SP , guides et BIS bs

Bonsoir , je monte pour m’amuser, en théorie un pretre ombre , tout les guides disent SPELL POWER ( sp ) ou ssp ( shadow )

je me suis donc amusé à faire un stuff ( mieux que best in slot ) en theory via SSP. vu que je tape que comme ca .

alors entre un stuff bleu de 45-58 OU un stuff ( ce que j’ai la , vert full sp et quelques bleu théoriquement BIS ) je peux voir la différence , avec le vert j’envoie du lourd , cependant ! et CEPENDANT ! => un pack , regen

alors , je me dit que les BIS theoriques sont moins bon que des vert mais amènent plus de viabilité ? honnêtement NON

et si vous avez un heal druid sur start et que vous passez votre temps à soit : forme ombre / dispell /recast …que vous soyez beau bleu ou vert c’est juste passer plus de temps assis qu’autre chose …

alors si en prime vous ajoutez un demo et un rogue qui VEULENT ET FONT TOUT POUR finir les mob , bah … sur un global ( SSP ) on se retrouve apres le tank alors que si genre pull quand allez, 50% mana deja ca remonte sur un reccount …

donc c’est classic bla bla oui , certes , mais les gens jouent comme à bfa et veulent du fast fast fast ( enfin tard en tout cas ) donc regen impossible , voir regen=>dispell=recast forme =>regen et c’est reparti sans avoir même pu dps …
( retirer la forme s’avère etre UNE solution mais , nan… tu tiens deux pack MAXXXX ( et avec stuff bleu mp5 pas SsP BIS dps )

donc c’est quoi l’idée ? que faire si confronter à ce genre ( bah la majorité quoi )de groupe qui veulent fast fast fast et pour lesquels je suis le boulet ?

CASTEURS SANS MANA ? ! dites moi ? sommes nous destiné à ne servir qu’en raid et encore car les gens veulent du rapide ? ou ai-je raté quelque chose ?

alors certes on va me dire swisid twa ou delete mais hormis ca l’option c’est jouerheal et … bien pas que à l’époque le petre etait dans mes souvenir les seuls , la y’a QUASI QUE CA ! ( je veux dire la je vais reroll tank car si c’est pour rien contribuer , me faire critiquer et au final plus avoir envie de jouer…

c’est le jeu , les gens du jeu et on peux rien changer sauf soit meme …

alors je me contrebr anle de communauté etc etc , juste question UTILE , que faire ? juste espérer tomber sur un groupe sans heal ( et prier en bon pretre qu’un druid / pala / ne vous ninjat tout ) ? revenant à … bah jouer à la croyance , tiens pour un pretre c’est trés RP , ou reroll …

options exploré jusque ici :
-biscuit mane (plus de mana regen que eau mage ) COUTE UNE BLINDE sur dj !
-stuff mp5 , esprit , ssp sp , intel dans different compo , rien n’y fait
-groupe guilde , ok la c’est moins moche , tout de meme je passe enormément de temps à regen …
-full(COMPLET ) esprit / mp5 , amenant un sp résiduel et encore …ca marcheuh pas , mais genre nan tu bois un point c’est tout ! wow classic bon pour vos reins si vos habitudes comptent une gorgé d’eau irl par 30sec a regen ig …
-potion buff , le tout nada !

alors accidentellement j’ai deja groupé avec 4 druid heal pour une aventure en exterieur , et le partage d’inervation etait fort chouette de leur part , cependant même la même avec une chaine innervation j’arrivais à me faire attendre …

help me wow comunity , you’re this caracter only hope …

monte les groupes, prend mage/chamélio/chamélem/druide équi comme autres dps, comme ça vous boirez tranquilles ensembles tout les deux packs. le tank ne foncera pas deux fois dans un nouveau pack, si il se retrouve tout seul pendant que vous picolez ! !

3 mentions « J’aime »

quelle idée de jouer des classe dépendantes de leurs mana … hunt/wl/war/rogue/Fdruid… jamais , JAMAIS rien d’autre en dps ou un dj passe de 30-45 min trajet inclus à … heh amusez vous bien à boire

Le BiS est fait pour les raids, ça prend en compte ton utilisation de compos en raid. C’est pas toujours le plus adapté au pré-raid/farm par contre (exemple avec le chaman ou le BiS met en avant le mp5 qui aura moins d’utilité pre-raid tant les combats sont courts).
Franchement, si tu préfères une autre itémisation que celle proposée, tu peux y aller. C’est toujours intéressant de penser hors de la box :stuck_out_tongue:

Il est vrai que ça rush beaucoup plus que dans mes souvenirs de vanilla, même sur des groupes sympa, les 15 années qui ont passées on fortement influencé le gameplay des joueurs et du coup les spe fort dépendantes de leur mana sont pénalisées.

