Sp pvp / Et toi t'en pense quoi ? :P

Hello

Je trouve le Sp bon, mais des petits trucs incohérents.

Full canaliser pour le sp, quand tout le monde bourrine en instants, je trouve ça pas top et surtout que ce n’est pas assez punitif quand maitriser

Je parle en Pvp, je pense en pve quand tu n’as pas un war et un DK sur la tronche ça va :stuck_out_tongue:

Contrôle de foules :

Déjà mécanique de ralentissement « viable » inexistante
(je couplerai ce point avec : quasi tous les caster quand tu les tapes il proc des instants, nous non). Je mettrai une mécanique qui reprend un point de talent, quand tu tape le SP chance de proc une attaque mentale en instant et clou sur place pendant 2s ou 4s la target (selon les chances de proc) tu veux tunnel le Sp, on peut désengager quelques secondes.

Silence :
Bien codé, top

Fear:
bien codé, sauf que plus ça va + les mêlées ont des anti fear et sans mécanique de ralentissement c’est chaud

Horreur psychique :
il devrait être sans Gcd, car il cc 3s, cd 45s, Gcd environ 1,15 s, temps réel ou on a un écran 1,85 s, sa manque de subtilité dans le texte (3s sans être soumis au Gcd ou soumis au Gcd 4s CC 1 min de cd) serait plus cohérent.

Mécanique de dot et dispel de dot :

Toucher vampirique :

À mon gout, il n’est absolument pas assez punitif, on peut dispel en boucle le sp, de toute façon, il se fait tunnel, il doit tout canaliser et fraichir ces dots… le healer qui comprend ça à win la game d’avance.
Je pense qu’il faut rajouter du texte sur la mécanique de dispel du toucher : soit mettre du dégât quand dispel, comme les démos ou le sham ou le dk etc … mais c’est surfait^^ pour garder les identités des classes pourquoi pas mettre la brulure de mana au gout du jour (un sort qui a fait longtemps la classe du prêtre) ou la cible qui se fait dispel est horrifié 3s aussi (donc 2 cible qui se font horrifier, si la cible est seule Ex : juste le heal veut se dispel uniquement lui ou des dps qui s’annule les dots (diffusion de la magie etc) se prenne horrifié + mécanique de dégât).
Ça permet d’avoir une punition sur le dispel, et que nous ne passons pas 75% de la partie à rafraichir nos dots pour rien.

Apparitions ténébreuses

Ce sort qui me fait vomir perso (amis prêtre, dites en commentaire ce que vous en pensez du codage de ce sort).

• Pollution visuelle
  • Travel time
  • Dégât faible de base

Perso, je virais ce sort ou je transforme complètement son texte
soit, ils sont créés devant la cible (pas à 46m ou ils mettent 2h à atteindre leur cible)
soit, j’en crée moins, mais quand il y en a qui pop sa biffle sec (revoir les talents qui te pop un familier via cette mécanique).

Moi, je kick tout, je refais un truc du vide qui nous conforte dans notre vie de prêtre du vide !

Sorts de dégâts et Insanité

Exec :stuck_out_tongue:

Ça fait plusieurs fois que j’écris à blizzard concernant ce sort magique, mais on ne le respecte pas (il a été reforgé plusieurs fois, preuve que cela n’allait pas et il manque un peu de subtilité dans le texte et ses mécaniques).
En l’état actuel du prêtre (sans mécanique de ralentissement etc) il faut absolument virer sa mécanique de dégât sur soi-même, juste pour le sp via un point de talent Nécrorateur, les heal sans serv pour sortir d’un sheap etc, c’est chaud à placer, mais ça peut être viable pour eux).
Trop spamable pour trop de dégât sur soi-même et pas assez en face et aussi 5% de chance Coup critique, en termes de dinguerie, on en est loin. (il y a bcp de point à dépenser pour ce sort et même en le faisant, il n’est pas vraiment viable en termes de dégât sur la target, je joue avec necro et les autres points qui vont avec, après analyse des kikimeter c’est choquant de voir tout le dps qu’on s’inflige)

• exec consume 5s de dot et inflige à la cible (moins spamable, doit rafraichir ces dots plus souvent, mais vraie punition au départ du sort)
    — Mécanique d’accumulation de dégât via fouet mentale d’insanité ou pointe mentale d’insanité, redistribuer au départ de l’exec.
    — Soit une mécanique d’augmentation des chances de Coup critique sur la 2ᵉ utilisation du sort.

