Spé démono tank ?

Que vous en fassiez pop 5, 6 voir 9, le sb que vous utiliseriez n’en prendra en compte que 5 au niveau des dégâts. De même que pour le buff, il n’augmentera pas en stack que vous aurez atteint le max. Et la frame du pop de soul shard qui sera au dessus du 5ème restera actif 1 seconde pas plus le temps que la première shard généré soit consommé pour laisser passer la 6ème en 5ème position.
Donc inutile de viser au delà de 5, c’est des shards pop inutilement.

Si tu joue avec l’heure de la moisson tu vera que si t’arrive a manger 9ames ca va compter dans le buff

Oui mais tu ne pourras pas les consommer en une traite et comme l’explique Zaggetc (désolé trop compliqué !) il n’est pas nécessaire de faire pop plus de cinq fragments en même temps que tu ne pourras pas consommer le surplus.
Le talent festin d’âmes et viable sur du mono cible, en raid probablement, moins en mythic +, du au ratio de frags que tu va faire pop pendant l’instance.
Admettons que fracture soit sous cd, tu n’a pas non plus de frags pop, la seule chose qui te reste est donc d’aura immo dans le pack et tout récupère a la barrière ou sous soul cleave.
Derrière ça tu augmente la probabilité de faire pop le talent Glouttony et donc de passer sous méta, même si c’est totalement rng hein, mais tu améliore tes chances.
(Edit : j’avais dis quelques post précédent que ce n’était pas viable en mono mais justement en y réfléchissant bien je penses qu’il est même mieux en mono qu’en multi ce talent, sumimasen !)

1 mention « J’aime »

Oui cert. Apres pour reprendre la fin de ton poste la spe gloutonnerie +festin sont autant viable en multi qu’en mono d’apres moi avec
les trait heure de moisson scission dessence et celui qui up ta regen a chaque fois que tu consomme des FA. Mais normalement si ta fractures est sous cd tu peut use ta division d’ame grace a l’aura d’immo et si on t’as le jump lancer de glaive ou le cigile de flamme

Tu ne comprends pas là ou je veux en venir, sur ce que j’essaie de t’expliquer c’est qu’on s’en contre balance des autres spells, oui si fracture est sous cd il te reste l’aura d’immo / les sigils etc.
Mais on parle de viabilité de deux talents, en l’occurrence “Retombées” et “Festin d’âmes”, si on choisi le deuxième c’est pour faire pop plus de frags, donc plus de soin et aussi pour augmenter le taux de procs de la méta sous Glouttonerie.

Tu ne pourras jamais bouffer 9 soul shard en même temps. A la limite, tu en fais pop 9 si tu veux, 4 sont consommées sans que tu puisses rien y faire (vu que tu dépasses la limite de 5) puis tu en consommes de nouveau 5 avec la spirit bomb. Et après ? Bah rien, tu as juste manqué 4 soul shard pour faire du dégâts. Et l’heure de la moisson c’est juste une consommation de soul shard pour faire pop un bouclier au bout du 40ème stack. Le résultat reste le même, tu as potentiellement mis 4 soul shard dans le vent alors que tu auras pu profiter d’une sb à 4 soul ou double division avec les shards qui vont bien.

Le festin d’âme est pas viable du tout dans aucune circonstance.
Je vous balance un log au hasard d’un dh sur béhémoth en MM qui balance donc de belle baffe et qui rend le heal du festin peut être bon ?
https://www.warcraftlogs.com/reports/MDtmTALxyjKQRnwZ#fight=1&type=healing&source=21

Regardez bien le heal du festin, 165k sur tout le fight même la marque ou la division de l’âme fait bien plus de heal.

Après sur la viabilité de gloutonnerie c’est un autre débat et il faut prendre en compte la perte de dps magistrale de la spirit bomb qui est un must have sachant que c’est la 3 voir 2ème source de dps derrière la fracture. Que ce soit en MM+ ou en Raid, un tank doit maintenant deal un minimum surtout nous, dh, qui somme bien au fond à côté d’un dk sang, d’un war prot ou d’un palouf tank.

Je pensais que ça pouvait être un soft heal assez correcte en mono-cible.
C’est ce qui me dérange le plus dans cette spé, mais le fait d’être ultra safe quand ce dernier proc me fait aimer ce template tout autant.
En mm+ je veux bien, mais en raid pourquoi vouloir deal autant que le reste des tanks hormis le risque de se faire reprendre l’aggro, si c’est pour avoir une survie plus qu’adéquat derrière.

Hmmm perso je joue cette spé en raid et j’ai aucune reprise d’aggro sur des boss qui inflige pas mal de degat elle est viable ou genre des boss comme corsandre ou zaqul ou Azshara c’est pas mal je trouve possibilités de tank le boss plus longtemps prendre plus de stack etc… donc tu deal moins en dps mais t’es plus safe

Ta survie n’est pas meilleur étant donné que tu passes juste en god mode pendant x secondes et c’est tout. Derrière tu as ton cycle, tes cds def habituel qui permet de tank sans problème.
Avoir un meilleur dps te permet de par exemple skip une phase de bulle sur Corsande ou une phase d’add sur Orgozoa.
Si tu deal rien et que tu privilégie la survie pourquoi prendre un dh lorsqu’un monk à une meilleure tankiness et surtout un meilleur dps ? Il faut être à la hauteur des autres pour faire sa place. Après si vos rosters ne visent pas le progress restez sur une base « safe » mais je vois pas l’intérêt.
Surtout que vous jouez sur un « proc » et si celui-ci ne tombe pas lorsque vous reprenez Orgozoa par exemple, vous faites comment ? Vous prenez les 500k en priant les heals ?

j’ai test la spé, je la trouves sympa ca me rappel les debuts de legions.