En fait c’est un cercle vicieux, le tank a une génération de rage faible par rapport au gameplay moderne, il galère tellement à monter son aggro à cause des yolos DPS que du coup quand il finit son pack il rush sur le suivant pour bénéficier de la rage qu’il lui reste pour poser son aggro plus vite, ça impact sur le rythme et celui qu’a besoin de regen se retrouve à la traîne.

Il est évident qu’il y’a peu d’efforts d’adaptation de la part de beaucoup de joueurs qui jouent façon retail.

2 mentions « J’aime »

ce n’est pas facile, mais il faut arriver à faire le tri entre les rusher des bois et les anciens/nouveaux qui veullent le jouer à l’ancienne, ce n’est pas pour rien si avant on était plus patient sur les pull.
quand on dit qu’il faut suivre le rythme du tank/heal, ce n’est pas parce-que les joueurs étaient stupides, au contraire!

pour l’op il n’était pas rare non plus qu’un prêtre avait dans son sac, un stuff farm/quêtes et son Bis pour raid^^,
il n’y a rien qui fonctionne comme sur retail, vous pouvez cavalez dans les couloirs et regen après chaque pack à l’aoe ça ne changera rien. les war ont besoin de rage, les heals de leur mana ainsi que les tissus dps, tout ce qu’il y a sur Wow aujourd’hui au niveau des changements part de Vanilla, mais bon autant pis…dans un violon

hors de la boîte* :stuck_out_tongue:

Investie dans une bonne baguette l’ami, tu attaque mentale, car les dot seront inutile sur le focus (pas assez utile en cout/efficacité) par rapport à la vitesse que les add meurent.
A la limite tu peux DoT l’add secondaire, ensuite tu dps baguette au lieu de fouet mentale, sa t’évitera d’avoir a trop regen et tu sera plus constant.
Faut aussi savoir comment fonctionne la mana sur classic, la five second rule, faut resté 5 seconde sans lancer de sort pour commencer a regen mana, donc te faudra faire des phases de burst ou tu met tout tes DoT d’un coup, attaque mental puis stop total d’utilisation de mana et baguette.
Tu peut te contenté de la regen passive plutôt que regen entre les pack et juste faire de la baguette et donc alterne les pack only baguette et les pack full spell. Le seul moment où regen est un peu plus important c’est avant un boss.

Après si tu veux forcement regen reste la solution de jouer sans la forme d’ombre comme tu l’a si bien dit… tu perdra 15 % dégâts mais tu pourra boire sans trop perdre de temps à l’enlever la remettre etc…

Alors je faire simple.

Respé heal.

nan … pas besoin je peux heal sans soucis en spé ombre …C’est ca le pire

mais genre a 48de SSP mes tick passent de 222 à 231 par seconde en perdant pas mal d’intel/esprit …

ma config priorité revisité est donc : ssp70 int 15 sprit15 ( pour 100 ) … et je vois une micro différence … pour 22 de dps en moins avec dot , donc paradoxallement 900 de mana de plus a regen mais regen passive plus intéréssante et . . .bon ca me soule tout ca ^^ je sent que je vais regarder l’armure et m’en servir comme indicateur d’ILVL ^^

edit metalfang : on peux boire mais c’est qu’on peux pas lancer pas mal de sorts , mais aussi 15% regen en castant via ma spé + si je met un coup fatal ( d’ou ma rage des “insulte” de demo/ rogue/war qui doivent absolument mettre le coup fatal à ma place …( demo a un sort mais le dps qu’il gagne me bousille 15%de mana du coup ) alors qu’il pourrais drainer l’ame pour le fragment mais nan c’est le dps qu’ils veulent pas que le groupe soit opti -_-

Tu sais SP en pve c’est pas opti de base, donc s’ils te prennent c’est qu’ils t’accepte pour les avantages que tu apporte au groupe et pas seulement pour ton dps.
Puis ta spé on va pas dire que c’est la plus connu du jeu suffit de voir ceux qui te disent de respé heal, car a l’époque les SP avaient pas la cote en pve mais seulement en pvp. Donc a toi de leur expliqué avant de commencé.
PS: Les 15% de ta regen en incant te laisse calculé combien sa fait en réel, tu va être étonné que c’est pas tant que ça.

