Spam forum ou Censure ?

Voilà, semblerait que parler de MoP dans un sujet et Cata’ dans un autre devient un spam …

2 postes, 2 sujets … mais non.

Pendant ce temps, on se tape des annonces de PL in game toutes les 30 sec. Là par contre on ne dit rien, on laisse faire.

C’est quoi le but ? Une démonstration de force ?

On vous pointe du doigt les choses qu’on appréciait dans cette extension, et vous, au lieu d’écouter et prendre note, vous fermez le sujet. Le niveau de communication entre les joueurs et la sacro-sainte société Blizzard a atteint le niveau zéro.

Point Godwin oblige, terminé pour moi. Ça devient tellement facile de comparer vos différentes initiatives avec des faits historiques dramatiques que ça en devient ridicule.

Y’en a marre de votre politique. Vous avez atteint mes limites. J’étais sur le point de donner une seconde chance avec la 8.2, terminé, fini. C’est la goutte de trop.

Vous avez à mes yeux atteint le fond du fond du fond. Et dieu sait qu’on a encaissé vos conneries pour l’amour de cet univers.

Société devenue méprisante, vous réunissez tout ce qui se fait de pire dans le domaine du jeu vidéo, et vous en êtes fiers. Cet orgueil démesuré est devenu insupportable.

Ps : Vous pouvez ban/delete le sujet ou que sais-je. Ça ne fera que me conforter dans cette idée.

12 mentions « J’aime »

Sinon, moi j’propose qu’on fasse un sujet “Quelle extension vous n’avez pas aimé, et pourquoi?”; qui de un permet de ne pas avoir 8 sujets sur la page, et de deux qui est nettement plus simple à lire pour tout le monde.
Surtout que bon. En vrai, ce sujet existait déjà sur l’ancien forum, juste re-créez le :confused:

2 mentions « J’aime »

Au vue des nombreuses extensions tout regrouper serait un bordel si tout le monde mettaient sont avis. C’est mieux de séparer.

En quoi?
C’était pas dérangeant avant, pourquoi ça le serait maintenant? Parceque BFA s’est rajouté après Légion? :confused:
Tu fais un post, tu met
"Bah perso… J’suis pas d’accord avec Francoporto assignée d’office en tant que complice d’exemple, parceque pour moi Wod c’était cool quand même.
Perso j’ai pas aimé:

  • BC, parceque Illidan il à des ailes trouées
  • LK, parceque le roi liche il à les yeux bleux
  • Cata, parceque j’ai pas eu mon bâton
  • MoP, parceque j’ai jamais su faire pousser des plantes
    etcetcetc.

"
Je vois pas en quoi c’est problématique :c

Oui effectivement ça doit gêner le terme ‘pas aimer’ chez Blizzard … :smirk:

J’ai voulus répondre, et pouf sujet fermé …:zipper_mouth_face:

Sans explications j’imagine ? :rage:

Bon.

Je vous laisse a vos débats de propagande anti-communication, j’ai des choses à faire. >)

Trop aimable ! :sweat_smile:

Perso je soutiens la fermeture des multiples Post pour deux raisons.

Déjà, le Multi-posteur n’a pas fait l’effort de développer, et l’orthographe était à chaque fois… déplorable, autant dans les titres que les petites textes peu développé pour lancer le sujet. (après attention, je fais des fautes etc, donc je peux pas juger; Mais il y a une limite)

Ensuite, bien souvent, les gens ont tendance à dévier, et à dire qu’ils n’ont pas aimé par rapport à tel ou tel extension, faisant des comparatifs. Donc au final, il est plus simple de regrouper plutôt que d’éclater. Sachant qu’avec le nouveau système de forum tu peux répondre à…ben une réponse précise. Permettant donc plus de fluidité et cohérence.

2 mentions « J’aime »

Le forum bug en tout cas aujourd’hui, j’ai même cru que j’étais ban.

1 mention « J’aime »

En effet, c’est pas faux :wink:

J’avoue. Y’a des façons de faire. Le lock est peut-être dur mais les sujets étaient un peu douteux dans leur formes.

Ca aurait été genre aujourd’hui on parle de telle extension, un autre jour/semaine on parle d’une autre je pense pas qu’il y ai de soucis.
Là c’est plusieurs sujets ouverts quasi en même temps ayant le même sujet (ça parle de pourquoi des gens n’ont pas apprécié certaines extensions), même pas développé. L’auteur pouvait tout rassembler sans aucun soucis.

Faut arrêter par contre de s’énerver pour le moindre truc comme l’OP et juste essayer de réfléchir au pourquoi du comment.

1 mention « J’aime »

C’est ce que j’ai pensé aussi : la formulation de la question de base semblait inciter à un effet négatif. Mais les gens ne sont pas idiots, si on les invite à parler de ce qui n’allait pas ils vont librement parler de ce qui leur plaisait.
Donc lock les sujets est complètement idiot. Au contraire ce n’est pas en limitant les postes existants à ceux qui poussent au positivisme qu’on se sentira libres de parler comme on veut. Surtout que pardonnez-moi avec le bijou de Vol’dun on a vu beaucoup plus viral.

2 mentions « J’aime »

Il y en avait un sur WoD aussi, et le thème était identique.

C’est clair que ca fait un peu mal aux yeux et présenté comme ca, c’était assez maladroit. Rien n’empêchait de regrouper les sujets et d’argumenter un peu plus en prenant la peine de se relire un minimum.

Je pense surtout que le problème venait bien de la forme et non du fond.

2 mentions « J’aime »

Oui pareillement mais on ne va pas être idiots au point de lock un topic parce qu’il a un problème de forme!

EDIT : Toi la DK je vais te ninja ta transmo (sauf la chemise).

2 mentions « J’aime »

Si je fais 60 sujets “qu’est-ce que vous aimez chez les humaines ?”, “qu’est-ce que vous aimez chez les elfes de la nuit ?”, “qu’est-ce que vous aimez chez les murlocs ?” y a des chances qu’ils soient verrouillés aussi (surtout le dernier, illégal).

De là à brandir les fourches tout de suite, c’est un peu ridicule.

3 mentions « J’aime »

Il nous est interdit d’aimer les Murlocs. Car les bleu savent la vérité. Les Murlocs sont les véritables maîtres de l’échiquier qu’est Azeroth, et nous ne sommes que leurs pions!
Acclamons le rôle du fou dédié à N’zoth tous ensemble, qui en plus dans sa folie, pense maîtriser les-dits Murlocs.

4 mentions « J’aime »

D’autant que ca ne changera rien pour Blizzard. S’ils estiment qu’un post est hors-charte ils le verrouilleront sans que l’on ne puisse rien y faire. Ca ne sert à rien de contester chaque lock ou chaque ban parce qu’on les trouve injustes car ca n’y changera rien. Ce n’est juste pas de notre ressort (même si au fond on peut avoir envie de râler bien fort).

1 mention « J’aime »

Si on ne conteste rien, il n’y a pas de changements. C’est utile puisqu’on est sur un forum, on risque pas la prison si on émet son avis.