Spé Destruction

Bonjour,

Question aux connaisseurs démonistes, je suis lassé de la spé affli, j’aimerai swich en spé destru pour leveling, j’aimerai savoir si c’est viable et assez rapide à partir du lvl 40 ? sur le papier ca à l’air fort avec des instants qui font de gros degats, douleur brulante qui se cast rapidement ( 1.5 sec ), qui fait de bons degats et qui doit crit assez souvent ( grace aux talents ). couplé avec la malé des éléments tout ca tout ca.

De plus, j’aimerai savoir si au lvl 60 il faut s’orienter sur un stuff spellpower/spellfire + crit en prio?

Merci pour les précisions.

Hello. La spé destro (j imagine que tu parles de celles avec conflag ? ) est une spé typiquement PvP.

En levelling elle est contraignante. Tu passera plus de temps a regen qu a pexer. De plus vu qu en phase de pex t as pas de stuff toucher ni de crit et que souvent les mobs sont plus haut level que toi, tu va etre oom après chaque mob.

Une fois 60, si tu compte raid, les spé feu sont complètement useless… vu le type de mobs avec résists feu. Bref. A part pour du pvp, la destro deep fire est complètement à la ramasse.

Je comprend pas comment elle peut être manavore. Douleur brulante coute quedal en mana pour des degats monstrueux ( grace aux talents destru + chance de crit up de 10% ), 3 db une brulure de l’ombre le mob est mort.

En affli je pose mes 4 dots j’ai deja perdu bcp + de mana et je tue trés lentement ma cible…

Bah affli pour le coup tes 4 dots (3 suffisent immolation sers a rien) et baguette pour regen 5mps tu termine 90% mana 80% life. T’enchaine avec ton captation de vie (enfin le traits vert ) pour regen ta vie, connexion dot, fear, baguette. T es jamais oom avant 5 ou 6 mobs au pire.

Pour la spé feu, si t as pas encore respé et que ca te coute que 1 PO essaye par toi même, tu vera que spam douleur comparé a une baguette c est juste une blague (sans stuff) .

Je suis d’accord sauf que en affli a la baguette + 3 dots mon dieu que c’est lent… en destru je IMMO + conflag + brulure de l’ombre limite le mob meurt 3 fois + vite et si tu calcul le cout en mana de ses 3 sorts il me restera tjr 80% de mana… donc le taux de mob tués par heure sera supérieur à la spé affli… non?

1 mention « J’aime »

Salut , perso je joue affli avec l’amélio marcheur du vide . Avec cette spé tu peux prendre 2 a 3 mob en même temps , tu met l’agonie la corrup et le syphon sur chaque mob et tu termine a la baguette et franchement je vois bien quand je fais mes quetes je tue 3x plus de mob que les autre classes ( sauf mage biensur ) .

Après faut pas oublier 2 choses sur vanilla en mon sens , premièrement joue ce qu’il te plait !! tu auras bien asser d’obligation avec les compo de raid , deuxièmement oublies pas que c’est pas bfa ici l’important c’est pas d’avoir un gros kiki mais d’être vivant a la fin du fight sans reprendre l’aggro innutilement au tank :slight_smile: .

d’autres avis?..

J ai fais 2 démos à l époque de vanilla en spe destru pur pvp.

Ici je monte un shadow et un démo destru sur finkle horde.

Certes il faut régen un peu plus, mais connexion cannibalisme / bandage de temps en temps c est pas la mort :wink: . Sinon bah c’est que du bonheur, je ne peux que te le conseiller. T es sur un serveur pvp et on est sur Classic, on est pas dans le rush. C est certes un peu plus efficace de pex en affli mais perso j ai tjs adore destru qui file des frissons :wink:

Je vois pas mal de bêtises ^^ La spe destru est super en pve, mais il faut un taux de critique supérieur à 15 % pour qu’elle soit viable (donc pas avant le lvl 60). Attention cependant les sorts de feu sont pensé pour le pvp, en pve il est plus rentable de se focaliser sur les bonus dégâts d’ombre, quant à la douleur brûlante elle sert juste à générer de l’aggro en pve et très peu à dps.

teste la si tu veux, mais tu vas regen tt le temps sans tuer les mobs plus vite

1 mention « J’aime »

Si la douleur brulante semble si usuless, pourquoi faut-il alors prendre les talents " douleur brulante amélioré" ( up de 10% chance de crit ) + "tempete ardente ( up les degats de feu ). De ce fait ca rend à mon sens la douleur brulante assez puissante… et on ne l’utilise pas alors? on met donc des talents qui up les degats de feu mais on utilise la shadow bolt qui est degats d’ombre… contradictoire, je comprend pas.

et pour répondre à vdd je vois pas comment je ne tuerai pas les mobs plus vite… mes dots enlève des petits degats, la cible meurt à petit feu, 60 par ci 55 par là. En destru une shadow bolt la inflige 650-700. une shadow bolt crit une brulure de l’ombre la cible est pratiquement morte. Ou limite une immolation, conflag instant suivi de brulure de l’ombre, une DB et la cible meurt en environ 4 sec. en affli j’ai calculé c’est environ 10 sec…

Il n’y a pas de spé viable ou non, tu peux pex avec n’importe quel spé. Si tu cherches de la rentabilité, la spé affli/destru offre pas mal de dégat et avec le siphon et le drain de vie tu peux enchainer plus facilement les mobs et reprendre moins souvent l’aggro de ton gros bleu.

