Sp: Aide pour rotation dps

Bonjour,

La dernière fois que j’ai joué à wow c’était sur wotlk oú je jouais SP et c’était super.
Du coup, j’ai décidé de reprendre wow avec la sortie de shadowland et de monter mon main : un sp

Et la, je me sens complètement perdu dans la rotation dps. J’ai un dps de moule dans les dj où même un mage 53 de laisse à la ramasse.
Alors j’ai bien compris que fouet mental n’est plus à utiliser trop souvent alors que c’était le contraire sous wotlk.

Donc je sollicite votre aide car je suis perdu entre la forme du vide, torrent et éruption
Je n’arrive pas à placer les dot assez rapidement du coup j’ai l’impression de ne rien faire en dégâts.
Et comme je n’ai pas de cycle, j’ai plus les yeux fixe sur la barre des sorts à attendre que tel ou tel sort soit dispo pour l’utiliser que je suis pas concentré dans le dj.

Enfin bref, je pense que je vais monter un chamelem j’aimais bien aussi ça sera peut être moins prise de tête car là ça me donne plus le goût de jouer

Je vous explique quand même comment je procède:

J’ouvre avec toucher vamp, attaque mentale puis douleur ( comme ça douleur et toucher se finissent à peu près en même temps pour le refresh)
Puis si proc je pose peste
Ensuite

• si petit mob (genre quête ) je spam fouet et je refresh toucher douleur et peste quand il faut puis spam fouet

• en dj, je lance torrent puis peste et attaque mentale dès que dispo et refresh toucher douleur, etc

• si je veux burst, je lance éruption, puis attaque peste et truc du vide dès que possible puis refresh toucher douleur puis comme précédemment.

Mais bon j’ai l’impression de ne poser que des dots mais pas de dps concrètement et je suis toujours dernier au classement

Un disci ma même e dépasse au dps

Le pire c’est lorsqu’il y a plusieurs mob le temps de poser toucher et douleur soit ils sont quasi mort donc ça ne fait aucuns dégâts soit le temps que je finissent c’est déjà parti sur le premier du coup je dps pas

Hello, si tu veux m’add en battle tag on pourra en discuter^^
Luki#2844

Salut !

Je suis loin d’être un pro du SP car je le main depuis fin BFA, mais je peux au moins te dire ce que je fais.
Généralement, au dj hero et maintenant mm je suis 1er ou 2ème kiff kiff au dps.

Déjà, je te conseil de jouer avec le talent Misère, qui mets directement tes deux dots sur ton toucher vamp. De cette façon, tu perds beaucoup moins de temps à tout appliquer.
Ensuite, je joue avec le torrent du vide, qui permets, non seulement de faire beaucoup de degats, mais d’être souvent plein d’insanité pour balancer des pestes.
Je joue aussi avec déferlante d’ombre, que j’utilise dès que up, ca donne un bon apport de dps mutli cible et surtout en instant (je ne pensais pas, je jouais avec le boost dégâts des apparitions avant, quand il était +30%, mais déferlante est 4ème dans ma source de dégâts à la fin d’un donjon).

Enfaite, il faut se dire qu’une fois toutes les cibles sous dot, on bourrine en attaque mentale et peste dévorante, afin de faire pop un max d’apparition.
Maintenant, s’il y’a 10 cibles je m’amuse pas à tout dots, mais j’en dots 4-5 maxi, et après je me focus sur une cible, les apparitions feront le reste.
Ne pas oublier de bien faire ton execut sur chaque mob (je joue le talent mort et folie, ca permet de chain les execut).

Par contre, à toi de juger en fonction des mobs s’il faut tout dots, s’il faut taper à l’incandescence mentale (généralement les non élites), s’il faut burst avec éruption, etc.
Au début j’attendais le bon moment pour use mon éruption, mais 1min de CD, je perdais finalement beaucoup de dps.
Plus tard, tu peaufineras tout ça pour savoir quand use ou pas des attaques mentales avant éruption par exemple, ect.
C’est ce que j’aime dans cette classe, je trouve que pour la maitriser, il faut vraiment « ressentir » la classe.

