Spoiler Shadow Rising

Vu comment a fini Kael’Thas, ça n’aurait pas changé grand chose à ce niveau là du coup pour Jaina.

La pauvre est maudite niveau homme, elle attire que ceux qui ont un problème (Quoi Kalecgos ? Bien sûr que si qu’il a un problème. Il existe. C’est un problème.)

Sans compter que, autant Kael’Thas était clairement attiré par la mage, autant elle, elle était pas du tout dans la même optique. Et, bon, je suis pas une nana, mais un mec qui va retenter plusieurs fois alors qu’elle a déjà dit qu’elle était pas intéressée, je suis pas sûr que ça joue en sa faveur.

J’assume entièrement cette opinion que tout le monde ne partage pas forcément, mais je trouve que le personnage de Kael’thas a été complètement sabordé à BC tout comme Illidan, à commencer par le fait qu’il l’ait trahi pour la Légion (gros wtf à mon avis). Ses actions n’ont pas de sens dans cette extension et ne ressemblent pas à une évolution rationnelle de son personnage développé à W3.

Quant au fait de retenter sa chance auprès de Jaina plusieurs fois, c’est vrai que ça le fait passer pour un gros lourd et est quand même indigne d’un prince. Mais, à sa décharge, il ne réagit jamais avec colère quand Jaina le rejette.

1 mention « J’aime »

Très clairement. Et sa trahison n’a pas juste été de permettre d’abaisser et détruire le bouclier.
Il a tué également tous les magistères puissants (coucou le conseil de LA) et anciens qui auraient pu maintenir le bouclier à la place même en cas de défaillance (car le bouclier peut être maintenu par les mages seuls en cas de pépin, en puisant sur le puits).
Il a lancé un sort sur le puits de soleil pour qu’aucun elfe si ce n’est lui puisse accéder au pouvoir du puits, ce qu’ils remarquent trop tard, dans Blood of the Highborne. On se retrouve avec des elfes qui pour la première fois depuis des milliers d’années, ont à nouveau un mana totalement limité, et ne peuvent donc lutter comme ils le souhaiteraient face au Fléau.
Bref, beaucoup de paramètres qui précipitent la chute du royaume… Et qui rendent Dark’han Drathir comme la cible numéro 1 à tuer dès le début de Burning Crusade pour les elfes de sang.

3 mentions « J’aime »

vue que on parle « d’acte odieux » a mon avis, ça devait être des excité qui au moindre petit soupcon massacre une ville.

ça m’as pas l’air très raisonnable

et il ont était inspirée par arthas, donc les massacre qui ont commis et aussi responsabilité de celui-ci.

et grace au deathlords qui on était inspiré par sa purge, on fait la meme que lui dans plein de ville, encore plus de mort en plus pour le fléau, merci arthas !

Je suis d’accord que ce n’est pas alors un réel échec, son « quota » est atteint, mais néanmoins, elle fait le jeu de Saurcroc (qui voulait épargner des vies en se sacrifiant « peut être qu’une seule victime »)…une fois de plus…sous le coup de la colére. D’ailleurs je suis certaine que Saurfang connait bien ce travers et qu’il pousse dans ce sens ^^
Quand à l’échec sur le Loa, hélas je ne sais ce que Lillyn a bien gentiment voulu m’en éclairer, mais de toute, s’ils tuent Bwon…je leur fait un procès!!!
Cela n’enlève rien au génie tactique de Sylvanas, et même à Sahdowland, je suis certaine que nous faisons…son jeu!

3 mentions « J’aime »

Je suis une de ses fans inconditionnelles depuis qu’il a appelé Zekhan « little Zappy Boy » :sob:

Je pense surtout pour Revendreth, mais bon son raciste était « justifié » par son point de vue c’est là ou je voulais en venir surtout. Mais bon en parlant de racisme, les Hauts Elfes l’étaient également ^^.

Ah non je n’ai pas dit le contraire, je pense surtout qu’il ne faut pas exclure qu’avec Sylvanas et son aînée, il faut savoir voir la nuance. Néanmoins je pense surtout qu’il ne faut pas oublier les faits, les justifications et les circonstances atténuantes ne changent rien à ce qu’elle a accomplit.

Je pense qu’il s’agit d’un point de vue qu’on ne partage pas tous, mais bon vu que c’est une fiction cela reste compliquer de savoir le vrai du faux. Mais bon il est dit plusieurs fois que Sylvanas était surtout connue pour sa vanité autant qu’Arthas était impétueux.

