Je souhaiterais soumettre une idée pour les joueurs comme moi qui ont montés un perso avec une seule spe heal. Notre problème est bien sur la difficulté à combattre en pve. Il faudrait que lon est un garde du corps que lon devrait soigner pour progresser. En fin cest une idée de base. Qu’en pensez vous ?
J’ai pas compris… le but d’une spé heal c’est justement de soigner, pas de combattre, non?
Oui mais ca doit pas vouloir dire galerer a pex. Même si depuis un moment deja les spé heal ne galere plus vraiment a pex.
Oui en raid ou en donjon bien sûr ! Mais pour queter cest parfois tendu en heal . D’où mon idée.
Je joue healer depuis 2005 et j’ai toujours monté tous mes persos en heal… et ça n’a jamais été problématique de quêter en solo !
Au contraire, on a vraiment une énorme survie grâce à notre capacité à heal, ce qui nous place devant les DPS sur les possibilités solo et un peu moins haut que les tanks
Il y a qu’un seul contenu qui était réellement très difficile à faire en solo, c’était la Main de Tyr à Vanilla en sacré ou en disc mais c’est tout
J’ai vérifié deux fois si j’étais bien sur la partie retail du forum avant de répondre.
Mais… il n’y a pas de grosse difficulté à progresser en heal depuis un bon moment.
J’en ai monté même récemment, c’est du genre soit tu prends les mobs un par un et tu les explose, soit si t’as des dots tu spam dot et aoe (ou heal si ça picote), ça tombe tout seul.
Ca a rien à voir avec ce qu’on avait y a des années de ça où en solo c’était loooooong en heal.
Au pire, tu peux facilement changer de spé. Si c’est sur ce perso, le sham, tu passe élem pour pex.
mémoire sélective -_-
quand j’avais tenté pretre en 2005 j’en ai bavé. rien que la noob zone edn la grotte avec les araignées puis plus tard le refuge des saisons…
Ben non justement, ça n’avait rien de compliqué. Comme tout le monde, il fallait éviter d’aggro plusieurs mobs à la fois, et on avait quelques soucis pour les mobs qui pouvaient se heal sans se mettre de HoT, mais on finissait par les avoir à l’usure quand même (dès l’instant où on avait accès à la baguette, là où avant certes ils avaient l’avantage de la longueur sur nous).
Mais même cet aspect n’est plus d’actualité depuis très longtemps
C’est ce que je dis mémoire sélective.
Quand tu mets plus de temps a tuer un mob que le temps de respawn du mob précedent non c’est pas « juste eviter d’aggro plusieurs mob ».
Mais sinon oui question vraiment plus d’actualité aujourd’hui. Les hels ont quand même bcp plus de sorts de dps qu’avant.
je comprend pas… la noob zone edn classic devrait être aussi dure pour les healers que pour les dps, puisque la différence entre les spé à ce niveau est inexistant.
Cette zone peu importe la classe tu te fais éclater si t’y vas sans connaitre.
Je l’ai défoncé sur classic (y avait personne pour aider, donc non c’était pas un coup de bol), alors qu’à l’époque à BC on avait groupé pour faire la quête xD
Après suis quand même d’acc avec toi, le heal à l’époque (bon BC pour moi du coup surtout) en solo c’était pas toujours évident et le mana suivait pas toujours.
Classe en tissu et peu de sort qui font vraiment des dégats. mana qui s’envole en 2 sorts.
là ou le guerrier/chasseur a déjà moins de mal. le druide pareil c’était chiant (pas chaud mais chiant) car au début ben on attaque qu’avec des sorts mais on a du cuir (youpi -_-)
Moi je comprends l’op
J’ai fais l’intégralité de la cape récemment, j’en ai eu pour plus de 3h30 en spé Sacré. C’était pas compliqué certes (Quoi que…) mais extrêmement long.
Pex en heal c’est vraiment pas un plaisir.
POur avoir queté un peu avec un reroll tank c’est pas que c’est dur bien plus long qu’avec des dps
En prêtre c’est encore mieux dès que t’as la nova.
Dot dot dot dot, shield, nova nova nova nova, loot. SUIVAAANT.
En tank c’est pareil.
Pack pack pack pack, AOOOOOOOE !!
C’est pas très fun d’enchainer les niveaux comme ça quand même, et même le farming solo d’ailleurs ensuite au 120.
Il me semble que l’existence de la spé ombre vient de là à l’origine, donner un gameplay un peu moins redondant en solo à une classe heal.
C’est pas un problème de pex en heal
Moi, il y avait tellement de monde, pas de problème pour les araignées. Pour le Refuge, je l’ai fait en grand partie seule, le vrai problème, c’est quand tu te perds…
Je joue un prêtre discipline, je peux te dire que je n’ai aucun problème de dégâts, déjà juste le talent qui augmente la puissance des baguette, ça envoie surtout avec un peu de puissance de sort, sans compter notre sort éclat stellaire.
Même pas besoin de boire entre chaque ennemi, si tu fais un peu de baguette.
Je fais même faites certaines quêtes élites seules. Enfin, en Désolace pour vaincre le chef centaure élite que j’avais contrôlé mentalement après avoir bouffer en me cachant avec mon camouflage racial après avoir vaincu la deuxième vague, j’ai du utiliser ma précieuse Lumière d’Élune, il tape fort ce centaure, sans compter qu’il était accompagné et que j’avais pas eu le temps de tout tuer quand je manipulais son esprit… Enfin, j’étais passé proche d’échouer, mais ouf, je n’aurai pas utilisé mon objet unique pour rien.
Je ne sais pas combien de fois je me suis rendu seule dans les Ruines d’Altérac pour toutes les quêtes du coin…
Tu peu pex en spe dps sa suffit aussi pour heal en donjon et même tu peu re spe au début du donjon donc ya 0probleme