[SPOILER] Fondateurs = Moissonneurs de Mass Effect?

Bonjour à tous.

J’ai lu une théorie sur MMO-Champion qui m’a plutôt séduit.

Et si cette fameuse « menace » qu’évoquait le Geôlier n’était autre que les Progéniteurs eux-mêmes ? Quand on réfléchi bien, Zooval ne faisait que parler des Fondateurs et de leurs créations en avançant que celles-ci étaient imparfaites.

Que faisait-il depuis le début de l’extension (et bien avant) ? Il cherchait leurs secrets, leurs technologies (le Sépulcre) pour s’en servir (contre eux ?) afin de remodeler la Création à sa vision. Qu’a-t-il dit avant de mourir ? « Le cosmos divisé ne peut survivre à ce qui va arriver ». Et techniquement, qui est plus dangereux et puissant que les 6 forces cosmiques ? Je vous laisse deviner.

Vous voyez où je veux en venir ? Les Fondateurs ayant créés l’univers, pourraient très bien le reformater, le stabiliser, le détruire si au bout de X moment ça ne leur plaisaient plus (par intérêt ou non). Ou à la manière des Moissonneurs de Mass Effect.

En tout cas pour moi c’est une théorie qui se tient, qui est plutôt logique avec l’extension Shadowlands qui a introduit cette septième force ô combien divine et supérieure. Après, tout est possible. On est pas à l’abri d’une 8ème force qui serait encore plus d4rK.

Bref. Qu’en pensez-vous ?

2 mentions « J’aime »

J’en pense que c’est possible vu comment nos ennemis gagnent en puissance à chaque extension. Là on aura carrément les créateurs des dieux. On peut pas faire plus absurde.

Ou alors on apprendra que les fondateurs sont deux garçons de 5 ans qui, s’ennuyant, dans leur palais cosmique, décident de raser la création pour recommencer, à moins de les divertir lors d’un raid cosmique façon tournoi d’argent. Et Zovaal-sama cherchant un moyen de battre le Jiren, boss final de cet extension.

4 mentions « J’aime »

Pour une autre menace plus grande que tout ce qu’on a connu dans le Cosmos, Moi je pensais plutôt au Vide, créateur des DTA, qu’on entend parler depuis un moment.

Et si tes progéniteurs ont été corrompus par le Vide ?

En plus, spoiler, la prochaine extension concerne les dragons, avec un focus sur Irion et les dragons noirs, qui ont un lourd passé avec les DTA.

1 mention « J’aime »

Zovaal qui trouve sa source de Lucifer, il aime son père mais pas sa création ^^

Il a juste essayé de détruire le cosmos

Alors il a raison sur une chose les 6 forces cosmique doivent être unie pour le bien du cosmos, car ses 6 forces sont ce qui à donné l’Univers, la structure qui permet celle ci d ’ existé.

Ce qu’a fait Zovaal, est à l’opposé de ce qu’il dit, il fait partie des menaces de sa propre phrase.

Il a voulu brisé le cycle de la vie et de la mort.

Il parle d’union, alors qu’il a fait en sorte de " manipulé " Sargeras, ce qui à failli détruire le panthéon de l’ Ordre ( une force de la cosmologie ) et ce pour visé qui ? pas les Fondateur, mais les Seigneurs du vide ( encore une force de la cosmologie ).

Que ça ne colle pas au lore

2 mentions « J’aime »

Ce n’est qu’une des 6 forces. Je pense qu’il faisait allusion à quelque chose de plus… global.

Sachant que c’est eux qui les ont créés, non je ne pense pas.

Ce n’est que des faux leaks jusqu’ici mais j’espère voir arriver les dragons tôt ou tard. ^^

Mon texte n’avait pas pour but de démentir ou non ce qu’il disait, je faisais des liens avec ses propos.

Quel lore ? Tu parles bien de Shadowlands ? La blague. ^^
Je ne vois pas ce qui ne « colle pas », comme je l’ai déjà dit :

Et surtout, on ne sait absolument rien d’eux. Tu ne peux pas dire qui ça ne correspond pas à l’histoire sachant que lesdits Créateurs viennent seulement d’êtres évoqués.

