SP stat priority et stat weight je suis perdue

Hello la team SP,

Je viens vers vous car j’ai du mal à comprendre comment atteindre des stats optimisée. Habituellement je suis les guides icy veins et noxxic, or les deux guides se contredisent.
Chez Icy Vein nous avons Intell - Hâte - Maitrise - Critique = Poly alors que chez Noxxic Intell 8.25 -Maitrise 4.54 - Poly 4.22 - Hâte 4.18 = Critique 4.12

Utilisant l’addon Pawn j’utilise les poids de Noxxic mais je du coup je pense que la priorité des stats n’est pas la mieux ?

Surtout ce que je ne comprends pas c’est en jeux comment traduire le poids en %. On dit que la hate est le plus important mais alors quel est le pourcentage max a ne pas depasser et le min a avoir. Quand je simule sur mes stats sur raidbot en jeux j’ai une pourcentage Critique plus élevé que la maitrise mais en poids il est plus faible pour imager la chose j’ai 20% de critique pour un poids de 1.35 alors que j’ai 8% matrise qui font un poids de 3

Du coup je en comprends pas comment tu peux être sur de respecter ton odre de stat.

Merci pour l’aide :slight_smile:

Hello.

Le stat weight est un peu biaisé pour SP et ne pas prendre au pied de la lettre.

Actuellement, ce que je vais dire est, et va être sujet à controverse et pas forcément à prendre au pied de la lettre. Abstraction sera faite des trinkets, qui est à parti.

Vulgairement dit, si ton gear est optimisé Haste Mastery, tu es le roi du monde. Il y a une valeur dégressive de ta stat à partir d’un certain cap (soft cap).

En théorie, tu dois pouvoir monter à 30 - 33% de hâte, qui t’apporte un réel confort et up de DPS (taux de proc du mind blast, regen CD du mind blast, par exemple qui est d’une importance capitale en gameplay).

Si tu arrives à monter à ce cap, tu vises en parallèle le mastery & crit, toujours selon la priorité de ton ilvl. (Par exemple, un item 415 sera toujours mieux qu’un 400, donc mieux vaut un item full haste crit avec un gros ilvl qu’un haste mastery avec un plus bas ilvl, la main stat étant capitale pour tes damages).

La mastery et crit n’étant pas très très loin l’une de l’autre, ne fait pas un absolu focus sur la crit, sauf si c’est un item que tu vas craft, où là tu mises volontairement sur du haste mastery. En début de « gear », prends ce que tu peux pour monter en grosse pro en hâte et seulement ensuite, tu mises sur de l’optimisation.

En l’état sur ton gear, tu as déjà un taux de hâte qui est très respectable, que tu continues à monter jusqu’au 30 - 33%, et ensuite tu essaies de favoriser ta mastery. Maintenant, si tu fais majoritairement voire exclusivement du M+, le crit est une stat très similaire à la mastery (la mastery étant sous circonstance du nombre de dots actifs).

Ensuite, en terme de trinkets, autre débat. Tu te dois en S1 de focus la plume à Nokhud. Ensuite en trinket, on est sur un grand débat, le « meilleur » étant en théorie celui du Council en raid, puis la Horn à HOV même s’il y a de la mastery (2mn CD, se scale sur la PI parfaitement), ou en substitut le trinket de Shadowmoon ou semaine prochaine qui est assez pénible à avoir (et ne vaut PLUS la horn) est le Moonlit prism. En mon sens, si tu fais du M+ exclusivement, vise HOV, et celui du Council si tu fais du raid.

C’est un peu flou, mais vulgairement dit :

Raid : Haste > Mastery > reste.
M+ : Haste > Mastery = Crit.

Sujet à discussion et évolution constante.

J’espère que cela te renseigne quelque peu !

2 mentions « J’aime »