[SPOILER] Fondateurs = Moissonneurs de Mass Effect?

Après y a pas 36000 méthodes pour endiguer une menace qui fait peur à Zovaal au sommet de sa puissance à mon avis.

Zovaal a le mérite d’avoir essayé un plan ambitieux.

Donc je vois mal quel plan il a pu échafauder ?

Yep, et à mon avis c’est un moyen d’introduire la nouvelle menace par lui, qui serait son serviteur de l’ombre. Une sorte de Narud (de Sc2)

1 mention « J’aime »

Y’aura toujours le pouvoir de l’amitié!

Y’aura toujours le pouvoir de l’amitié!

Je suis bête j’y ai pas pensé.

Remarque il a réussi à faire que ses hommes aient pu faire copain-copain avec Sargy, et ça a donné lieu à un boys band très cool qui a animé tout le cosmos.

Jamais sous estimé l’amitié.

Plus sérieusement, ça sent le thème de l’union à plein nez, de la pacification à venir. Une guerre entre la Lumière et le Vide approche à grand pas, si ce n’est pas à la prochaine extension, c’est à la suivante. Et nous devrons surement tenter de l’empêcher ou de calmer le jeu entre les deux forces les plus viscérales du Cosmos.

Un peux de chaos ?

Sargeras à failli détruire le panthéon des titan et par définition la cosmologie de l’ Ordre, à qu’elle moment on peux parlé d’ Union sur une tentative de destruction totale ?

Le cosmos ce n’est pas juste l’ univers, c’est les lois qui régisse l’ Univers, sa structure, ce qui fait que ça existe.

Les 6 plan de la cosmologie font partie de la structure.

L’ouroboros est un unique Serpent, qui est perçu comme renaissance (en même temps c’ était une des croyance d’ époque ), de protection mais aussi d’ Auto Destruction ( faut pas l’ oublié ^^ ).

La on est sur du 2 serpent, 1 avec la peau qui désigne la cosmologie de la vie et en 1 en squelette qui désigne la cosmologie de la mort.

On ne peux pas parlé de réssurection vu qu’ils sont deux, on peux parlé de protection vu qu’il maintienne le cosmos mais si il y en a un qui bouffe l’autre, il n’y aura plus de maintient donc c’est la fin.

C’est d’ailleurs le principe même de leur fonctionnement les deux force de la cosmologie ( vie / mort ) ont besoin de l’autre pour survivre.

Sauf que non, l’âme mortel n’es jamais recyclé en une nouvelle identité à sa mort, c’est tout simplement la fin.

Ceux pour qui c’est le cas, ce sont les Démons ( quand tu remplis les conditions )

C’est pas pour t’ embêter ou pour être tatillons, mais je pense qu’il faudrait plutôt dire dieux sauvage, vu qu’un loa peux être n’importe quoi ( genre ghunn et du coups ça rentre pas dedans ).

Je t’aurais totallement dit oui, si il y avait qu’une seul race ou que ça dominerais tout les monde mais ce n’est pas le cas.

Elune n’est pas en exile, elle fait partie de la cosmologie de la vie.

Sauf que ça détruirais aussi la mort, leur fonctionnement est sur l’anima des âmes ( et c’est pas infini dans une âme ), du coups il s’auto détruirais par la même occasion.

L’un ne peux existé sans l’autre.

N’zoth nous avait déjà dit qu’il y avait un agent de la mort, dans le domaine de la vie

Le vassal de la vie déguise la trahison. Prenez garde aux yeux verts.

Globalement à Bfa on savait déjà qu’ un Nathrézim a prit le rôle de quelqu’un ( mais faut savoir qui ).

Sauf que Sargeras dans sa folie allait détruire le cosmos.

Tout est une question d’ équilibre, il ne doit absolument pas avoir une force de la cosmologie qui gagne sous peine de destruction totale de l’ univers.

