[spoiler] Cinématique fin de raid Sanctum of Domination

Bon.
Les Us ayant finalement pu jouer (après une maj digne de Vanilla :man_shrugging: ) nous avons finalement accès à la cinématique de fin de raid:

Et…
Et y a pas à dire, le seul truc qui m’a surpris c’est la tronche du Geolier. :crazy_face:

Hormis le fait que c’est bon, on avait bien compris, l’arbitre c’est un morceau du geolier machin truc, et qu’exactement comme prévu Sylvanas décide de redevenir sympa (trop tard) et survis à son combat; vous en pensez quoi vous? :grin:

1 mention « J’aime »

Je sens que les dirigeants de la Horde et Turalyon vont pas laisser passer ça et vont tenter de tuer Sylvanas.

Ou alors Sylvanas va redevenir cheffe de guerre et on aura plus le truc des emissaires alakon à orgrimmar.

M’est avis qu’un peu tout le monde veux sa mort en fait dans les grands persos :face_with_hand_over_mouth:

Ouais bon ptet pas quand même

Eh bah tu sais quoi ? J’aime bien.

La tuer ça serait revenu à rien après autant d’effort pour la mettre en avant, et le fait que Zovaal lui rende le morceau manquant de son âme permet d’expliquer pourquoi elle sera moins une c*nnasse sans que ce soit un revirement inexpliqué : il lui manquait la partie d’elle qui ressent des émotions, forcément ça vous change la personnalité.
De plus elle va devoir essayer de faire comprendre ça aux gens qu’elle a génocidé ce qui va pas être simple + elle va vivre pleinement avec la conscience des atrocité qu’elle a commises, ce qui certes parait pas beaucoup comme ça mais imaginez vous deux secondes vous réveiller demain avec le sang de votre famille sur les mains et le souvenir que vous l’avez fait mais en étant redevenu normal d’un coup, vivre avec ça c’est de la torture. C’est pas aussi graphique qu’une exécution sommaire, mais quand on se fout dans les chaussures du personnage c’est autrement plus impactant.

Mais bon tout le monde va juste dire que c’est nul et que Blizzard sent des pieds, pour changer.

Sinon Zovaal pue le style et le fait qu’il garde Anduin est cool pour le drama. Par contre je me demande où ils vont, le fameux Sépulcre peut être ?

8 mentions « J’aime »

Bah moi je le vois gros comme une maison…

1 mention « J’aime »

Nan je pense pas la Horde en a marre des Chefs de Guerre et ça ferait tilt l’Alliance sans parler de la moitié de la Horde.

1 mention « J’aime »

Pour moi, si elle revient dans la horde (ce dont je doute mais admettons, tout est possible), elle ne sera qu’un membre du conseil de la horde parmi d’autres et n’aura pas une voix plus majoritaire qu’un autre membres (et je ne la vois pas redevenir la reine des réprouvé non plus).

Turalyon est occupé à Hurlevent, je le vois mal se jeter en Ombreterre pour régler ce bins. Même chose pour tous les dirigeants qui sont encore sur Azeroth en fait : le Fléau est toujours libre.

C’est pas parce qu’on a une explication que ça n’est pas mauvais, mais ce n’est pas pire que si elle était morte dans ce raid effectivement.

Ça s’appelle décuver après la cuite du siècle. Rien de transcendant, juste une échappatoire à deux balles pour justifier un revirement provoqué par un élément externe, pas par une prise de conscience qui découle d’une vraie réflexion. Tant que ça ne vient pas de la Sylvanas qu’on a connue jusqu’ici, ça n’a pas de valeur.

C’est une tactique larmoyante à deux balles pour dédouaner le personnage de ses actions. Rien à saluer là-dedans.

Sinon, la possibilité que Sylvanas redevienne cheffe de guerre avait déjà été évoquée et je trouve ça toujours aussi ridicule. Ça invaliderait la totalité du développement de la Horde post 4ème guerre et les retours en arrière n’apportent jamais rien de bon.

Bref, maintenant on a une Sylvanas refusionnée, mais qui reste méchante, qui va faire équipe avec les gens bien pour faire tomber le vrai méchant comme si de rien n’était. On va récupérer, encore une fois, le compas qu’Anduin avait offert à Varian et ça permettra de sauver son âme dans une scène dramatique bon marché.

spoilers

Je me demande ce qu’il va vraiment se passer dans la cinématique provisoire qui avait fuité et montrait ce même compas, Sylvanas et Anduin à Korthia

2 mentions « J’aime »

D’un côté si elle arrive à restaurer plus ou moins son honneur et à faire pénitence, sa vraie nature plus douce pourrait servir à guider les réprouvés sur un chemin un peu moins dégueu. Parce qu’elle tiendrait réellement à son peuple cette fois.

1 mention « J’aime »

Tout le développement de Calia, je me fiche que le personnage plaise ou non, aura servi à quoi si Sylvanas revient ?

