Pourquoi avez vous detester the cataclysm

Comme je l’ai dis sur l’autre topic et je reprends aussi les points de Sylvia :

Arbre de talent trop restrictif
Plus de possibilité de faire des tests avec des spés hybrides ou exotiques

Système de retouche
Qui rend l’optimisation BIS une prise de tête et à la fois un truc facile pour les noobs

Loot en 10 et 25 équivalent
Détruit l’utilité de se prendre la tête à grouper un VRAI raid de 25 joueurs, la récompense basé sur la difficulté

Donjons et Raids qui ont subis trop de nerf
Ouin Ouin c’est trop dur on met 3h pour faire un donjon, bah oui Blizzard vous avait habitué à rush les donjons en 20min sur Wotlk merci beaucoup maintenant on peut plus revenir en arrière, ouin ouin c’est pas normal que deux donjons me prennent une soirée

Le dernier raid ultra facile
Combat du dernier boss de l’extension décevant

Les classes qui deviennent de plus en plus god mode
Toutes les classes/spés peuvent tout faire, slow, root, stun, silence, decast, heal, rez, BL/Fury

Le jeu de moins en moins RPG et qui commence à tendre vers l’arcade
En supprimant les contraintes des classes, suppressions des buffs, suppressions de l’arbre de talent, suppression du sentiment de progression du personnage, suppression des munitions du Hunt, on rush tout, jeu devenu hyper solo, on peut citer énormément de points qui ont rendu le jeu moins RPG

Le jeu qui perd sa valeur de récompense gagné sur le mérite et l’effort

Extension pas bien finit.
Le raid du Trône des marées n’est pas sortie par exemple, Wotlk pareil on devait avoir un raid sous les terres gelées mais on nous a sortie EDC par manque de temps.

Le LFR
Bien qu’il soit compréhensible pour les gens qui payent un contenu, c’est devenu exagéré de donner du stuff ultra facilement comme ça avec un ilvl qui de mémoire était loin d’être dégueulasse quand même

Extension longue qui a pesé sur les joueurs avec plus d’un an sans contenu

Suppression de beaucoup de buff et débuff que donnait les classes
Du coup on enlève des caractères déterminants de certaines classes/spés, c’était permanent d’avoir besoin de chaque classe pour être plus puissant et faciliter le lvling, le clean PvE ou optimiser les rencontres en Arène. Encore une fois on a enlevé un peu de RPG

Ce sont les défauts mais derrière y a de sacré qualité, les graphismes qui ont donné un sacré coup de neuf sur les nouvelles zones, le gameplay et raid beaucoup dynamique, la vraiment quand t’es en raid fallait pas slack comme un gogole à caster ton sort, fallait vraiment bouger très souvent alors que sur les extensions précédentes c’était très statiques et mou en gameplay, les strats étaient plus riches aussi. Les départs des gobelins et worgen pfolala quelle nostalgie c’était excellent en 2011, à partir de Cataclysm on a vraiment commencer à avoir un certains dynamisme lors du lvling aussi avec des quêtes plus dynamique plus scénarisé avec plus d’interaction avec l’environnement et les pnjs qui nous donnaient les quêtes.

Cata a quand même donné la transmo, ça, c’est la meilleurs chose qu’on a eu depuis.

5 mentions « J’aime »

Alors d’un côté oui parce qu’on peut enfin utiliser des anciens skins en raid par contre ça a été implanté beaucoup trop tard pour faire revivre les anciens raids puisqu’à partir de Cataclysm tu pouvais tout clean tout seul.

Les serveurs p. Wotlk l’ont implanté et là par contre ça marche ça re donne de l’intérêt à l’ancien contenu. Par contre c’est moins RP et vite devenu abusif.

Quand voit les stuff merdique qu’on se tape sur wow, je vais te dire que même avec la transmo je galère à avoir une tenue ou armure correct, je deteste les stuff de wow, ça ressemble à rien. Même les set de raid Vanilla, à part le prêtre, le reste je trouve ça horrible.

Ah bon tant que ça ? Personnellement ça ne m’a jamais choqué c’est vraiment à partir de MoP que j’ai trouvé que ça commençait à devenir naze.

Le T11 Dk était tellement magnifique, le T2 Hunt, Paladin terrible aussi.

Je laisse ce sujet ouvert. Je vous demanderai néanmoins de ne pas créer un sujet par extension, ceci étant considéré comme du spam (Règles de conduite sur les forums).

1 mention « J’aime »

Merci de ne pas avoir fermé celui ci alors que je m’étais donné du mal à bien répondre :smiley:

Moi ya un truc que je comprend pas dans vos propos, y’a quoi de choquant à faire un raid hl à 10 joueurs ? Vous avez fixer des cotas ? Franchement je donnerais n’importe quoi pour qu’ils remettent le mode 10 joueurs en raid hl…

J’en connais bcp des petites guildes d’élites composé de très bon joueurs qui ne peuvent plus raid hl à cause de leur système fixe à 20 ou doivent recruter d’autres joueurs qu’ils ne veulent pas spécialement

Le mode 10 joueurs permettait d’avoir un petit cercle très fermé entre une bande de potes sans se sentir obligé de recruter une armée pour avoir le droit de raid

On en parle du nombre de guilde morte à la sortie de wod :slight_smile: ?

