Bonjour,
J’ai plusieurs questions, la première :
Si je joue le build Obliterate à la 2M et que donc je prends la congrégation night fae pour être opti, que je me rends compte que finalement c’est clairement en dessous de la spé impie en raid et que je veux retourner en spé impie. Est-ce que le changement de congrégation est rapide et sans inconvénient et sans perte d’avancée dans les conduits ? Idem si je m’étais craft une légendaire pour la spé frost, celle-ci se converti t-elle pour la spé impie ?
Deuxième question : Est-il possible d’espérer que la spé frost 2m soit aussi forte que la impie voir + pour raid haha.
Merci.
Mdr c’est le monde des bisounours en fait.
La légendaire convertie… alors que chaque « connaissance » qui débloque le légendaire est loot sur des contenus spécifiques ? On voit que tu t’es pas beaucoup renseigné avant de poser la question.
Le changement de covenant demande de faire de quêtes, WQ, certains boss de donjon pour remplir une barre de progression de mémoire. Après quoi le covenant « délibère » ce qui prend une à deux semaines de mémoire.
En gros c’est clairement pas le bon plan de partir chez les FAE, surtout quand on sait que le build est éclaté pour le moment…
Pour la deuxième question tu y as déjà répondu avec le « haha ».
Après je te blâme pas, tu fais partie des nombreux joueurs qui sont encore dans le déni et qui cherchent une once d’espoir pour qu’on leur dise « en fait non c’est juste que la bêta n’est pas à jour mais le frost sera god tiers à la sortie de l’extension ! ».
Navré de briser les rêves mais ici c’est la réalité, et elle est pas jolie jolie pour les frosts.
Au plaisir !
2 mentions « J’aime »
Merci pour cette réponse, je garde espoir… snif… Blizzard apporte un changement majeur avec l’arrivée de la spé 2M ( ou plutôt le retour ), je me dis qu’ils vont faire en sorte alors de la rendre très viable… ou je suis-je naif et déprimé ? snif
Au début j’avais le même point de vue que toi.
Et puis en y repensant un peu plus je me suis dit que peut-être que Blizzard n’avais pas spécialement prévu de rendre le build obliteration viable.
Je m’explique.
Les devs ont suivi une logique de retour en arrière pour l’ensemble des classes avec le retour des identités de classe plutôt que de spé.
Du coup pour le DK en plus de l’AMZ effectivement la possibilité d’équiper une 2H en frost en faisait partie.
Sauf qu’en observant les nombreux nerfs consécutifs qui ont finalement fait tant de mal à ce build j’ai été amené à penser qu’en fait ils n’avaient pas du tout souhaité rendre le build obli viable. Quand on y réfléchit il n’y a pas tant d’éléments (conduits/leg/covenants abilities) qui basent leur synergie autour de ce build potentiel. Je ne dis pas que c’est le néant mais plutôt que ça n’était ni leur priorité ni peut être même une éventualité pour les devs.
Ou alors c’est juste qu’ils ont encore une fois « tapé trop fort » sur le bouton rouge d’équilibrage à la sauce blizzard que l’on connaît si bien.
On ne saura jamais vraiment
Est-ce que atm la spe frost 2m est au moins mid tier en raid et mm+?
la spé frost en spé souffle DW est deja pas haut dans le tableau alors la spé Obli 2M c’est dans le tréfond.
ils ont détruit le build OBli avec les nerf de PoF et du switch d’arme sans compté le nerf sur les valeurs de OB.
1 mention « J’aime »
Mais pourquoi !! pourquoi ils font ça !! ils sont bêtes ou quoi ? ils se rendent bien compte quand même, ils attendent quoi pour ajuster
Globalement mon impression c’est que temps qu’il ne seront pas revenue sur le PoF le dk givre en général ne brillera pas c’est vraiment ultra important dans nos synergie de build.
Soit c’est qu’ils était vraiment pas content du build icecap de la 8.3 soit c’est appuyer trop fort sur le bouton nerf.
En vrai j’espère secrètement l’arrivée d’un leg indignation du dragonnets de givre en même temps qu’un up pillier pour la 9.1 ou 9.2
Mais ça c’est juste du rêve malheureusement
Théoriquement c’est pas impossible effectivement qu’il y ait un rework pour les prochains patch. Ton raisonnement se tient.
Maintenant il faut comprendre que le focus des devs est orienté vers l’équilibrage des Covenant en priorité d’autant que la date de release approche.
Il faudra être patient mais rien ne dit que le Frost ne se verra pas pousser de nouvelles ailes plus tard.
Même si on est tous d’accord pour dire que ça aurait été mieux que ça soit le cas dès le début de l’extension !
1 mention « J’aime »
Depuis légion je n’ai pas retouché au DK tellement leur optique de faire jouer au souffle me révulse tant ce gameplay est aussi inintéressant que punitif pour rien en grande partie à cause des boss qui demandent beaucoup trop de mouvements pour avoir un minimum de marge de manoeuvre… Pour avoir testé la frost depuis le pré-patch avec un build icecap et les dragonnets de givre j’ai trouvé le gameplay plus sympa et surtout plus nerveux qu’il ne l’est depuis deux extensions et le dps que ça sort n’est pas trop cradingue… même si je reste convaincu que le retour de la peste de sang permettrait davantage de redonner un petit peu de mobilité à la spé. Mais bon visiblement s’amuser avec la spé qu’on veut étant proscrit du jeu blizzard n’a fait qu’appliquer nerf sur nerf a tout ce qui sort de l’utilisation du souffle de Sindragosa afin de bien appuyer leur vision idiote selon laquelle ce sort qui est apparu 3 extensions après la sortie du dk est l’âme de la spé…
A un moment si ils veulent pas qu’on joue une spé comme on en a envie qu’ils virent tous les talents et basta… Et si ces nerfs ne sont pas fait sciemment pour empêcher de sortir des clous qu’ils considèrent comme étant la meilleure option pour une spé il faut juste penser a engager des mecs compétents au class design!
Je tiens juste a rappeler la phrase de Ion selon laquelle les joueurs ne comprenaient pas le fun qu’ils mettent dans le jeu ca permet de totalement voir la vision du gamedesign de ces derniers… En gros ils ont une vision (totalement foireuse soi dit en passant) de comment leur jeu doit être joué et mettront en œuvre tout ce qui est faisable pour que toute possibilité de sortir des clous ne soit pas viable…
1 mention « J’aime »