Sauf que ça ne suffit pas juste ses propos, surtout quand il y a eu des actes.

Pour faire une théorie, faut tout prendre en compte, même si il faut remonté au passé.

Cataclysme, légion, Bfa, les dev.

You crawl unwitting, like a blind, writhing worm, towards endless madness and despair. I have witnessed the true End Time. This? This is a blessing you simply cannot comprehend.

Murozond yells: You know not what you have done. Aman’Thul… What I… have… seen…

Il faudrait peut-être tout lire. :slight_smile:

Ensuite

C’est une théorie sur les Fondateurs, il n’y a littéralement rien avant Shadowlands les concernant. Ils viennent à peine d’être introduits.

C’est donc TA théorie. Pour ma part je trouve ça hors de propos. De plus ils aiment retcon.

Les entités dont parle Zovaal, sont par déduction je pense hors de la réalité, car si Zovaal voulait refaçonner la réalité POUR unir tout le monde afin de lutter contre ce qui arrive, ça veut forcément dire qu’ils sont pas dans notre réalité (autrement Zovaal en façonnant la réalité les aurait supprimé).

Donc déjà là j’ai un problème pour conceptualiser ces entités, c’est quoi des êtres en dehors de la réalité? Et puis c’est quoi finalement cette réalité? Pour moi les mondes qui existent, les dimensions parallèles, les timelines, les plans d’existence (élémentaires, shadow land, rêve d’émeraude etc) sont dans la réalité, donc ça peut pas être une menace d’une autre dimension par exemple.

Je ne sais pas dans quoi s’embarquent les dev.

Peut être la vraie espèce de Azeroth qui viennent chercher une des leurs? Mais bon ça serait très gênant comme lore.

1 mention « J’aime »

J’en pense que c’est inutile de faire des théories sur un scénario aussi bancale, les scénaristes n’en savent pas plus que nous de toute façon

Personnellement j’imagine la réalité comme une grosse sphère. Dedans, on y retrouve les 6 forces cosmiques comme si c’était les différents atomes de ce qui compose l’air. Tout ce qui s’y passe, toutes les puissances du genre voyage dans le temps, dimensions parallèles, etc. n’impacte que cet espace dans ladite sphère. Les Créateurs seraient dans une autre réalité, en dehors de cette sphère. Comme si une personne tenait la boule.

Je ne sais pas si je suis très clair. Mais en tout cas c’est ainsi que je l’imagine, pour l’instant.

Ben le but des théories c’est d’imaginer des concepts qu’on ne connait pas, cela permet de rêver aussi. D’imaginer. Malheureusement c’est à double tranchant, à force d’imaginer de bons scénarios dans nos têtes, on fini par être déçu de la réalité. Sans mauvais jeu de mot. =)

Quand je parle du Vide je parle des Seigneurs du Vide

Justement non. Y a eu pas mal de data mining il me semble qui ont révélé qu’on est bien parti là-dessus. On aura l’occasion d’en reparler dans 1 mois.

Et bien ? Les Seigneurs du Vide font partis de ces 6 forces (Le Vide du coup). Il ne sont pas en dehors. Les Naarus (La Lumière) les Titans (L’ordre), etc. etc. tout ça tout ça.

Il n’y en a eu qu’une seule, concernant une monture cryptée portant le nom d’emerald_drake un truc du genre, avec des effets de magie verte/blanche. C’est tout, en fait. C’est peu pour dire actuellement que ça sera cela à 100%. Vaut mieux rester sur ses gardes avec eux, surtout en ce moment. Mais sache que moi aussi je désire cette extension. On verra bien le 19 avril.

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/spoiler-2-ans-pour-cette-fin/79526/64

Je pose ça là… :shushing_face:

Partant de là, imaginez un « fondateur corrompu » comme menace pour le « cosmos divisé » et que c’est de ca que parlait Zovaal (oui c est du rechauffé) mais ça ne m’étonnerait même pas.

Corrompu ? Pourquoi une entité devrait-elle systématiquement être « corrompue » pour avoir des motivations discutables ? Ce serait bien un peu de nuance dans ce monde où les « méchants » ne sont méchants que parce qu’ils ont été corrompus par des grands méchants trop d4rK.
Mais visiblement, vu la pauvreté scénaristique, ils ne sont pas prêts de changer de disque.

