[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

Moi y’a un truc que je me demande, avec ces primalistes, ou du moins ces dragons. D’où ils tirent leurs pouvoirs ? Des plans élémentaires ? Parce qu’ils jouent à priori avec les éléments.

Du coup, à première vue… j’ai un peu une impression de Marteau du crépuscule 2.0 en fait. Avec les drakes du crépuscule remplacés par les drakes primalistes, et Aile-de-mort remplacé par Razsatruc là.

J’imagine qu’on le découvrira en jeu… J’suis juste perplexe pour le moment.

Ouais les Primalistes me font aussi penser aux Marteau du Crépuscule, pour ça que jparle d’une secte, sur la beta on voit toutes les races c’est le même délire, c’est une « ong du mal » du coup pour l’instant j’les trouve pas très intéressant mais bon vaut attendre de voir ce que ça donne après

Certes, mais pourquoi l’utilisation à outrance de la couleur de la magie sacré ?

Oui ça ressemble beaucoup au Marteau ça me dérange pas personnellement j’aimais bien. Après je peux me tromper mais j’ai quand même l’impression que si le Marteau était vraiment une secte de débiles nihilistes, les primalistes sont plutôt dans une optique libertaire même si ça a pas l’air hyper bien de se goupiller avec le lore de wow.

Pour le coté cosmique ce qui me dérange c’est le besoin d’inventer des menaces INTERPLANETAIRES QUI VEULENT DETRUIRE LA GALAXIE/L’UNIVERS/REFAIRE LE MOOOOOOOOOONDE. Alors qu’être une espèce d’Avenger qui va sur d’autres planètes pour aider à venir à bout des menaces locales j’aime assez l’idée.

D’où ils tirent leurs pouvoirs ? Des plans élémentaires ? Parce qu’ils jouent à priori avec les éléments.

Assez confus dans les éléments qu’on a mais ils me semblent qu’ils veulent utiliser leur pouvoir sans passer par les plans élémentaires.

Parce que la couleur blanc/or n’est pas exclusivement liée à la Lumière dans WoW mais aussi fréquemment aux créations diverses des Titans, y compris certaines démonstrations magiques de leur part. Ca ne me choque pas plus que ça :woman_shrugging:

Je commence à lire un peu le contenu du livre de l’édition collector:
Je vous épargne les descriptifs des lieux sinon je devrais recopié le bouquin et je n’ai pas la foi.
Je me contenterais de la faune locale:

Les Djaradins sont d’impitoyables chasseurs de dragons, des êtres gigantesques né du magma brulant de la terre: Ils puisent leur pouvoir directement dans le cœur bouillonnant d’Azeroth, commandant à la flamme de remodeler la pierre la plus dure.

(ca va piquer niveau retcon) Les Centaures de notre ère sont le fruit de l’union interdite entre un gardien du bosquet nommé Zaetar et l’élémentaire de pierre Theradas. Pourtant beaucoup ignorent que cette génération n’est qu’une résurgence de leur ancienne race.

La tribu Marruk fut fondé avant la Fracture et a été guidé par le dieu sauvage Ohn’ahra.
Si ce clan fut prospère, les autres tribus de l’époque se sont entretué dans des guerres civiles pour les ressources limitées.

Dans la région sud de la Travée Azur se trouve un vaste village de pêcheurs Roharts avec de nombreux quais et palans. Leur importante effigie sert toute forme de rituel sociaux.
Ils ont des problèmes avec les Gnolls Fougerobes.

Ceux du nords étaient autrefois alliés aux Furbolgs.

Les Primalistes sont des dragons qui ont préféré adopter les énergies élémentaires inhérents aux dragons, le refus des Aspects d’exiler Tyr a semé les graines de la rebellion

Les Gnolls du clan Fougerobe habitent la côte ouest ainsi que le creux des Fougerobes.
Ils vivaient autrefois en abondance sue les iles aux dragons. Ils chassaient sur toute l’étendue du territoire et étaient considérés comme un rouage important du cercle qui régit la vie et la mort.
Si la majorité des tribus pratiquaient une forme primitive du chamanisme, certains marginaux exploitaient quand à eux l sombre pouvoir de la décomposition.

