[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

J’attends toujours que Baine prend un peu d’importance.

Cairne a rassemblé les tribus Taurens de Kalimdor, j’aimerais bien que Baine soit mis en avant pour unifier/améliorer les relations entre Taurens/Haut-Roc/Taunkas/Yaungols. Cela serait pour moi la suite logique.

J’ai fini la Toundra de mon côté, j’ai décidé d’aller faire les quêtes du Fjord avant de m’attaquer à la Désolation des dragons. Je pense avoir bien fait. J’espère que ce sera très vite corrigé…

Pour ce qui est de la sortie de Dragonflight, pas certain d’être présent cette fois-ci dès le début… J’ai WotLK et GoW Ragnarok à poncer d’abord :eyes:

On dirait bien que je ne vais plus beaucoup poster de spoiler, bon j’espère que la version boite arrivera très vite car j’ai pas envie de payer la digital en plus pour avoir accès au reste.

Ils ont dis qu’ils sortiront une version boîte ?

Étant donné qu’on a déjà eu une boîte BFA inférieure aux anciennes extensions et qu’on en a pas eu pour SL j’ai l’impression qu’ils ont abandonné l’idée de sortir des versions physiques.

Mec, tu es sur de ne pas être resté trop longtemps au temple d’Akunda?
On a eu une édition collector de Shadowland et j’ai pré-commandé sur Blizzard gear la boite de DF.
Après si tu parles des CD physiques, hélas ils ont disparu depuis BfA, une honte.

Quand je parle de boîte, je parle des versions physiques à 40 balles, pas des collectors.

Avant BFA, tu avais toujours une version boîte avec une couverture en carton et une sorte de petit « compartiment » (je ne sais pas comment on appelle ça sur le coup raaaah) sympathique avec les nouveautés de l’extension ce genre de choses. Avec BFA, le petit compartiment a disparu et à SL il n’y avait plus du tout de boîte à 40 balles. Tu étais obligé de soit prendre la collector soit l’édition digitale. Je me rappelle qu’il y avait eu un sujet sur « Discussion générale » avec quelques joueurs déçus à ce sujet.

Et je ne trouve pas de version boîte non plus pour DF chez différents revendeurs. Donc je suppose que cette fois-ci non plus il n’y en aura pas. Soit Collector, soit digital. Sachant que je faisais la collection des boîtes physiques, ça m’avait bien fait chier.

Ah oui tu parles des « petites » boîtes de la version physique normale des extensions.

Effectivement j’en vois plus non plus depuis un bon moment maintenant. Sans doute que c’était plus assez rentable pour eux de continuer.

On en parlait justement avec des potes sur discord des prix hallucinants qui font qu’augmenter à chaque nouvelle extension et quelqu’un a retrouvé les prix pour Burning Crusade à l’époque.

« World of Warcraft: The Burning Crusade sera disponible au prix conseillé de 34,99 €. Une édition Collector de l’extension sera également disponible, au prix conseillé de 69,99 €. Cette série limitée contiendra l’extension sur CD-ROM et DVD, le livre d’art Art of the Burning Crusade, un familier en jeu exclusif, un DVD sur les coulisses de la création, un starter deck du jeu de cartes à collectionner de World of Warcraft et des cartes exclusives, un tapis de souris-carte de l’Outreterre et la bande originale sur CD. »

On remarque que, comparé à l’époque, à part le prix, y a pas grand chose qui a changé.

1 mention « J’aime »

En effet, visiblement Battle for Azeroth a été la dernière avec un boitier de disque - sachant que la Collector de BfA n’en avait même pas un de disque.
Je me suis souvent demandé si je ne devrais pas en acheter un standard juste pour avoir le disque que l’on aurait dû avoir dans la Collector.

Si, il y’a un truc qui a changé depuis BfA: Plus aucun CD de musique, plus de DVD contenant le jeu, plus de DVD sur les coulisses.
Concernant les deux premiers c’est seulement un code digital dans les boites (à priori la même pour DF) et encore un ami prétend que celui pour la musique n’est plus obtenable.
Un changement d’époque pas très heureux.

Cela dit pour SL et DF ils nous ont filé des pin’s et cette discussion m’a fait me demander combien coutent les pin’s chez Blizzard: Sur le gear store le moins cher c’est 40€ pour 8 pin’s à la qualité de dessin discutable.
Par contre il y’a un pack de pin’s des chefs de congrégation d’une qualité visuel que je pense similaire qui lui coute 80€. (dans tous les cas c’est trop cher)

Il ne faut pas chercher plus loin: Ce sont vraisemblablement ces trucs là qui sont responsables de la hausse des tarifs des collector.
A choisir j’aurais préféré les traditionnels DVD.