À voir ce qui est le mieux à faire

Fouet mental

Le fouet mental d’insanité n’est pas en givre-ombre comme pointe mentale d’insanité (pointe mentale sort givre-ombre, fouet mentale sort ombre) on sait, mais je pense qu’il faudrait transformer en fouet du vide et pointe du vide.
Cohérence d’identité de classe et surtout assuré une rota sous kick sachant que ces sorts sont soumis à une mécanique pour l’obtention et ont un timer pour l’utiliser, donc ce n’est pas spamable.

Insanité

Bien comme mécanique, mieux codé qu’à légion, :stuck_out_tongue: je taquine
le seul truc que je pourrais dire, c’est que nous avons juste la peste dévorante pour utiliser la ressource alors que toutes les classes ont plusieurs techniques pour générer de la ressource et plusieurs pour le dépenser (au moins 2 techniques pour dépenser sa ressource).
Je mettrai un sort aoe ou qui cible plusieurs ennemis pour dépenser la ressource Ex: escalade^^ il me manque ce sort. xD
Peste dévorante mono
plus un sort multi

Burst

L’incantation de sombre ascension ou éruption du vide, me dérange un peu
sachant qu’il faut tout canaliser derrière ça fait bcp, après le mettre en instant, je pense qu’il serait trop fort.
à voir un équilibre sur ce sort

Voilà pour moi la vision du prêtre Sp pvp, perso si vous upé le prêtre revoir sa plage de dégât total, le Sp avec des micros boost on a tendance à être en god mode et vous nous nerfé à la hache juste derrière et TWW et la saga du vide ça doit être notre extension^^

Gloire à Xal’atath xD

Dites en commentaire ce que vous en pensez, je suis curieux

J’ai voulu donner mon avis mais j’ai été report, je sais pas pourquoi, donc j’insiste pas.

Mais suffit de voir le forum US pour se rendre compte qu’ils disent exactement ce que je dis depuis 4 ans.
Je vous laisse chercher.

1 mention « J’aime »

Raconte moi tout #Popcorn

Ben rien de spécial.

Les dégâts sont présents mais les mécaniques sont trop lentes.

Les deux CD de burst devraient être instant.

Le SP n’a aucun réel CD def.

Le courroux insidieux est incohérent car maintenir la peste dévorante en permanence relève de l’impossible vu qu’on est forcés de hardcast dans World of CC.

Le torrent du vide ne fait pas assez de dégâts.

Le SP n’a aucun réel snare.

Les dots peuvent être dispell par les 3/4 des classes sans la moindre conséquence néfaste pour eux.

Et le fear est à la limite de l’inutilité…

En gros c’est ça qui se dit.

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/c/classes/priest/182

Je te laisse voir.

Et c’est bon je fais que les paraphraser, je dis rien de mal…

Tayazzu le panda persécuté :stuck_out_tongue:

Oui bien résumé

En réalité, la spé Archonte est vraiment bonne en ce qui concerne les dégâts, là c’est indiscutable et une fois que t’as réussi à placer ton halo les dégâts pleuvent à une allure assez ouf.

Mais ça empêche pas qu’une fois le halo passé, en sachant quand même que pendant le buff du halo tu dois hardcast 4x « fouet mental », et une fois le burst passé si le mec a survécu tu recommences à souffrir d’une peste trop coûteuse et d’insanité qui pex au ralenti.

Quand tu vois le nombre d’outils que les classes ont pour te détruire ton burst, ça a l’air tout de suite bcp moins impressionnant, surtout en arènes vu que t’es tourelle, suffit que le mec joue avec les poteaux et c’est bon, ton burst il est mort.

Ce qui m’a le plus soulé moi, c’est notre reforge début d’années… soi-disant, on avait trop d’instant, avoir trop de proc aléatoire, donc impossible de cyclé correctement… Foutaise !

Ils ont filé nos instantes aux autres !

Maintenant, on doit canaliser…

Oui je sais, la dernière fois que j’ai tenté un shuffle, c’était War, dk et un cham.