Il y’a après plusieurs pages dédiés aux origines des drakonides mais vous m’excuserez de ne pas avoir l’envie ce soir de tout résumer.

1 mention « J’aime »

Pauvre Azeroth. Tout le monde puise son énergie dans son coeur :rofl:

Y a vraiment des gens qui sont intéressés par les centaures de WOW ?
Parce que personnellement, à part prendre du plaisir à leur casser la figure, j’en ai rien à battre :confetti_ball:

Et leur marcher dessus à Orgrimmar, de bon tapis

1 mention « J’aime »

Écoute, si mon Orc a pas le droit de cramer et de massacrer de l’humain et du Kaldorei comme bon lui sent, autant donner des droits aux centaures histoire d’avoir une cohérence u.u

C’est possible mais dans mon cas ce retcon où on te sort que la race est nettement plus ancienne sans explications sur ses « nouvelles » origines, ce n’est vraiment pas crédible.

A moins que ce soit un autre gardien du bosquet avec un autre élémentaire de pierre, le coup du hasard génétique qui te donnerait exactement la même race qu’une autre plus ancienne avec une origine différente n’est juste pas possible, la génétique étant ce qu’elle est c’est à dire très hasardeuse quand il y’a des croisements.

J’ai crus voir que l’explication donner c’est que les Centaure de DF ont évoluer de la même façon que ceux de Kalimdor par convergence évolutive.

ça n’a toujours aucun sens vis à vis du fait qu’ils ont la même culture

regarde l’url dans sa barre de recherce
de la quoi ?

J’invoque le puissant TGCM :palms_up_together:

Plus sérieusement, s’il s’agit d’un gardien de bosquet + un élem de pierre, je vois pas pourquoi ça donnerait autre chose :thinking:

Un orc et une draenei ont un gosse, il sera « normalement » pareil que si c’était une orque et un draenei (du moins, il sera bâti pareil, juste qu’il aura les couleurs de l’arc-en-ciel avec des pieds de bouc et une paire de cornes).

Pas forcément, si tu croises un lion et une tigresse tu obtiens un ligre, mais si tu croises un tigre et une lionne tu obtiens un tigron, 2 hybrides à la physiologie différente, notamment en taille.

Je commence à lire aussi le livre dans la collector et en tout cas les images sont vraiment très belles.

Je pense que certains dessins avec Irion feraient plaisir à voir pour @Nedra. :smirk:

En revanche, ce que je trouve dommage, c’est que dans la première partie, quand on nous présente les cinq Aspects, on nous parle surtout de Kalecgos pour le Vol Bleu et d’Irion pour le Vol Noir.

Je trouve que ça aurait été plus sympa de parler d’avantage de Malygos (pour voir à quoi il ressemble sous sa forme humanoïde) et de Neltharion (pour le voir un peu plus sous sa forme non corrompue).

Mais bon, on va dire que c’est un détail.

1 mention « J’aime »

Un jouet d’ingénieur particulièrement marrant:

Si il marche dans tout WoW, je ferais bien certaines bricoles improbable pour rigoler.

Ta boite est arrivée intacte j’espère? Sinon le livre est effectivement plaisant.

Oui ! En voyant l’autre topic sur l’état des collectors, je me dis que j’ai eu de la chance.

J’ai juste le pins de Nozdormu qui semble être un peu rayé, je sais pas d’où ça peut venir (ça pouvait pas être Kalecgos hein ?).

Alors a titre perso, je déteste le fait que DW nous fasse une Azshara avec les DTA, comme dit au dessus, je n’en peux plus du trope du gentil qui devient méchant à cause des circonstances et d’un ennemi tellement trop puissant que c’est le seul moyen…

Neltharion did nothing wrong inc ?

D’ailleurs à propos, c’est pas un peu con ? A ce que j’ai compris, les primalistes ils dépendent plus ou moins des seigneurs élémentaires non ? Du coup se placer dans le camp des méchants pour vaincre les méchants, c’est heu…

1 mention « J’aime »

Sauf que Neltharion entendait les DTA depuis un temps indéterminé donc il était déjà « sous influence » dira-t-on.
Et puis gentil c’est vite dit: Le mec fait dans l’expérimentation génétique et s’est bâti une armée sous contrôle mental, pour un « gentil » c’est sacrément limite comme méthode.

