[SP] Oskour mon mono

Bien le bonjour amis de l’ombre (et les autres aussi),
Je viens vers vous pour des conseils sur le DPS mono du SP en PVE, parce que j’ai beau tester tous les builds possibles et imaginables, je me traîne le fiak très très loin derrière n’importe quelle autre spé.

En multi, aucun souci, mais dès qu’on est sur un boss, et là je parle en m+ comme en raid, si je dépasse les 80k c’est un miracle (même sous BL, même sous PI, même full CDs).

Je vous assure que j’appuie sur les boutons, en termes d’apm c’est pire que les concours de sténo, même sur des fights parfaits où (je pense) je n’ai aucune erreur de rotation et aucun downtime, c’est très médiocre.
Ca m’ARRIVE d’oublier le mot de l’ombre : mort hors phase d’exec j’avoue, il est pas toujours en CD, mais je doute d’y perdre les 20-30k DPS qui me font défaut.

Alors qu’est-ce que je fais mal ? Est-ce qu’il y a un build secret que j’aurais pas testé et dont on m’aurait pas parlé ? Parce qu’en raid, même en sacrifiant carrément le lien psychique et en m’orientant full mono c’est du 50k overall dans le pire des cas et du 70 dans le meilleur ; et ça me donne envie de reroll mage ou démo.

Hello !
J’suis absolument pas main ombre mais plutot Disci, mais j’ai eu l’occasion de tester l’ombre en raid plus tot dans la journée.
En jouant avec un arbre cassé tout droit sorti de ma tête et avec mon stuff disci, j’ai réussi a sortir 110k en mono (wtf je dois l’avouer, surtout qu’avant la refonte je sortais pas grand chose mdr).
J’ai, en terme de stats, 27% crit / 28% hate / 7% maitrise (oui oui XD) / 13% poly et en vrai, ça marche salement bien !
En multi aucun soucis, en mono je pose mes dots, jeu d’esprit, un petit bouclier histoire de générer un poil d’insa et j’commence à balancer le burst sous sombre ascension + PI et j’monte a 110-130k max, j’arrive a bloquer environ 100k en moyenne. J’ai 420 d’ilvl.
Je ne sais absolument pas si c’est bien ou pas, j’me suis pas renseigné sur ce que sortent les SP en ce moment, mais pour ce que je fais du mien, j’trouvais que c’était loin d’etre sale !
Voila, si ça peut t’aider n’hésite pas a me pinger, j’pourrais te filer mon arbre x)

Ben oui ce sont à peu près les chiffres que je vois chez d’autres SP, je vise les 110-120k aussi au moins au pull, mais j’atteins 100k à peine en claquant tout… je me dis que pour l’instant c’est peut-être une histoire de hâte (j’ai le même problème en disco, pas assez de hâte pour fill les spells dans mon concordat).

Je joue pas à la dark ascension mais à l’éruption du vide et j’ai à peu près le même opener que toi en raid : dot, jeu d’esprit pour monter l’insa, bijou + ombrefiel, éruption, éclair du vide, attaque mentale, peste, torrent, pointe, attaque mentale, éclair du vide, et je recommence le cycle dès que j’ai une charge d’un truc… J’ai pas l’impression de louper ni de gcd ni de caper quoi que ce soit, que ce soit l’insanité ou les charges d’attaque mentale / pointe : insanité / éclair du vide… et pourtant je me traine à 90k sous BL / PI, avant de redescendre à un pauvre 70k tout le long du fight.

En m+ je sais qu’on me reproche de trop assist heal (bah je suis main heal je peux pas m’en empêcher) et de perdre plein de GCD sur le bouclier / flash heal / halo mono. Quand je le fais pas en effet je gagne 10-20k d’overall. Mais en raid à part le bouclier de temps en temps et les defs quand y a besoin, je pense pas que ce soit ça qui me pénalise autant. Ptet les talents ? La rotation ? J’en sais rien, j’ai pourtant pris les talents recommandés par boss mono / multi.

Sur les boss à cleave comme les Zaqalis ça monte beaucoup plus facilement évidemment, mais sur Sarkareth c’est la nouille. J’ai que le 2p (+2p saison 1) et en termes de stats à peu près 29% de hâte - 12% mastery - 17% crit - 9% versa, 420 ilvl comme toi. Du coup je comprends vraiment pas, 29% de hâte c’est pas ce qu’on fait de mieux mais ça devrait suffire, surtout si toi par exemple à 28% t’envoies 110-130k en burst.
Je veux bien voir ton arbre spé du coup oui, actuellement moi je joue avec celui là sur Sarka : https://www.wowhead.com/fr/talent-calc/priest/shadow/DAREEAFUEQRUVEKFSKEQCBQNVFFQVFUKQUGkFBE