Ah et j’ai oublié de critiquer un autre détail. Sylvanas qui se rebelle en disant qu’elle ne servira jamais. Mais, elle pense avoir fait quoi pour le Geôlier jusqu’ici ? C’est censé la montrer forte, féministe sans aucune subtilité comme la mode américaine le veut en ce moment, mais ça montre une fois de plus l’incohérence de ce personnage qu’on voit depuis le début de cette extension. C’est devenu une perdue qui ne s’assume plus, mon envie de vomir ne passe pas.

6 mentions « J’aime »

C’est pas un délire féministe, c’est juste que jusqu’à présent elle bossait pour le Geôlier parce qu’elle croyait dans le but final : elle l’aide à se barrer de sa prison et à avoir ce qu’il veut, en échange il brise la machine de la mort qu’elle trouve injuste parce que ça la condamne soit à être existance m*rdique de banshee soit à être torturée pour l’éternité, ça et le fait qu’elle est trigger par l’absence de choix d’une manère générale à cause de ce que lui a fait Arthas. Elle était déjà pas joice de forcer Anduin à servir mais c’était un mal nécessaire, sauf que les autres c’était juste pas nécessaire et visiblement c’était la goutte de trop dans son esprit tordu.
Sauf qu’elle a oublié qu’elle pouvait pas solo le dernier boss de l’extension aussi tôt et surtout après s’être pris une raclée.

3 mentions « J’aime »

Ça ne change pas le fait qu’elle le servait, même si elle pensait le faire dans son propre intérêt. Je ne comprends pas qu’un personnage comme elle ait pu se faire berner aussi facilement, c’est vraiment décevant.

2 mentions « J’aime »

Tout le problème du perso résumé en une seule phrase.
sigh
Toutes les options qu’ils avaient à disposition étaient mauvaises, mais celle la me laisse un goût amer en bouche. C’est exactement comme « C’est pas eux, c’était les DTA! » au fond: « Nan mais vous comprenez, elle n’avait pas son âme, et la elle se bât au dernier moment pour ses idéaux/sa liberté/la justice/ce que vous voulez! »

C’est… Grossier. J’aurais encore préféré qu’elle nous fasse ce plan foireux de « En fait, Anduin n’était pas contrôlé, et moi non plus, et on se retourne contre le geolier hinhin! » ou qu’elle meurt simplement, parceque la c’est en demi-teinte.

Après « Sylvanas a un plan », après « Sylvanas est manipulée », après « Sylvanas est forcée », Blizzard présente « Sylvanas n’avait pas toute sa tête »

Ah ouais, j’avais oublié celle la aussi.
« Sylvanas ne réalise pas qu’elle travail pour le mec responsable de son état et pense résoudre ses problèmes en l’aidant »
Déjà c’était étrange qu’elle bosse pour lui à l’annonce. (On se rappel du « nan mais elle ne bosse pas pour lui, mais avec lui! » des devs, ça c’est bien vu dans cette cinématique -_- )
Mais dès l’instant où on a eu la confirmation qu’il était à l’origine de Frostmourn et du Roi Liche, c’est passé « d’étrange » à complètement ridicule

4 mentions « J’aime »

Bah non, il est indirectement responsable de son état parce qu’il a créé Deuillegivre et le Heaume, mais si il brise le moule de l’existence c’est plus un problème en fait. Je vois pas en quoi c’est débile qu’elle passe outre pour avoir ce qu’elle veut.

3 mentions « J’aime »

Pareil. C’était une option pas terrible mais déjà moins mauvaise que ça franchement.

Bien entendu, parce que c’est la technique habituelle des scénaristes pour justifier les mauvaises actions de personnages bons à l’origine. Ils n’évoluent pas, ils ne sont pas vraiment méchants non plus, ils sont juste fous pour X ou Y raison. WoW c’est « Alice au pays des merveilles » en fait :
voix du chat
Tout le monde est fou ici
voix du chat qui disparaît en chantonnant

Et bonne naïve que j’étais, j’y avais cru à l’époque, mais la toute première conversation qu’elle a eue en cinématique avec Dudu a définitivement enterré cette idée. Celle qu’elle complotait quelque chose pour se retourner contre le Geôlier qui lui avait offert un faux marché subsistait encore un peu, mais cette cinématique de fin de raid l’enterre définitivement aussi

Pour moi non. Je trouve que le fonctionnement de l’Ombreterre est malsain, inéquitable et complètement injuste et doit être changé. Faire équipe avec celui qui dit tout faire pour briser ce système, même si la conséquence de l’une de ses actions a été la propre mort de Sylvanas, tenait encore la route à mes yeux. Mais qu’elle le fasse sans assurer ses arrières ? Non. C’était inconcevable mais c’est quand même ce qui a été fait. Que quelqu’un ait pitié de nous et mette un terme à ce bordel :woman_facepalming:

2 mentions « J’aime »

Bon, ça va.
Pour moi, ça me va. Clairement, ce que Sylvanas fait me va très bien.

Y a juste un truc sur lequel je les attends, c’est le traitement des autres personnages à son encontre.

Et ce que ce cristal fera sur sa personnalité.

D’ailleurs, je ne l’aurais jamais, mais alors jamais, imaginé à Sylvarden si elle n’avait pas connu ce triste sort. Ce qui explique pourquoi Elune ne voulait pas que Tyrande la tue et ça fait sens, du coup.

Bon, bah, + qu’à attendre la suite.

Par contre, le coup de réécrire la temporalité ou la réalité (je sais plus), bof bof. Je sais pas si c’est parce que j’ai l’impression de l’avoir déjà vu Xfois dans Marvel, mais ça me saoule.
Néanmoins, ça pourrait leur permettre de faire des trucs assez sympa pour la suite des extensions. A voir comment cela se termine pour Zovaal.

Anduin, en mode lobotomisé, nouveau Roi-Liche, qu’est-ce que ça me gave.
C’est TOUJOURS nul et DIFFICILE à digérer.

1 mention « J’aime »

Moi il y a un truc que je comprends pas.

Il devait pas sortir en novembre sur Switch le remake de Pokemon Diamant et Perle ? Pourquoi il y a une cinématique avec Hélio qui sort sur PC du coup ? (D’ailleurs son nouveau costume il est… un peu trop dark pour le pegi 3)

8 mentions « J’aime »

T’inquiète, ils vont la balancer dans une cage comme ça avait été fait dans Starcraft 2 avec Kerrigan quand ils l’ont récupérée. Marque mes mots.

Ça me paraît toujours un peu tiré par les cheveux de penser qu’Elune a cherché à protéger Sylvanas mais bon, on n’est plus à ça près. La récupération de son fragment d’âme créera une Sylvanas émotive, triste, désolée, qui fondra encore plus en larmes en voyant enfin Nathanos je sais pas quand ni où. Ou un truc du genre.

Copie de Thanos un jour, copie de Thanos toujours !

Merci de rester optimiste

Tu veux un sac à vomi toi aussi finalement ?

4 mentions « J’aime »

J’ai pris le stock depuis BfA :stuck_out_tongue:

Ce qui serait, à mon sens, l’un des pires traitements fait de leur part vis à vis des autres personnages. Parce que même si tout est pourri pour Sylvanas depuis BfA, là, ça se tient avec son caractère.

Je sais toujours pas comment je fais :confused:

… Je ne sais même pas quoi dire >)

En soit, à part la forme véritable du Geôlier, je vois juste l’aboutissement de nombreux calls ayant eu lieu sur ce forum. :joy:

Déjà … On est d’accord que l’Arbitre dépop littéralement en se transformant en pure anima dès que l’orbe « noyau » quitte son corps pour rejoindre le Geôlier ?

Par contre, je suis assez surpris que le Geôlier décide de lui rendre directement le fragment manquant de son âme. Je savais pas trop comment le considérer … Mais on est d’accord que c’est un vilain coup de p… ? Genre il la punit de sa trahison, de lui avoir tiré dessus en disant « Maintenant tu va assumer … Avec ta vraie âme de gentille incluse. Tu seras pas Garrosh PARCE QUE TOI, TU REGRETTERAS !!! » ? x’)

Enfin bon, je sais pas s’il lui rend sa mortalité, mais j’ai plus tendance à penser que la couleur des yeux de Sylvanas à la fin serait davantage dû à la magie de Zovaal/Antre à la suite direct du « sort » qui réunit les deux fragments de son âme.
N’empêche que le coup de « je te rends ton âme pour que tu deviennes plus gentille » c’est vraiment gros. C’est vraiment pour dire « regardez, regardez comment elle est plus méchante là ! Z’allez pouvoir la laisser se racheter, hein ? Hein ?! »

… Pfff

Sinon c’est quoi la suite, Vereesa qui débarque pour soutenir Sylvanas face aux autres et expliquer qu’il faut l’excuser parce qu’elle avait pas toute son âme ?
… Sérieusement, ses soeurs se sont pas privées pour l’envoyer chi*r à l’époque avant qu’elle déconne en mode BfA into SL, et là il faudrait imaginer que grâce à son âme elle pourrait mieux s’intégrer et communiquer avec les autres PNJ ?

… De base les vivants lui ont craché dessus parce qu’elle est UD. Alleria qui n’a pas cherché à connaître ce qu’elle a pu subir à ma connaissance, se contentant de ce que lui a vraisemblablement raconté Vereesa, sans se dire « M*rde, elle est devenu une banshee à cause de l’autre chien d’Arthas qui a fait son kk nerveux parce qu’elle a défendu notre terre natale. »

… Franchement, je vois pas ce que ça apporte ce retour d’âme pour Sylvanas. Ca ne change rien de réel, si ce n’est que « maintenant, moi aussi j’ai des sentiments » que Sylvanas pourra nous sortir. è.é
Au moins elle pourra avouer son amour à Nathanos maintenant …

Enfin bref, j’ai deux choses à dire.

==> Je vous hais, Blizzard. Je vous hais profondément d’avoir tué Vol’jin et d’avoir gâché nos chances de voir quelle aurait été SA Horde pour nous mener à ce genre de scénario. Vivement la fin de cette extension, qu’on boucle le chapitre de ce Geôlier sans charisme. Je vous hais pour avoir martyrisé la Horde à ce point POUR CA.

==> Saleté de réformiste ce Geôlier. Il a pas intérêt à nous coller un 49-3 è.é

8 mentions « J’aime »