un SP à vanilla, il sert avant tout pour le groupe.
la prio, c’est de toujours avoir le tissage à fond (quitte à spam mot de l’ombre mort rang 1)
vouloir atteindre le top kikimeter, ça ne sert à rien, tu aides d’autres classes à l’atteindre. tout comme le prêtre heal va aider les autres joueurs à rester en vie pour dps.
mais rassure toi, sur thadius à Naxx, le sp sera à la fois premier au kiki et premier au heal ^^
tu veux tout de suite avec un stuff pourri, patiente un peu, ne te laisses pas influencer par la mode du rush. de toute façon c’est pas possible.
mais avec un gros stuff, tu y arriveras.
tu te plains des groupes qui rushent, alors n’en ait pas la mentalité ^^

Après il n’y a guère que le démo qui peux se permettre de sacrifier autant ces stats pour du spell power aussi tôt dans le jeux grâce à son life tap.

70 spell power c’est pas énorme, si t’as l’impression de perdre trop en stats entre 48 et 70, reste clairement à 48.

Après comme il t’a été précisé, ce n’est pas en prêtre shadow que tu trustera le top du DPS. Ca a une grande utilité avec les Warlock pour le debuff mais c’est tout.

15% de "+100% esprit " avec en addition 50% de regen supplémentaire , si le groupe n’est pas composé de gens idiots je ne regen pas tant que ca , mais vraiment

j’ai heal un scholo ( oui je sais bouh honte etc mais ca fonctionne ! ) et en addition du dot/vampirisme sur croix ( bon petit heal de groupe ) et des mot rang 1 ( oui pour le stun surtout , ca proc pas mal 10% chance ) je finissait souvent les mob au blast , me retrouvant à regen énormément pendant les combat , plus que si je n’avais rien fait comme dans la config du “schlolo avec groupe 57-59” pas le temps de baguette pour lancer la regen hors cast ^^

MKLe , oui tout a fait d’accord , bien qu’en réalité sur boss on peux etre compétitif mais effectivement la flexibilité est intéréssante , et non pas stuff pourri , stuff découverte , alternant entre full ssp / opti etc … mais c’est effectivement la mentalité des rush rush rush le soucis .

je ne cherche pas à etre 1er ( bien que ca fasse toujours plaisir ) mais a m’amuser , pas à passer le dj en mob clé mythic …

cependant , pouvoir faire des mob à la chaine , sans rush , prendre le temps de cage/sap/sheep ( j’ai eu la joie de trouver un groupe 57-59 scholo dont je parlais plus haut qui comme ca c’etait super ! , on se fait 3-4 paques proprement contrôlé , petite pause , on continu . mass aggro ? ah bah on s’adapte et on wipe pas car on a pas pull à 5% … bon la contrepartie c’est de passer 1H45 à scholo … ( on avais un rogue , 57 le genre à toujours pousser vitesse , pull , body pull via son lvl ,qui est bien mort 7 fois rien que sur les aoe poison ghoules …

enfin pour dire , ca depend de la majorité , si y’a qu’un zigoto sous coke il pull se faire os et on le rez , 2 3 fois et il , j’allais dire ce calme mais nan , enfin le groupe ne l’ecoute pas pour autant … le hic c’est qu’entre les “rushrushrush” les bon on tiens un camping entre chaque pack , et une vitesse de croisière agréable , la différence c’est la synchro du groupe …

je veux pas en avoir la mentalité mais je cherche quand meme à m’adapter si je tombe sur ce genre de groupe , le kiki n’etant pas le but meme si onte le balance à chaque fois que tu bois ( car le niveau de toxicité des rush comme ca est impressionnant) juste pas etre sous le tank idéalement quoi , sans forcément se mettre à jouer comme ca quand j’ai des groupe plus pausés

regardez le nom de la guilde :smiley:

perso, j’enchaîne les pack tant que le heal n’est pas OOM.

Si un caster est OOM, il regen pendant qu’on est sur le pack suivant, je vois pas de problème à ça.
C’est pas une course au kikimeter, on s’en fiche que le mec ait fait 10% de dégats en moins à la fin à cause des pauses regen.

1 mention « J’aime »

Je suis parfaitement d’accord et c’est même un confort pour un tank comme ça t’es sûr qu’il va pas te chourave l’aggro, mais le dps peut se sentir « inutile », le kikimeter est généralement important pour un dps.

Moins que la progression de sa barre d’xp.