Alors que mon Sp arrive bientôt 60, je me prépare déjà à spam arène sur cette spé que j’apprécie énormément que ce soit au niveau de la rota de dmg comme du burst et de l’utilitaire.
Et donc, j’ai des questions qui s’accumulent, côté PvP, sur pas mal de sujets :
Déjà, quel légendaire ? Je vois pas mal de sephuz et c’vrai que c’est intéressant surtout si je veux double spé disci en pvp. Mais y’a 2,3 semaines il me semblait voir d’autres légendaires. Je trouve que psaume de délivrance, prêtresse des jumeaux du soleil sont pas mal également.
Qu’en pensez-vous ? trouvez-vous qu’un légendaire est particulièrement bien pour pvp ou plutôt pour sephuz ?
Côté talents, je vois tout l’monde jouer déferlante d’ombre et j’ai un peu du mal à comprendre pourquoi vu les variantes à côté. Ca fait pas très mal et génère assez peu d’insanité alors quel intérêt ? Est-ce que je loupe un truc important ?
Et enfin, niveau talent PvP, et là bon je comprends que ça soit plus jouée parce que ça se one trop à haut niveau, mais bordel j’trouve ça trop op le démon psychique si tu le cale bien, rien que le slow est trop relou. Tellement dommage qu’il ait qu’un hp bordel :d
bref, merci pour votre lecture et vos potentielles réponses et très bon jeu à vous,
SPément votre
Y’a pas beaucoup de choix de légendaire en SP, le sephuz est bien car il apporte une légère réduction des CC mais surtout pas mal de stat secondaire avec un uptime très bon sur un SP. Si tu check les top SP ils jouent tous avec.
Les dégâts de déferlante sont très bons détrompe toi, ça cleave, c’est instant (coucou les 10 000 kicks des mélées) et ça peut permettre certains tricks comme tenter de défufu un rogue ou maintenir en combat une cible cachée derrière un poteau si tu le place bien sans avoir à aller lui courir après et te placer dans une position délicate.
Les autres talents sont vraiment bof je trouve, le boost des esprits apporte vraiment peu de dps tu le pick si t’es pas à l’aise avec un actif de plus en fait, et le lien psy est pas fou, non vraiment déferlante pour moi c’est le BIS et de loin.
Comme tu l’a souligné il a pas assez de PV pour être utilisable en arène, dès que tu va monter un peu en côte il aura une durée de vie d’une seconde ou deux grand max et il y a quand même beaucoup de choix de talent bien plus intéressant en SP.
Peste dévorante plus longue si la team n’a pas de dispel maladie, réduction du CD de la forme du vide sur les dégâts subis, dispa amélioré qui est obligatoire, swap life pas mal aussi ou encore forme du vide cast intant.
Bref trop de concurent sérieux pour que le démon psy soit une alternative viable.
Alors tout d’abord, merci beaucoup pour ta réponse, il n’y en a pas eu beaucoup donc c’est d’autant plus apprécié.
Je suis passé 60 hier donc j’ai pu faire quelques tests.
Oui je m’en doutais un peu mais j’suis triste, j’aime bien ce truc ahah
Très bien, je m’étais fié au tooltip qui me semblait faible, je vais faire des tests avec et essayer de m’trouver un p’tit bind libre, c’est vrai que dans les faits il me sera sûrement plus utile en arène.
Je m’orienterai là-dessus, je t’avoue que je m’attendais à voir le légendaire permettant d’infusion ton pote et de l’avoir aussi, j’trouvais ça cool, lui et certains autres. L’avantage c’est que sephuz me sera très utile en disc également !
Quelques autres questions si tu le permets, maintenant que j’y vois un peu plus clair sur d’autres points :
quel lien d’âme choisir et quels intermédiaires ? J’en ai pas encore récupéré beaucoup, je trouve le premier lien d’âme très fort (surtout le -25% kick à la fin omg) mais côté conduit à part mindgame je sais pas encore.
Que penses-tu du talent torrent du vide, dans quel contexte le prendre ? Je trouve que c’est de loin le spell qui fait le plus mal atm, mais seul 1 des 3 sp que j’ai vu l’avais, contre des caccleave mieux vaut damnation ?
est-ce que tu utilise infusion de puissance avec quelque chose en particulier comme spell ou tu l’utilise sur un bind à part ? (savoir si je peux faire une macro pertinente pour gagner un bind sinon tant pis)
J’ai l’habitude d’utiliser à fond le dispell malé de mon drood/cham, saurais-tu si le dispell des maladies en priest est utile contre un matchup en particulier ou si je ne l’utiliserai jamais en pvp ?
