Spe ombre sans éruption du vide

Bonsoir

J’aimerais savoir, si avec l’extension et les nouveaux points de talents de la beta actuelle , est il possible de faire un arbre de talents sans Éruption du vide…

Je déteste se machin qui ma limite dégoûter de ma spe ombre.

Je ne trouve pas trop de video en français qui font des tests donc j’espère que ceux qui essaye l’es talents pourront donner leurs avis

Merci a vous

Je t’invite à regarder dans ton arbre de talent pour pouvoir trouver un build qui te plait:

À prioris, oui, c’est entièrement possible. Eruption du vide étant dans les derniers sorts complètement à droite de l’arbre, j’imagine qu’il doit y avoir plusieurs build viables sans sur la partie gauche et centre qui semble se concentrer sur l’Ombrefiel, les procs d’Attaques mentales, Fouet mental et la Peste dévorante.

Merci pour ta réponse

Mais j’ai essayé de faire un arbre bien mais je n’arrive pas a choisir et surtout je ne date pas si cela est viable.

Personne ne sais si un buld pve sans forme du vide sur les forums us serait viable

Merci

Eliminé la seule identité mécanique de la spé créée à légion pour redorer le gameplay du SP?
Cette mécanique a redynamisé l’entièreté de la classe sur légion, depuis SL ils l’ont martyrisé.
Mais pour répondre à ta question, la spé va énormément changer sur DF, tu peux effectivement te passer de la forme d’ombre, forme du vide qui a fini d’être dénaturé par blizzard… et qui mérité désormais d’être oublié. J’ai main pendant très longtemps cette classe, je ne la reconnais absolument plus.

Ce que j’aimais sur la version Légion était de faire durer le plus longtemps possible la transformation pour faire apparaitre le plus de tentacules possible sur le personnage.
Mais dès que la spé est sortie un peu du lot, un massacre des familles.

Quand à la forme d’ombre, que l’on me rende celle de Légion, ou donner moi celle de Classic. L’actuel est une horreur à côté.

1 mention « J’aime »

Celle de légion qui à durer jusqu’à fin BFA était selon moi un pure bonheur.

Aujourd’hui on voit clairement la volonté de blizzard de revenir en arrière et de casser cette mécanique qui permis au Sp de revivre, dynamiquement parlant, le temps de 2 extensions.

Permettre à cette classe de pouvoir burst instant sans devoir attendre que ça monte en puissance, tout comme les autres classes, représentait une nécessité pour eux, ce qui à fini par avoir raison de ce gameplay.

1 mention « J’aime »

Je suis totalement d’accord avec toi.
SL, c’est la première fois en quatre ans où je changeais de main.

Sur le PTR, j’ai effectivement testé un build sans éruption du vide (Dark Ange), je trouve ça beaucoup plus old school, et je préfère que celui de SL.

Perso je suis partagé.

Car dans la nouvelle spé ombre on va avoir le choix entre une spé dots ou une spé bcp plus brutale comme celle qu’on avait à cataclysme dans le GP de la pointe d’âme.

Le truc que je trouve pénible pour les deux techniques c’est qu’on va être soumis à de l’incantation pour les deux en PvP (sauf talent évidemment), et ça va rendre le tout bcp trop anxiogène à mon goût…

Ca dépendra des goût de chacun, perso je pense partir sur la spé pointe mentale, c’est un sort que j’adorais à Cataclysme et j’ai jamais compris pourquoi ça avait été retiré du jeu.

Tu joues une classe caster donc normal que tu cast, sinon joue un mélée à ce stade

Si on fait un comparatif du nombre d’outils qu’un cac a pour contre un caster.

Et qu’on compare l’inverse, ça risque d’être surprenant.

Que maintenant t’as des cac qui peuvent te choper à distance, te kick à distance et même dans certains cas, te DPS à distance…ça n’a plus aucun sens.
Tu peux aussi comparer les outils d’un caster pour kit et les outils d’un cac pour contrer le kit. Là aussi ça fait rêver.

Après attention, le SP de DF s’annonce extrêmement fort, mais ce doute subsiste.

1 mention « J’aime »

Dans la théorie, je suis d’accord.
Dans la pratique, un mêlé, depuis Légion, a un peu trop de trucs pour no match un caster sauf rare exception (bon, no match est un peu trop fort, j’exagère, mais pour tu déploies le double en énergie pour te défaire de certains mêlés qui sont un peu trop têteroulésurleclavier).

C’est un peu ça, le jeu est devenu de plus en plus rapide et te demande de réagir au quart de tour pour anticiper le moindre le truc.
Sauf que le problème c’est que la mauvaise distribution des outils et des contre-outils fait que jouer telle ou telle classe va te poser un énorme handicap…

Dans le passé quand je voulais buter une classe qui surpassait la mienne je devais la prendre de vitesse, maintenant avec tout ce délire de mobilité, de régen, de burst sans pré-requis, de kick, de CC, prendre de vitesse un cac à moins de tomber sur un débutant c’est la croix et la bannière…

En tant que caster quand tu te tapes une v3, war/cacRANDOM/sham, je te garantie que tu pleures…tu pleures grave…

Alors, une branche multi dot, oui, mais discutable, aujourd’hui peu importe le nombre de trash tu utilises ton cauchemar brûlant ( gameplay que je n’ai absolument pas aimer cela-dit) pour multi-dot tes cibles. Extrêmement fort en Aoe, ça te permet d’avoir une alternative pour cleave en mass à l’image de nombreuses classes sur wow.

Demain, sur DF, à part poser des touchers vampi. sur 15 cibles, tu n’as aucun moyen de faire un cleave de mass. Vide sombre (cd de 30s) bien sur l’instant mais insuffisant sur la durée, déferlante d’ombre ( 45s de cd) excellent avec la pose de la double dot sur 4/5 target mais pareil insuffisant sur du cleave en aoe.
Incandescence mental = 25 d’insanité par sec. principale sort de cleave qui devient une machine à ponctionner de la sanity pour un résultat médiocre à mon sens.

La puissance monocible c’est pareil, la disparition quasi totale de la forme du vide pour être remplacé par pas grand chose.

Pour l’heure le sp est trash, c’est encore en beta, mais si ils veulent viabiliser le machin, ils ont intérêt à revoir certains points/chiffres

J’ai remarqué que plusieurs nerfs étaient déjà tombés, et le plus incompréhensible de tous pour moi c’est le retrait de la guérison de l’ombre…pourquoi pas, j’imagine que ça a couiné en PvP de plus avoir une VH facile.

Je suis partagé encore une fois, car d’un coté j’ai très souvent des procs divers de pointe mentale ou attaque mentale, ce qui me donne l’impression d’un GP fluide, mais encore une fois j’ai aussi le sentiment à coté que la spé ne fera pas grand chose hors burst…

Il reste bcp de zones d’ombre, si je puis dire.

J’ajouterai que je ne fais pas de PvE avec ce perso, car même pour faire de la +2 avec un ilvl de 265, c’est refus sur refus sur refus…

Ouai je comprend, c’est toujours le même pb de la meta etc… les gens préfèrent taper avec du hunt plutôt qu’un Sp, enfin c’est un autre sujet.

Et ouai, sentiment de fluidité mais c’est tout, c’est l’équivalent de pétard mouillés en chaine.