par contre gros up au final parce que on peut même copier la singu + pourriture d’âme. Et la pourriture d’ame scale sur la maitrise maintenant.
Donc on peut mettre quand même des sacrés set up sur 2 mecs et sur 1 dispel on est moins demolis.

Desolé mais Alock en pvp hl y’en n’a 0 si tu crois que le soul swap a été up c’est pas le cas y’a un gcd dessus hl les heal son réactif t’as pas le temps de copié que le mec c’est déjà fais dispell… Deuxième truc tu peu pas re dot avec le soul swap le mec que t’as déjà copier donc si il se fait dispell tu peu pas re mettre tes dot dessus. Le lock affli n’a jamais été aussi éclater que maintenant depuis début Df

Ba ça reste pas fou mais je profite des petits up qu’on peut observer…
Après je prefere l’etat de l’affli que d’autres spés même si c’est pas fou.

Hello there (Oui me revoila pour le moment, j’ai repris 1-2 semaines avant ce « fameux » patch 10.0.5 qui doit « aider » l’affliction).

Préparez-vous, car ce poste va être salé…

Depuis 1 mois je follow le discord démo (Affliction).
Depuis 1 mois j’ai eu cette « hype » par rapport à ce patch qui devait résoudre pas mal de soucis de l’affliction d’après les retours des devs.
Depuis 1 mois j’ai commencé à me préparer pour ce moment.

B******* de M*****, je ne vois pas ce qu’il faut pour prouver de plus, pour montrer qu’aucun de ces incompétents ne play Affliction!
Non littéralement, ça me fout en rogne!

Comment peut-on faire qu’un patch de « Fixe/Up/confort » prévu, se transforme en un patch de " Ajoutdebug/Nerf/daube.

Hotfix de l’oeil qui devient + useless.
Hotfix de l’inquisiteur qui se fait Up (Trop up) quelques jours avant le patch pour le rendre « viable », se fait nerf 24 heures avant, pour qu’au final le rendre encore + nul que sur le live.
Hotfix UP d’un talent qui fait 0.5% de ton DPS, pour qu’il fasse… 0.6% de ton DPS!
Hotfix de Soulswap (LE SAINT GRAAL DE l’AFFLICTION) qui doit le rendre meilleur, le transforme EN PIRE ! Merci l’UA et ses stacks! (Et je ne parle pas des bugs du CD invisible ou autre qui vont avec).
Hotfix du bonus 4P qui rend ENCORE PIRE! ( Si tu avais genre 5 stacks, si tu touches 5 cibles avec rupture, tu perdais TOUT TES STACKS)

LE SEUL hotfix volontaire et potable, c’est ce hotfix de refonte d’un talent pour up le ST Affliction de 6%!

Mais les bugs provoqués dans ce patch (Stack de vie 2 fois + puissant, Pas de perte des stacks de l’UA tant que la cible meurt avec), sont limites les seuls trucs positifs qui ont aidés un minimum l’Affliction en M+!

P*****! C’est hallucinant que des bugs provoqués dans le tas, sont limites des features qui ont mieux « aidés » l’affliction les 2-3 er jours de ce patch, que des modifs volontaires de blizzard!

Et là avec les hotfix qui viennent d’avoir = Nerf général de l’affliction!

Grim Reach fixed : Fait donc - de DPS que maintenant, c’est 1 dead talent d’après les retours de discord, ce qui va encore + pénaliser l’affliction en M+!
Limite le seul truc bien, c’est que le SoulRot est enfin up via la mastery.

Et pour en revenir avec le SSSSSSSSOOOOUUUUULLLLL SWAP!!!
(Mon sort favoris b*****!)
Impossible de le rendre viable en PvE car IL A UN CD DE 30s, C’EST TROP LONG !
Certe il demande 1 shard.
Certe ça rajoute + GCD auparavant pour pouvoir copier + de DOT.
Mais si c’est pour « Prendre » l’UA pour le mettre sur une cible qui va mourir dans les 10s, tu vas perdre les stacks de UP, et donc 3 shards dans le vent!
(Exemple d’add du 1er boss de Nokhud).

Cet argument concernant ce sort via les dev, et peut-être la raison majeur qui ma donner envie de donner une chance.

Le SP a subit un MEGA UP qui est devenu le rêve « volée » des Affliction concernant les DOT, et on apprend que le RET va subir une refonte à la 10.0.7, sans AUCUN MOT pour l’affliction!

Dieu que j’ai été naïf de croire que l’affliction aurait enfin eu de l’intention…

Alors oui, ce poste peut littéralement rivaliser en thème de « rage » avec Gahène, mais mon dieu que je suis AFFLIGE (haha) de voir à quel point c’est du troll de la part de blizzard pour cette spé.

