Hello les mages feu j’ai deux questions liées à un manque de dps en mm+ malgré un stuff 175 et le légendaire tempête de feu
-
flammes de phenix
Comment optimiser les dégâts sur les trashs ? J’avoue les lancer un peu au hasard. Est ce qu’il faut attendre d’avoir lancer au moins une Pyro pour lancer le phénix ?
-
en dps monocible (type boss)
Quel est votre cycle après la combustion passée ?
Pour ma part c’est boule de feu jusqu’à ce ce que ça crit, puis trait de feu et Pyro instant. Quand le boss passe sous les 35% je remplace boule de feu par brûlure.
Je pense qu’il y a un problème car en faisant ça je termine parfois à 2k dps sur les boss longs… La période hors combustion et au dessus de 35% du boss me paraît looooongue
Salut,
Si tu phoenix d’entrée, ton enflammé est très bas, donc tu vas juste spread un enflammé low, et donc forcement avoir un low DPS.
Personnellement en AoE, je fais trait de feu X2, choc de flamme, phoenix, et hard cast choc sauf si le phoenix a crit ou je refais trait de feu choc.
En mono, j’ai pas de soucis en faisant ce que tu fais, mais je rentabilise bien ma combu en début de fight et de préférence avec un trinket use puissant type écussion PvP ou celui de The Other Side avec les « ??? ».
Jouant avec le petit bois, je me retrouve à retrouver la combu quasi tous le temps.
Oublie pas de gerer ta rune de puissance aussi
Merci pour ton retour !
Effectivement je comprends mieux mes lacunes : très mauvaise gestion du phénix et j’ai jamais eu l’idée de hardcast le choc de flammes. Je vais tester ça !
Sinon au niveau spec je jouais avec flux de l’incantateur à la place de rune de puissance, c’est pas trop compliqué à gérer en mm+ les runes ? Il faut sans arrêt bouger pour éviter les aoe et compagnie
C’est une question d’habitude, une fois habitué ça devient assez naturel et le gain de DPS est gros (en particulier car tes burst sans runes vont forcement être beaucoup beaucoup moins gros).
Il faut savoir que tu as pas besoin de rester dedans, tu peux t’écarter un peu, donc même si une AoE te tombe dessus la plupart du temps tu vas pouvoir beneficier de la rune quand même.
Et ben top merci pour ces précisions je pense que ça va bien boost mon dps!
Alors je sais pas comment vous faites pour avoir un bon dps en fire monocible…
Je fais le test la sur un mannequin non elite lvl 62.
Hors combustion et rune de puissance, je tourne à une moyenne de 1k4 avec des procs tempête de feu, et ça avec la chance de rester statique (mannequin)
Ok le burst est fat, mais hors burst c’est un désastre. Je suis ilvl 180 avec 17% de hâte, mon perso est bugué ou quoi ? Je vois tout le monde ensensé le mage feu en pve…
Et le cycle que je fais c’est celui cité plus haut, je gache pas de trait de feu dans le vent
Édit : je viens de tester pour la première fois la spé arcanes, et ben ya pas photos. Même sans légendaire approprié et sans maîtriser le cycle, que ce soit mono ou aoe j’explose largement mes perfs fire x)