[spoil] la cinématique finale du dernier raid de DF

Vous en pensez quoi?
Perso, je suis déçu, je dois dire que je m’attendais à mieux, c’est triste que l’extension se finisse là dessus…
Par contre esthétiquement rien a dire c’est très joli.

Du coup on peut voir que Vyranoth a eu droit à devenir un aspect.

Et bien, sache qu’il y a une autre cinématique si tu parle a Alexstrasza, disponible sur la chaine de wowhead, je ne comprend pas pourquoi je ne peu pas la mettre mais elle est facilement trouvable.

Même avec la 2e je me suis dit « attend c’est tout » ?
Fyrakka n’a même pas droit à une cutscene de sa mort visiblement et c’est peut être ça qui manque.

En tout cas je n’ai pas l’impression d’une cinématique de conclusion d’extension.

1 mention « J’aime »

Peut être pour ça qu’il y a encore 2 patch (même sans raid) et du coup la cinématique de conclusion est pour le prochain, l’intro de l’extension suivante sur le dernier ?
A voir.

Bon, contente pour nos amis à écaille cependant, mais c’est très court.

Une version française de disponible ou faudra attendre demain ?

Celle où elle dit « le laissez pas s’échapper » ?

J’espère qu’il s’échappe, parce que sinon ça fait un méchant de one-shot comme Razageth, c’est un peu du gâchis.

Et oui il y aura surement du nouveau dans les patch d’épilogue et d’intro de TWW.

Non, Echo a battu Fyrakka et on a les cinématiques de raid, c’est de ça que l’on parle.

3 pour être précis :stuck_out_tongue:
10.2.5
10.2.7
10.2.9

pas vue, un ptit lien ? :pleading_face:

Au passage, pour ceux qui ont terminé le raid, Amirdrasil est tp en Azeroth sur les îles aux dragons, débile puisque la quasi entièreté de la civilisation elfe de la nuit est en Kalimdor.

Je ne sais pas (pour ceux qui suivent un peu le lore) si vous vous rendez compte de la folie scénaristique, l’arbre monde des elfes de la nuit est sur les îles aux dragons, soit à l’autre bout du monde de leur terre ancestrale de Kalimdor…
Désolé mais pour moi c’est la goute de trop, cette extension en terme de lore et d’écriture c’est un 0 de A à Z.

7 mentions « J’aime »

Voila:

« comme prévu »: Cette folie a été dataminé il y’a quelque temps.
Alors c’est surement pour ne pas s’embêter à le placer ailleurs par pure flemme mais cela a des implications scénaristiques grave: Cela éloigne les EdN de Kalimdor (leurs terres ancestrales) et c’est sur un terrain qui n’est pas à eux.

Quand on voit le voisinage, les possibilité d’extensions sont plutôt…limités.

Je me dis un truc oui mais les Gilnéens dans tout ça? Ils font quoi? Ils suivent? Ils récupèrent enfin Gilnéas comme promis?

C’est vraiment ça ta goute de trop en terme d’aberration loristique à DF ? Bah chacun son seuil de tolérance j’imagine.
Je trouve que c’est vraiment pas grand chose par rapport au reste + prévisible dès qu’on a vu le gros trou au Plaine d’Ohnara avec toute l’histoire du Vol Vert juste à coté

Les quoi ? Les Worg… ? Blizzard connait pas ce truc

1 mention « J’aime »

Je n’ai vu que nos druides dans le Rêve d’émeraude, pas de nouvelles sur le reste des civils.

Et j’ai du mal à me figurer dans quelles circonstances ils vont nous jouer le retour au pays:

• Ca ne concerne que les worgens et pas l’avenir du monde ce qui est le cas des EdN.
    Donc pas de raisons pour que les autres champions de l’Alliance hors EdN viennent à une cérémonie de repeuplement.
  • Les Réprouvés sont supposés avoir dégagé le terrain d’eux même donc à priori pas de problèmes.

Et ce n’est pas une quête héritage donc il va falloir faire venir les joueurs Alliance et trouver une excuse et à part des renégats à exterminer, j’ai du mal à en voir une autre.

C’est supposé clôturer l’arc worgen débuté à Cataclysm et il faudrait un patch entier dédié à ça, avec une belle palanqué de personalisations de personnage pour rattraper le retard sur les autres races, avec des armes/armures typé Gilnéens qui se compte sur une seule main dans tout le jeu jusque là.

Faut être honnête:
Vu comment sont traités les worgens qui:

• Ont été oublié de Tel Drassil, SL et DF niveau scénario.
  • Ont eu le plus faible nombre de nouvelles personalisations à la 9.0 - et non la forme humaine ça compte pas.
  • Dont les joueurs qui demandaient une queue optionnel en personnalisation se prennent une insulte meta en VO via une plaisanterie des Dracthyr en guise de réponse.
  • Où leur avis sur l’armure héritage a été tout simplement ignoré et la demande d’une couleur de fourrure noir solide depuis la 9.0 n’a jamais été accordé.

Blizzard ne fera jamais un travail sérieux pour nous les joueurs worgens: Ce sera 2-3 quêtes sans ajouts de PNJ dans les différentes villes et basta.

Il ne faut pas oublier un autre détail: Fournir un contenu pour les joueurs Horde en face, sauf que pour la Horde t’inquiète pas qu’il y’aura du travail.

2 mentions « J’aime »

Est ce que cet arbre monde sera bel et bien la nouvelle capitale des EDN ? Ou est ce un arbre comme on en trouve d’autre en Azeroth ?

Si c’est la 2è option, on peut imaginer que la puissance de Amirdrassil va pouvoir restaurer Teldrassil. Non ?

J’ai pas encore vu la cinématique qui en parle donc je ne sais pas du tout. Je ne fais qu’une hypothèse…

Ils disent que ce n’est pas de la magie de Titan, et juste après ils disent que c’est la bénédiction d’Azeroth… Ou alors ils ne sont pas au courant qu’Azeroth est une Titan en devenir ?

ça reste une cinématique avec les graphiques du jeu, donc pas très développé, je n’ai pas aimé bfa mais au moins (hormis nzoth) il faisait des efforts

Finalement j’aurais préféré me ranger du côté de Fyrakk

Amirdrassil est censé être l’arbre monde qui remplace Teldrassil, donc est censé être le nouveau foyer elfe de la nuit, aucune raison qu’il se trouve si loin de Kalimdor donc.

J’ose imaginer que les elfes de la nuit qui resteront en Kalimdor vivront à Nordrassil, mais bon au vu des scénaristes qu’on a sur wow, m’étonnerait qu’ils n’aient pas oublié son existence.

1 mention « J’aime »

Ça me rappelle un peu la cinématique de fin de Pandarie avec le chroniqueur Cho qui répond à la question posée au tout début de la cinématique d’extension « pourquoi nous nous battons? ».

Sauf que Cho est un chroniqueur, a mi chemin entre conteur, philosophe et historien de la Pandarie, nul mieux que lui n’est bien placé pour nous donner une leçon de philosophie et de morale.
Que les personnages qui ont vécu l’intrigue de DF de première main en parlent de façon lente et didactique ne va pas, en l’occurrence les gestes en disent beaucoup plus que les paroles.

Je ne débattrais pas sur les incohérences loristiques, je ne suis mentalement plus impliqué dans wow depuis SL, je suis prêt à tout accepter y compris une classe de surfeurs des plages de Tel Abim parce que la perte de la cohérence a aussi fait perdre tout forme d’importance à mes yeux dans le lore de warcraft.
Et encore, je ne pense pas qu’une incohérence dans l’histoire soit un problème…a condition que l’histoire soit bien racontée, une histoire peut avoir des failles scénaristiques énormes, voire un concept de base débile et tout de même être sympa à regarder selon la façon dont elle nous est amenée et crédibilisée. Une bonne histoire ce n’est pas celle qui est logique, c’est celle qui nous fait ressentir des émotions et nous garde impliqué, la logique est au mieux à son service.

(ça me rappelle pourquoi je n’ai pas aimé la cinématique de la prochaine extension alors que beaucoup l’ont bien aimée. J’ai un passif de quinze ans avec Thrall ou je le vois abandonner ses responsabilités, refiler le boulot à quelqu’un d’autre, déprimer ensuite des bêtises qu’il a faites, et enchaîner sur la suivante, du coup une cinématique lente et émotionnelle impliquant Thrall, avec moi ne peut qu’échouer à me faire ressentir de l’empathie, car tout ce que je vois c’est un aimant à lose qui ne risque pas d’aider Anduin mais de l’enfoncer)

4 mentions « J’aime »