Spoiler - 8.2 (AF)

C’est de moi que tu parles ? Parce que j’ai osé critiquer GoT dans 2-3 messages et que je dis pas « amen » à la daube qu’on essaie de me faire bouffer ? Vas y sois plus direct.
C’est pareil dans l’autre sens tu sais, ton avis « c’est trop bien j’adore continuez comme ça j’accepte n’importe quoi » n’est ni important ni pertinent non plus dans ce cas.

Ça marche aussi pour WoW, par rapport à ce qu’a sorti Machinlak l’autre jour « vous êtes jamais contents blablabla cassez-vous blablabla ». Les vrais amoureux du lore sont ceux qui savent reconnaître ses limites et les conneries énormes qui sont sorties parfois. Pas les fanboys qui encensent chaque décision.
Ouais les créateurs d’œuvres comme celles-ci font ce qu’ils veulent, mais c’est pas pour ça que ce qu’ils veulent est bon.

9 mentions « J’aime »

Là n’es pas tant le problème que des gens aiment et d’autres n’aiment pas telle ou telle série, qu’elles soient de véritables étrons ou de grandioses oeuvres.

C’est juste qu’ici, on s’en contrefiche, en fait.

Ce qui se passe dans un autre univers… peut être discuter ailleurs. Je pense qu’il y a des forums appropriés.

Disons simplement qu’on est là pour parler de l’histoire de Warcraft, car c’est le but de ce forum.

Je ne cherche pas à passer pour un moralisateur à deux balles, bien au contraire, j’ai un avis moi aussi bien tranché sur la question. Mais est-il pertinent de le partager ici, alors que ce n’est ni le sujet, ni le but des discussions que l’on partage ici ?

(non, je ne suis pas le dernier à faire des HS, ou des allusions à d’autres oeuvres, il est vrai, si c’est ce que vous vous apprêtiez à me rétorquer, personne n’est blanc n’est-ce pas ?)

4 mentions « J’aime »

non, je ne parlais pas de toi spécialement, ni de ce forum en particulier, surtout quand il est question d’une série qui n’a rien à voir avec wow, on en parle un peu plus en ce moment mais infiniment moins que sur un forum attitré

Pour en revenir à wow, je sais reconnaitre les faiblesses mais je sais aussi reconnaitre une histoire prenante dont l’issue est incertaine, et ça, c’est relativement assez bien mené. (du moins, j’en jugerais à la fin de l’extension)

Très bien

Quoi qu’il en soit mon message vaut toujours pour ce qu’avait dit Machalak l’autre jour, parce que c’est ce que lui a dit qui m’avait fait tilter vraiment, sur le coup j’avais pas réagi mais c’est pas parce qu’on critique qu’on déteste et qu’on est là pour répandre de la haine sur l’oeuvre en question.

Concernant Game of Thrones, les comparaisons sont parfois pertinentes tout de même, et je fais remarquer que j’avais juste fait la blague “et sinon l’épisode de Game of Thrones” au milieu d’une dispute entre Jabber et Aeros pour changer l’atmosphère.
Enfin, je dis pas ça méchamment mais je trouve ça assez gonflé de critiquer des HS sur GoT quand les 3/4 des sujets de ce sous-forum ressemblent à des sujets du Général, parce que je vous aime bien mais perso je préfère 4-5 messages normaux “HS” sur GoT que 50 messages que j’apparente totalement à du flood (4-5 conneries ca va, mais au bout de 10 messages ca devient plus relou !)

(Et ouais j’ai encore pas aimé l’épisode de cette semaine, cette saison m’achève.)

6 mentions « J’aime »

Pas encore vu l’épisode en question, mais je pense que pour got, comme pour wow, il faut savoir faire la différence entre une mauvaise narration et une narration qui ne va pas dans le sens qu’on voudrait.
Pour got, j’ai quelques attentes, mais je reste depuis le départ ouvert à tout ce qui pourrait arriver, même si ça passe par la mort d’un personnage que j’adore.

wow, c’est un peu pareil et j’attends de voir le final, car pour l’instant, on a des questions sans réponses, un rythme un peu mou à mon gout mais une histoire intéressante qui fait avancer le background du jeu. ça ne peut pas satisfaire tout le monde mais ça a le mérite d’avancer.

Oui je suis d’accord, et pour finir sur GoT et mon avis, je me suis remis en question en effet, comme j’avais des théories et que je ne voulais pas être biaisé par la déception de ne pas voir ces théories se réaliser, et je n’aime vraiment pas cette saison objectivement pour sa narration.

Concernant WoW, il faut quand même avouer que ça laisse à désirer et je pense que l’avis global des joueurs est négatif. C’est pas parce qu’on est plus nombreux qu’on a raison, mais c’est un peu révélateur tout de même.

3 mentions « J’aime »

Oh mais tu as raison.

C’est bel et bien gonflé de ma part, vu ma participation aux divers hors-sujets.

Cela enlève-t-il la pertinence du message ? Je ne pense, me trompe-je ?