Nop, on affronteras les forces de la cosmo dans un ordre précis, Néant ( déjà fait via légion ) , Mort ( on vient de le faire ) , Vie ( je doute de son positionnement avec la lumière ) , Lumière , Vide , Ordre

La lumière sera forcément avant la menace du vide via le murmure

L’être doré réclame un trône vacant. La couronne de lumière n’apportera que les ténèbres.

La Lumière a conclu un marché avec l’ennemi de toutes choses.

D’ailleurs on ait aussi via les murmures que Sylvanas servait le Véritable ennemie ( on a apprit que c’était Zovaal via cette extension ) qu’on élimine.

Il nous prévient aussi qu’il y a un soucis du côté de la vie, que j’ai cité.

Il n’y a que l’ Ordre que le vide ne cite pas et via le vol infini, on peux se douté qu’ Aman’thul ( donc l’ ordre ) sera la dernière menace de la cosmologie

Si tu lis bien la description loristique du Couvent des Shivarra, il n’a jamais été question de tuer les Titans capturés, mais bien de les corrompre pour les soumettre à sa volonté.

Coven of Shivarra

Having proven themselves to be the most depraved and fanatical of all his followers, Sargeras entrusted the Coven with the unholy task of twisting the minds of the fallen titans into an unstoppable Dark Pantheon.

Each sister employs her own signature brand of torture, eliciting screams which echo throughout the halls of Antorus. It is said that neither mortal nor demon can refuse their whispers, making it only a matter of time before the will of the titans is broken.

Nombre de représentations d’Ouroboros ont été fait avec la représentation de deux serpents/dragons au court de l’histoire, mais il est vrai que l’iconographie la plus répendue est un ouroboso avec un seul serpent.

Dans la plupart des culture, il a été un symbole du cycle de la vie et de la mort, ainsi que de renaissance, mais dans d’autre il a aussi symbolisé la fertilité. On sera d’accord que s’ils ont mis un Ouroboros, c’est sans doute plus pour les premières raison que la dernière.

Ici le serpent vivant début sa vie, à partir de la fin du cycle de celui mort dans les Shadowlands, qui lui même commence son périple une fois sous terre dans les royaumes de la vie, et donc sur Azeroth. Une nouvelle-lune est d’ailleurs placée à l’endroit du cycle où le Serpent mort meurt dans les Shadowlands.

D’un sens, c’est la fin de cet être car sa personne, son identité n’est plus, mais l’énergie se recycle alors pour former un nouvel être, avec sa nouvelle indivitualité, qui fera tout le tour du cycle avant de lui même donner son énergie au cycle de la vie et de la mort. Cycle qui existe, d’après la reine de l’Hiver.

Les démon quant à eux se régénèrent à la manière des Loa, ou plutôt se régénéraient, si on en croit le lore de Legion. Ils ne sont pas recyclés.

Ghuun n’est pas un Loa mais un DTA créé innintentionnellement par les Titans lors de leurs expérimentations lorsqu’ils cherchaient une solution aux problèmes des DTA sur Azeroth.

Les loa et les Dieux sauvages sont exactement le même type de créatures, appellés différemment dans deux cultures différentes. D’ailleurs, tu remarqueras que certains Loa/dieux sauvages ont un nom différent dans chaque culture (Goldrynn(EdN)/Logosh(Tauren)).

J’émet une hypothèse sur la base du fait qu’elle aie ‹ ‹ Abandonné la Reine de l’Hiver › › au point où celle-ci la voyait comme une trahison. Dans ce cas-ci, j’entends plus un exil personnel qu’un exil prononcé par les pairs.

Et dans Ennemy Infiltration, le rapport confirme sa présence sur la portion autour de la vie, mais ils ne savent pas encore comment s’y prendre pour vaincre la vie et fouille sur le lien avec Sylvarden. Zovaal avait juste une solution plus drastique.

Faux, il assimilait des mondes à son armé et détruisait des planètes lorsqu’il se rendait compte que la corruption du vide était engagée, car il redoute un Titan noir créé par le Vide, c’est le cas avec Azeroth qu’il a pris pour cible.