Encore une fois, y’a surement mieux à faire, mais c’est ma façon de jouer.

Voilà, en gros :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Quand vous jouez en groupe de guilde avec un tank solide qui big pull (vivement les m+ demain) hésitez pas à jouer avec cauchemar brûlant c’est insane en aoe et surtout plongée dans la folie (tres facile à utilisé sur les trash) tu passe ta vie en voidforme avec ce spell et l’éruption du vide de base.

Sur sillage nécrotique on avait pull sur le 3eme boss en m0 la salle en 2 fois, surrender + seering nightmare ça tournait à un bon 10k dps solide sur le pack, et bien sur comme dis au dessus en donjon mort et folie sur la premiere ligne est imba pour spam exec sur les mobs low life et généré une quantité astronomique d’insanité (encore mieux pour spam cauchemar ou peste dévorante)

Le easy mode c’est de jouer avec misere, et vide affamé / (torrent ou torve esprit) le multi sera moins explosif car ce seront juste les dots qui feront le taff pendant que tu bourre en mono mais ça reste ok sur du 3/4 cibles.
Vide affamé c’est clairement le meilleur talent pour burst en mono sur la voidforme, le burst est prolongé et les éclairs applique un debuff de dégats.

Je sais pas comment vous faites pour DPS sans cauchemar brûlant qui est quand même le meilleur sort AoE et qui ne gêne même pas le mono.
Surtout avec Mot de mort ameliore qui permet de commencer avec un pool d’insanités et le spam.
Parce que bon les ombres le temps qu’elles arrivent au corps à corps le pack est deja mort, souvent j’ai même pas le temps de poser les dot sur la cible alors c’est bien pratique.
J’ai fait pas mal de MM0 avec un druide et un Impie sans cauchemar je me serai fait imploser au DPS (déjà que la je me battait pour etre deuxième).

Quand on ira en MM+15 peut-être que ça passera en prenant le temps de Dot, pour l’instant bof.

Mon premier conseil : si déjà tu te sens plus à l’aise sur une autre classe, ne force pas ! J’ai l’impression qu’elle n’a pas beaucoup changé depuis WotLK mais que le meilleur de chaque extension en a modernisé la façon de jouer. Typiquement, le fouet mental s’utilise exactement comme la 3.x : c’est le sort à canaliser quand il n’y a plus rien à faire.

En tout cas, je pense que la meilleure façon de s’améliorer est d’apprécier jouer une classe et d’aimer expérimenter. Si d’emblée tu as l’impression que le SP ne t’attire pas, ce n’est pas forcément la peine d’insister.
Il y a sûrement plein de SP plus expérimenté que moi mais si je me permets de répondre, c’est justement car j’aime beaucoup la classe =) . Pour aller au plus synthétique, certains sites seront évidemment plus clairs et concis.

Pour ce qui est du DPS, je trouve que c’est très dépendant des talents choisis… Au-delà de 3 cibles, Cauchemar brûlant me paraît incontournable (non seulement ça applique un DoT sur tout ce qui est à portée, mais en plus ça fait des dégâts d’autant plus forts si les cibles ont déjà le DoT… Donc tu canalises une Incandescence mentale, spam le Cauchemar brûlant, et ça te propulse très souvent au-delà des autres classes) .

Lorsqu’il y a moins de cibles, comme tu le fais, le Toucher vampirique + Mot de l’ombre : Douleur me paraissent nécessaire mais malheureusement, beaucoup d’ennemis meurent trop vite. Notre classe a été adaptée pour répondre à ces situations, mais elle n’est pas faite pour des dégâts directs !
Première option : Mort et folie. Cela te permet d’utiliser beaucoup de Mot de l’ombre : Mort et de placer des Pestes dévorantes (un DoT certes, mais avec des dégâts plutôt rapides) .
Deuxième option : Déferlement de Ténèbres rend instantané le second toucher vampirique… Mais qu’une seule fois toutes les 15s. Pas forcément idéal en donjon, probablement plus utile en solo, quoique sûrement moins que la première option. Déferlement de Ténèbres marche plutôt bien avec un autre talent (Misère) mais il lui est souvent préféré le Cauchemar brûlant pour ses dégâts directs.
Forteresse d’esprit ne me paraît pas adapté au leveling.