Sylvanas ne souhaitait pas abandonner et à provoquer Arthas tout au long de son combat contre lui par orgueil et devoir, le caractère prédestiné du futur LK était plus que prévisible. D’ailleurs tu semble oublier que je n’ai jamais dit qu’elle le méritait, Blizzard sait servit de leur caractère respectifs pour la finalité que nous connaissons c’est uniquement un choix de scénario pas besoin de polémiquer là dessus sur des possibilités supposés. De plus je n’ai jamais mentionner qu’elle le méritait, personne ne l’aurait mériter d’ailleurs autant que ce qu’Arthas est devenu d’où la subtilité envers des méchants qui font le mal pour le mal.

Je pensais surtout moi à W3 quand elle le narguait réellement pendant la campagne, ici on est tout de même au moment fatidique ou elle se fait tuer.

En même temps, qui va ménager un mec venu exterminer son peuple, il vient en ennemi, Sylvanas le traite comme un ennemi. Et pis bon, vu son caractère facilement énervable, la provocation est un bon moyen psychologique contre l’ennemi. Ca a pas marché parce que Arthas jouait avec « whosyourdaddy », mais au final, personne ne lui a jamais posé autant de soucis que la forestière…

Non mais je ne comprend pas en quoi cela justifierai quoique se soit pour un scénario dont on a absolument rien n’a dire. Moi tout ce que j’ai dit uniquement c’est que son orgueil a été la causse indirecte de sa transformation en banshee en plus d’accomplir son devoir. Il n’y a rien de mal là-dedans cela rend le personnage avec une certaine profondeur démontrant une certaine humanité au final.

Sachant qu’Antonidas n’a pas subi ce sort alors que lui aussi a nargué Arthas, c’est surtout la résistance de Sylvanas qui est en cause…

1 mention « J’aime »

C’est commun à tous les racistes, ils ont tous des explications variées pour justifier leur haine de l’autre. Pour ce qui est du racisme des Hauts-elfes, il faudrait quand même donner des exemples d’actes comparables à ceux de Garithos si tu veux mettre les deux au même niveau.

1 mention « J’aime »

Ce bro.

« Comment va votre père ? »

Non mais tu veux rien lâcher toi en prenant à moitié ce que je dis, mais en quoi est ce mal de dire ça? Rien autant que de dire qu’Arthas était quelqu’un d’impétueux. Leurs traits de caractère font partie d’eux, cela à justement créer une raison à Arthas de damné Sylvanas même si elle ne méritait pas. Autant qu’Arthas sait lui-même damné pour sauver son peuple (c’est loupé).

Tu crois franchement qu’ils auraient appris la magie aux humains s’ils avaient eu le choix? Tu sais ce qu’Anasterian avait offert comme forces à l’Alliance de Lordaeron pour combattre la Horde? C’est Alleria qui est partie de son propre chef pour combattre la Horde. D’ailleurs ce dernier avait quitté l’Alliance pour des raisons discutables ainsi que les réactions des Hauts Elfes quand Nathanos rejoint l’ordre des Forestiers. Bref les exemples ne manquent pas sur le net, de plus Blizzard avait respecté si on peut le formuler ainsi la mentalité des Hauts Elfes des autres univers, avant le massacre du Puits une race arrogante voyant les autres races comme inferieur avant de connaître l’humilité.

Non et ils avaient de bonnes raisons d’avoir des doutes. Aucun humain n’avait jamais manipulé la magie avant et les elfes savent très bien les dégâts que peuvent causer une magie mal maîtrisée. Ils leur ont quand même enseigné dans l’intérêt des deux peuples et ont été surpris par le talent de certains humains pour la magie. Je ne vois pas en quoi c’est comparable au racisme de Garithos.

Oui, une petite flotte qui a été secondée par Alleria comme tu le dis toi-même et d’autres forestiers qui l’ont suivie. Anasterian sous-estimait la menace représentée par la Horde et de toute manière, Lothar était loin d’être à court d’hommes. Par contre, Quel’thalas n’aurait pas tenu longtemps face à la Horde si Anasterian avait envoyé plus de ses hommes chez les humains. Ce n’est pas comparable à Garithos qui ordonne à toutes les troupes qui accompagnaient Kael’thas de le rejoindre lui en laissant Kael’thas se débrouiller seul avec quelques brise-sorts pour arrêter une grosse attaque du Fléau sur Dalaran, pour ensuite lui reprocher d’avoir à nouveau accepté l’aide des nagas alors qu’il était acculé. La raison pour laquelle les deux situations ne sont pas comparable est simple : tous les Hauts-elfes n’ont pas fait preuve de racisme et ont quand même répondu à l’appel malgré les ordres de leur roi leur demandant de ne pas quitter le royaume. Aucun humain sous les ordres de Garithos n’a remis en question son traitement des Elfes de Sang pour aller aider Kael’thas qui en avait vraiment besoin.

