Bonjour
J’ai repris le jeu hier après 2 mois d’arrêt environ.
Et depuis j’ai ce bug:
En gros, mon curseur change de forme, il passe sous la forme d’une croix de 4 flêches.
Quand je passe dans ce mode là si je reste appuyé sur clic droit mon curseur bouge au lieu du comportement habituel. Ce qui signifie que c’est INJOUABLE puisque ma souris finit par sortir de l’écran ou alors je dois la replacer systématiquement comme si j’étais sur un fps… Bref, littéralement injouable.
Ce bug est connu visiblement mais très peu. J’ai poncé google et y a quelques posts sur reddit, un post sur le forum us et j’ai même trouvé un post coréen. En revanche AUCUNE solution.
Ce que j’ai remonté:
Les gens qui ont ce problème ont pour beaucoup une logitech (comme moi), mais pas seulement. Mais certains ont testé avec une autre souris d’une autre marque et ISO.
Cela ne vient pas des addons, les gens ont testé avec ou sans, même problème. Cela ne vient pas seulement d’eux puisque’ils ne rencontrent ce problème que sur wow. Pareil pour moi.
Difficile de trouver la source du problème si ce n’est que ca date d’un patch d’il y a environ 1 mois.
Je précise donc que:
Le bug subvient sans aucune récurrence. De manière complètement aléatoire. Cela ne semble pas venir d’appuie sur des touches en particulier, j’ai pu tester différentes choses et cela ne vient pas de ça.
Je suis en dual screen 1920X1080.
Ma souris est une logitech g502.
Ce problème subvient sur retail comme sur LK classic.
Jamais aucune redondance donc, cela peut ne pas se produire pendant 2h ou subvenir 3 fois en 20 min.
Je joue à wow depuis la bêta donc depuis le début, et je n’avais jamais eu ce problème auparavant. Mais ceux qui ont ce problème le remontent depuis environ un mois ou 2 max. Le lien est clairement un patch récent. Une personne soulignait que tout fonctionnait bien, il y a eu un patch et quand il s’est co le problème est apparu.
J’ai également joué à d’autres mmos entre temps et aucun problèmes sur ceux là.
Donc voilà. Il apparait clairement que le bug vienne de blizzard, mais ne touche qu’une minorité de joueurs.
Si vous avez le même problème, n’hésitez pas à donner des infos sur votre config.
Sans quoi blizzard navigue à l’aveugle pour le moment j’ai l’impression.
Ma config:
Amd Ryzen 5 5600X
32G de ram.
Nvidia Geforce RTX 3070
Ecran benQ zowie
Résolution 1920X1080 240Hz
Souris logitech g502
clavier logitech g915
Problème subvient donc sur Retail ET sur Classic.
En espérant qu’une solution soit trouvée rapidement, sans ça, impossible de se lancer dans une activité quelle qu’elle soit.
Oh et je précise que le seul moyen de régler le problème est de fermer le jeu complètement et de réouvrir.
Je précise également que la réparation ne règle rien. Je précise également que cela m’arrive avec un perso déjà existant ou avec un perso créé hier.
Merci.
Edit: une personne montre le problème sur youtube:
Et voici le post réddit le plus complet parmi ceux que j’ai trouvé:
https://www.reddit.com/r/wotlk/comments/1106b0e/mouse_cursor_changes_to_crossed_arrow_cursor_and/