[spoiler 8.2] Thrall

Soooo true

J’aimerais tellement qu’ils finissent pas se débrider olala

5 mentions « J’aime »

Ya encore pire :

Si le but de l’attaque était la destruction de la flotte, alors la diversion est contre-productive : tout navire envoyé en Nazmir sera pas détruit par Gelbin :crazy_face:

1 mention « J’aime »

la horde après dazaralor est à terre. C’était ça l’objectif et c’est un succès. Que vous le voulez ou non, les sacrifices n’ont pas été inutiles.

2 mentions « J’aime »

J’y vois pas mal de raisons, dont les deux principales seraient :

• Alimenter les débats et spéculations auprès de la communauté fortement attachée à l’univers (quand on voit les réactions engendrées sur les réseaux sociaux lors du pré-patch… c’est du gratiné) et donc rendre actif/vivant les différentes plate-formes liées au jeu

• Permettre d’attirer l’attention sur des romans et donc vendre plus de produits dérivés.

Je me refuse, pour l’instant, à penser qu’ils croient réellement écrire une histoire giga originale qui bouleverse les codes établis. Mais c’est à garder en tête aussi :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Si tu profites pas de sa faiblesse, alors le sacrifice est inutile au final, sauf à penser que l’Alliance n’a jamais voulu gagner cette guerre.

1 mention « J’aime »

tellement inutile que ça pousse sylvanas dans ses retranchements, cm derek qui participe à sa chute et s’empare de la dague pour amener les 2 factions à Nazjatar, qui finissent par s’allier contre elle.

edit/merci Zarock

Donc Jaina a attaqué Dazar’alor dans le but que Sylvanas rez son frère ? Et toi qui aimait pas les théories sur le plan global de Sylvanas :wink:

je pense pas avoir dit ça. Lire en diagonales, c’est mal.

La destruction de la flotte est indépendante de l’attaque contre Rastakhan. Si le but, c’était juste d’exploser les navires, la diversion en Nazmir n’y change rien. Le sacrifice des troupes de l’alliance a bien servi uniquement à tuer le roi, donc à faire rentrer définitivement les zandalaris dans la horde.

2 mentions « J’aime »

L’Alliance ne veut pas se mettre au niveau de Sylvanas et ça respecte les Zandalari qui pleure leur roi. (même Jaine dit la même chose à la Horde avant son combat de faire demi tour pleurer les morts)

Nazjatar je crois.

1 mention « J’aime »

ha oui joublier ce detail >< donc le but c’etait de raid un lieu saint/capital pour eviter que son peuple desire un jour leur sauter a la gorge… jsais pas ce qui est le pire en faite --’

nan franchement, initialement blizzard c’est fait connaitre via des RTS, des jeux de STRATEGIE , comment ils peuvent etre si mauvais ><

comme jlai deja dit, donner moi 5min jappel 3 gamin de 14-15ans et je leur demande de me pondre une guerre credible et brutal , en 10min j’ai un truc 15k fois mieu que ce qu’a pondu blizzard --’

un avantage si il n’est pas utiliser il sert a rien, or c’est ce que fait l’alliance RIEN --’
comme dhab l’alliance est incapable d’etre moteur a quoi que ce soit, mais tkt on a l’habitude

oui parceque que tu crois serieusement que le cm/rez de derek ne sort des carton QUE parceque dazar alors? --’
nan, le rez aurait eu lieu tot ou tard, baine aurait alors fait la meme chose, ca serait meme mieu passer car cette fois on aurait pas eu juste avant pour mission de tuer jaina ect ect

nan, dazar sert a rien

et meme si c’etait pas le cas, le rez de dere ect etait visiblement pas imaginer coter alli, donc ton argument n’apporte rien
l’alliance est en position de gagner la guerre grace au sacrifice de ses troupe, mais decide de ne rien faire jusqua ce que sylvanas finisse d’organiser sa contre attaque
→ ils sont mort pour rien

enfin si, a tuer rasta pour faire plaisir a … pas grand monde et permettre saurfag de passer pour un bon gros abrutit durant le scenard de liberation de baine quand il attque shaw/jaina sur la mort de rasta --"

on dira la meme chose au EdN et worgen tien, comme ca meme si ils veulent se venger, bah on sera parfaitement justifier de les tuer hein, apres tout on leur a dit de pleurer leur mort, quoi comment ca c’est nous qui venons de les tuer? mais aucune importance voyon XD

ha bah nan, ce genre d’argummens tellement c*n que ca devrait etre illegal d’oser ecrire ca (et c’est blizzard que je vise hein) ne marche que pour l’heroiquement parfaite alliance --’