Je t’invite à regarder la page suivante et regarder la description de Velen, changée il y a un mois et demi, sans doute en prévision de l’extension. De plus, la BD d’Anduin à Legion annonce cet affrontement avec les ténèbres.

La guerre entre le Vide et la Lumière arrive. Et on sera pile entre deux fronts. Que ce soit à la prochaine extention ou pas comme je disais dans mon post, mais l’update n’a pas été faite pour rien.

ça c’était bien plus tardet qu’on apprends avec Légion.

Mais au départ, quand il a détruit la première âme monde ( d’ailleurs Azéroth, il voulait la détruire aussi ) et qu’il s’est brouillé avec ses " frère et soeur ", il a tenté de les tué.

Et son échec tient sur un fil, vu que Norgannon à utilisé sa magie pour save leur " âme ".

C’est bien plus tard qu’il a décide de crée son panthéon noir ( mais ça serait revenu au même que si il les avait tué ) vu que le panthéon de l’ Ordre n’aurait plus existé.

okai, je savais pas, c’était dans qu’elle culture ?

ça n’a pas encore dit in lore.

Mais un démon quand il meurt ( sans que tu remplisse la condition ), il se regénère, il reste lui même.

Mais si tu remplit la condition qui permet pour le tué pour de bon ( genre Kj ou encore Archimonde ), son énergie va servir a crée un nouveau démon avec une nouvelle identité.

Alors oui techniquemment c’est un Dta crée, mais pour les Troll de sang, c’est bel et bien un Loa.

D’ailleurs Bwonsamdi et Mueh’zala sont des entité de la Mort, mais ce sont des LoA par des troll

Il y a aussi Kith’ix considéré comme un Loa, alors que c’est un générale C’thraxxi ( création de dta).

Alors oui mais non.

Assimilé les monde pour Sargeras, c’était soit les peuple de la planète était d’accords et il devenais des démon, soit il tuais les personnes.

Donc il touchait à la cosmologie de la vie transformant les mortel en démon, soit il tuais les personnes mais garait les âmes comme carburant donc il touchait à la cosmologie de la mort aussi.

Rien que cette action basique, donne la destruction de Deux force de la cosmologie.

On rajoute le fait qu’il allait transformé les Titan, du coup destruction de la cosmologie de l’ Ordre.

Sachant qu’en plus Azéroth est dit si puissante qu’elle pourrait tué les seigneur du vide, rip la cosmologie du vide.

Donc oui Sargeras allait détruire le cosmos, faut bien comprendre que si tu enlève quelque chose qui permet la création, il n’y a juste plus de création, les 6 forces de la cosmologie sont ce qui a permit la création.

Le soucis est la, c’est un être guidé par la lumière et niveau précision du future, la lumière c’est les pires dans ceux qui le peuvent.

A côté de ça le vide voit plusieurs future et s’arrange pour que le bon prenne place, plus on avance plus les prédiction d’ Il gynoth et N’zoth sont dans le juste.

Du coups ils vont laissé Pj tapé l’ armée de la lumière, comme on a fait pour la légion et maintenant la Mort, surtout que pour la venu d’un Seigneur du vide, il y a de grosse condition a tenir.

Pour les bd, ils ne sont pas canon au lore, dixit les dev, d’ailleurs encore dixit les dev, ils veulent nous faire découvrir chaque force de la cosmologie.

Globalement on a plus de chance de les voir un par un en premier lieu ( vu le schéma, c’est une extension sur deux, a moins que d’un coups ils ont un coups de folie )

Théorie à la Elder Scrolls : les Fondateurs / 6ème Force sont en fait les Développeurs de Blizzard.

Même Zovaal n’a pas pu les empêcher de détruire leur propre univers.

1 mention « J’aime »

Etant donné que TOUTES les âmes mortelles de l’univers atterrissent en Ombreterre, ce n’est une poignée d’espèces immortelles qui aura un impact dans la balance. Je t’assure.