Je dois dire que je suis vraiment très très très fan du SP, je regrette limite de pas l’avoir pris comme main dès le début d’extension (j’hésitais pas mal faut dire), je viens de faire tourment et j’ai jamais vu des pouvoirs aussi broken my god, c’est le kiff.
Hier j’ai passé ma journée à ravendreth à contrôle mental des types dans le vide, et quand les types pouvaient planneur/plume, je faisais un kick au moment où je les envoyais dans le vide avec un cancel cm x)
(par contre, ouah la douleur quand j’fais de l’escar pour train/choper de l’honneur et que je me fais tunnel par war, il me décolle jamais de la poire c’est assez insupportable, surtout que tu peux te faire kick sur l’oubli, ce qui est un peu chelou vu que je dodge tout l’reste)
(le fait que les spells venthir soient des spells d’ombre et que j’puisse me faire kick dessus était une surprise je dois dire, quelle horreur)
Coucou Kalendras , niveau lien d âme je joue avec la première (le bonus hâte + la désorientation sur le tp + les 25% de réduction d interupt et de stun en moin est plus qu apreciable (en disci je trouve draven plus intéressant) niveau consuit en sp à part celui de mindgame tu as un qui t augmente les dégâts de ton éclaire du vide et qui te donne des chance de le reset ou bien de pouvoir le faire en canalisant un fouet mental , en conduit finesse celui qui réduit le coup en mana de tes dispel est pas mal ou celui qui réduit ton saut de foie pour + aider ton mat. En conduit def il y en à a pas vraiment de super moi j utilise celui où prière de désespoir te rend de la vie en plus . Torrent du vide est clairement le sort le plus puissant mais très difficile à placer contre certaines compo en général je le prend contre les compo dps heal en lançant mindgame silence sur le heal +torrent . Sinon je joue damnation.
L infusion de puissance je l utilise avec erruption du vide pour pouvoir balancer le plus d éclair du vide possible .
Dispel des maladie jamais utilisé a part contre des dk .
Niveau légendaire je pense que sephuz reste la valeur sur , mais moi je joue pour l instant celui qui t augmente tes attaques mental de 60% quand tes 3 dots sont actif sur la cible .
Le démon psy peut faire le café sur un control en lançant ton burst avec (grâce à sa réduction heal ) mais comme la dis Baravel le y à des talents plus intéressant et constant a choisir comme le swap de vie ou la peste qui perdure (j ai tester le légendaire reflet cristallin que j utilise en disci avec le talent bouclier du vide ça améliore pas mal ta survie en sp ) .
En espérant t avoir aidé un peu amuse toi bien sur ton sp !
PS : j ai testé de la V2 avec un affli c est vraiment super efficace et fun comme compo .
C’est étonnant que tu n’ai jamais utilisé le dispel maladie contre… bah un SP !! Tu dispel la peste dévorante qui est son plus gros dot c’est énorme
Y’a des SP qui jouent avec, ça va surtout dépendre de ta compo je pense, si tu es avec une classe qui va beaucoup en profiter ou non. Le sephuz reste le pick le plus safe pour commencer.
La damnation c’est tellement cool et surtout c’est instant, torrent je dis pas ça doit permettre certain truc mais pour être honnête je ne le pick jamais, on se fait déjà assez kick comme ça.
Je la cale sur une chaîne de CC pour tenter un kill, en SP grosso modo toutes les 45s t’a une fenêtre de kill potentiel avec ton silence - stun - damnation. En dehors de cette fenêtre je monte juste mon insanité à fond pour être prêt.
Pas de secret faut fakecast et surtout avoir un tracking de l’utilisation de son kick pour savoir quand tu peux freecast / tp venthyr sans risque. Hésite pas à lancer des MC quand tu es encore full life, ça attire les kicks comme jamais. Et surtout ne jamais te faire kick low life sinon pas de dispers.
Et quand tu es kick ne reste pas sans rien faire, c’est le moment de shield et surtout dispel magie pour mettre ta cible à poil.