C’est plutôt le Lore depuis pas mal de temps.

En fait c’est hyper meta, le vide a envahi les scénaristes et game designers.

Ou alors vous avez aimé une île avec des modèles en preview polygones pour montrer que c’est les créateurs? Vous allez adorer l’extension avec des modèles vides pour montrer que la puissance du lieu c’est le vide. Avec des décors inspirés de Joseph Marioni. Et en cinématique un écran noir . :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Oui je vois ce que tu veux dire.

Je pense que ça sera dur à faire conceptualiser pour le public (donc gros risque de perte d’intérêt). Autant le royaume des morts, les dimensions parallèles, le voyage dans le temps c’est intuitif, mais une réalité extérieure à notre réalité ça va faire meuh. Surtout que si un jour ils l’incorporent IG ça sera un monde comme on a surement pu en voir, peuplé de pnj humanoïdes, avec des histoires et relations banalement humaines etc.

1 mention « J’aime »

À prioris, outre le fait que les Unseen guest (les Dreadlords) soient techniquement sous les ordre de Denathrius, qui a ses propres motivations hors des plans de Zovaal, le fait qu’ils aient été envoyés dans presque toutes les forces cosmiques pour y mettre un peu de chaos n’est pas forcément en opposition avec son ‹ ‹ plan final d’union › ›.

Je m’explique.

Vie vs. Mort

Si, comme on peut le voir dans le Grimoire des Shadowlands, l’on interprète le schéma cosmologique de Firim, représenté par deux serpents qui se mordent la queue (Un ouroboros), le cycle normal d’une âme devrait normalement faire le cycle suivant:

Vis en Azeroth ==> Meurt en Azeroth ==> Vis dans les Royaumes des morts ==> Âme recyclée en une nouvelle identité à la mort dans les Shadowlands.

Le rôle de Sylvarden n’est alors donc pas seulement de régénérer les âmes des Loa (au sens large) mais surtout de préserver leur identité et leur puissance pour les renvoyer dans les royaumes mortels tels quels.

Seulement, ce cycle peut être brisé de deux manière:

1. En rendant une race immortelle, ce qui est sans doute la faute d’Elune et qui doit être à l’origine de son hypothétique exile, si l’on s’en tient au discours de la Reine de l’Hiver. Rendre des mortels immortels les empêchent alors d’alimenter le cycle de vie et de mort, privant la mort d’une source d’énergie. Elune, en rendant les elfes de la nuit immortel et en les transformant en whisp à leur mort plutôt que de les envoyer dans les Shadowlands a ainsi brisé le cycle.

2. En utilisant la magie de la domination pour créer une force unie sous une même volonté, ce qui réduit les morts dans les Shadowlands et donc empêche d’alimenter la vie au sein du cycle. Si tout le monde est dominé, personne ne s’entre-tue et donc personne n’est recyclé, puisque dans les Shadowlands, tout le monde est virtuellement immortel.

La vie et la mort étant donc intrinsèquement liés par l’énergie des mortels, pour pouvoir plus aisément dominer la vie, la mort a tout intérêt à couper les vivres aux royaumes de la vie et de laisser tous les mortels mourir pour faire pencher la balance en faveur de la mort.

C’est aussi là qu’intervient le fait d’avoir une armée de mort-vivants à disposition, tuer les mortels, avoir une présence sur le royaume des mortels. C’est là aussi que peut potentiellement s’expliquer Teldrassil, car malgré la perte de leur immortalité, Elune continuait de transformer les elfes de la nuit en whisp, gardant ainsi une balance pour la vie. ''Obliger Elune à aider Sylvarden peut être la raison pour laquelle Sylvanas a brulé Teldrassil, privant ainsi la vie d’encore plus de pouvoir.

Ce serait donc une guerre d’attrition qui serait la solution de Zovaal à la Vie.

Ennemy infiltration: Implication de Denathrius.

Tiré du livre Ennemy infiltration in-game

The adherents to Life are the most insidious of opponents, perhaps because their nature is so antithetical to our own.

