[spoiler] Cinématique fin de raid Sanctum of Domination

Parceque j’ai 0 confiance pour qu’ils le fassent bien; et que je préfère que ce soit une souffrance courte.
Après, j’vais tester le méga-donjon demain, j’changerais ptet d’avis à ce moment la :roll_eyes:

Mais la souffrance elle est déjà de prévue de durer 2 ans hein la 10.0 elle va pas sortir de suite, donc autant que ça soit une souffrance cool

2 mentions « J’aime »

Ca peut pas être cool si c’est de la souffrance, à moins que vous ne penchiez du côté plaisir malsain. :crazy_face:

Nan justement.
J’ai pas confiance que ça soit cool.
Autant ne pas avoir trop de désillusions

Mais en fait le reste est déjà pas cool

Et quitte à choisir je préfère souffrir avec des rouages que dans des copies mal faites d’anciennes zones que sont les congreg quoi

1 mention « J’aime »

moi j’ai dit 9.2 hein ^^’
donc un truc qui ferai une taille entre nazjatar/mecagon et korthia

on parlerai d’une zone pseudo steampunk medieval-gothique a tendance grotesque-horror digne d’un clive barker ou des quartier du chapelier dans alice de American McGee

ca me semble adapter perso :stuck_out_tongue:

J’préfère souffrir à Korthia, au moins la zone me plaît un peu
Tu va avoir ta 9.2 dessus, on va apprendre que depuis le début les Gnomes reçoivent leur plan du Geolier et qu’il a placé les Gnomes la où ils sont pour permettre à Sylvanas d’exacerber la haine de la Horde… :roll_eyes:
… Voir même qu’il à causé « l’incident » de Gnomeregan!


Tu m’dira…
Même du mauvais Lore gnome, s’du Lore Gnome. :thinking:

Ah mais ça fait 15 ans qu’on fait plus la différence hein.

D’ailleurs j’étais pô là mais pendant qu’on digresse, quelqu’un peut me raconter les bails de Thermojoncteur mascotte que je la fasse ma crise d’apoplexie ?

Alors peut-être que c’est ton cas, et c’est tant mieux, mais pour d’autres ce n’est pas du tout ce qu’ils laissent entendre lorsqu’on lit leur commentaire. Il suffit de voir sur le forum les personnes qui ne sont pas satisfaites de ce qu’à fait blizzard à ce niveau. Ce n’est pas tant la narration qui les dérangent mais les choix qui ont été fait par rapport au scénario. L’exemple de cette vidéo montre bien à quel point une partie de la communauté n’acceptent pas les décisions qui ont été prises concernant le personnage de Sylvanas. On voit bien que certains se montrent particulièrement violent et injustes à l’égard de Blizzard parce qu’ils n’ont pas obtenu satisfaction. Certains souhaitaient ardemment voir sa tête tomber pour tous les crimes qu’elle a commis et pour rendre justice aux elfes de la nuit or ce n’est pas ce qui s’est passé POUR LE MOMENT. Le désir de la voir morte est tellement important pour certains qu’ils en oublient derrière toute la complexité du personnage.

Je le redit encore mais une partie de la communauté ne comprend pas son personnage, les gens qui ne se sont pas suffisamment renseignés à son sujet ne la connaissent pas du tout, ils s’arrêtent sur ce qu’ils voient en jeu et ce qu’ils voient en jeu c’est quoi ? Sylvanas qui commet des crimes. Alors oui s’il y a bien une chose qu’on pourrait reprocher à Blizzard c’est de simplifier les choses. Avec le temps ils ont essayé de clarifier certains points, ils ont rajouté des petits scénario ici et là pour tenter d’expliquer aux gens certains évènements liés à l’histoire et aux personnage. Par exemple, en ce qui concerne Sylvanas ils ont rajouté le scénario des Sin’dorei qui montre l’invasion d’Arthas et du fléau. Au cours de ce scénario on y voit Sylvanas qui mène l’assaut contre Arthas et tente de repousser l’invasion. Sans cela les joueurs n’aurait jamais su ce qu’était Sylvanas avant de devenir la dame noire, la banshee queen.

C’est important que Blizzard fasse apparaître en jeu certains éléments de l’histoire qui sont fondamentales dans la compréhension des évènements ou des personnages. Malgré cet effort, cela ne suffit pas, pour reprendre mon exemple du scénario Sin’dorei on note que celui-ci ne peut-être fait que par les elfes de sang sous certaines conditions. De cette manière, seuls les joueurs elfes de sang qui ont fait ce scénario peuvent savoir ce qu’était Sylvanas avant qu’elle devienne la reine banshee. Cela signifie donc que tous les autres joueurs qui ne sont pas dans la horde et ne jouent pas elfes de sang méconnaissent une partie de son histoire. Cela est vrai pour Sylvanas mais ça l’est tout autant pour d’autres personnage culte (par exemple Gul’dan avec le mini court métrage qu’on nous avait montré avec Wod). Toutes ces petites choses sont appréciées car elle permettent réellement de mieux comprendre ce qui les a mené là où ils se trouvent.

On ne peut donc pas en vouloir aux gens d’être ignorants s’ils n’ont pas les informations nécessaires pour mieux comprendre un personnage ou un évènement. L’incompréhension de certains est juste une séquelle de cette carence d’informations, ne pas savoir c’est ne pas être en mesure de comprendre et ne pas comprendre c’est être complètement déconnecté. Ainsi, dans ces conditions, je peux comprendre leur réaction violente.

En revanche, ceux que je ne comprend pas sont ceux qui semblent connaître l’histoire mais n’acceptent quand même pas les choix fait par Blizzard. Ils mettent en avant le fait qu’ils jettent à la poubelle toute l’histoire de Sylvanas alors qu’en fait pas du tout. Sylvanas, la dame noire, a toujours été un personnage difficile à cerner tant dans ses intentions que dans ses actions. Depuis longtemps elle est connu pour être comme ça, on n’a jamais su ce qu’elle voulait réellement, quel était son objectif. Là, on nous révèle enfin les raisons qui l’ont poussé à faire tout ce qu’elle a fait et les gens ne sont pas contents. A croire que certains auraient préféré qu’on n’apprenne rien de ses projets pour qu’elle reste toujours cette banshee aux intentions floues. La vérité a enfin éclaté, son plan a enfin été dévoilé mais en dépit de cela les gens ne sont pas contents. Quoique les développeurs fassent il y aura toujours des mécontents. Il y a tout ceux qui n’ont pas accepté le développement du personnage après son suicide, certains préférant qu’elle reste morte et ne reviennent plus, en effet cela aurait pu être un point final à son arc sauf que Blizzard a eu d’autres projets pour elle, il faut juste l’accepter.

Moi aussi j’aurai trouvé ça bien que son histoire s’achève à la fin de lich-king, elle avait accompli sa vengeance et n’avait plus aucune raison de vivre dans cette existence triste et morose sauf que Blizzard a décidé de la maintenir dans son lore, il faut l’accepter. Aujourd’hui si on regarde son histoire à Sylvanas, elle reste toujours aussi riche, toujours aussi dramatique, énigmatique et pleine de surprise. On peut, à juste titre, critiquer la manière dont cela a été raconté mais son contenu reste quand même de qualité. Il n’y a pas de trahison avec son personnage, la seule chose qu’on nous apprend aujourd’hui c’est qu’elle s’est faite manipulé par un éternel comparable à un titan ++. En quoi est-ce incohérent que Sylvanas se fasse manipuler par une entité supérieure ? En fait les gens n’acceptent pas qu’elle, qui a toujours eu une longueur d’avance sur la plupart de ses adversaires, se fasse devancer par un éternel, comme si Sylvanas était infaillible alors que depuis le début elle a toujours été celle qui ne contrôle rien, qui n’a aucune prise sur son destin. Les développeurs ont respecté ça, ils ont été fidèle à tout le côté tragique de son histoire. La général des forestiers pensait pouvoir lutter contre la menace que représentait Arthas, elle a beau l’avoir freiné dans sa course, elle n’a fait que retarder l’inévitable, sa détermination a causé sa perte et a provoqué son adversaire au point qu’il l’a maudisse. S’il elle n’avait pas fait preuve d’autant de zèle elle aurait peut-être échappé à tout ça, d’une certaine manière on pourrait l’accuser d’être responsable de ce qu’elle est devenu, sa détermination c’est à la fois ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse.

Alors après tout ceux qui viennent avancer qu’elle est stupide parce qu’elle ne s’est pas rendu compte que le geôlier était derrière tout ça je leur dit juste que Sylvanas n’est pas omnisciente. Le fait que Kelthuzad fasse partie du raid ne permet pas de faire le lien entre le geôlier et le roi-liche, a aucun moment on nous montre que Sylvanas apprend l’existence d’un lien entre Arthas, le roi-liche et ses sbires, le seul moment où on l’apprend c’est dans cette cinématique de fin de raid. On ne sait même pas si Kel’thuzad à l’époque savait qu’il agissait non pas sur les ordre du roi-lich mais du geôlier, même nous on ne le savait pas alors pourquoi Sylvanas aurait été mise dans la confidence alors qu’il est dans l’intérêt du geôlier de conserver le secret pour mieux la garder sous contrôle ? En fait les gens ici n’acceptent pas, encore une fois, que Sylvanas se fasse manipuler, ils n’arrivent pas à le concevoir, parce qu’ils considèrent qu’elle n’aurait jamais dû l’être.

Il est juste là le problème en fait, l’acceptation d’une chose que vous refusez sous prétexte que la narration vous déplaît. il est inutile d’aller chercher des incohérences pour expliquer l’inacceptable pour vous. L’histoire ne sera jamais écrite comme vous aimeriez qu’elle le soit et si s’était le cas ce qui vous plait ne plaira pas à d’autre, c’est comme ça. Malgré ce que certains voudrait faire croire Sylvanas a été respecté dans ce qu’elle est, elle a beau être intelligente et rusée cela ne l’empêche pas d’être à son tour manipulé, les dernières nouvelles viennent le démontrer. Peut-être que d’autres éléments viendront apporter plus de précision mais ce qu’on voit pour le moment c’est qu’elle s’est fourvoyée. Anduin a beau avoir essayé de la convaincre il a échoué, on pourrait penser que rien ne pouvait la faire dévier de son objectif car cet objectif elle le poursuit depuis début cataclysme. Sylvanas est connu pour aller jusqu’au bout, quoiqu’il en coûte, c’est ce qu’elle a fait sauf que la fin qu’elle espérait a pris un autre tournant. On en apprendra peut-être davantage sur le moment où elle rencontre le geôlier pour la première fois et accepte de le suivre dans sa quête car c’est un évènement qu’on ne connait toujours pas.

Ce sont tout simplement des choix scénaristiques, qu’ils te déplaisent ça c’est autre chose. Là encore tu n’acceptes pas ces choix et les considère comme étant contre productif, c’est ton avis, pas le miens. Que la reine l’ai gardé sur elle ou pas ça aurait changé quoi pour la suite de l’histoire ? Ben rien. Ils ont choisi ici de mettre le cachet de la reine au cœur de la forêt, le geôlier a quand même réussi à s’en emparer. J’accepte l’histoire qu’on nous propose, elle est cohérente, fait sens avec la suite des évènements. Que Tyrande jette ses armes sur Sylvanas là encore je trouve ça tout à fait cohérent, l’inverse serait étonnant, surtout quand on sait que le pouvoir de la guerrière de la nuit lui fait manquer de discernement, la colère prend le pas sur la raison. Ici tu te contentes de juger les choix qu’ont fait les développeurs, des choix qui ne te plaisent pas. Si tu n’aimes pas l’histoire qu’on te vend et remet à chaque fois tout en question, je ne vois vraiment pas ce que tu apprécie dans cet univers. A te lire on dirait que tout est mauvais, le scénario, la mise en scène, la narration… mais alors qu’est ce que tu aimes ?

Concernant Anduin et les antreliges, ton problème reste le même. Tu n’acceptes pas ce qui t’es proposé. Les développeurs ont cherché à nous montrer quelque chose de simple, l’enlèvement d’Anduin, il faut juste s’arrêter sur ce point. Si Anduin ne se défend pas c’est peut-être parce que l’enlèvement s’est fait très vite et qu’il n’a pas eu le temps de réagir. Il faut donner du sens à ce qu’on te montre et pas tenter d’y voir à chaque fois des incohérences. Quand j’ai regardé la cinématique pour la première fois je n’ai pas eu le même regard que toi et heureusement d’ailleurs parce que sincèrement si je devais m’arrêter sur ce genre de détail futile je ne vois pas quel plaisir je pourrai en tirer.

Bon alors ici n’inversons pas les rôles, il semblerait plutôt que se soit toi qui exagère un point du récit voire l’interprète mal. Il ne disent pas que Sylvanas cherche à tout prix à échapper à son enfer, il est dit :

Mais ensemble, elles étaient libres… Et avec elles, elle pourrait retarder son destin.

On ne te dit pas ici que Sylvanas veut à tout prix quitter cet enfer dans lequel elle se trouve, non, on te dit qu’avec les Val’kyrs Sylvanas pourrait retarder son destin. Ce n’est pas Sylvanas qui est en train de parler, ce n’est pas elle qui s’exprime ici. On ne nous dit simplement une chose simple, que grâce au valk’yrs Sylvanas pourrait retarder son destin mais à aucun moment il est question pour Sylvanas d’échapper à tout prix à cet enfer. On vient nous démontrer bien avant qu’elle se « REFUSAIT à accorder son consentement poussée par la peur ». Si elle comptait à tout prix échapper à son enfer de 1) il le préciserait clairement et de 2) il nous dirait pas qu’elle « ne répondit pas immédiatement ». Si elle comptait vraiment fuir l’endroit dans lequel elle se trouve elle n’aurait pas hésité à accepter le pacte des val’kyrs, elle leur aurait dit oui immédiatement sauf qu’on nous dit qu’elle ne répondit pas immédiatement, qu’elle se refusait à accorder son consentement par peur. Il lui fallait une motivation, en dépit de l’enfer dans lequel elle se trouve elle cherche une motivation pour se sortir de là donc non elle n’a pas cherché à tout prix à fuir cette endroit, c’est une invention des gens qui cherche à montré que Sylvanas ne pense qu’à elle.

Ils ne te parlent pas ici de motivation supplémentaire mais d’une motivation plus forte car « elle se refusait à accorder son consentement poussée par la peur ». Si cette motivation avec le lien fraternelle qu’elle a vu chez les valk’yrs n’avait pas été présente elle serait restée dans cet enfer. Cette précision lié à ce refus d’en partir à cause de la peur vient invalider le fait qu’elle cherchait à tout prix à s’en échapper. Les gens ici font une mauvaise traduction d’un texte et déforme la vérité.

Elle a de la compassion pour les Val’kyrs parce que justement elle revoit ses sœurs à travers elles et quant on connait l’attachement profond qu’il la lie à ses sœurs on comprend pourquoi cette motivation la pousse à accepter. C’est de cette façon qu’il faut traduire ce passage.

On sait que le geôlier est lié à Arthas donc les agissements de ce dernier, et ceux du roi-liche, le rende responsable de tout ce qu’ils ont fait.

Quand tu dis que c’est Arthas qui a fait ça et que le geôlier n’a rien planifié alors pourquoi il possède l’autre partie de son âme ? Si Arthas agissait indépendamment du geôlier pourquoi l’âme de Sylvanas s’est elle retrouvée entre ses mains ? Ce point là n’a pas encore été développé donc je ne m’avancerai pas comme toi en affirmant que le geôlier n’y était pour rien surtout quand les éléments dont on dispose aujourd’hui aurait tendance à le rendre responsable.

Aucune source ne présente Zovaal comme un maître stratège, c’est surtout le jeu et les évènement qui viennent mettre ça en avant. Je te signale quand même qu’il prépare son évasion et son coup d’état depuis longtemps et aujourd’hui qu’est ce qu’on observe ? ben qu’il a réussi son coup. Le plan qu’il a orchestré depuis si longtemps a porté ses fruits, il a joué à une parti d’échec en déplaçant ses pions avec doigté pour parvenir au résultat qu’on connait aujourd’hui. Ce n’est pas de la stratégie de guerre là, on est bien au dessus de ce que faisait Sylvanas. Elle n’était qu’un pion dans son jeu d’échec, je dirai même que s’était sa reine. Sylvanas est habile, ingénieuse, talentueuse quand il s’agit de mener des assauts et des batailles, elle a le sens de la tactique et sait frapper l’ennemi là où il faut. Elle n’a fait que mettre en œuvre le projet du geôlier, tout comme Denatrius et d’autres agents sous ses ordres. Alors tu voudrai que je te donne un exemple brillant ? Ben tout ce qui a permis d’en arriver là où il en est aujourd’hui, quoi de plus brillant que toutes les morts qu’il a fauché pour gagner en puissance et préparer son armée afin de récupérer ce qu’il a perdu.

Je ne dis pas qu’elles sont omnisciente, je dis juste que Sylvanas ne peut pas rivaliser avec une entité qui est supérieur, pas toute seule. Illidan a combattu la légion ardent de sargeras depuis longtemps et il a dû consentir à des sacrifices pour y parvenir. Ce n’est pas du jour au-lendemain qu’il a pu s’en débarrasser, il a dû être patient et accepter l’échec. Ce n’est pas tout seul qu’un mortel peut réussir à s’opposer à une entité aussi puissante qu’un titan. Je te fais simplement remarquer que Sylvanas n’échappe pas à cette règle surtout quand on sait derrière que le geôlier l’a privé d’une partie d’elle-même. Le geôlier c’est un peu le sargeras d’illdan pour Sylvanas mais de manière inversée. Illidan s’est préparé à l’affronter lui et sa légion, il s’y est préparé pendant longtemps. Sylvanas, elle, n’a fait qu’obéir aux ordre de son gourou pour un idéal, ça fait pas d’elle quelqu’un de stupide, ça fait d’elle quelqu’un de naïf ou de désespérée.

Toi tu le vois comme quelqu’un de suspect, pas elle. On suppose que sa détention dans l’antre l’a convaincu de le suivre, son histoire a dû être suffisante pour la convaincre. Ce n’est pas le peckno du coin qui lui a parlé mais un titan ++, une entité supérieure ayant été banni de manière injuste. On ne sait pas tout à ce sujet alors attendons d’avoir un peu plus d’information.

1 mention « J’aime »

J’ai plus le détails, mais rien de spécial.
Le donjon sert de tremplin à une sorte de scénario basé sur les combats de mascottes, mais ça ne ressemble à rien en l’état donc RIP

Ça dépend du type de souffrance dont on parle bien sûr :tea: :frog:

Je sais pas pourquoi mais j’ai toujours pensé que le Geolier était une sorte de dieu nihiliste de l’entropie dont le projet était d’apporter la mort a l’ensemble de la création lui-meme compris.

Si on apprend que son objectif depuis le début c’est un suicide de masse, je rigole. >)

Moi j’aimais bien l’idée enfin c’est toujours mieux que le plan du mechant de base de contrôler l’univers.

bah, il a fini dans l’antre, a accepter un poste, il est devenu une mascotte de combat de l’antre ^^’

voila voila

alors la
ca serai le genre de delire a attendre de sysy mais zozo, il a tellement pas d’arc que tu lui a mit celui du vrai thanos?

1 mention « J’aime »

Je rigole mais pas pour ça, l’idée n’est honnêtement pas si horrible ^^

Attend.
On parlais pas du donjon de mascotte de Gnomeregan la?

Nan ça je l’ai fait

On parle de la mascotte Thermojoncteur

Mais dit moi que c’est pas sérieux, même pour les gnomes ils auraient pas osé faire ça c’est pas possible

Mais c’est TOI qui me l’a linké sur discord hein