Pas encore essayé mais je ferai le test sur mes premières arènes
Ok je vois l’idée, je t’avoue que j’essaie vachement de me focus sur mettre de la pression constante partout pour le moment, mais j’ai pas encore trop arène en SP, je verrai comment goupiller ça, clairement tu peux faire des bons pics de dmg.
Je t’avoue que j’ai l’habitude de fake pour pas mourir étant donné que je joues beaucoup Rsham, mais en faisant de l’escar contre du war j’ai trouvé ça bien trop chiant, j’l’ai fake, puis après j’ai du fake pour le renvoi, puis après tuer la bannière, puis il m’a détruit sous tourbi+brise genoux, un peu long ducoup :d
Jouer cham m’a habitué à avoir le loup+root donc outre les fake je peux me créer des fenêtres, là c’est plus compliqué parce que je sais que j’vais me faire 100%tunnel, je peux pas kitting hors dispers :d
Merci beaucoup pour tes conseils et à toi aussi Night, très apprécié, je viens de rentrer d’un déplacement d’une semaine (je pexais sur le portable), je vais me faire une bonne session ça va être très plaisant je sens
J’avais ce gros problème aussi quand j’ai commencé le PvP à jouer un peu façon PvE en essayant de sortir le max de dégâts constant.
Puis j’ai fini par me rendre compte qu’il faut juste envoyer la sauce à des moments bien précis et tempo survivre / lancer les utilitaires quand tu n’a pas de quoi tuer une cible.
Du coup maintenant je réfléchis beaucoup plus à ce que je fais et je fais très attention à ma position sur la map par rapport à mes mates.
Genre un truc basique mais si tu joue avec un heal et qu’il se prend un gros CC bah tu kite / te sers des poteaux et stop tout le temps qu’il soit libre au lieu de vouloir la jouer PvE à faire ta rota dps si tu n’a pas de fenêtre de kill.
ça te permet de deal quand t’es tunnel, ça permet de (re)mettre en combat, c’est instant, ça fait de plutôt bons dégâts, le cd est court et toutes les autres options sont pourraves.
ça marche que contre des singes à 1800 au delà il se fait insta détruire et surtout il y a des options bien plus intéressantes. en dehors de greater fade dont il est tout bonnement suicidaire de se passer, tu joueras avec un mix de ces talents : void origins, driven to madness, void shift, thoughtsteal, lasting plague (qui je trouve n’a vraiment pas bcp d’intérêt vu le nombre de classes qui peuvent dispel disease).
c’est clairement la seule utilité du sp actuellement. la pression multi est inexistante et totalement contrée par hpala et dans une moindre mesure rsham. la seule chose dangereuse en sp ce sont les cc instant + mindgames, si t’as pas ça c’est tout à fait inutile de tenter de mettre de la pression à base de dot qui tick à 300 et de mindblast castée qui deal 2500 sous proc intel. en dehors de tes go il s’agit de se repositionner, de faire le dispel bot, survivre et faciliter la prochaine setup. à part en shadowplay et encore tu gagnes plus en débordant de dmg en sp sauf à affronter un disc et auquel cas c’est soit une meleecleave ou une rmp dont concrètement t’as pas trop de le loisir de pve.
bof a part face à certaines meleecleave que tu auras du mal à cross-cc pour sécuriser ton go le void torrent reste une meilleure option pour vraiment avoir un go. damnation ça reste quand même l’option du pauvre vu les dégâts ridicules des dots.
loin de moi l’idée de doucher ton enthousiasme mais en arène c’est juste nul à jouer, tu te fais stick par absolument toutes les meleecleave, t’as aucune mobilité, sous pression y a pas grand chose que tu puisses faire, alors certes les combos cc instant + mindgames + void torrent face à des gens nuls à 1800 ça amuse mais au bout d’un moment c’est juste lassant d’avoir toujours ce rôle de classe d’assist et d’avoir un impact hyper minime sur la win. par rapport à d’autres classes y a 1 ou 2 move stylés en sp et ce sont même pas des trucs propres à la classe mais plus propre à la connaissance même de l’arène (pré md defensif ou offensif, fade un ks ou une bolt, ça n’a rien de propre à la classe c’est de la vision de jeu). c’est très frustrant à jouer pcq tu te fais littéralement éteindre par n’importe quel cac. faut vraiment aimer le côté plutôt complet et polyvalent de la classe pour apprécier jouer ça en arène et surtout pas avoir peur de jouer un truc coincé en 2004 quand tu regardes des casters qui ont 3 écoles de magie, de la mobilité et un moyen d’avoir un véritable impact sur les games plutôt qu’un gimmick de congrégation et 2 cc instant inratables à 45s de cd. le fait que 99,99% des games au dela de 2k soit à base de war mage ou hpala exacerbe vraiment ce sentiment. pourtant des comps viables en sp y en a pas mal mais c’est juste de mon point de vue absolument pas amusant à jouer tu passes ta game à subir et à attendre que ton mate te call son go pour que tu appuies sur ta macro silence arena1 stun arena2 et appuyer ensuite sur tes 3 boutons de dmg. franchement on a connu plus passionnant.