J’ai testé sur behemote MM ca va ca passe car en soit on ne tank pas bcp le boss, entre les switch les fois ou il canalise son truc sur un dps, la zone qu’il cast tout ca.
Du coup meme si on reste peu en demon ca passe bien.

Aprés j’aimes pas trop baser mon tanking sur le petit bonheur la chance, des fois ca peut proc quand tu es a 99% et ne pas proc quand tu es a 10%. je preferes un panique bouton au moins tu es sur d’avoir le CD quand toi tu decide.

Par contre ca m’ennuie bcp de devoir lassier tomber mon " Energie nulle" ca me fait un CD de survie de + ( genre 190k d’absorbe ) deja qu’on est pauvre niveau CD de survie.

Je penses garder tout de meme mon ancien build avec energie nulle sur les boss ou le tanking necessite de garder + longtemps le boss entre chaque switch.

Aprés ca m’ennuie car la gloutonnerie c’est l’essence meme du perso, on a un demon dans le dedans de nous, et le fait qu’il prenne le controle des fois c’est ca que je trouve sympa.

C’est ce qui m’embête dans la spé Glouttonerie, la pure rng, néanmoins il est assez simple de monter très haut en terme de hps fourni et le peu de fois ou j’ai joué cette spé, le heal se touchait sévère.
L’essence même du perso, je n’irais pas jusque là puisque le démon qu’on a l’intérieur en tant que dh, on est censé avoir appris a l’apprivoiser et s’en servir a notre gré dans la lutte contre la légion.
En revanche j’apprécie le fait d’avoir une spé démoniaque en tank, elle me rappel la spé mm+ fin légion, avec le set les épaules et les jambières (couplé au trinket de kj).

quand je parles d’essence meme, c’est que en tank bin j’ai pas l’impression d’etre un DH , juste un elfe de sang avec des wars glaives.
Le fait qu’on se transorme avec la gloutonnerie deja ca fait classe et ca rappel notre coté demonique, demon tout ca.

Là on fait du feu, cool les mages font du feu les demo aussi, bon ils ont pas de warglaives :slight_smile:

Aprés c’est mon point de vue

Dans un sens c’est pas faux.
Si on part là dessus , les prêtres et les palas font aussi du feu, certes le leurs est divin.

le truc c’est qu’on a tjs la tansformation mais si le combat se passe bien, bien tu la claque pas.
En dps tu utilise tjs ta forme de demon, combat facile ou pas.

en tank le coté demon me manque, pour ca la gloutonnerie devrait etre un talent de base pour tank, surtout que c’est pas si OP vu que c’est total RNG

Il était de base sur l’arme à Légion, ce qui m’a pas de fois sauvé la vie.
De là a le mettre en base line je sais pas trop, ce qu’ils auraient du laisser c’est le fait de se soigner via les dégâts de feu.
Bah tu peux toujours claquer ta forme de démon pour dps (En tank).
La spé Glouttonerie est surtout fun je trouve pour le hps.

pour le hp je sais pas trop vu l’absorbe de l’energie nulle je trouves kif kif.

Sur behemote MM je montes a 22k hps avec mon energie nulle contre 21k hps avec la spé gloutonerie ( mon absorbe est comptabilisé dans le hps )

A part le moment ou il nous repousse est en dégât magique, en revanche je ne vois pas a quoi pourrais nous servir l’énergie nulle sur ce fight à côté de ça.

bin 190k d’absorbe, je me gere presque solo sur ce boss avec une rotation correcte ca permet aux heals de se focaliser sur les degats de raid un peu moins sur moi.( le DOT qui te permet d’etre heal et degats nature donc je prends zero degat avec pdt ma phase tanking, et ses auto au boss bin au final il tape pas si fort vu q’il passe son temps a canaliser ses competence

et en mm+ jusqu’a +8/9 suivant affixe j’ai pas besoin de heal sauf grosse embrouille pull nawak

Aprés faudrait je test la spé gloutonnerie sur un combat assez long, bref a voir sivara MM si ca passe ou pas

Aucune idée de comment il tape en mythique, je ne le try qu’en héroïque ou je demande à l’autre mt de me le laisser 30 stacks sinon je m’ennui.
Pour te dire je ne savais même pas que le buff qui te permettais d’être heal posais un dot.
En mm+ je dirais que là ou ça commence a piquer c’est +12 +13 en dessous c’est assez tranquille, a part comme tu le dis quand ça part en clown fiesta.
Le reste du temps je suis en dps et le peu de fois ou j’ai tank le hm, il y a bah zéro dégâts en fait.

en MM il frappe pas si fort, c’est pr ca j’ai tester la spé gloutoneerie dessus pour voir

Aprés le buff pr te heal reste moins longtemps donc faut switch + svt sinon c pas un combat de tank, on prends pas des degats de dingue bon sauf si tu montes a 410156525 stacks sur le boss lol