SPOIL une monture shadowlands qui nous en apprendrait plus?

Bonjour, j’ai lu une annonce blizzard a propos d’une monture en devenir sur shadowlands; la « death elemental mount » (https://www.wowhead.com/news=316439/death-elemental-mount-shadowlands-mount-preview?webhook)
On savait déjà a travers l’image cosmologique sur l’un des livres que la mort était une force comme la vie ou l’ordre mais cette monture « élémentaire de mort » nous prouve une matérialisation de la mort comme le serait un élément. Or avons nous une matérialisation aussi concrète pour les autres force; Ombre et lumière, ordre et désordre ou encore la vie ?

Vu que c’est un élémentaire, et ses couleurs, faut plus le rattacher au 5eme élément je pense, celui de l’esprit. Bon après l’esprit est lié à la vie et à la mort donc ça revient à représenter la mort quand même comme on le voit avec la monture.

Et pour en revenir à la question, oui on a des trucs qui ressemblent aux élémentaires pour chaque force. Gangreflamme, Rejeton de lumière, les êtres du vide qu’on croise souvent (ceux avec le skin du truc qu’invoquent les démonistes) , les manifestations arcaniques pour l’ordre. Y’a que pour la vie où que j’en ai pas en tête la mais ça doit surement exister, surtout si on suit le même résonnement que j’ai eu pour l’élémentaire de mort la haut, le 5eme élément qui prend forme mais au lieu d’être du côté mort, il est du côté vie.

1 mention « J’aime »

alors déjà il existe des élémentaire de lumière.

Lightspawn are elemental creatures born of the Light

mais dans chronicle, voila ce que qui est écris que j’ai trouvé(si quelqu’un peut trouvé en Français car j’ai la flemme)

Decay is sometimes referred to as the sixth element. It can be seen as the opposite of Spirit the fifth elemen

The Shadowlands are described as nightmarish realms of decay,

donc apparemment tout va bien pour les élémentaire de mort.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que c’est presque intrigant de pas encore en avoir vu. Bon en soi ça doit juste ressembler à n’importe quel « élémentaire » de force primordiale avec un vert typé vie mais bon.

Ce serait plus simple avec les pages ><
J’ai pas trouvé dans l’intro sur la cosmologie

des elementaire de nature/vie, ca serait « techniquement » un truc comme les botani/sporemount et autre truc de type treant nan?

Je pense oui, comme la nature a tendance à se manifester d’elle-même en prenant la forme de bêtes ou esprits de bêtes, voire de mi-bêtes, mi-bois, Ulfar faisant référence à certaines créatures de Drustvar comme des manifestations de la nature. Les tréants eux-même sont vus comme des élémentaires par le jeu et ont l’air d’être nés spontanément des forêts, avec leurs caractères, et eux aussi peuvent avoir un cycle de renaissance. Les dieux sauvages sont également réferrés comme des incarnations primordiales de la nature, nés spontanément d’Azeroth au fur et à mesure que la nature s’est retrouvée plus puissante, sous les enclaves de Freya, mais pas seulement.

1 mention « J’aime »

Non, les botanis ne sont pas de vrais élémentaires, ni même le Lacis et les mégaspores. Ce sont des «plantes», dont le Lacis et Mégaspores n’ont que eut la particularité de pouvoir se nourrir d’esprits en abondance.

À WoW, en jeu, il n’y a pas vraiment de logiques dans le classement de certains types de créatures. Il me semble que tous les types «végétaux» sont classés en élémentaires, comme un élémentaire de pierre ou de feu, alors que c’est complètement différents et qu’ils seraient techniquement plus proches des bêtes/humanoïdes…

Un élémentaire, sauf ceux des éléments matériels, a normalement une style plus «immatériel».

Pour les tréants, je doute aussi que ça soit des élémentaires, ils sont trop matériels et doivent avoir des fonctions biologiques comme les végétaux et animaux. D’ailleurs, à W3, on peut en créer avec Malfurion et les héros archidruides à partir d’arbre.

Après pour l’esprit/âme d’un tréant ou d’un Dieu Sauvage, peut-être là qu’ils pourraient entrer dans cette catégories «d’élémentaires de vie», mais seulement pour la partie «spirituelle» de son être.

Si ta logique se tient, je pense qu’il ne faut pas oublier aussi que les élémentaires ont très rapidement eu des formes différentes, tout en restant élémentaires, des golems, ou des animaux de feu par exemple, les rendant bien plus matériel. Et les deux se nourissent d’esprit.

Je suis d’accord concernant le fait de rester prudent sur la classification, malgré tout. Cependant, justement, certains éléments se manifestent peut-être de manière plus matérielle de base.
Je me souviens de WC3, mais également de la capacité druidique en jeu pour les invoquer, certains mobs les faisant pousser depuis la terre, et la quête de Gangrebois qui nous voit faire « pousser » un tréant de plus petite pousse à un format digne d’un ancien, à partir de beaucoup de créatures tuées pour leurs essences, et de soleil (ce dernier nous accompagnant), ou de la quête concernant un ancient tué dont nous gardons une branche pour qu’il puisse repousser un jour.
Pour les dieux sauvages, je l’accorde aussi, mais nous avons également des bêtes naturellement sous un format de pure énergie/esprit, les fameux esprits de bêtes par exemple, que les chamans, druides et également chasseurs connaissent. Ne pourraient-ils pas compter comme élémentaires, mais de manière à ce que l’élément de la nature lui se manifesterait d’emblée sous plusieurs formes, par sa nature, sans faire de mauvaise blague ?