Donc voila…
J’ai décidé de passer sur ce fofo pour exprimer mon ressenti, et voir si il est toujours aussi « pure ». (I mean : No gnome)

1 mention « J’aime »

Je crois que … Tout est dit ?
Dans ma tete je suis bloqué encore à l’affli de Légion, qui avait tellement de potentiel… (Me parlait pas de BFA et SL j’ai pu try hard le premier raid MM de BFA et j’ai stop dans la foulée. Quelques apparitions mais vite déçu des extensions) Et pour DF j’y ai cru dur comme fer… Une spé correcte… Enfin, viable autant que démono ou Destru. Mais la on est clairement a la masse je trouve… C’est déja mieux comparé au début d’extension, mais bon… On est énormément pénalisé, et vraiment rien pour nous aider, c’est d’un pénible… Etant fana d’affli, pas envie de play destru ou démono pour le kiff car je KIFF pas !!!
Tellement frustrant … :frowning:

Edit: Message en réponse à @Zemono

Voilà t’as tout dit sa rendait le lock affli viable et pas op même avec ses bug les gens n’ont pas reroll affli sa veut tout dire cette spé est claqué au sol atm c’est tout

1 mention « J’aime »

J’ai encore pleins de bug, j’en parle pas tellement ça me fait tilt atm

Ouai j’y ai salement cru. Après c’est moins pire que sous SL et BfA :grimacing:

Virez ce omfg de Malefic Rapture et balancez l’affli autour de ce qu’il reste et c’est plié !

Perso mon soulswap a 4 jours de cooldown (oui oui c’est écrit 4 jours) et j’ai beau reload ui, changer de spé, déco le jeu ça ne change strictement rien. Je ne peux même pas le virer de mon arbre car on ne peut pas changer un talent en cd.
Une merveille ce patch.

Ah moi j’ai que 3jours :joy:

Petit tips quand tu rentres en arène, escarmouche ça te reset le CD !
Ça m’arrive 1 game de temps en temps…

Vive le soul swap !

Al Dente comme disent les Hollandais !

Merci pour le tips mais j’arrête de jouer affli tant que y aura des bugs et que la spé sera merdique dès que y a 2 cac dans les parages.

C’est même pas sur quand tu y penses : Au début de BFA & de SL = Tu pouvais play cette spé car elle envoyait énormément (Même si c’était un peu horrible niveau Gameplay).

Début BFA = « Yolo full DOT/CD/BUFF pour mon KAMEAMEADEATHBOLT! »
Clairement ça faisait très mal, mais si c’est pour être godmod pendant 15-20s, etêtre bof pendant 3 min à chaque fois…

Début ShadowLands = Faire du piano pour 1 SEULE cible avec 6-7 DOTS/Débuff/CD/PI et donc pas trop envie de faire des changements de cible rapide… Une Spé « Multi » qui est juste forte en pure « Mono », AH!

Durant ces 2 extensions, t’etais « Top tier » au 1er pallier.
Au tier suivant = Coup de « tronçonneuse » de la part de blibli :
« See you in the next expansion! »

Mais là pour DragonFlight = Dés le début, c’est F tier dans tous les formats PVE! (PvP aucune idée).
Ils sont obligés de la up par-ci par-là depuis le début (Ah… des up/hotfix qui nerf au final… Lolz…) malgré les feedbacks depuis l’ALPHA!

Et ce Soulswap…
1 sort qui existe depuis le PREPATCH DE CATACLYMS!
(Je n’oublierais jamais quand il est sorti, car j’ai tellement kiffé l’affliction à ce moment-là grâce à lui)

Alors certes l’affliction est complètement différent depuis l’implantation de ce sort.
Mais comment on peut-on mettre autant de bug sur ce sort qui existe depuis tant d’années?
C’est même plus un stagiaire qui s’en occupe à ce niveau-là!

Et c’est pourtant pas compliqué de le rendre viable!
Tu fais genre :

Echange-d 'âme
Cout : 1 Fragment d’âme
Temps de recharge : 10s
Description : Inhale les DOTS/Débuffs/Stacks sur la cible qui est infecté par [Affliction Instable] pendant 10s, cliquer de nouveau sur une autre cible pour tout « recracher ». (Comme sur le live quoi)
MAIS! Si la cible meurt avec [Affliction instable], vous inhalez automatiquement les DOTS/Débuffs/Stacks de ce dernier.

10s de CD?
Parfait pour des switch rapide et régulier de focus pour des raisons de « Stop focus cet add, au suivant! ».
Exemple du 2 eme boss dans le Temple de Jade où tu change de focus régulièrement pour stop les stacks.

Cout de 1 shard?
Parfait pour t’éviter de vouloir spam ce sort le + possible, afin pour propager facilement les débuffs sur plusieurs cible. (Hanter / Étreinte de l’ombre…)
Car les fragments que tu consommes pour ça, pourraient + servir pour la [Rupture Maléfique]

Et le fait de récupérer à chaque fois tout ton mega setup sur une cible qui meurt?
Parfait! Ca t’épargne de le refaire si tu fail ton {Echange d’âme], ou bien qu’il soit en CD à ce moment-là!
Cela évite aussi de se dire : « Ronfl… La cible va mourir dans les 5s… Je préfère commencer mon setup sur l’autre cible moi… ».

Je suis sur que tu fais ce genre changement (Avec surement quelques ajustements) : Les afflictionboys/girls aimeront le Soulswap pour l’éternité!

HO COME ON NOT AGAIN!

Affliction est viable post legion seulement quand elle est overtune mais avec une rota qui me donne une gerbe des enfers qui fait que depuis BfA j’ai plus jamais raid en affli.

Alors que p***** que j’ai aimé faire des raids en affli… que j’ai aimé… :cry: