[Spoil] Le destin de N'Zoth

merci Zàrock, j’en apprends tous les jours :stuck_out_tongue::sweat_smile:

J’ai cru comprendre ça oui, c’est lui qui donne la direction du Lore/jeu?

Edit: En fait je suis aller voir et j’ai vu « Trial of the crusader » j’ai compris merci ^^ :slight_smile:

J’ai vu souvent quand ça a un rapport avec les nerfs de gameplay.

Ah c’est sur lui qu’il faut que je me fâche pour ma war arme! :stuck_out_tongue:

Ne pas oublier l’affaire du “On préfère que vous jouiez pas démo”

Sylmyn a des flashbacks du Vietnam rien qu’en y pensant :smiley:

2 mentions « J’aime »

Parles-en a un certain démoniste gnome, ça va lui plaire.

Je vois que beaucoup de gens ont l’air heureux avec leurs classes, dites donc! :stuck_out_tongue:

C’est pas tellement comment il meurt que c’est mal amené, en comparaison a Yogg c’est minable…

Yogg tu le découvres petit a petit tout le long de l’extension, tu as des zones d’ombres et plus t’avance plus tu vois qu’il est derrière pleins de menaces, y’a une prise de conscience du danger (et ça en parallèle de la menace du Roi-liche, du coup le PJ est déjà divisé ET dans une situation de conflit).

Avec juste avant le raid les Pics Foudroyés qui présente la menace, la forteresse-prison du DTA, 2 donjons pour voir ses armées, toute la zone ou il faut faire pas mal de quêtes pour libérer ses gardiens un a un (et a chaque fois comprendre la menace, au lieu de dire comme N’zoth “Il est libre !”)

Puis finalement quand on arrive devant lui avec tous les Gardiens qui peinent a nous aider la y’a plus un sentiment de tension et d’aboutissement. Tu découvres ENFIN le fameux DTA dont tout le monde parle alors que PERSONNE ne sait a quoi il ressemble. Et quand tu termines le combat t’as une vrai satisfaction de le battre.

N’zoth tu vois RIEN a son influence, tu découvres moyennement a quoi il ressemble grâce a Hearthstone, depuis 400 ans tu vois pas ses troupes, tu le découvres pas plus a BFA, tu recois sans problème l’aide de Magni et DAME, il est loin de tout, tu le combat a un moment ou tous les autres conflits sont a la trappe et SURTOUT en un petit patch du coup y’a pas de monter d’intrigue. Tout ça dans une suite d’événement ou tu comprends pas la logique de comment tu en arrives la, et la motivation autre que “Ben c’est le méchant, je le tape !”.

Puis la façon de le battre… Le rayon magique qui a la force du monde, ok. Par contre qu’en 8 lignes de textes et 30 minutes de quêtes on t’explique que PNJ X a dérivé une source d’énergie Y en utilisant un autre bidule Z, et que ça lui prendre 10 minutes… C’est trop rapide, c’est trop simple, c’est trop puissant… Si on a des PNJ si compétant et une puissance de folie a disposition, COMMENT tu peux faire croire aux PJ qu’il y a une menace ?

On dirait la fin d’Aile de Mort avec l’Âme des dragons, sauf que c’est pas Thrall qui tire mais nous et avec le Coeur.
Mouais.

Sauf que c’est pas un dragon qu’on va descendre mais un Dieu très ancien.
Oula !

Et encore Thrall il monte tout le long de l’extension avec un développement (en plus d’un roman), on nous explique bien que c’est le SEUL a pouvoir le faire. En plus il faut attirer l’ennemie ça complique la chose (d’ailleurs Neltharion est visible depuis le début de l’extension, ça rajoute de l’impact).

Après c’est vrai que le coup de l’Âme des dragons qu’on récupère dans le passé 1 seconde avant sa destruction, puis qu’on replace après c’est trop simple… Dans ce cas la pourquoi ne pas faire la meme chose tout le temps ?

Comme tu dis c’est comme avec Thrall, en moins bien et moins amené (déjà que l’Ame des dragons c’était pas terrible…)

Faire une extension avec une seul menace ca a voulu être fait par Blizzard avec WOD et les joueur ce son plaint qu’il y avait trop d’orcs
Conclusion: Quoi que fait Blizzard les joueurs et ‘‘fan’’ se plaindront toujours

1 mention « J’aime »

C’est une question de point de vue…
Je trouve que yogg arrive plus comme un poil sur la soupe de N’zoth
N’zoth est amené depuis plusieurs extensions. Même en cross over

Yogg est tué sans même une cinematique… Par de simple pj.

Je pense que vous êtes juste déçu qu’il soit vaincu à ce patch. Mais c’est logique, on peux pas le laisser respirer ou en l’enfermant. À ce moment c’est soit lui soit nous jusqu’à la mort.

Il reviendra sûrement sur une extension"retour des dtas"

1 mention « J’aime »

et le coeur d’Azeroth on la bourrer comme une grand-mere bourre ces petit enfant a Noel alors autant qu’il serve

2 mentions « J’aime »

Avec l’aides des gardiens titans si on leurs demandes leurs aides.

ça reste un buff, de souvenir, et comme tu le précises, c’est facultatif. Ils n’interviennent pas vraiment pendant le combat (sauf peut-etre des encouragements, je sais plus)

Oui c’est ça le problème, on parle de lui vaguement et on le place en lien avec X ou Y menace APRES COUP sans trop voir son implication directement sur le moment. Tu peux pas etre « insinué » partout et pourtant jamais faire une action visible tout en restant crédible ou menaçant.

3/4 du temps ça se résume a « Yogg a permit un accès au Reve, et N’zoth est un participant de la corruption du Reve ». Ou « N’zoth est a l’origine de la corruption Nagas » ou « N’zoth avec les autres DTA sont a l’origine de la corruption de Neltharion ».

Finalement tu fais une ligne de temps en temps tous les ans. Dans ce cas la menace est pas amenée non, c’est juste du racolage sauvage pour justifier l’absence d’un ennemie.

(Sans rire N’zoth 80% de son développement c’est un ajout a Chronicle, donc comme Yogg finalement).

Je le dis plus haut : car c’est amené comme ça petit a petit et ça donne de la crédibilité (N’zoth qu’on libère, qu’on tue, et qui risque de faire un coming back en 10 jours, c’est lourd). Y’a les Gardiens, Yogg est pas totalement libre, on le prend dans un complexe Titans en activité, il est faible. En plus de tout ça, non c’est pas le PJ qui gagne seul, justement c’est les Gardiens avec nous (car sinon les joueurs seraient fou en 2 secondes).

La N’zoth t’es seul devant lui, tu arrives a tenir le coup puis après t’as Magni dans l’oreillette qui te dit que DAME dérive de l’énergie dans ton bijou…

Après même si c’est à moitié nawak et expédié, je préfère encore qu’il meurt la direct en mode DBZ avec le coeur. On peut se dire qu’il n’est pas totalement remit de son long emprisonnement.

Alors que si il a le temps d’une extension pour se remettre mais qu’on le bat quand même avec une énième pirouette à la con, j’pense que ça aurait été encore plus énervant.

Je pense qu’il vaut mieux partir du principe que les gardiens ont bel et bien participé à la défaite de Yogg-Saron, ne serait-ce que pour le bien du lore.

2 mentions « J’aime »

Apres en regardant bien, la cinématique de N’Zoth se termine au moment ou on tire, j’imagine bien la “vraie” cinématique se déclencher juste après.

1 mention « J’aime »

Apres tout ce temps et ces DTA vaincu faudra peut être ce dire que éventuellement les DTA ne sont pas si fort, on s’en est fait une montagne car on est influencer par leurs influence Lovecraftiene de divinité intouchable mais c’est pas le même univers

1 mention « J’aime »