[SPOIL SPOIL] Nouvelle cinématique Horde

Probablement l’incompétence doublé d’un ego surdimensionné puisqu’ils ne prennent même pas la peine de se relire apparemment.

La guerre des épines avait annoncé la couleur.

Lordaeron, on y croit que ce serait grandiose…jusqu’à l’utilisation de la peste où l’Alliance n’avait prévue aucune protection (alors qu’on Grisetête sur place) et Jaina qui débarque on ne sait comment sur un bateau volant qu’elle a trimballée depuis Theramore.
Anduin qui porte son casque IG mais pas dans les cinématiques.
Ca m’a complètement sortie du truc et la scène finale achève le tout. Inutile de dire pourquoi…

Je sais pas moi, faire un siège épique où on montait sur les murailles via les tours de siège pour se battre pieds à pieds sur les remparts tandis que les béliers / chars d’assauts enfonçaient les portes…
On aurait ensuite enchainé sur des combats rue par rue avec des barricades partout… Est-ce que c’était si dur à faire?

Tout le long de la campagne de guerre, on voit des trucs pas possibles dès le premier coup d’oeil - et dans les 2 camps.

Là ils te disent que Tyrande a eu sa vengeance et qu’ils avaient trop de chose à raconter pour continuer sur elle.
Pourquoi j’ai l’impression qu’ils ont raconté que dalle dans toute cette campagne de guerre jusque là?

Vu qu’à la 8.2 on sera probablement à 75% de l’extension, ça va être très bâclé s’ils ont tant de chose que ça à raconter.

6 mentions « J’aime »

C’est quand même dommage, la Sylvanas annoncée dans la cinématique avait de quoi mettre tout le monde d’accord côté Horde, y compris ceux qui aiment moins le perso.

En ce qui me concerne j’aimais pas trop Varian mais les événements de Legion me l’ont fait aimer.

6 mentions « J’aime »

Simple :
Metzen a conçu la cinématique bien avant que la Guerre des Epines soit une idée.
Puis quand il est parti on a Afrasiabi qui a repris les rênes de l’histoire, et depuis Cata il cherche à faire de Sylvanas un sac à loot (les fameuses quêtes UD de Cata qui ont fait coulé de l’encre ? Ca vient de lui, tandis que Dave Kosak a écrit A l’orée de la Nuit qui lui donnait plus de profondeur.). Donc maintenant il se lâche pour faire de Sylvanas la mère des Seigneurs du Vide…

1 mention « J’aime »

Si les quetes UD ont fait coule beaucoup d’encre c’est parce que le rez se contredit entre Tirisfal et les Pins Argentes et le debat sur l’interdiction de la peste.
Pas vraiment de rapport avec Sylvanas mechante donc.

Je vois pas ce qu’on peut reprocher a l’ecriture de son personnage pendant les quetes.
Le gros problème c’est que Sylvanas chef de guerre ca n’a aucune base logique tout part toujours de la.

7 mentions « J’aime »

Je n’ai pas la même analyse que mes VDD :wink:

Pour moi, l’énorme déception ressentie par certains et exprimée ici par Snoopgob est le résultat d’un choix marketing discutable (brillant pour vendre l’extension mais ravageur pour certains des fans, donc potentiellement contre-productif).

Résumons: les dev et les commerciaux ont fait le choix de vendre une extension basée sur la guerre inter-factions. La cinématique, mais également tout le market qui entourait la sortie, ont lourdement insisté sur ça.

Mais le souci, c’est que -pour moi- il est très difficile de baser le scénario d’un jeu tel que Wow, dans lequel des joueurs incarnent les membres de deux factions opposées, sur la guerre entre ces deux factions.

D’abord parce que le principe même du pve s’y oppose -et le pve reste une composante essentielle du jeu.

Ensuite parce que qui dit « guerre » dit inévitablement victoire/défaite, évolution des lignes, etc… Et que c’est tout de même pas très vendeur d’incarner une faction qui va perdre (il n’y a qu’à voir tous les ouin-ouin sur la bataille de Dazar’Alor).

