Bonjour, j’aimerais savoir quelle soul, vous utilisez en raid. Je sais que Dream devrait-etre meilleur, cela dis, apres quelques tests, j’obtiens un meilleur HPS avec Niya.
Salut ami druide restauration,
Sur le papier c’est le conduit Dream qui semble le plus puissant.
Mais en regardant WL, je suis surpris (A l’exception de Sun King’s) que le conduit Nya soit plus fort sur certain combat.
Cependant je pense qu’on manque encore de retour sur WL sur l’utilisation de « champs de fleur » pour savoir quel est le meilleur conduit selon les combats.
A l’heure actuelle, selon le top 100 sur WL en mythique, la répartition des conduits selon le boss
Shriekwing: Dream (24.2%) > Nya (8.1%)
Huntsman Altimor: Dream (27.5%) > Nya (6.9%)
Hungering Destroyer: Dream (27.4%) > Nya (6.4%)
Artificer Xy’mox: Dream (27.4%) > Nya (7.7%)
Lady Inerva Darkvein: Dream (25.6%) > Nya (6.7%)
Stone Legion Generals : Dream (17.9%) > Nya (10.7%)
Sun King’s Salvation: Nya (26.7%) > Dream (~1%)
The Council of Blood: Nya (14.8%) > Dream (13.9%)
Sludgefist: Nya (20.6%) > Dream (6.4%)
Sire Denathrius : Nya (18.9%) > Dream (6.7%)
De ce constat, je pense que je vais tester Nya sur Sludgefist et Sire Denathrius.
Je me pose aussi la même question.
Dream sur le papier ok, mais en pratique :
- la graine, à part m’empêcher de crever après un wipe elle m’a quasiment jamais servi en fight
- chrysalide, en pratique je trouve le HPS fourni bof bof
- champ de fleur, sympa, mais la zone est vraiment petit et faut se timer pour ne pas avoir à bouger
A l’inverse, chez Niya :
- buff maitrise toujours bon à prendre
- herbe revigorante je trouve ça ultra strong surtout un raid avec le nombre de hot
- par contre un intermédiaire d’endurance en moins, genre soin sur soi même.
Peut-être situationnel ; faudrait pouvoir évaluer le gain DPS d’herbe revigorante.
En gros herbe revigorante t’up pas tant que ça 5% peux paraitre bcp mais vu la durée … et ça varie un peu en fonction de la hâte déjà presente
Option 1: le plus gros gain en seconde sur un temps d’incant serai si t’a 0 hate et admettons t’a 0 hate ça passerai ton GCD de 1.5 a 1.428s soit un gain de 0.072s et il dure 10s
Option 2: Si le mec qui prend le buff a 20% hâte il passe a 25% soit de 1.25s a 1,20s soit un gain de 0.05s
option 1: 10/1.428= 7 sort lancée sur chaque proc soit un gain de 7x 0.072 s = 0.504s
soit en gros 0.504s /1.5s = 33.6% d’un sort ( en général peu de classe ont 0 hate)
Option 2: 10/1.2= 8.33 sort lancer donc on peux arrondir a 9 car un sort commencé avec une quantité de hate se ralenti pas en milieu de cast.
9*0.05 = 0.45s => 0.45/1.25 = 0.36% c’est un peu plus haut grâce a l’arrondi au point supérieur.
On voit donc que le gain reste plus ou moins le même 1/3 d’un sort.
Au niveau du proc je connais pas le ppm mais je crois c’est en gros 1 proc par minute en admettant tout les procs vont sur la même personne a raison de 1 proc / minute.
Après j’ai aussi lut que c’est 1 seul personne sous proc à la fois mais que ça proc souvent donc en gros admettons ça proc instant avec la durée de 10s t’aurai 6 proc sur des personne aleatoire.
Pour simplifié on va dire que un dps l’a 1 fois toutes les minute sur un boss de 6 minute tu gagnera donc 2 GCD (6x 1/3) on va vulgarise car en fonction du sort ça change les dégâts gagner mais on devrait pas être loin de la réalité.
Donc disons 2 sort gagné ou plutôt 3s de GCD, admettons que c’est sur un dps a 5k degats par second en fin de boss ça lui ferai gagner 15k dégâts sur 6 minute de fight.