il y a 3 leg joué:
c’est surtout selon t’as compo que tu prend tel ou tel leg ( je parle surtout en 3s )
en règle général tu prend sephuz si tu play des compo comme war sp / sp Rogue des compo ou tu risque d’être focus souvent,
sinon y a le leg infu qui est play en Shadowplay ( lock sp ) ou dans qlq cas en mage sp
et enfin le leg du flash heal que je trouve perso juste insane ( pas bcp play car en début de saison trop de damage et de OS donc pas facile a placer mais plus l’extension va avancé plus il va être top tier ( perso c’est avec celui la que je play et je play Mage sp hpal ou Sp ret Rsham )
pour les talent :
je play en 3-3-2-3-3-1-1
avec 2 gros changement en fonction des compo ( le second talent y a pas mal de compo ou je play avec le sprint vus que je play avec un pal surtout vs les caster cleave et turbo ) sinon c’est le last talent vs les compo caster a base d’elem je play avec le second talent donc les +10% damage au lieu du crit régressif car on ce retrouve souvent a faire une game pve en att une set up ou une opportunité.
y a qlq personne qui play au void torrent mais perso je trouve que la damnation que ce soit pour surtack une plague ou refaire proc le premier talent ( qui tape quand meme a 6k crit est vraiment sympas ou tout simplement pour redot une map en att une set up )
pour la déferlante c’est simple les image font 0 damage alors que t’as déferlante fou du 4k5 -5k et bien placé ( j’entend par la sans cassé tout les cc de la map mdr:P ) t’as un gain d’insa et de damage plutôt propre et aussi une possibilité a empêcher les rogue de refufu derrière un poto ou les heal a regen.
talent pvp
pour le coup le swap et le fade 100% y a que ddans de rare cas ou tu play sans swap ( VS Shadowplay par ex car c’est un match up long et dans tout les cas si t’as besoin de swap en fin de game c’est déjà la mer de et y a un mort quand même dans les 20-30 sec après ^^’ )
donc swap + fade ( 100 % ) + la t’as le choix entre void instant quiest plutot bien vs melee rmp ou compo a base de disco ou rendu fou qui te permet d’avoir t’as void forme a chaque mindgame.
tu vois aussi la big plague souvent sur les armory c’est ou pour 2s ou pour world quest etc en arène c’est vraiment pas ouf.
le démon est trop facilement break pour ce qu’il apporte :s
pour les lien d’âme:
le premier arbre des talent est juste insane entre le premier talent boost hast le last reduc kick.
le 3 ème est pas mal vs les melee avec une reduct damage et un mini boost pv quand t’es immobile.
les conduits => mindgame 100% / apres je play avec la plague free au lieu du proc void bolt car je play 90% du temps avec la void forme critique plutôt que la void forme 10% damage pour les talent finess le reduct mana dispell est juste insane et pour le robustesse les 3 sont pourrave donc a toi de voir j’ai pris la prière 9%.
pour l’infu je l’use souvent en set up en même temps que ma void forme ( soit la première soit la seconde selon la compo en face ) ou si je play d’autre compo genre avec un ret ou un war je la lance sur mon mate qui est bcp plus rentable.
j’espère avoir tout rep ( après c’est un avis perso hein on a tous des gameplay diff etc ) =) dit toi que t’as une classe qui fait peur a tout les heal tu peut les global sur une set up propre limite solo donc hésite pas a play agressif :).
et amuse toi bien une fois que tu a le coup de main vs les ww et war tu va voir c’est vraiment une classe fun =)