Spoiler - 8.2 (AF)

Alors mes pti poulets je viens de voir un article particulièrement nourri sur wowhead qui explique en détails et sous plusieurs angles ce que pourrait être la fin de BFA. Sylvanas y est beaucoup analysé et j’ai été plutôt ravie de constater que la manière dont ils la perçoivent est assez proche du regard que je porte sur elle. Vous pouvez aller consulter cet article sur le lien suivant : https://fr.wowhead.com/news=291417/sylvanas-endgame-old-gods-and-the-faction-war

Voici sa traduction, un peu grossière mais suffisamment clair à sa compréhension :

La fin du jeu de Sylvanas, les vieux dieux et la guerre des factions

Spoilers Endgame! Dans la dernière version de PTR pour le patch 8.2, Sylvanas parle de sa phase finale et du but caché derrière l’escalade continue de la guerre entre factions. Avec L’avènement d’Azshara plaçant le vieux dieu N’Zoth à l’avant-plan de l’histoire, on pourrait penser que Sylvanas passerait au second plan face à des menaces plus importantes, mais la reine Banshee rusée planifie toujours quelque chose. Comment l’histoire de Sylvanas sera-t-elle liée à Azshara et à N’Zoth, où se trouvent ses vraies allégeances et quels projets a-t-elle encore en réserve ? Nous examinons des allusions dans le texte diffusé en 8.2 afin de résumer la fin de la bataille d’Azshara et indiquer où l’histoire pourrait suivre pour satisfaire le plan de la fin du jeu de Sylvanas.

Fin du combat d’Azshara

Dans le palais éternel d’Azshara, il a été révélé qu’Azshara s’efforçait de libérer N’Zoth depuis le début, nous attirant dans son palais pour que notre Azerite affaiblisse les chaînes du Titan emprisonnant N’Zoth. Après le naufrage à Nazjatar, Azshara nous montre une vision de N’Zoth émergeant des profondeurs, nous encourageant à nous concentrer sur le piégeage de N’Zoth :
Thalyssra: Il y a … une présence ici. Des vrilles qui étranglent mon esprit …
Herald of N’Zoth : Les mèches s’affaiblissent. Le monde crie.
Herald of N’Zoth : N’Zoth se lève à nouveau.
Shandris : Là-bas … piliers de titan. Et des chaînes descendant dans les ténèbres …
Thalyssra : Azshara veut que nous voyions cela. Pourquoi ? Elle sait sûrement que nous ne laisserions jamais ce monstre libre !
Shandris : Il n’y a pas de temps pour avertir les autres ! Il faut en finir, champions … maintenant !
Une quantité assez importante de texte lié à Nazjatar a été diffusé expliquant la transformation d’Ashvane, l’histoire de Shandris et de Thalyssra à Zin-Azshari, la reconquête du Tidestone et la défaite des anciens boss … mais dans l’article d’aujourd’hui, nous sommes intéressés par la révélation du plan de Azshara - la mise en place du dernier boss de Battle for Azeroth.

Nous apprenons beaucoup lors de la rencontre avec Azshara; Dans Intermission Three: Darks Rises of the Azshara, Azshara “révèle ses véritables projets et expose la folie des joueurs”. Un texte diffusé suggère que, dans cette phase, nous apprenions que l’autonomisation du cœur d’Azeroth faisait partie du plan d’Azshara, utilisant Magni comme un pion involontaire:
Azshara: Vous voyez la vérité maintenant, n’est-ce pas, héros? Chaque mouvement que vous avez fait a été selon ma volonté.
Azshara: Ce nain chargé de bois pensait pouvoir sauver Azeroth en renforçant son petit cœur brillant. Le cadeau d’un titan endormi.
Azshara: Oui, le cœur d’un titan était exactement ce qu’il fallait. Non pour guérir le monde … mais pour briser la prison d’un dieu.
Azshara: Le rituel est presque terminé. L’Empire Noir se lève … et le monde attend sa vraie reine.
Jaina: Il n’y aura pas de couronnement ce jour-là.
Avec cette révélation, de nombreuses prophéties d’Il’gynoth se mettent en place, ce que nous avons précédemment documenté dans Le Rêve d’émeraude et Les murmures d’Il’gynoth dans L’Avènement d’Azshara (Spoilers).

Au stade 4: Ce palais est une prison, Jaina et Thalyssra semblent attraper Azshara à la place, avec la description “Incapable de partir, Azshara met toute sa force sur le raid. Les joueurs doivent lutter contre Azshara tout en essayant de maintenir la console Titan sous contrôle.”

Cela conduit à plus de texte diffusé alors qu’Azshara est emprisonné:
Jaina: Thalyssra, aidez-moi! Ensemble nous pouvons la tenir ici!
Thalyssra: Maintenant, vous saurez ce que signifie être piégé, Azshara!
Azshara : Je suis Azshara ! J’étais destiné à régner! Aucune force ne peut me lier!
Shandris: Une fois encore, votre empire s’effondre, Azshara. Votre maître sera déçu par cet échec.
Jaina: Elle voulait nous diviser. Se battre les uns les autres nous a distraits de la vraie menace.
Lor’themar: Azshara n’était pas le seul à nous manipuler. J’aurais dû le voir plus tôt.
Azshara: Tu m’as pris au dépourvu. C’est suffisant. Mais vous êtes aussi pris au piège que moi. Cela ne doit pas être la fin… pour aucun de nous.
Thalyssra: Les étoiles nous sauvent … Azshara puise dans le cœur d’Azeroth ! Nourrir ses énergies dans son rituel !
Malheureusement, alors qu’Azshara peut être emprisonné, notre Azerite a surchargé les consoles du Titan, affaiblissant les chaînes qui retiennent N’Zoth.

Lors de la rencontre avec L’Avènement d’Azshara, T & E a déclaré que le directeur du jeu, Ion Hazzikostas, avait déclaré qu’après la rencontre avec Azshara, le nom du boss final devrait être évident. Avec N’Zoth libéré, il est probable que nous combattrons l’Ancien Dieu dans le patch 8.3. On pourrait penser que cela suffirait à convaincre les factions de mettre de côté leurs différences et de faire face à un ennemi commun, mais la campagne de guerre et l’histoire de Sylvanas continuent de s’aggraver sans résolution en vue.