Spéculations prochaine extension

J’aime ce que je lis là. J’ai le même espoir de ce repos bien mérité.

1 mention « J’aime »

Ouiiiiin!

oui c’est vrai, j’abdique.

Oui t’as raison, j’ai vérifié sur google aussi, rien, me suis encore emmêler les pinceaux^^

2 mentions « J’aime »

Mouais je ne suis pas convaincu par les murlocs :sweat_smile:
Le but c’est quand même de ramener des joueurs

2 mentions « J’aime »

L’extension qui a tué le futur de WoW, c’est BFA. Parce que durant cette extension ils ont gâché les 2 aspects les plus intéressants qui restaient dans l’univers de WoW : la rivalité horde vs alliance et les Old Gods.

En ratant la 4e guerre et en en faisant un simple outil pour shadowlands ; en ratant totalement l’empire noir de N’Zoth, relégué à un vieux patch tout moisi, Team 2 a cramé ses cartouches.

Désormais que reste-t-il ? Des idioties cosmico-dimensionnelles et rien d’autre. Aller dans « le monde de la vie », « le monde du vide », « le monde de la lumière » ou « le monde de mon Q ». C’est pas warcraft ça, c’est spacecraft.

La seule porte de sortie qui leur reste serait de révéler que la face cachée d’Azeroth est aussi grande que celle qu’on connaît (3 continents au moins), et faire avec une série d’extensions purement ancrées dans Azeroth, sans bouffons cosmiques ou dimensionnels.

Mais on n’aura pas ça, on aura spacecraft. Ca ne m’étonnerait pas qu’ils finissent carrément par faire éclore Azeroth de son oeuf, détruire Warcraft et faire des joueurs des manouches de l’espace qui naviguent à dos d’un titan interstellaire ou une imbécilité du genre.

Team 2 n’aime pas Warcraft. Ils aiment Spacecraft.

3 mentions « J’aime »

Hérésie! Au bûcher! Si j’aime, tout l’monde doit aimer!

Vrai, et c’est un point important, ramener des joueurs, pour continuer la licence le plus longtemps possible, mais surtout ramener un esprit communautaire et pas solo, car quoi qu’on en dise, le truc qui nous a fait le + vibrer sur wow c’est pas l’obtention d’une pièce, hf ou d’un objectif mais c’est de pouvoir partager ces moments là avec les autres.(même si la satisfaction personnelle c’est très bien.)
Savoir que je peux croiser des milliers de joueurs différents, que je joue avec des vraies personnes, le stress quand t’arrives sur un discord ou dans un groupe inconnu, nouer des relations, même légères, tout ça, tu n’en ressens pas les effets bénéfiques ou très peu quand tu joue avec un esprit solo. ça paraît anodin mais ça ne l’est pas:)
Qu’on soit d’accord, les deux modes de jeu comporte des désavantages, mais la balance penche + pour l’esprit collectif quand il s’agit d’un épanouissement total dans le jeu.

ps: Et qu’est-ce qu’il y a de plus collectif qu’un murloc?! :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Je rajouterais diminuer cette esprit élitiste qui était beaucoup moins présent à Vanilla. Se concentrer sur le contenu hors instance de qualité et ne pas tout miser sur les raid/instance/bg. Vivre dans un vrai monde ouvert ou le jeu hors instance ne se résume pas à faire des quêtes journalières et farm des compo.

Et se qui a fait le succès de WoW c’est Warcraft 3 et son histoire!
Donc aussi respecter le lore, un minimum…

Ps: murloc en nouvelle apparence pour le diablotin du démo, ça serait pas mal un petit murloc qui balance des boule feu avec des cris de murloc😋

7 mentions « J’aime »

Ce qui est impossible, ce patch ne peut pas ramener de joueur.

La 9.1.5 facilite les rerolls, donc les joueurs déjà présents qui veulent changer de classe, cela n’augmente pas le nombre de joueur :

Cela ne fera pas revenir les gens ayant stoppé à la 9.1 car pas de car pas de nouveau contenu, donc rien de plus intéressant à faire en jeu.

Cela ne fera pas revenir les gens ayant stoppé à la 9.0 ou n’ayant jamais joué à SL, car il faut toujours se taper la quête principale, farmer la congrégation, etc, l’équipement (et si le joueur veut faire du pvp bon courage pour passer 20h+ à se faire oneshot avant de faire quelque chose ; je ne parle pas du PvE car je n’en ai pas l’expérience sur SL donc je ne sais pas s’il est facile de rattraper ou non).