Au niveau 40, tu as accès à la Déferlante d’Ombre : ses dégâts sont vraiment importants (presque le double d’une attaque mentale) et surtout, c’est une AoE ! Lien Psychique me semble trop long à mettre en place, et Esprit de bonne augure aussi (d’autant plus que les fantômes doivent atteindre la cible, ce qui prend du temps) .

Tu as d’ailleurs accès au dernier talent je crois et comme dit précédemment, Plongé dans la folie est vraiment utile pour atteindre plus souvent la forme d’ombre et surtout générer de l’insanité, qui est la ressource la plus importante à gérer. Ce talent te donnera sûrement un bon moyen de t’entraîner à l’essence du SP (même si j’ai personnellement choisi le Vide affamé pour avoir plus de DPS sur les boss) .

Peut-être que le choix le plus personnel est le talent 45. Damnation a une bonne synergie avec Déferlement de ténèbres + Misère, toutefois les groupes d’ennemis meurent souvent trop vite pour que l’application des DoT soit rentable et pour que les Apparitions touchent leurs cibles. Torve-Esprit m’a toujours été présenté comme le meilleur talent pour donjon mais j’aime moins la mécanique. Le Torrent du Vide quant à lui est le sort qui te donne le plus de DPS en dégâts directs en plus de générer beaucoup d’insanité.

Pour résumer, je vais te dire comment je fonctionne en donjon en prenant les talents de la 3ème colonne (sauf pour Mort et folie et Vide affamé) :

La majorité des packs d’adds sont simples à gérer puisqu’il suffit de lancer une déferlante (préparer un toucher vampirique si le tank est trop lent, pour éviter de prendre tout de suite l’aggro) puis j’utilise ma Disparition (hors GCD) juste avant de canaliser mon incandescence mentale… Puis j’essaie de faire 2 Cauchemars brûlants avant de recanaliser l’incandescence mentale. Il arrive d’ailleurs d’avoir un proc de Sombres pensées, dans quel cas je remplace un cauchemar par l’attaque mentale gratuite (attention à ne pas dépasser les 100 points d’insanité cependant !) . Rien qu’avec ces 3 sorts, je crois qu’on arrive généralement devant les autres classes à équipement équivalent.

Contre un boss, ma rotation est très certainement améliorable : je lance toucher vampirique puis Mot de l’ombre : Douleur, Torrent du Vide, Peste dévorante, puis entre en forme du vide et utilise immédiatement un éclair du vide (chaque utilisation étend un peu la durée des DoT) .
Ensuite, en tant que Kyrian, je lance la Faveur des Transcendés et utilise une déflagration immédiatement puis après chaque sort (ce qui donne souvent : déflag, éclair du vide, déflag, peste dévorante, déflag, éclair du vide, déflag, attaque mentale ou déferlante, déflag, éclair du vide, déflag, peste dévorante) .
Le reste du combat consiste à maintenir les DoT d’une part, à utiliser un Torrent du Vide juste après une Peste dévorante (ou même deux d’affilée : les dégâts d’une peste dévorante rafraîchie s’ajoutent à la nouvelle), à lancer la Déferlante et l’attaque mentale dès que possible, en essayant de les utiliser après une Peste dévorante.
Enfin, le Mot de l’Ombre : Mort est à utiliser dès qu’une cible a moins de 20% de sa santé, si possible pour activer Mort et Folie.

Dernière chose à garder en tête : notre maîtrise augmente tous les dégâts sur une cible en fonction du nombre de DoT sur elle ! C’est pour ça qu’hormis le fouet mental qui est là pour « remplir » la rotation, ça me paraît toujours mieux de lancer un sort puissant après avoir placé une Peste dévorante. Les deux autres DoT doivent évidemment être en permanence sur l’ennemi principal.

Moi aussi dps de moule… Pourtant j’ai tout checké, Bloodmallet, Icyveins… J’ai repris wow à bfa je faisais que des héro, j’étais tout le temps 1st dps, ou 2nde avec un gros dps, je jouais principalement avec déferlante d’ombre et cauchemard brûlant.