Une autre idée qui me vient en tête se trouve via cette quête h ttps://fr.wowhead.com/quest=918/les-graines-de-sylvain
Pour :

Les sylvains de Teldrassil sont des élémentaires de la Nature. D’une certaine manière, ils reflètent l’ordre naturel des plantes et des animaux sur notre grand arbre.

Le texte en VO ne change pas son sens, restant :

The timberlings of Teldrassil are elementals of nature.

Certes, on peut s’interroger sur sa valeur canonique, puisque dite par un personnage et donc sujet à l’interprétation du personnage, mais cela reste assez intéressant. Il s’agit des étranges créatures moussues qu’on retrouve dans les marais ou à Teldrassil.

1 mention « J’aime »

À Dreanor, à Nagrand, il y a une quête où on doit faire le ménage d’élémentaires «impures» qui ne devraient pas exister à cet endroit (en fait, on découvre plus qu’il y quelque chose qui cloche là-bas à ramenant un objet suspect, il me semble) : https://fr.wowhead.com/quest=33928/un-probl%C3%A8me-%C3%A9l%C3%A9mentaire

Encore, à ce stade, ça reste des éléments ayant une organisation primitive et pas des fonctions biologiques complexes avancées.

De même, on peut se demander si on devrait parler d’élémentaire, quand on ne parle pas d’être de feu, eau, terre et air.
Le terme esprit seraient sans doute plus pertinent, mais cela pourrait porter à confusion avec «l’élément esprit», même si on pourrait alors parler de «fantôme» ou il faudrait donner un autre nom à l’esprit, comme psy.

L’esprit et la pourriture/décomposition (je ne sais plus pour la traduction officiel de decay) semble vraiment être de nature différente. Après, tout, on sait que c’est grâce à eux que les chamans contrôlent les éléments, ainsi c’est plus une «force», une «essence», alors que les 4 autres éléments sont plus matériels, même si le feu reste un peu à part, pratiquement à la limite, mais cela est le fruit d’une erreur de conception, en effet, le feu devrait plus être une essence qui anime en quelque sorte, ce qui la distingue donc de la terre, l’eau et l’air, plus statique et matériel.

Mais bon, je déteste la nouvelle cosmologie de WoW. On dirait que ça a été fait dans une réunion de 5 minutes. Elle n’a aucune saveur, personnalité, un banal «équilibre» cosmique (enfin, même là, il y a de gros trous dans cette logique, mais cela serait une autre histoire), et je ne suis même pas sûr qu’ils ont penser aux implications de cela et etc. Enfin, de toute manière, vu qu’ils réécrivent l’histoire quand ça leur chante…
Certes, c’était le foutoir et le bordel complet avant (quoique en jeu, ça doit être encore le cas), mais bon! il y avait moyen de faire le ménage sans jeter le bébé avec l’eau du bain et le bain avec la salle de bain et la salle de bain avec la maison…

Faire pousser (en récoltant de l’essence) n’implique nullement être un élémentaire. En jeu, tu es fait d’élément, mais tu n’es pas un élémentaire, les elfes du vide ne sont pas des élémentaires, tout comme les orcs, les humains, les nains et etc.
Être un élémentaire, être un animale, être un plante et etc. Implique une organisation particulière des éléments les composants.
Les élémentaires sont primitifs et non pas, à ma connaissance, de fonction biologique, ils sont animés par une puissance plus directe. Là où le fonctionnement biologique d’un humain repose sur une série complexe de réaction [al]chimique et «physique».
Certes, en effet, il peut exister un continuum entre les deux extrêmes, mais là, il devient sans doute abusif de parler d’élémentaire, s’il est éloigné de l’extrémité «élémentaire pur».

J’ai été expliqué un peu plus tôt dans ce message sur le fait, si on devrait parler d’élémentaire. Mais un problème éventuel, si ton les considèrent comme des élémentaires, cela veut donc dire que les esprit des défunts qui hantent notre monde sont des élémentaires… Non? même s’ils sont classé comme mort-vivant.
Les feux follets seraient aussi des élémentaires. En fouillant un peu, j’ai trouvé : non-catégorisé, mort-vivant, bestiole, bête, humanoïde… :crazy_face:

Disons que je pense le plus simple serait de dire qu’élémentaire désigne plusieurs taxons distinctifs à Warcraft… :open_book:
Les différentes créatures dans WoW sont très mal catégorisé, parfois avec aucune cohérence globale.

Y’a aussi des élémentaires/ esprit d’arcane, ça ne fait pas de l’arcane un élément pour autant. Les marcheurs du vide aussi ressemblent à des élémentaires.
L’éléments qui serait plus proche de la mort, y’a la décomposition, qui est le 6é.

De plus là c’est juste un recolor de la monture chaman, avec un effet anima.

Sinon pour la vie, leur incarnation bah ce sont les dieux sauvage, mais aussi les tréants. Et pour l’esprit il y’a aussi les créature dans le canyon, en Voldun, qui sont des amalgame d’esprits.

_https://fr.wowhead.com/npc=138198/souvenir-d%C3%A9form%C3%A9

Je pense qu’on pourrait les considérer comme amalgame d’esprit, vu que Akunda peut manipuler les esprits.

1 mention « J’aime »

j’ai trouvé!

World of Warcraft: Chronicle Volume 1 , pg. 10

World of Warcraft: Chronicle Volume 1 , pg. 12

1 mention « J’aime »