SP, le paria des MM+?

Bonjour à tous, je m’explique, il est très difficile voir quasi impossible d’être pris en MM+ ( +14/+15) parce qu’on est SP. On est pas mage ça se voit. Alors qu’on peut dispell de masse pour le détonnant, on a un dispell offensif, dispell maladie… et qu’on a un bon build AOE/single. Bref, c’est relou d’être boudé comme ça en MM+ et de voir qu’on recherche que des Boomie/mage/hunt…
ça ne me donne pas envie de reroll mais plutôt d’arrêter le jeu.
Vous avez ce problème aussi vous les autres SP ?

Oui pareil (pour ma part j’ai arrêté à partir des MM10).
Et du coup je ne me connecte plus que pour faire le raid en guilde histoire de jouer avec mes potes. J’ai perdu tout plaisir de tenter de monter des clés (et plus généralement de jouer à SL actuellement). J’attends la 9.1.

1 mention « J’aime »

Oui, j’ai fini mon HF des +15 hier et j’ai tout fait en sacré car impossible d’être pris en ombre. (Très compliqué d’être pris aussi en sacré ceci dit, la moitié des dj c’était ma clé et les autres j’ai dû me prendre une centaine de refus avant d’avoir le hf, ils ne veulent que cham/pala/druide)

1 mention « J’aime »

Ca s’applique malheureusement à toutes les classes qui n’ont ni BL, ni BR, ni [insérer un incroyable utilitaire type shroud, up de dégats physiques / magiques, super burst mono ou multi]…

Ca reste dommage parce qu’en termes de dégâts, un SP reste aussi bon qu’un rogue, un dh, un démo… mais sur 3 places DPS, t’en réserves 2 pour bl / br pour peu que tu tombes sur un groupe « DH tank - hpal obligatoire », il reste qu’une place pour un DPS sans utilitaire et elle est souvent prise par celui qui monte la clé :confused:

Un des moyen sinon est de jouer avec la leg pour la double infusion de puissance et de l’annoncer quand tu tag… C’est con mais c’est le seul truc qui intéresse les gens et qui fera que tu seras pris pour up le mage.

1 mention « J’aime »

Jouez en guilde.

2 mentions « J’aime »

Je plussoie mon vdd, j’ai trouvé une guilde qui fait autant de progress raid que de push clé, ça change la vie

1 mention « J’aime »

a forcer de passer des heures a tag en étant toujours refusés, j’ai commencé à jouer le boomy…

et sinon quand je réussi à être pris, mis à part sur les boss et sur certains gros pacs ( je ne parle pas de pac de 2 mobs comme je suis si habitué à en voir) le dps overall est loin d’etre un incitant par rapport aux autres casters. Alors oui on a plein d’utilités mais les gens s’en foutent car seul compte le chiffre du kiki…

le buff endu? tout le monde s’en fiche aussi

1 mention « J’aime »

SP c’est monstrueux le dps, mais c’est aussi complexe a jouer, visiblement tu n’as pas encore compris la compléxité.

1 mention « J’aime »

Cette morgue :rofl: :sweat_smile:
Le problème n’est pas tant si le SP est bon à condition d’avoir un skill élevé, mais comment il est perçu par la communauté (donc quand tu fais la moyenne du skill des joueurs) => moins intéressants que d’autres dps donc plus difficilement pris en MM+ PU.

1 mention « J’aime »

Je crois que tu n’as pas saisi ce que je voulais dire, il n’y a pas écris unskilled ou skilled en dessus les pseudos. Tu sous entends que je n’ai pas de skill donc je ne suis pas pris. Je pense savoir savoir manier mon SP comme il se doit. Mais le problème est que cette classe est boudée car elle ne peut pas rivaliser avec une classe BL, une classe avec un BR/inerve et j’en passe. Donc ton commentaire très peu constructif tu peux te le garder :wink:

3 mentions « J’aime »

Ce commentaire totalement useless j’en vois même pas le rapport avec ce que dit l’op.