Still, we learned much from observing the link between their plane and Ardenweald, and we have high confidence that a vulnerability has been identified.

Our operative has already gained the trust of her target.

Schema cosmologique de Firim

https://www.icy-veins.com/forums/uploads/monthly_2021_07/2.jpg.c21fa252197097f4305436a3c0a37a9a.jpg

Lumière

Si l’on en croit le bouquin trouvé in-game Ennemy Infiltration, Lothraxion est suffisament bien placé dans l’organisation de l’Armée de la Lumière pour que les Naaru aient une confiance aveugle en lui, si le besoin s’en fait sentir. Il pourrait donc techniquement organiser cette collaboration.

Ennemy infiltration

Similar to the titans, the naaru and their keepers are singular in purpose. Their adherence to a linear path is an obvious shortcoming.

They savor nothing more than being proved right, so if they believe they have converted one of us to their precious Light, they will trust that agent implicitly.

L’implication de Sargeras

Dans ce cas-ci, c’est clairement une question de faire d’une pierre trois coups. J’imagine d’ailleurs bien plus Denathrius derrière cette fourberie que Zovaal.

• Le chaos étant par nature chaotique, il ne peut pas s’unir, à moins d’y mettre un peu d’ordre.

• L’ordre ayant une armée de construct à disposition, mais ayant des têtes dirigeantes aussi bornés qu’obsédés par l’idée de tout ordonner et contrôler, il s’agit d’une force intraitable, mais dont les forces sont d’une fidèlité sans faille. Il faut donc couper la tête ou trouver le moyen de la corrompre.

• Le Vide a pour but de consommer toute vie. Les Void Lords ignorent d’ailleurs les tentatives de corruption des Dreadlords, trop occupés par leurs visions d’avenirs. Ils craignent d’ailleurs que le plan soit vu dans l’une de leur vision et qu’ils tentent un contrepoids.

Ainsi donc, le fait que Sargeras parte en Croisade, unissant le chaos sous une seule banière contre le Vide, capturant les têtes dirigeantes de l’Ordre pour les corrompre et passant à deux doigt de détruire Azeroth, tuant alors tous ses habitant et empêchant les Void Lord d’en faire un Titan Noir semble au final très approprié.

Le plan a cependant échoué sur toute la ligne, forçant sans doute Denathrius à revoir ses plans fourbes et à se joindre à Zovaal pour un plan de domination totale.

Après tout ne dit-il pas dans la cinématique à Zovaal ‹ ‹ Imagine ce que nous aurions pu accomplir si nous aurions unis nos forces › › ou quelque chose du genre?

Je tiens à dire que je ne défends pas la qualité du plan. Je crois seulement que beaucoup ne comprennent pas forcément la logique de ce plan et s’offusquent inutilement sur la cinématiques par soucis de clarté de la part des devs. L’équipe de scénariste DOIT revoir sa façon de faire pour que leurs messages passent mieux du premier coup plutôt que de demander à leur public de se faire un brain-twist et de fouiller dans des détails hors du jeu pour comprendre leur logique.

Je me demande un truc, Denathrius dans la cinématique dit: « tu as commis une terrible erreur mon frère, imagine ce que nous aurions pu accomplir ensemble » avec un regard étrange.

Je me demande si Denathrius bossait finalement pas pour la menace dont parle Zovaal. Et même si c’est pas lui qui a tenu Zovaal au courant de l’existence de cette menace (Denathrius l’a peut être apprise via ses Nathrezim).

Ca ferait un remake de Sargeras où le camp des Nathrezim corrompent Sargeras à des fins encore plus grandes (servir Zovaal), mais vu que le scénario est bidon je me dis que le fait qu’ils refont les mêmes trucs c’est pas improbables.

Edit: mince je me rend compte qu’on est pas sur le forum Lore

Je crois que c’est plutôt qu’il est aussi au courant de cette menace et tente aussi de son côté de l’endiguer mais n’approuvait pas forcément ses méthodes. Ce n’est pas pour rien que les devs ont décidé dès le début de SL qu’on ne tuerait pas Denathrius. Il a encore un rôle à jouer le jour où nos yeux seront ouverts sur cette menace.