Au faite la mise à jour graphique des gnolls a été faite, ça rend bien dans Elwynn. Ils ont même pensé à Sayje, le gnoll voyant de Sombrelune qui est juste magnifique.

Edit: Tiens? Ils se décident à se creuser les méninges pour faire apparaitre des personnages dont on avait plus de nouvelles depuis des lustres.

1 mention « J’aime »

On l’avait pas revu à Légion lui Naralex ? Ou je confonds avec un autre hippie ?

Alors, le message que j’ai écris plus haut

il avait pas cette tête à la base.

Initialement, je voulais attirer l’attention sur ce que tu pointes ; seulement, je n’ai pas été sur la beta, il me manque alors sûrement des infos et je me suis donc ravisé.

Mais ma réflexion était celle-ci, au moment où j’ai écris mon précédent message : si les primalistes utilisent les pouvoirs élémentaires, alors ils puisent dans les plans élémentaires. Hors, à l’époque de leur opposition face aux Aspects, les plan élémentaires étaient dominées par les Seigneurs élémentaires, dont deux étaient respectivement lieutenants des Dieux très anciens (Ragnaros et Al’akir).

D’où cette impression de Marteau du crépuscule 2.0 dont je parlais, surtout que Razsatruc là semble utiliser la magie élémentaire de l’air.

Du coup je me suis dis que l’opposition Neltharion/Primaliste était quelque peu idiote, si tous en relevait finalement des mêmes boss.

Sur cette base, je me suis demandé si les DTA n’avait pas vu plus de potentiel chez Neltharion que chez les Primalistes. Genre, comme si ils avaient fait en quelques sortes le coup du « nouvel apprenti » façon Palpatine.

Mais finalement je me dis que les plans élémentaires, on peut y puiser sans l’accord des Seigneurs.

Et que si il y avait un lien Primalistes-Seigneurs élémentaires-Dieux très anciens autrefois, et ben ça ne tiendrait plus aujourd’hui parce que Ragnaros et Al’akir ne sont plus. De fait, je doute que les plans élémentaires aient encore un lien avec les DTA.

Donc l’hypothétique lien Primaliste/DTA me semble finalement caduque.

Ce qui rend l’acte de Neltharion plus désespéré qu’autre chose. Ne sachant plus quoi faire, il a cédé aux voix qui le tourmentaient. Au lieu de se transformer pour affronter ce terrible ennemi, sans savoir si il arriverait à le vaincre ni même si il y survivrait, il s’en est remit aux voix qui lui promettaient de venir à bout de son adversaire sans peine. Il a accepté, et s’est rendu compte que ce n’était pas des mensonges. Ce n’est pas ici que la folie débute (car après tout, il était déjà un scientifique fou à ce moment), mais c’est ici qu’elle s’affirme, et c’est bien le tournant dans son histoire.

Selon ce que je présente plus haut dans ce message, j’irais finalement dans le sens de @Leomance ; un groupuscule plutôt libertaire, voire anarchiste, car en y repensant quelque peu, les têtes pensantes ont rejeté l’offre d’agents de l’Ordre.

Donc ouais, pas vraiment un Marteau du crépuscule 2.0, même si ça y ressemble. Presque la même forme, mais pas du tout le même fond, à priori.

En quoi cette union interdite provoquerait une résurgence d’une race qui ne leur est pas du tout liée à la base ?
Si les Centaures existaient déjà avant cette union, comment le fruit de cet amour contre-nature peut leur ressembler exactement, et avoir la même culture sans jamais avoir rencontré leurs… « cousins » si je puis dire, parce que ce n’est pas le cas…

Mes chers confrères, à ce stade, et sans avoir consulté la beta, je déclare ici même que nous avons un bon vieux WTF des familles façon blizzard, du genre de ceux qu’on a pas eu depuis bien longtemps quand même. De tête comme ça, je dirais Chronicle.

J’ai presque envie de tirer mon chapeau.

2 mentions « J’aime »

Si c’est un des premiers « sujet » du druide

2 mentions « J’aime »