Le soucis du SP en M+ c’est l’aoe dps qui n’est pas aussi pété et uncapped que certaines autres classes surtout.
Après les joueurs comparent les chiffres et disent SP pour m+ c’est de la m***e…
(car le SP fait X% de moins de dégats, meme 5% c’est beaucoup pour certains)
Donc oui c’est surtout un problème de commu mais pas que :slight_smile:

Je trouve qu’il est pas trop mal en AOE tout de même, sur de très gros packs, par contre son burst AOE n’est pas aussi rapide que d’autres classes. Avec mon build MM+ je ne suis pas ridicule en AOE et je suis souvent premier sur les boss pour le tyranique. Après ça depend du tank, des affixes… Si les mecs se basent sur un overall, ça n’a pas vraiment de sens car un tyra t’as pas envie de t’éterniser sur certains boss :smiley:

Le problème ne vient pas tant du prêtre ombre que de la mentalité du pick-up et de sa soumission à la supposée meta des clés 24+.

L’aoe du prêtre ombre sera encore meilleure avec le patch grâce au buff du légendaire prisme d’ombreflamme.

Pour mes clés +15, je n’ai pas du tout eu un sentiment de faiblesse de notre classe. Au contraire, j’ai trouvé notre polyvalence et notre utilité très agréables et profitables au groupe.

Bref, je rejoins les autres en disant que tu aurais une expérience de jeu bien plus agréable en jouant avec un groupe fixe de guilde ou de potes.

1 mention « J’aime »

Citation Bubulletp
Je crois que tu n’as pas saisi ce que je voulais dire, il n’y a pas écris unskilled ou skilled en dessus les pseudos. Tu sous entends que je n’ai pas de skill donc je ne suis pas pris. Je pense savoir savoir manier mon SP comme il se doit. Mais le problème est que cette classe est boudée car elle ne peut pas rivaliser avec une classe BL, une classe avec un BR/inerve et j’en passe. Donc ton commentaire très peu constructif tu peux te le garder

Alors je penses qu’il ne te visait pas personnellement mais c’est entièrement vrai ce que dis Althea.
Mais une grande majorités de sp ne font pas le « taff » en mm+ pour diverses raisons.

• Mauvais build ou légendaire (Pas forcément leur fautes si ils ne connaissent pas la route avant …)
  • Cut 30 sec (En pu 1 fail cut ou un double cut gacher et sa peut vite être la mer**)
  • Mauvais timing de burst (C’est vraiment con sa mais beaucoup ce fail sur le burst). Il faut savoir si il faut tous lâcher sur un pack (Pack réellement dangereux) ou si il faut old pour le prochains car c’est un pack « normal » et qu’il va ce faire ouvrir pas une combu + et trueshot et que par conséquand on ne fera ’ rien ’
  • Les dispell (Md - Maladie) quand ils ont le temps
  • La survie (On y est pas vraiment encore à ce stade mais le fais de ne pas avoir d’imune n’y de polyvalence sa aide pas en grosse clé …)

Mais on est pas tous seul dans ce cas la, personnellement je groupe très rarement un démo / war peut importe mon perso ou niveau de clé car ce sont des classes qui demande plus d’application qu’une random classes meta.

Sinon comme tu le dis sa sert à rien de juger un overall en pu, le plus important c’est de time la clé et si des personnes doivent « ruiner » leur overall pour timer la clé à cause d’un pack precis c’est pas grâve mais beaucoup ne le comprennent pas sa …

1 mention « J’aime »

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis, mais il y a peut-être aussi une méconnaissance de la classe de la part des autres joueurs, autant pour eux le SP se résume un buff endu :smiley:

Après pour moi il n’y a pas 50 builds en MM+, cette semaine je joue avec talbadar pour le tyra, je manque d’insanité sur les trashs pour spam SN, mais a moi de mieux la gérer.

Mais il est clair que tout se joue aussi sur la connaissance du donjon et savoir a quel moment claquer ses CD pour qu’ils soient up au bon moment.

J’ai quand même réussi a être pris en +15, une fois une clé de faite c’est plus simple après :slight_smile:

C’est bon SP jouait au MDI ! Ils vont tous nous vouloir maintenant :rofl:

1 mention « J’aime »

c’est ce que j’allais dire :smiley:
Mais c’est affreux le mage en dps et dire qu’il a été up avec son légendaire…

Tu vas voir qu’ils vont nerf la PI sur alliés :joy::rofl::sob: