SPOIL Lore reine de l'hivers

Plop la commu,

ATTENTION SPOIL !!

Je viens de finir la campagne Sylvarden ! A votre avis qui est la sœur de la reine de l’hiver ? :smirk: :thinking:

1 mention « J’aime »

Eonar

Créatrice d’ysera (La reine dit bien « la bête de ma soeur ») et du rêve d’emeraude qui est le complément de Sylvarden

Beaucoup pensent que ça pourrait être Elune, mais il me paraît plus logique que ce soit Eonar. Ysera est une création des titans, bénie par Eonar.

Après, je pense aussi qu’Eonar et la Reine de l’Hiver ont un lien direct avec Elune, mais on manque d’éléments pour affirmer qui se place où dans ce schéma. Je reste d’avis qu’elles forment un triangle : Eonar et la Reine de l’Hiver aux pointes de la base, et Elune à la pointe supérieure

3 mentions « J’aime »

sylvanas, la reponse est TOUJOURS sylvanas u.u

sinon eonar, elune meme combat
eonar se planque sur elunaria
elune impose a SL un traitement de faveur pour ses larb… sim… croyant ?

bref elune en pole position je pense, surtout que c’est elune uqi est senser avoir envoyer ysera la bas au vu de la cine de legion ^^’

1 mention « J’aime »

Elune peut avoir envoyé Ysera à Sylvarden sans être sa soeur

ouais, mais je traine une longue histoire de elune entiter qui gere en scred pas mal de truc
et en soit eonar n’a jamais reelement interagie avec ysera, la ou ysera par sa proximiter avec les EdN et surtout cenarius plus sa mort a legion a bien eu des contacte repeter avec elune

bref, a l’heure actuel je considere elune comme plus probable qu’eonar
meme si je m’attend que eonar soit pas non plus trop loin dans leur « famille »

Eonar a directement béni Ysera en lui donnant des pouvoirs, ou c’était Freya ? Le lien entre elles m’a l’air plus concret que celui qui unirait Ysera et Elune. Entre les parallèles d’Hazzikostas entre les deux panthéons et le fait qu’Elune reste une figure qui agit dans l’ombre, le rapport avec Eonar ne me paraît pas aussi improbable que ça

3 mentions « J’aime »

freya justement, les aspect ont etait creer sous l’impulsion de Tyr apres le cas galakrond, les titan a ce moment la sont deja laisser pour mort
bref, eonar a pas eu grande influence

la ou pour elune, a minima ysera est senser avoir eduquer cenarius, censer etre le fils d’elune et malorne je rappel :stuck_out_tongue:

ca fait deja un lien plus concret a mon avis

tu remarquera que je ne dit pas qu’eonar a zero lien, c’est sure qu’ils ont un lien (juste la planque d’eonar c’est elunaria, et on y trouve des genosaure au passage) je dit juste que dans le cadre de ce dialogue de la winter queen, on parle plus probablement d’elune que d’eonar :stuck_out_tongue:

de toute facon eonar/elune/winterqueen c’est des pions du domaine de la vie tout ca u.u

Je viens de vérifier dans Chroniques 1 et c’est bien Eonar qui a béni à la fois Alexstrazsa et Ysera en leur donnant des pouvoirs :

Freya, nourricière et très clémente, fit appel à sa créatrice Eonar pour que cette dernière accorde sa puissance à Alexstrasza […] Freya conjura également Eonar de bénir la jeune soeur d’Alexstrasza, Ysera, afin qu’elle puisse influencer la nature

Freya a fait la demande, Eonar a agi et je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’une prière, mais d’une action directe. Sinon, le livre en jeu la « Charge des Dragons » dit la même chose

Eonar also blessed Alexstrasza’s younger sister, the lithe green dragon Ysera, with a portion of nature’s influence.

Faut voir si une indication contraire est donnée dans « l’Aube des Aspects », mais jusqu’ici il m’a l’air clair qu’Ysera est plus une création d’Eonar que d’Elune

3 mentions « J’aime »

Personnellement je penche plus pour Eonar pour les mêmes raisons qui ont été cité au dessus mais surtout parce que si Elune est la soeur de la Reine de l’hiver et donc une Eternels, elle aurait un convenant, et du coup je ne vois pas pourquoi elle enverrai Ysera, les guerriers de la nuits et ceux qui lui sont fidèles dans le convenant de sa soeur au lieu du sien.