Là j’ai commencé les mm et franchement avec la même façon de jouer je suis souvent la dernière, et avec les remarques qui vont avec… Je pige pas, en plus je suis pas trop mal stuff.

J’ai lu les conseils sur ce post je vais les appliquer, pourtant c’est déjà grosso-modo ma façon de jouer… À voir… Au pire je passerai ma démo destru en main, pas besoin de trop réfléchir lol

1 mention « J’aime »

Pour aoe en SP y’a pas de secret c’est mort et folie et snipe les exec le plus possible pour générer le plus possible d’insanité et par ce fait de spam inlassablement cauchemar brûlant. (je déteste cette manière d’aoe, ça m’insupporte de jouer avec cauchemar brûlant)

Globalement je pose toucher vampirique sur 5 cibles max (sans overcap insanité) le torve esprit est moins prise de tête avec volcanique en +7 car interrompre un torrent du vide sur un big pull c’est extrêmement frustrant.

De meme qu’on est tres sensible aux déplacement, nous ne sommes pas des équi/mage etc on pose pas une zone au sol et basta, pour rivaliser c’est vraiment du hard spam cauchemar brûlant, et un bon tank dicte le rythme de la clé.

Par exemple avec des tank PU qui prends les mobs 2 par 2 ou 3 par 3 l’overall en SP est pas dingue a ce niveau là autant jouer avec misere multidot et faire du mono.
Concrètement avec un tank PU pas ouf j’peux parfois faire seulement 2.8k overall, alors qu’avec un mate c’est souvent du 3.8/4.2k sur l’overall de l’instance.
Et encore je trouve pas ça incroyable par rapport à des mage/hunt précis/druide Equi.

Mais j’espere qu’on pourra avec un conduit refaire des dégats VIA les apparitions ténébreuses plus tard dans l’extension, en ajoutant des dégats flat sur les apparitions plutot que des pourcentages comme ce fut le cas avec les traits d’azérite sur BFA.

Car le gameplay monocible du SP est excellent, je me régale en raid, mais l’aoe donjon 4 targets + je la trouve vraiment pas agréable et si tu commence un pack sans insanité t’es vite à la rue.

1 mention « J’aime »

Salut Lukee,

Je suis un peu dans la même situation qu’Amalgham, je t’ai add si jamais tu peux me conseiller :slight_smile:

Pareil je me régale en mono pendant les raids mais en AoE ça me saoule vite. Pourtant j’aime beaucoup cauchemar brûlant mais je sais pas ça passe pas. Et en plus comme je loot pas ça me dégoûte un peu de jouer en ce moment.

Tout ça pour me prendre des réflexions comme quoi SP est pété.

Salut !

J’ai lu avec attention ton intervention car j’ai juste fait un try avec cauchemard brulant, et c’était pas fameux !
Je suis 185ilvl et en +2 +4 je tourne entre 2k8 et 3k1 (avec misère en talent).

Enfaite j’aurai plusieurs question sur l’ordre des prio si on veut bien jouer avec cauchemard brulant :
On dot avec toucher vampirique jusqu’à 5 cible max, ok
Si on a 50 d’insa, on priorise cauchemard (pour mot de l’ombre douleur) ou peste ?
Une fois tout les ennemis sous toucher vamp et mot de l’ombre : douleur, on « spam » cauchemard ou on mets des pestes ?
Quand on active la void form, on ne fais plus de cauchemard ? On repasse alors sur un burst monocible ?
On joue avec quel talent dernier palier ?

Merci :smiley:

Là tu confonds des choses, tu ne peux pas avoir Cauchemlard Brulant ET Misère c’est la même ligne.
Perso pour AOE un pack simple donc sans grosse prio c’est toucher vampirique sur 2 voir 3 cibles, on monte l’insanité avec torrent du vide et spam le cauchemard.