2 mentions « J’aime »

Parce que Sylvanas va clairement passer son temps à pleurer les morts et rien tenter contre l’Alliance pendant ce temps. Tsss…

Il faut bien rendre hommage aux morts, ce que Sylvanas n’a pas.

Les morts de Dazar’alors sont récents… réfléchis un peu… >_>

Non c’est une conséquence mais l’objectif était bien de contraindre Rastakhan à la neutralité.
Vous l’avez assez repeter sur le forum pour que je le comprenne.

Si Rastakhan avait accepté ça aurait été encore pire je trouve, tout ces soldats sacrifié pour ça…

2 mentions « J’aime »

son encore asser frais pour etre rez u.u
et le corp de rastakhan tuer par l’alliance est encore chaud, le sang sur les arme alli a meme pas du avoir le temps de secher, mais parceque sad jaina ex maxhina le demande on devrait pas essayer de traquer ses meurtrier?

c’est juste debile --’

t’imagine quelquun vien chez toi, tabasse a mort un membre de ta famille te croise en sortant, encore couvert du sang de tes proche et le mec te sort juste « nan mais pleur tes mort, moi jme casse »

tu reagis comment? --’
« ha ok d’accord cool, bon bah rip tonton gertrude » ?

c’est juste un exemple type que blizzard sait plus ecrire une guerre et n’est pas fichu d’assumer quoi que ce soit --’

Tu fais ça après la guerre, pas en plein dedans, surtout envers un ennemi qui en a rien à cirer de cela.

Le fait que l’Alliance ne veut pas rééditer pas d’offensive sur l’Empire zandalari ne veut pas dire que c’est le cas dans tout Azeroth. C’est même l’inverse, étant donné qu’après la Bataille de Dazar’alor, l’Alliance repousse la Horde sur tous les autres fronts, d’après Shaw et Nathanos.

jvai etre franc, t’enleve la ligne de jaina « retourner pleurer vos mort » qui me donne envy de l’envoyer bouffer les sien
et tu change la ligne « on profite pas de notre avantage car sa serait etre comme sylvanas » par un truc du genre « laissont les pleurer leur mort, pendant se temps la nous pouvont ainsi preparer l’offensive sur orgrimmar »
j’aurai rien a dire, mais la on a clairement « on est en train de gagner!! vite vite trouvon une excuse pour faire durer cette guerre encore 1 patch le temps quon face notre repompe de mop!!! » --’

4 mentions « J’aime »

Je ne lai pas compris comme ca.
L’alliance l’emporte sur tout les fronts qui sont déjà en cours.
Mais refuse d’ouvrir un nouveau front potentiellement décisive

1 mention « J’aime »

la non reddition de rastakhan était envisagée dans le plan de base, Genn le rappelle « gentiment » à Anduin.
L’objectif était bien de neutraliser zuldazar, mission accomplie, cf ce que dit Talanji après dazaralor comme quoi ils deviennent plus un poids qu’une aide pour la horde.
Nathanos dit aussi que la horde perd de partout.
La horde est bien à terre.
Le but de l’opération et du sacrifice des troupes ally était de permettre de porter un gros coup pour en finir rapidement avec ce conflit. Sans ça, le conflit aurait duré des années avec de nombreux morts, ils se sont sacrifiés pour éviter ces morts, un acte donc héroique puisqu’ils arrivent à ce que le conflit s’essouffle.
La réaction de sylvanas après dazaralor n’est pas anticipée mais est au final une erreur (dazaralor la pousse dans ses retranchements) : le cm de derek, la dague, Nazjatar, ça conduit à ce que les 2 factions s’allient contre elle. echec et mat