Pour moi, la place du conflit horde-alliance, c’est à l’arrière plan, en mode pvp, et tout est fait dans ce cadre-là pour que les lignes n’évoluent absolument pas (l’alliance perd en bg depuis des lustres, pourtant, sur le plan du Lore, elle n’a pas perdu la moindre cahute du moindre village ;)).

Voilà pourquoi, je n’ai jamais cru, pour ma part (et je suis certainement pas le seul), à une guerre entre factions; j’attendais à tout moment un renversement qui transforme ça en une grosse opposition entre, d’une part, les joueurs (horde et alliance confondues), et, d’autre part, une menace extérieure.

Du coup, je n’ai pas été déçu de la marginalisation du conflit horde-alliance, qui me semblait une aberration, même si je réprouve le piège marketing qui a déçu beaucoup de joueurs…

Tout ca pour massacrer les nagas en 1 patch rushe.

2 mentions « J’aime »

Les Devs devraient signer un document sur le fait de ne pas toucher un personnage lorsqu’ils ne l’aiment pas et qu’ils laissent le développement à l’un de leurs confrères un peu plus objectifs.

12 mentions « J’aime »

C’est comme si on disait à Jabber de s’occuper du développement de Baine.

7 mentions « J’aime »

C’est pas la personnage qu’il déteste, c’est ce qu’ils ont fait de lui. Je suis sûr qu’ils font un Cairne avec Baine, et Jabber en dirait que du bien.

Et c’est là où il pop et il me dit que je me trompe xD.

1 mention « J’aime »

Il reviens dans combien de temps d’ailleurs? Quelqu’un sait?


J’ai même plus la foi de continuer à dire que j’suis pas d’accord avec cette analyse de la cinématique. :frowning:
Même si j’suis d’accord avec le reste du message, rofl

Aucune idée, depuis la cinématique de Saurcroc, il est porté disparu. Peut-être qu’il fait un rite démoniste pour sacrifier les scénaristes de Blizzard avec Golden en premier.

2 mentions « J’aime »

Vu qu’il like nos posts, je pense qu’il a effectivement été banni et vu qu’on est à 10 jours de son dernier post (oui, j’étais curieux) ça doit être un sacré ban :confused:

8 mentions « J’aime »

J’ai heu…
Ouï dire grâce à mes talents d’analyse de cœurs posés sur le forum tousse qu’il venait encore mais ne pouvais juste pas parler.
J’imagine donc qu’il à été trop… Virulent quelque part, amenant à cette absence temporaire. Une idée du temps que ça prend?

Ah.
Certes, déjà 10 jours. Ouïlle.
Jabber, pense aux succubes dans la faille! Résiste! :open_mouth:

3 mentions « J’aime »

Figure-toi que ça fait des jours que je pouvais pas commenter, j’ai juste fait une déco-reco et je peux à nouveau parler. Il a peut-être eu le même souci. :confused:

… Tu pouvais mettre des likes? :thinking:
D’un autre coté, j’dois admettre qu’au début j’croyais qu’il avait juste give up en voyant la cinématique de Thrall. Elle m’a tellement déprimé en terme de développement des trois personnages que j’ai relancé une game de Dark Crusade pour me défouler avec les Nécrons ><’
(Que j’ai pas finis d’ailleurs. Il casse la bouche en fait le Chaos, j’avais oublié :scream: )

5 mentions « J’aime »

Des likes et avoir des notifs de réponses ou juste de vue de certains posts mais impossible de créer un sujet ou bien même de commenter.

On le pensait tous, et ça m’aurait pas étonné dans le fond.

IL EST LA
LE FANTÔME DANSEUR NUDISTE DES BASTONNEURS EST PRESENT!
Cachez vos Taurens, il arrive mettre des likes! :scream:
(Courage, je penserais à Blighter les Orks en ton honneur quand j’irais péter leur capitale)

1 mention « J’aime »

Les dh ça dépend le démon intérieur surtout s’il est assez puissant ou non.
Un dh ayant pris un diablotin par exemple meurt definitivement

Ça me fait penser au pop du Sha de l’Orgueil ça. :thinking:

1 mention « J’aime »

Pareil peu après les nouveaus forums je pouvais plus poster (le bouton répondre était litérallement pas la) sauf que moi ça a durer plusieurs MOIS