Si c’est un gros pack je mets en plus notre mini BL j’ai zappé le nom et tu déquilles.
Si c’est un gros pack AVEC un mob à snipe je claque aussi la forme du vide avec sur CD Eclair du vide voir attaque mentale et spam cauchemard brulant à coté. Quand tu fais ça c’est assez intense pour les doigts. Surtout si to mage à coté claque une BL…

Bon c’est ma manière à moi de jouer hein pas forcément le plus opti mais je trouve que j’envoi pas si mal opour un stuff pas encore opti ^^

Bonjour,

Je joue SP depuis peu, et je galère un peu niveau dps à l’overall en M+… Est-ce que quelqu’un aurai un cycle dps multi target à me conseillé ?

J’aimerai savoir aussi si quelqu’un connais une macro cursor pour Déferlante d’ombre?

Merci :slight_smile:

Je profite de ce sujet pour vous demander conseille. J’ai de gros problèmes en mono je n’arrive pas à DPS plus que ça malgrès mon bis stats :
En mono j’ouvre :

• VT
  • sw:p
  • torrent du vide
  • dp
  • Eruption du vide
  • power infusion
  • Berseker ( troll)
  • Potion
  • Bijoux
  • MB / eclair du vide / dp pour garder la void form le plus possible

Et après refresh des 3 dots avec cast de mb dés que dispo et éclair du vide aussi dés que dispo. Torrent du vide dés que up et jeux d’esprit quand il y à 3 dots.

Le cycle est il bon ( il est proposé par simulationcraft) ?

J’aurais juste tendance à claquer l’infusion de puissance la pot et les cd avant le sf pour qu’il profite de la hâte et des buffs.

Merci de ta réponse, elle m’aide à y voir plus clair !
Non bien sur je ne parlais pas de cauchemard + misère en même temps :smiley:

Enfaite, j’ai l’impression que je fais plus de dps en mm+ avec le talent misère, je dot toute les cible et je fais de l’aoe avec mes apparitions + shadow crash, que le faite de prendre le talent cauchemard et jouer autour.
Ou alors, j’ai l’impression que le tank doit pull des gros packs pour que ca devienne rentable en dps…

@ Lézard : Merci du lien, j’avais déjà été voir mais finalement ils indiquent pas vraiment s’il faut mieux jouer avec cauchemard ou avec misère :confused:

Coucou, désolé pour le retard.

Pour répondre aux différentes personnes , oui SP est une classe que j apprécie et depuis wotlk j’ai eu du mal a la reprise.
Maintenant ca va mieux même si je n excelle pas en aoe c’est pas grave je me suis fait une spé mono du tonnerre et même si je suis pas premier sur les pack je le suis généralement sur les boss ou le mono est du tonnerre.
J’ai encore a apprendre et à améliorer mais j’avoue que je m’en sort bcp mieux et je kiff de plus en plus surtout en raid.
De plus, le légendaire de Nathria est un gros plus. La je m’approche du 200ilv et je commence a faire des clé 6-7-8 et ca me va pour le moment.
Juste dur dur d’avoir le bâton des salles d’expiation au dessus de 183 et surtout le collier hâte ^^. Pourtant je le fait dans tous les niveaux ce dj.

J’ai essayé beaucoup de rotation possible, et celle qui me permet d’avoir un SIM dps de 5k c’est la suivante :

[RAID BOSS MONO SANS ADD ou PEU]

• Toucher vampirique + mot de l’ombre douleur (Cast VT 2 sec avant le pull pour gagner du temps, l’add-on DBM-Pull t’aidera
  • Attaque mentale
  • Torrent du vide
  • Peste dévorante
  • Ombrefiel
  • Mindgame ( Je suis Venthyr )
  • Attaque mentale
  • Infusion
  • Voix eruption
  • Prio sur l’éclaire du vide et plague quand insanité à + de 60 ainsi qu’attaque mentale.
  • Puis pour le reste tu spam quand dispo avec entre temps de cast mort un petit fouet mental.
    Ps : Le refresh dot quand il reste < 5 sec dessus, pas besoin de cast les deux à chaque fois, si ton VT reste 12 sec et ton douleur 6 , cast un douleur seulement

Si tu as besoin de la version M+ je tourne à 4k2 en moyenne.

1 mention « J’aime »

Salut, j’aurai aussi besoin d’aide pour la rotation, y’a 2/3 choses qui m’échappent complètement, je t’ai add , merci d’avance pour ta réponse ou tes conseils !