[SPOILER] Certains Ren'dorei peuvent-ils conserver leurs apparence d'avant l'ouverture du Cube?

Salut !

Je me posais une question qui semble totalement vide de sens (héhé, vide) mais qui, je pense, pose beaucoup d’autres questions sur la nature même des Ren’dorei. Je m’adresse évidemment aux connaisseurs.ses du lore des Elfes du Vide, mais aussi au lore des Quel/Sin’dorei.

DONC, comme vous le savez, les Ren’dorei sont caractérisés par leur couleur de peau bleutée/violacée, leur calme surnaturel et leur étreinte anthropique (dont il serait sympa de désactiver l’effet visuel pour ceux et celles qui voulait jouer un Quel’dorei, sacrebleu !). Cette nouvelle apparence vient de l’ouverture du Cube par le Magistère Umbric, révélant le Prince-du-Néant Durzan, bref, le scénario qui nous permet de débloquer cette race alliée.

Or, comme on le voit, tous les Elfes présents sur place sont affectés par le cube et se voit donc presque « remplir de vide » (j’espère que vous appréciez mon humour). Mais imaginons un instant : un groupe de Ren’dorei s’égare dans Telogrus, à une zone suffisamment lointaine pour ne plus avoir de communication avec le groupe d’Umbric. Pendant le scénario, on voit bien d’autres îles flottant autour de la nébuleuse, et bien imaginons que l’on soit suffisamment loin pour ne même pas avoir été au courant du retour d’Alleria.

Imaginons maintenant que, après les événements et la prestation de serment d’Umbric à Alleria, nous revenions à Telogrus pour nous rendre compte que nos semblables sont devenus des Megamind en puissance. Enfin, Alleria, dans sa grande clémence légendaire, nous aurons enseigné les voies du Vide, mais comme l’Arpenteur lui aurait enseigné (en gardant donc sa forme de Haute-Elfe). Pensez-vous ce scénario possible ?

Si vous voulez mon avis, basé sur le jeu et les possibles théories que j’ai vu ici et là, cela semble possible. Mais j’attends vos retours !

Bonjour !

Je vais essayer d’être clair et de ne pas omettre de détails dans mes explications.

Tout d’abord, il faut garder en tête que les Ren’dorei sont avant tout des Sin’dorei ayant été bannis pour leur étude du Vide.

Si un membre du groupuscule avait réussi à échapper à la corruption par le Vide, il devrait en théorie être plus proche physiquement, au moins pour ce qui est de ses yeux, d’un Sin’dorei plutôt que d’un Quel’dorei.

Pour ce point, je ne peux hélas me référer qu’à des éléments de gameplay. On sait par leur présence en jeu, dans la Faille de Telogrus, que des Quel’dorei étudient auprès des Ren’dorei.

Il est donc selon moi tout à fait possible qu’un Quel’dorei ait accès aux mêmes dons/pouvoirs que les Ren’dorei ayant muté lors du scénario. Finalement, il faut garder à l’esprit que le changement d’apparence n’est que le résultat de la corruption par le Prince du Néant Durzaan.

A voir ensuite si le personnage en question se revendique ou non Ren’dorei.

Voilà pour ce qui est de mon point de vue !

Le fait que blizzard ait débloqué les apparences « Haut-elfe » me semble clairement indiquer que effectivement, un elfe du vide peut ressembler à ça.

Car bien que irp, la plupart des gens les utilisent pour simuler un Haut-elfe, ça reste des apparences disponibles aux elfes du vide, donc en soi, tu peux parfaitement avoir un Ren’dorei qui aie la même apparence qu’il avait avant sa transformation, comme c’est le cas pour Alleria d’ailleurs.

Après savoir si ça représente un EDV de « première génération » ou un hypothétique HE/EDS qui les aie rejoint par la suite, on en est réduit à des spéculations.

1 mention « J’aime »