Le seul avantage c’est de faciliter le reroll, donc en PvP on va juste voir plus de Ret/Monk/War qu’avant et moins de classes un peu moins avantagées cette extension.

Là faut qu’ils arrêtent de mettre leurs ressources (temps et argent) dans la 9.1.5 bidon, faut faire une 9.2 d’une qualité ouf (car contrairement aux autres extensions, les gens ne resteront pas 10 mois+ à attendre la 10.0 et annoncer une 10.0 très rapidement qui donne de la hype, mais je crois qu’ils ont crâmé toutes leurs cartouches, cela va juste continuer ainsi et le jeu se meurt, il est temps de passer à autre chose…

un gangremurlorc du rivage brisé :sunglasses:

2 mentions « J’aime »

Je parle de la nouvelle extension :sweat_smile:

oups ^^’

Ben il faut qu’ils nous en mettent plein les yeux (attention cette expression ne sera plus utilisable au patch 9.1.5) parce qu’il sera difficile de ramener des joueurs à la 10.0…

1 mention « J’aime »

SL la pire extension, mettre des personnages féminin partout sans changer le skin ( les serviteurs de maldraxus sont des femmes avec des skin d’homme mais WTF en fait) pour respecter la parité homme/femme. Par contre le plaisir de jouer on oublie c’est pas une priorité pour Blizzard.

J’en suis à un stade actuellement où ils pourraient sortir la meilleure extension de l’histoire du jeu, j’ai pas la certitude revenir.

J’ai plus aucunes confiance en Blizzard.

1 mention « J’aime »

Le nouveau diablo 4, je vais attendre que d’autres y jouent et donne leurs avis avant de l’acheter.
Pareil pour la prochaine extension de WoW j’attends 2-3 mois pour voir si je l’achète ou pas.
C’est finis les pré-commande pour soutenir Blizzard.

On voit ce qu’est SL, non merci !

4 mentions « J’aime »

Complètement d’accord sur ce point. J ai stoppé mon abonnement il y a un mois, je n en suis pas malheureux.
Je ne reviendrai pas en 9.2
Quant à une 10.0, on verra.
En plus du contenu de plus en plus pathétique, toutes les histoires concernant le remaniement des dialogues en jeu est juste pitoyable. Leurs conneries, à nous de payer.
Ce n est pas parce que les développeurs sont des porcs, que les joueurs ne savent pas faire la part des choses. Je suis capable d utiliser du vocabulaire orienté sexuellement sans pour autant avoir envie de sortir mon oiseau.

4 mentions « J’aime »

Les serviteurs, si tu parles des abominations qu’on peut avoir en allié avec la suture, on peut dire que ce sont des créatures asexuées surtout, après tout ce sont des morceaux de peaux de plusieurs cadavres (c’te truc glauque quand même !)

1 mention « J’aime »

En toute logique l’Arbitre n’était pas en sommeil à l’époque de la mort de Varian, Ysera et Ursoc sont parmis les dernières morts notables et on les revoit, Varian est mort juste avant eux.
Normalement on devrait pouvoir le revoir quelquepart en Ombreterre.
Par contre Saurcroc est mort bien après donc il a dû terminé dans l’Antre.

Varian a aussi une affinité avec un dieu primordial, le loup Lo’gosh/Goldrinn, il aurait pu finir en Sylvarden.

1 mention « J’aime »

Il y a des rumeurs qui disent que Gul’dan a brisé son âme

Mais son « âme » n’intervient pas dans la cinématique avec Anduin au rivage brisé ?

1 mention « J’aime »

Ca j’en sais rien, je n’ai jamais vue cette cinématique

Je suis assez d’accord avec toi.

L’esprit élitiste et compétitif devient un peu lassant en fin de compte. Je rêve d’un open world suffisamment convaincant, avec un scénario et du doublage qui donne envie d’avoir la suite (je me refais encore une fois l’histoire de Suramar, bon sang que c’était sympa et original).

J’aimerai aussi la fin du MM+, le problème que je vois récemment c’est que le jeu est - et se veut - rapide. Finir tel truc en temps record, finir tel donjon en tant de minutes, je trouve que ce n’est pas constructif et intéressant. De la difficulté, certes, mais dès le départ et plus aucun minuteur.

Et par dessus tout, une refonte totale d’Azeroth xD. J’ai apprécié le travail effectué sur Sombrivage et ce serait super qu’ils fassent un bon ménage et une remise à niveau conséquente des anciennes villes et zones. Quand je vois Suramar, Boralus, je me dis que Hurlevent ne fait plus trop capitale et semble datée.

2 mentions « J’aime »