Je commence à lire un peu le contenu du livre de l’édition collector:
Je vous épargne les descriptifs des lieux sinon je devrais recopié le bouquin et je n’ai pas la foi.
Je me contenterais de la faune locale:
Les Djaradins sont d’impitoyables chasseurs de dragons, des êtres gigantesques né du magma brulant de la terre: Ils puisent leur pouvoir directement dans le cœur bouillonnant d’Azeroth, commandant à la flamme de remodeler la pierre la plus dure.
(ca va piquer niveau retcon) Les Centaures de notre ère sont le fruit de l’union interdite entre un gardien du bosquet nommé Zaetar et l’élémentaire de pierre Theradas. Pourtant beaucoup ignorent que cette génération n’est qu’une résurgence de leur ancienne race.
La tribu Marruk fut fondé avant la Fracture et a été guidé par le dieu sauvage Ohn’ahra.
Si ce clan fut prospère, les autres tribus de l’époque se sont entretué dans des guerres civiles pour les ressources limitées.
Dans la région sud de la Travée Azur se trouve un vaste village de pêcheurs Roharts avec de nombreux quais et palans. Leur importante effigie sert toute forme de rituel sociaux.
Ils ont des problèmes avec les Gnolls Fougerobes.
Ceux du nords étaient autrefois alliés aux Furbolgs.
Les Primalistes sont des dragons qui ont préféré adopter les énergies élémentaires inhérents aux dragons, le refus des Aspects d’exiler Tyr a semé les graines de la rebellion
Les Gnolls du clan Fougerobe habitent la côte ouest ainsi que le creux des Fougerobes.
Ils vivaient autrefois en abondance sue les iles aux dragons. Ils chassaient sur toute l’étendue du territoire et étaient considérés comme un rouage important du cercle qui régit la vie et la mort.
Si la majorité des tribus pratiquaient une forme primitive du chamanisme, certains marginaux exploitaient quand à eux l sombre pouvoir de la décomposition.
Il y’a après plusieurs pages dédiés aux origines des drakonides mais vous m’excuserez de ne pas avoir l’envie ce soir de tout résumer.