Si tu fais allusion à l’armée de Maldraxxus, tu fais fausse route. Elle est là uniquement pour défendre l’Ombreterre. D’ailleurs, dans l’ordre des choses, aucune entité originaire des royaumes de la mort n’est sensée sortir de l’au-delà. Evidemment il y a eu des exceptions (Nathrezims, certains Kyrians aussi il me semble).

Euh… as-tu joué au jeu, par simple curiosité ?

Oui voilà, sauf que les démons ne changent pas d’identité, ils retrouvent simplement un nouveau corps, leur esprit reste intact.

J’aurais sans doute du être plus spécifique, mais j’entendais bien l’armée créée par le roi-liche et notamment des trois invasions majeures du culte des damnés, de la pré-patch de Wotlk et celle de la pré-patch de SL.

L’armée de Maldraxxus, malgré leur apparence qui porte à confusion est bien morte comme toutes les créatures des Shadowlands. Ce ne sont techniquement pas des morts-vivants (Et je ne parles pas des types de mob in-game, c’est juste le bordel ça, pour une raison très évidentes de gameplay).

Les BD Legendes, ainsi que certaines oeuvre faisant référence à Medhan ont été décannonisées, mais celles qui sont sorties depuis la période de Cataclysm et qui sont disponibles sur le site internet officiel de wow sont tout à fait cannon, comme toutes les histoires qui s’y trouvent. Et le fils du loup, BD qui annonce cette guerre en fait partie, sortie juste avant la sortie de Legion.

Et en effet, Blizzard veut sans doute qu’on explore chaque partie du cosmos, mais que chaque partie aura droit à son extension spécifique sans cross-over ni conflit entre ces forces, j’en doute. Tu n’annonces pas une menace si celle-ci doit être vue dans 20 ans (cinq forces, une extension sur 2 qui durent chacune 2 ans).

Blizzard vient de dropper une bombe avec cette cinématique, qui risque d’encore accélérer le rythme de la naration. En général, ils prévoient environ 2 extensions à l’avance les grandes lignes des extensions. On peut donc estimer que cette menace sera le potentiel thème de la 12.0, mais ils ont peut-être aussi décidé de voir plus loins pour une fois et ont prévu toutes les extensions jusqu’à la 19.0 qui sera le point culminant du second livre de l’univers de Warcraft.

Sauf si tu t’appelles Elune et que tu l’as potentiellement fait avec de très nombreux peuples, comme ceux de Thiernax ou Khaliiq, mais c’est totalement spéculatif sur ce point. N’empêche qu’elle a trahit le cycle, visiblement, sans quoi la Reine de l’Hiver ne serait pas aussi en colère contre elle au début de la 9.1, puisqu’il s’agit littéralement de la seule chose qui la caractérise, le maintien du cycle. Ceci dit, c’était surtout une digression pour montrer comment la vie peut bloquer le cycle. Contrairement à la mort, c’est en effet bien plus difficile.

Je ne pourrais pas te pointer de culture en particulier, mais de toute façon tout part du concept égyptien qui s’est répandu et a prit plusieurs formes. C’est une représentation certes moins répendue, mais les devs prennent leur inspiration où ils veulent. Malgré tout tu remarquera qu’Oribos a ce signe un peu partout et je doute que ce soit une coincidence annodine qu’il se trouve dans le bouquin:
https://static.wikia.nocookie.net/wowpedia/images/e/e3/Oribos_symbol_1.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20210218144209

Ceci dit, oui, je prends en considération les retcons et les informations tardives, sans quoi on aurait pu tout aussi bien ne jamais prendre en considération Shadowlands ou même le 3/4 de Legion. Autant ne plus tenter de suivre le Lore si l’on doit ignorer les incohérences car Wow en est totalement remplis. Malheureusement on doit deal avec. Dans tous les cas, la menace qui arrive, potentiellement les First ones, sont certainement la menace qu’ils vont vouloir faire planer à la même manière que la Légion Ardente.