3 mentions « J’aime »

Les SL sont censé être bien plus anciens que le 1er titan (Aman’thul), donc Eonar j’en doute.

Elune est bien trop énigmatique et omnipotente pour être une simple « éternelle ».
Et puis Eonar peut très bien être la petite soeur de la reine de l’hiver.

1 mention « J’aime »

T’as une source qui affirme ça ? Chroniques dit que l’Ombreterre est apparue en même temps que la vie mortelle dans le monde physique. Reste à savoir si les Titans peuvent être considérés comme étant des créatures originelles du monde physique ou d’un autre plan.

Ensuite, on sait que ce sont les Fondateurs, architectes du cosmos, qui ont ordonné l’Ombreterre. Ce panthéon++ est à priori plus ancien que celui des Eternels dont la Reine de l’Hiver et les autres chefs de congrégations font partie, et de celui de l’Ordre auquel Eonar appartient. J’aurais tendance à mettre les Fondateurs au centre de tout et les Eternels et les Titans qu’on connait aux deux extrémités de la Mort et de l’Ordre.

Je pense qu’Elune pourrait être membre des Fondateurs si elle n’est pas l’entité unique qu’on croyait jusqu’ici. Quelques indices laissent penser que l’Ombreterre n’a pas toujours fonctionné de la manière actuelle, donc je ne partirais pas du principe que la Reine de l’Hiver et les autres membres du panthéon de la Mort soient aussi anciens que ce plan d’existence même

3 mentions « J’aime »

Je crois qu’ils l’avait dit dans la section lore à la blizzcon. Et puis les SL sont clairement pas en lien avec les titans.

D’ailleurs je fais Sylvarden là, et à un moment on nous dit que la reine de l’hivers a créé Sylvarden. Ou alors elle a juste créé la faune et la flore à voir.

Pour Elune, elle a pris l’âme d’Ysera, et l’a donc envoyé à Sylvarden. Sylvarden est aussi lié au rêve de toute façon. De plus que Sylvarden semble être un plan en nuit constante, là ou le rêve semble être le jour. Elune n’agit que la nuit logiquement. A un moment, je me suis dis que Elune pourrait aussi bien être elle.

Les Eternels = « sorte de panthéon de la Mort » d’après Hazzikostas. Le fait que la Reine de l’Hiver ait créé Sylvarden ne change rien aux arguments que j’avance. Je ne suis sûre de rien et ne peux donc pas faire d’affirmation définitive, mais pour l’instant aucun élément ne permet de mettre Elune au-dessus d’Eonar dans la liste à mon sens.

Voir mon commentaire plus haut dans lequel je dis que je pense qu’Eonar, Elune et la Reine de l’Hiver sont liées. Je ne vois pas pourquoi la Reine de l’Hiver considérerait Ysera comme « la bête » de sa soeur quand tout ce qu’Elune a fait concrètement, c’est l’envoyer à Sylvarden. Elune n’a pas forgé Ysera, Eonar l’a fait

1 mention « J’aime »

est-ce qu’on en est sur au moins ? pourquoi ysera n’aurait pas le même droit que les esprits anciens de séjourner à sylvarden sans piston ?

2 mentions « J’aime »

A quoi bon faire toute une mise en scène dans ce cas? Si c’est quelque chose de normal, la cinématique ne sert à rien, à part faire clin d’oeil au film « Coeur de dragon ». Y’a la corruption aussi certe, la larme aussi.

1 mention « J’aime »

Ce qu’il fallait noter surtout, c’était la purification de la Larme d’Elune, la chanson, l’imagerie tout donnait le sentiment qu’Elune avait agit pour purifier Ysera. C’est très probablement le cas, mais ça ne signifie pas qu’elle a un lien plus fort avec qu’elle qu’avec d’autres. Même sans intervention d’Elune, c’est vraisemblablement à Sylvarden que l’âme d’Ysera aurait été dirigée de toute façon, puisqu’elle n’a pas pu retourner dans le Rêve pour une raison qui m’échappe

Parcequ('il faut passer part Sylvarden pour rejoindre le rêve. Le rêve c’est là ou ils se réincarnent je crois.

Ça renforce le lien Reine de l’Hiver/Eonar dans ce cas, puisque Freya a créé le Rêve en utilisant les pouvoirs qu’Eonar lui avait insufflés