Je souhaitais juste tempérer des propos qu’apparemment tu avais prit pour toi, ainsi qu’ajouter une précision qui me semblait juste, vis-à-vis de ce que Rorschah disait plus haut.

Sauf que tu parles de hors-sujet alors que lui disait que les avis négatifs n’avaient pas d’importance + « qu’est ce que vous faites là si vous aimez pas ».

L’être humain ne raisonne pas de manière objective ou réfléchie, surtout sur ce forum, donc évidemment que ça enlève de la pertinence. Personne n’écoute personne de toute façon…
J’te fais pas un procès hein, de toute façon l’argument « c’est HS » a été brandi par d’autres flooder avant toi

En tout cas BFA est ce qu’il est mais on peut lui accorder au moins un mérite, c’est que le forum qu’il soit général, PvP ou Histoire est devenu pas mal toxique. Tout devient source de discorde, c’est dommage, le forum Histoire était un bastion de la mauvaise foi depuis des années mais depuis BFA je trouve que ça a vraiment empiré. Je ne parle pas spécialement pour le sujet présent mais en général et je précise que ce n’est pas une agression envers qui que ce soit, juste mon impression.

Ps : Pour Got de toutes façon un film ou une série adaptés d’un livre sera toujours moins bon, le livre n’a pas de limite de temps, de contrainte de budget et le lecteur imagine la miser en scène a partir des écrits de l’auteur.

3 mentions « J’aime »

Non, finalement, ce n’est pas digne de moi.

Soit, je laisse cette… discussion à d’autres.

(ouais, j’ai un melon comme ça)

J’aurais pas mieux dit.

2 mentions « J’aime »

C’est ce qui arrive quand beaucoup de gens sont déçus. Ils râlent, donc ils encouragent d’autres à râler, donc ceux qui aiment BFA se plaignent qu’il y a trop de gens qui râlent, ce qui les fait encore plus râler, etc… Pareil pour GoT d’ailleurs.
Quand la déception prend sa place, c’est la fin, on ne peut plus s’en sortir.

1 mention « J’aime »

Ou bien, n’acceptent pas les critiques des autres car ils aiment BFA et au lieu d’accepter la critique des autres ou bien même de critiquer également ce qui est négatif, ça se planque derrière un attachement presque maladive à la chose qu’ils aiment, dans ce cas-ci BFA, afin d’attaquer les autres injustement.

Tant que la critique reste constructive, y’a pas de souci. Mais elle ne l’est pas toujours

Tu as mit le doigt sur ce qui cloche ici, que ce soit avec les critiques BFA ou les critiques WoD, par exemple.

Vous savez quoi? Comme l’a dit l’orc qui vendrais sa famille pour 40po plus haut: si on m’offre une monture je jure de ne plus L’appeler “Arthas-fille”! Oui môssieur! :wink:

Bah moi c’est pas 40 po que l’on m’a offert, je suis devenu le meilleur pote d’une centaine de factions et j’ai eu droit à une belle licorne blanche. Ça colle super bien avec ma démoniste. Plus sérieusement j’essaie aussi de ne pas juger BFA dans sa totalité, j’attends la fin de l’extension pour un verdict complet même si pour le moment certains morceaux de cette extension ne me conviennent pas vraiment.

1 mention « J’aime »

Au risque de m’attirer les foudres, perso, la saison 8 de GoT me va. J’ai adoré l’épisode 3. J’avais pas du tout vu venir la fin, et j’étais plutôt content que ça soit ça au lieu de celui que tout désignait.

Après, je me prends beaucoup moins la tête que vous. J’ai tellement été déçu par les représentations cinématographiques de la saga Harry Potter, que maintenant, je regarde tout comme s’il s’agissait d’un multiverse. Au moins, je prends du plaisir à regarder, même si certaines incohérences m’agacent un peu. Je cherche juste à me focaliser sur ce qui me plaît le plus. Bon, dans BfA, c’est compliqué. Hormis les EdN au début du patch 8.1, y a rien qui m’a surpris ou intrigué. Pas vraiment eu la hype sur cette extension.

Concernant WoD, c’est compliqué. Le lvling, je l’ai trouvé énorme. Mais une fois fini, je ne savais plus quoi faire. Bon, y avait beaucoup de choses à faire, mais c’était pas… c’était bof.

2 mentions « J’aime »

Comme quoi on est deux dans ce cas-là.

C’était juste un exemple, c’est parce ce sont les deux extensions qui sont les plus critiquées ici, je cherche pas à relancer le sujet.

1 mention « J’aime »

Je viens de finir l’épisode 5 de GoT, il est vraiment ouf.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais il est ouf.

Une seul chose à retenir: la compagnie dorée, au top :ok_hand:

Edit: c’est tellement dommage que les deux dernière saisons (surtout la 8) soit rush. Alors que HBO était ok pour payé 4 épisodes de plus, et que G.R.R. Martin estimait que pour aller au bout de l’intrigue il fallait encore 5 saisons.

3 mentions « J’aime »