La spé destru, feu, offre de bon dégats mais tu perds forcément en survie vu que tes sorts sont aggro vore et que tu vas prendre des coups, et moin connect.

C’est tout. Après si t’aimes 2 shot un mob, fais toi plaisirs

pve 60 -> ds/ruin ou sm/ruin sont les best c’est ca?
pvp 60 -> sm/ruin ou ?

Douleur brûlante est un sort pvp.
Je sais pas où t’es shadow bolt font 700 dégâts parce qu’au lvl 57,ca crit à 700 pr moi.
Et tu tues les mobs plus lentement parce qu’après ce combo, tu seras oom contrairement à un build affli te permettant d’enchaîner les mobs.
Encore une fois, tu peux pex sans talents donc choisis ce qui te plaît

En destru t’aura du mal a faire à être aussi efficace en leveling qu’en affli, d’autant que certains mobs sont immune au feu (et encore plus quand tu considère les instances de plus haut niveau).

Si tu veux tu peux tester la spe drain tank qui est une spe affli standard avec les améliorations du drain de vie et 70% de reduction d’interruption sur ton drain.
Ça te permet d’enchainer les mobs en ayant une regen vie/mana très importante et pas rester passif à tirer à la baguette.

Les spés du démo sont toutes pvp mais chacune va te donner des avantages et des inconvénients.

La spé pvp destru offre un gros burst mais sans le stuff nécessaire, tu ne vas pas pouvoir OS un mec, cette spé fait mal mais réduit ta survie, vu que tu ne fais que mal.

Une spé pve classique ruine te permet de faire des grosses SB dans la masses mais en survie ca pue.

Une spé démono SL avec le reste en affli pour avoir une grosse survie mais des dégats modestes. Tu peux invoquer ton gros bleu rapidement ou un autre pet en fonction et profiter de leur sacrifice facilement ou non.

Une spé affli.destru pour espérer faire des proc SB instant qui est pour moi la spé a un entre deux sympa, une survie pas trop naze et un burst intéressant.

Mais en gros démo ca fait mal, a toi de voir si tu préfères faire très mal et avoir une survie très modeste ou l’inverse.

Très bien resumé , je rajouterai que la spe pvp conflagration devient interessante avec le t2 et explose avec le stuff AQ. Tas tout simplement pas assez de crit avant

Y a autant de spé viables que de gens pour y jouer et y trouver leur compte. Après comme mentionné auparavant en 15 ans d’offi et serveurs privés certains “builds” se démarquent clairement au vu du patch en cours du stuff dispo et du level.

Tout dépends de ton style de jeu, de ton équipement et de ta façon d’optimiser ou pas le downtime/regen.

Typiquement en phase de pex les talents les plus sympas sont:

1 En Affli :

• Corruption instant,
  • 3 pts en suppression (pour minimser les résists sur tes dots)
  • Syphon de vie.
  • Les 5 pts en maitrise de l’ombre commencent a être intéressant avec du stuff. donc clairement pas au level 40. (si on veut optimiser son pex je parle).

Le reste c’est selon tes gouts. (plus de portée, proc SB, agonie amélio, Anti break sur tes canalisations etc etc )

2 en Demono

• Démonic embrace (15 % d endu c’est énorme !, en plus ca scale sur le stuff, les buffs (diablo, priest, druide) les parchemins etc etc.

• 3 points en marcheur amélio ou 3 pts en Diablo amélio. au choix. (perso je joue au diablo amélio, ca envois du lourd, ca buff de folie l’endu donc gros benef sur le démonic embrace) le démon tu t en sers quand tu veux le reste du temps il est hors phase donc pas d aggro foireuse. D’autres préfèrent le bleu, chacun son style.

3 en Destro

• Au choix SB amélio ou 5% de mana en moins sur les sorts de destro. (si le premier choix semble le plus évident, c’est loin d etre le cas en pratique, des SB en pex solo tu va pas en lancer tellement donc si jamais tu crit avec 1 fois, tu profitera rarement du buff sur une éventuelle 2eme) en Donjon par contre c est évidement le talent a privilégier.

• Bane (réduit le timing du cast sur Immo et SB ) y a pas photo. (pour le feu de l’ame en pex, aucune utilité par contre)

• Shadowburn (excellent talent pour burst, pvp, un mob qui fui etc. a prendre absolument)

Le reste c’est au choix.

perso , jouant au diablo amélioré (de la branche démono) je prend aussi direct la réduction de 1 sec sur les éclairs de feu. C’est juste INSANE en pex et en pvp.

non, par contre, cest sur ton pull hp unbuff

Au temps pour moi, ça reste énorme avec du stuff endu.

1 mention « J’aime »