Donc 3 classes qui me kickaient dont une à distance, c’était injouable…

Le SP peut s’en sortir en situation de v1, mais dés qu’en face ya trop de régen ou qu’un heal se ramène c’est foutu tu peux lâcher le clavier…

Je trouve que ça fait de gros dégâts, en blitz j’aime bien en avoir un dans mon équipe.

Par contre à part et mid map et envoyé des dots à tout va je vois pas la plus value sur le groupe, genre si y a pas de tf, la classe me paraît sans repère.

Dans des combats de groupe permanent comme le BLITZ le mieux c’est probablement de jouer archonte, le HALO met une pression assez monstrueuse en infligeant quasiment 2 millions de dégâts au cours de sa durée.

En vérité le problème du SP c’est qu’il est bcp trop prévisible contrairement à un destru ou un mage, c’est le seul caster qui doit hardcast en permanence, il a aucune mobilité et depuis le nerf de la PI le rôle de « spé-assist » n’est plus qu’un mirage…

Je le répète encore une fois, mais les dégâts sont fines et les buff de nos dégâts à répétition sont inutiles tant que nos mécaniques resteront aussi punitives.

Les dégâts sont bcp trop long à sortir en comparaison des autres casters.

Que ce soit mage givre, affli, boomy, chaman, ou évocateur, la vitesse à laquelle ils me mettent à 20% HP en comparaison de moi c’est juste terrifiant…

Je donne un exemple, pour que le torrent du vide tape à 100% il faut faire proc le courroux insidieux via la peste dévorante.
Peste qui coute 45 points d’insanité, et insanité qui pex au ralenti…

Le mage il te balance ses météores de givre et de flamme en spammant les javelots de glace et c’est bon t’es à 15% HP en 3 secondes…

En blitz si tu as un bon placement tu vas faire tellement de dégâts sans forcément être le premier target.

Après si tu cours comme un dératé 1er ligne t’es cuit.

Dans les mines et au goulet j’ai déjà croisé plusieurs sp, quasi injouable toujours bien placé ou bien derrière les cacs.

C’est un peu une partie du problème, le fait de jouer une tourelle qui se planque derrière ses copains me dérange…

Je sais pas si tu fais de l’arène ou du shuffle, mais quand « la protection de la confusion » n’est plus là, c’est plus la même histoire, et la lenteur du GP se fait ressentir de manière démesurée.

Après le SP est comme les autres casters, en free c’est une machine à tuer, mais soyons honnêtes, à part quand t’as un bouclier humain pour perturber l’adversaire, le SP c’est une carpette.

Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ce que tu dis
Car tous les caster si « ils sont bien placés » et « il joue bien » ils te déchirent.
C’est laisser un caster « free »

Par contre, quand tu es tunnel, 0 Mobi, O snare, CC fear quasi useless, bouclier sûr soit useless, hard cast et/ou canalisé, c’est assez compliqué.

On pourrait détailler :

• Oui, mais vous avez la plume…
    Un brise genou ta plume, tu te la mets dans le C…

Quasi tous les perso ont une mécanique de speed, mais surtout un texte qui dit que vous ne pouvez pas aller en dessous de X% de votre vitesse, coupler à un ralentissement, c’est très fort.

Perso quand je sors mon SP tout ce qui sauvage BG, RBG, Blitzz, BGS, je déglingue tout, c’est fort, mais tu setut comme un chinois, pendant qu’en face ils boivent l’apéro en roulant la tête sur le clavier et ils arrivent à faire des trucs, incroyable… c’est n’imp

y’a pleins de choses de bien chez le SP, mais il manque de la finesse dans quelques textes des sorts

Non y a des caster qui ont pas forcément besoin de cette notion de placement, Boomy Hunt, mage voir même le lock.

Le sp malheureusement comme tu l’as dit y a que la tentacule et l enracinement je sais plus comment il s appel, t’es obligé de contrer ça parle placement. Oui y a pas d instant ou très peu, mais le placement va combler ça.

Après c’est ce que j’ai pu observer en croisant des joueurs de sp. J’ai pas encore fini le pex du miens. Je reviendrais avec mon ressenti de joueur

Tout caster à cette notion… de « caster free »

Par contre, s’ils sont focus, certains sont mieux outillé que d’autre pour s’en sortir.