1 mention « J’aime »

C’est que du bling bling, et ne parlons pas stuff à aura enflammé ou électrique, je déteste ça. Une armure à la Garrosh, à la Jaina ou Thrall, là oui c’est de l’équipement. Sérieux y’a même un stuff les épaulières c’est carrément des petit volcans. Quand tu fais un DK, leur stuff sont 10 fois plus abusé que celle du roi liche lui même.

Le gros problème de Cata, c’est qu’il passe derrière tlK qui est une des meilleurs extensions du jeu.
Malgré ça, c’est une de mes extensions préférées.

C’est des sujets différents, en quoi c’est du spam ?

1 mention « J’aime »

Tout simplement parce que la base du jeu est de recruter énormément de joueurs pour tuer des boss parce que toi en tant que petit personnage tu n’es rien et 10 pauvres personnages face à des boss c’est insignifiant aussi…

Sur Vanilla c’était des raids 40 avec même certains donjons à 10-15 au début et non c’était pas des raids mais bien des donjons.

On est sur un MMORPG, alors déjà le RPG aujourd’hui n’existe plus, mais le MMO on peut pas dire qu’il existe encore bien avec ce perma phasing, donjons/raids/bg inter-serveur, jouer avec des randoms qui viennent de je sais pas d’où. etc.

Que le raid 10 HL existe en soit ça me dérange pas, ce qui me dérange c’est qu’on ose mettre des items de même ilvl qu’en 25, là oui ça me dérange parce que le raid 25 implique un groupe et une guilde plus nombreuse, plus difficile à gérer (sans rentrer dans les détails) et donc récompense les joueurs.

World of Warcraft c’est un jeu où tu es récompensé par le mérite et l’effort enfin ça c’était avant.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’aujourd’hui un raid à 40 ça serait vraiment dur à mettre en place. Enfin ça marcherait surement en guilde, mais en dehors j’en doute.

1 mention « J’aime »

Attention j’ai pas dis qu’il fallait remettre les systèmes de raid 40, parce qu’en effet c’est vraiment difficile. Par contre les raids 25 ou 20 faut arrêter de déconner y a rien de difficile.

Bientôt les gens vont demander de pouvoir raid à 5 entre pote de classe.

Le gros problème de cata c’est surtout sa fin.
Nerf des instances a 5, raid finder sorti… tout pour casualiser le jeu et le début de la tendance “tout le monde aura forcement tout” qui a amplifié de pire en pire (au début c’était un accès au lore, ce qui est compréhensif, mais c’est vite devenu simplement de l’accès au loot de plus en plus simple car "bah oui pourquoi le mec qui joue 5 min par jour aurait pas droit d’avoir la même chose que celui qui joue et farm beaucoup ?).

Voila pourquoi j’aime pas LA FIN de Cata (sinon j’ai bien aimé).

PS : Sinon je viens de voir les autres posts, tu aurais pu faire un titre “pourquoi vous n’aimez pas certaines extensions ?” et rassembler tout sur le même post^^

Ils auraient au moins pu les laisser, et ajouter les 10 à coté, au moins on aurait le choix.

Un truc que j’avais remarqué à l’époque de cata c’est les stuff des Donjon “heure du crépuscule”. Ils sont supérieurs à ceux des raids qui les précèdent. Je ne sais plus si c’était aussi le cas avant cata.

Ah mais je suis clairement pour le mérite et l’effort même si on va pas se mentir bfa n’a aucun des aspects que tu cites tellement on donne tout pour rien sur un plateau d’argent avec les Front de guerre, les proc et j’en passe

Ensuite pour en venir sur ton point de vu sur le nombre de joueur que doit faire un raid je suis moyennement d’accord
Faire un raid à 10 joueurs en ayant les mêmes récompense qu’un raid 25 n’est pas une aberration en soit, ça reste un groupe de guilde soudé voir même + qu’un grp de 25 joueurs et ça ne tue pas l’aspect social du jeu, que ce soit un petit ou grand groupe de joueurs le résultat est là

La vérité c’est juste que blizzard était incapable de bien équilibrer la difficulté des deux modes, ce qui a donner lieu à des débats stérile qui a fini par tuer les guildes à petit rooster

Ok bon je m’excuse je vais faire un peu de hors-sujet mais ça fait quelques semaines que j’arpente le forum avec mon Main et que je lis les différents messages de tout le monde.
Je suis le seul à imaginer Æthernia d’après son avatar ?
Sérieux cette naine avec le maquillage sur les lèvres, les gros yeux jaunes et cette chevelure courte, ça me fait trop penser au personnage de petite Gothique ou juste de fille ultra timide qui a les cheveux devant les yeux et qui se cache en permanence dès qu’on la regarde.
Le joyau de feu juste au dessus des yeux aide vachement à cette impression.
Je suis le seul ?
Ah bah désolé :cold_sweat:
Ps: Je poste avec mon reroll, des fois que certains associent les joueurs à l’avatar ou au pseudo /sifflote

Un prêtre nudiste!! Ca doit être un vieux qui cours après les ptits enfants. “Les enfants, j’ai une friandise pour vous!!”

se barre en courant

4 mentions « J’aime »