1 mention « J’aime »

Jsuis le seul à trouver en matant la beta qu’il y a un aspect « enfantin » à DF ? Jverrais direct en live parce que j’ai pas tout vu mais c’est ce que j’en retiens

C’est possiblement l’aspect HD très coloré qui fait cette impression. Enfin je dis ça mais je n’ai vu que quelques vidéos.
Il est possible qu’après BfA et SL, ils soient parti sur un style artistique plus léger.

Cela dit maintenant que l’on sait que le pré-patch sera dans un mois il serait peut être temps qu’ils se grouillent à donner des infos.

Les nouveaux joueurs effectuent le leveling 10 à 60 sur Battle for Azeroth. Blizzard estime que c’est l’extension qui représente le mieux l’expérience que le jeu peut offrir. Un nouveau joueur n’ira donc pas sur Shadowlands lors de son premier leveling.

Rha yes bon sang.

Shadowlands n’était qu’un mauvais rêve. :crazy_face:

6 mentions « J’aime »

Si seulement… Me concernant si ils pouvaient retcon l’entièreté de l’extension ce ne serait pas un mal.
M’enfin ça veut bien dire ce que ça veut dire: Même eux savent qu’elle est exécrable cette extension.

Après c’pas qu’une question de mauvaise extension, c’est mieux pour le nouveau joueur de commencer avec BFA parce que c’est une extension bien plus « warcraftien » que sl

1 mention « J’aime »

Bien entendu !

Seulement… j’étais obligé. C’était plus fort que moi. :smirk:

et surtout que df passe bien mieu comme suite direct de bfa que SL ^^’

en plus d’aider a faire oublier SL, ce qui va etre l’une de leur prioriter XD

Déjà qu’avec SL ils ont tenté de faire oublié BfA et Tel drassil, ce qui fut un ratage abyssale qui fait passer l’histoire principale de BfA pour un chef d’oeuvre d’écriture.

De toute façon le concept était foiré dès les éternités sur Uther et Arthas, quand on fait l’impasse sur un truc aussi évident que le morceau d’âme d’Uther présent au même endroit au même moment.

D’ailleurs sur WotLK Classic je ne pensais pas que ce serait aussi plaisant de refaire des quêtes que l’on connait pourtant depuis des plombes.

1 mention « J’aime »

Mis à part le chapitre Sylvanas, je trouve aussi en soit.

J’sais pas, ça me fatigue déjà perso. ^^’

J’ai besoin de nouveaux horizons, de nouveaux lieux à explorer, de nouveaux savoirs. Arpenter ce que je connais déjà, c’est juste pour la nostalgie, mais c’est pas très stimulant pour moi.

4 mentions « J’aime »

le chapitre sylvanas, outre son bâclage general et desastreux, la mise a mort des dernier perso viable de la licence ect,
aurait meriter un appel d’air entre bfa et SL, entre autre pour permettre de mieux introduire son patron et le theme de la mort en general tout en donnant de l’air a une timeline surcharger pour pas dire atteinte d’obesiter morbide (j’rappel qu’entre la chute de n’zoth et le debut de sl, on a grosso modo 15j)

mais bon, jsuis de ceux qui prone l’invertion des chapitre entre n"zoth et sylvanas durant bfa perso

attaquer sylvanas sans reel plan AVANT n’zoth qui est hors radar est l’une des plus grosse stupidité de bfa, qui est deja bien charger, et ca permet de mieux transitionner les tourne casaque halli vu qu’on se retrouve ainsi avec le pacte sylvanas-azshara annoncer a un moment ou l’info a encore une quelconque valeur narrative

m’enfin

comme tout le monde je pense ^^’

Remarque refaire WotLK Classic viens de me rappeler que le bouquin sur le Norfendre c’est le mois prochain.
Ca va me faire une piqure de rappel ça, par exemple les gens de Comté Lointaine, j’aimerais bien savoir ce qu’ils sont devenu: Ont les a aidé pour rien ou ils ont réussi à repousser le Fléau et tout reconstruire?

Reste le siège de Fossoyeuse après le Portail du Courroux qui est absent de retail, rien que pour ça je fais le pex.

On sait toujours pas à quoi ça sert les enclos qu’ils ont ajouter à Orgrimmar et hurlevent ?

2 mentions « J’aime »