Ce qui équivaut a 41 dps de bonus il passerai a 5041 dps, et c’est si tout les proc vont sur la meme cible a raison de 1 par minute, ce qui équivaut a un up de 0.8% dps en moyenne avec cette hypothèse.
Dans l’hypothèse où t’as 1 seul proc qui tourne mais proc direct dès que il fini ça équivaudra en gros à un up de 5% degats de 1 joueur s’ils vont tous sur lui donc en terme de dps raid si tout le monde est a 5k ça équivaudra un 250 dps de raid en plus (comme les tanks est heal sont plus bas ça baisse la moyenne donc on pourrai dire un ptit gain de 200 dps raid si tes dps sont a 5k.
Ce qui équivaut un gain de 72k sur 6min a voir si les bardanes font pas plus …même si d’après les logs les 2 se valent de ce que j’en vois en classant les Rdrood au dps on voit a peu pres des 70k sur 6 min sauf qu’elles ont l’inconvénient qu’il faut pas bouger le mobs sinon il prend plus les dégats.
Mais en vrai korayn est pas dégueux +10% degats pendant le début du boss (là où on tape le plus en heal car peu a heal); ensuite activation fae boost de 10% la vitesse des alliés (un mini ruée rugissante), tu heal +10% plus fort les gens s’ils tombent sous 35% vie, et -3% dégâts reçu si tu fait face au mob et 2 conduit de puissance possible.
Je suis d’accord avec jamika, la graine ne m’a jamais servit, la chrysalide apporte au final que tres peu et le champ est sympa, mais j’ai pas non plus trouvé ca incroyable.
C’est super interessant , c’est tout a fait le genre de chiffre que je recherche et ne trouve jamais
En effet, l’herbe proc sur une personne aléatoire que tu heal, toute les 10sec. J’ai du avoir 30% de proc sur les tanks le reste sur des dps diverse et quelques rares cas, sur moi-meme.
Et si, au lieu de l’herbe, on prend l’outil du milieu pour le boost de la convoc, meme si du coup l’outil ne sert à rien ?
En effet, je pensais que l’herbe pouvait multi proc, c’est moins intéressant du coup.
Après je pense que les soulblind ne sont pas fait pour être OP, juste t’apporter un bonus sans que ça soit cheaté. Je trouve que ce sont vraiment les intermédiaires de puissance qui font la différence.
Sinon en effet prendre Niya avec 2 intermédiaires de puissance : croissance sauvage + confluence
Et si, au lieu de l’herbe, on prend l’outil du milieu pour le boost de la convoc, meme si du coup l’outil ne sert à rien ?
A toi de voir en faisant des test une moyenne de dégâts par convoke car les sorts sont aléatoires.
Si en gros les herbes c’est 72k en 6 min (faut que tout tes DPS soit a 5k c’est pas rien, tu lancera que 3 convoke si tu les opti, une au pull, une a 2 min, une a 4 et si tu depasse un chouille 6 min bah t’en lancera 4.
Donc si on considère 3 convoke sur 6 min
72k/3 = 24k donc le conduit c’est +21% faudra que tu fasse en gros pas loin 120k chaque convoke pour égalé et ça me parait bcp.
72k/4= 18k faudra que tu fasse 85k pour chaque convoke pour égalé ce qui est un peu plus réaliste.
Après les herbes si ta guilde est plutôt moyenne et que le dps moyenne du raid est a 3k ça te ferai win 54k dps sur 6 minutes et non plus 72k
En vrai je pense que la différence est pas énorme entre les 3 options et qu’elles se valent (en tout cas en Rdrood), mais que par contre bardane nécessite un uptime dps plus haut pour arriver au même résultat que les 2 autres, et en plus nécessite de laisser le mob dans l’aoe qui est petite au sol, donc plutôt éviter celle ci.
J’aurai tendance a dire tu prend le truc de la convoke si tu joue pour boost tes log DPS rdrood, ou tu prend les plantes pour aider les potes à être plus haut sur les logs.
Par contre en dps si ton uptime est 100% il y a moyen que bardane passe devant car t’a déjà le boost de la convoke plus haut dans l’arbre et que les autres conduit puissance n’égalent pas bardanes.