Ton message divague, par rapport à ce qui est écrit au-dessus, attention aux compréhensions.

Bon pex avec ton Prêtre, Peace

Le vrai problème c’est que dans la tête des gens, quand on dit « caster », ils pensent immédiatement au BOOMY et au mage qui eux ont des capacités de CC, de déplacement et de burst bien supérieures à nous.

En vérité quand on regarde l’histoire, le SP n’a jamais vraiment eux des CC de ouf, à part le fear, le stun et la bombe mentale (qu’on devait choisir ou non à la place du stun), cependant en contrepartie de tout ça, le SP avait de vrais dégâts et de vraies mécaniques de burst…

Là ATM le SP a les pires mécaniques du jeu, perso je veux bien me passer de mobilité et de CC, je m’en fiche car on en a jamais vraiment eux, mais qu’on nous donne soit des mécaniques décentes et surtout de vrais dégâts…

C’est assez effarant cet aveuglement perpétuel de tout de le monde qui balance des « ouais mais suffit de… » alors que vous aussi ça vous empoisonne la vie et vous savez que le SP mérite mieux, vous savez que le SP doit faire 3 fois plus d’efforts que n’importe qui pour espérer faire quelque chose…

En tout cas sur le forum US, là bas aussi ça rage pas mal.

Quant à la plume, ouais on a un dispell de snare toutes les 20 secondes, quel luxe, quand on sait que 90% des classes ont un snare passif qui s’applique tout seul, ça n’a quasiment aucune utilité…

Je suis tout à fait d’accord.
En PVP, le SP peut être sympa lors de quelques BG si tu as le champ libre pour caster tes sorts et monter ton insanité. Par contre, si tu te fais focus par les cacs, ils te font du très sale.
En 1v1 ou en arène, le SP n’est pas viable car 0 mobilité et 0 sort valable en instant.
C’est bien dommage.

C’est ça en fait le problème.

De mon coté pour essayer de générer de l’insanité rapidement je balance le crash d’ombre + le torrent direct histoire d’avoir 35 points d’insanité assurés.

Le soucis c’est que le torrent ne fera quasiment pas de dégâts en l’absence du « courroux insidieux », ya des chances pour que tu te fasses kick instant à distance dans la majorité des cas et ça sous entend que pendant 30 secondes t’as plus aucune source de dégâts fiable…

Le torrent fut un temps permettait de générer 60 points d’insanité pendant toute sa canalisation, c’est tombé à 24, et depuis qu’on ne peut plus générer de l’insanité hors combat avec l’étoile divine, le GP est encore plus mou qu’avant…

Le SP a 3 problèmes majeurs :

1. Le crash d’ombre a un CD trop long et limiter l’application des dots à 8 cibles c’est vraiment peu, par rapport au boomy et au mage qui eux n’ont pas de limites vu qu’ils peuvent spamm.

2. Le torrent du vide dépend entièrement du courroux insidieux sinon les dégâts sont vraiment trop faibles, le torrent peut être kick ce qui détruit ta génération et 30 secondes de CD c’est vraiment trop long.

3. La peste dévorante qui est le pilier de la spé coûte bcp trop cher…c’est elle qui fait pop le courroux insidieux, et elle peut être dispell par quasiment toutes les classes sans la moindre conséquence…

Et j’ajouterais un N°4 qui est que la maitrise qui est nulle

Conclusion : le SP n’a aucun problème de dégâts, et c’est pas des buffs de 10% qui vont changer la donne, le problème c’est sa lenteur.

L-E-N-T-E-U-R .

Si les dégâts du SP semblent pourris c’est en réalité car c’est trop lent.

Ta classe est juste broken asf comment tu peux encore te plaindre ? C’est dingue…

2 mentions « J’aime »

Je parle de problèmes de mécaniques pas de problème de dégâts, c’est sûr que quand on s’envole dans le recount avec 3 touches et qu’on est du bon coté de la barrière on ne s’en rend pas compte.

C’est assez drôle d’ailleurs que même des mes à 2k+ me paraphrasent sur le forum Américain en soulevant exactement les mêmes problèmes.

Faut avoir 2k de cote pour avoir droit à la parole sur ce forum ? D’ailleurs c’est tjrs des DH ou des wars qui viennent me taunt sur mon GP, c’est marrant.