C’est une Haut-elfe qui lui a permis d’obtenir ce poste et Nathanos a su se faire respecter par la suite. Si Anasterian ou Kael’thas avait été aussi raciste que Garithos, ils auraient tout fait pour le mettre dans des situations compromettantes afin de justifier sa mise à mort. Chose qu’aucun des deux ne fit, preuve que le « racisme » des Hauts-elfes est nettement moins dangereux que celui de Garithos

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas le fait de le dire qui est mal, c’est celui de ne pas prendre en compte les autres éléments concrets autour. En te lisant, j’ai l’impression que tu estimes que si Arthas s’en est pris aussi violemment à Sylvanas, c’est uniquement parce qu’elle l’a nargué mais c’est faux. En jeu, on entend Kel’thuzad dire à Arthas que Sylvanas lui fait penser à lui et ça a le don d’énerver Arthas encore plus. C’est plus profond que « bah elle l’a énervé et il est pas bien dans sa tête de toute façon ». Tu le comprends peut-être, mais ça ne se sent pas dans tes posts

1 mention « J’aime »

Dois-je rappeler qu’à ce moment Arthas a sombré dans la folie (c’est bien dit dans à la fin de la campagne humaine dont j’ai posté le lien précédemment) qu’il perd ses dernières vestiges de raisons; et est maintenant un «valet» du roi Liche.
Niveau personnalité, il n’y a rien à avoir avoir avec le Arthas du début de W3. Enfin, avec WoLK, on sait que cette partie est encore en lui, mais cette partie ne le commande plus, même si on soupçonne une légère influence.

Après, oui, avec une épée, on transperce (il a fait cela avec son père aussi), on tranche ou frappe avec le pommeau…
Oui, ce qu’Arthas fait est abominable, c’est un monstre à moment. Il n’a plus rien de l’ancien prince sinon son nom et son apparence quelque peu changée.

Je ne défends pas Arthas. Je n’ai que dit qu’elle n’arguait Arthas. Après, c’était un résumé très grossiers. Et, dans mes souvenirs, moi aussi, elle m’a bien agacé (elle m’agace toujours d’ailleurs, mais je ne jugerais pas l’ancienne Sylvanas par la nouvelle, surtout post-WoLK).
J’ai été revoir les dialogues en anglais des campagnes, narguer peut-être pas, quoique (et je ne me souviens plus du ton de la voix), si ce n’est pas le cas, on est pas loin, même si elle le traite de boucher, maudits monstres et etc… Certes, Arthas se qualifie bien pour ces qualificatifs. Mais, oui, le traitement qu’elle a subi n’est pas mérité, après, vu l’état de cet Arthas, peut-être pas la meilleur idée de le provoquer.
Et qu’Arthas a commis un acte non consentent, oui, c’est affreux, mais c’est bien un monstre et cela le souligne. Et Arthas comme dit n’a pas réserver ce traitement à tous ceux qui se sont opposés à lui. Et il n’agit pas ainsi, car c’est une femme.

Après, elle a bien une parte de responsabilité dans sa gestion de la situation. Même si je me demande comment cela est traité dans les livres. N’oublions pas qu’Arthas a pénétré Quel’Thalas à mission 3 et la mention des messagers n’arrive qu’à la mission 5.

Quoi Sylvanas était tellement hautaine, arrogante, enfin un truc de genre que bof pas besoin de prévenir la capitale, les portes vont l’arrêter… Dormez tranquillement? Certes Lune-d’Argent a toujours résisté (bon! aussi avec l’aide des humains).

Après, oui elle a une part de responsabilité, elle s’est opposée à un dangereux individu, et disons avec acharnement, tape sur les nerfs d’Arthas, il dit bien à la fin de la mission 4 :

Sylvanas Windrunner: Damn you monsters! What will it take to drive you back?
Arthas: The ranger woman is starting to vex me greatly.

Après, qu’elle s’oppose à Arthas est normal et etc, mais ça demeure un choix et quand on s’oppose à ce genre de personne et qu’on échoue… Il ne faut pas être surpris qu’il ne nous traite de pas de manière très sympa, en plus, si on se permet même en plus de lui parler mal… Oui, la vie est peu être cruelle.

Mais oui, Sylvanas est un victime, cela n’empêche pas qu’elle a comme Arthas une part de responsabilité dans sa chute, mais pas l’entièreté.

En lisant, les elfes ont été encore plus pathétiques que je pensais, même si Chronique semble avoir un peu nuancer, même si je n’ai pas vraiment de détails.
D’ailleurs, je ne sais pas comment c’est abordé dans Chronique ou d’autres livres, mais il semble que c’est la résistance des elfes qui causent leur perte, l’objectif de d’Arthas étant simplement de ressuscité Kel’thuzad, certes, vu que ça affecte le Puits, ça aurait été problématique.

Les elfes étaient mal préparé (ce qui est encore pire avec la trahison interne de Darkhan), même informés potentiellement à cause de leur isolationnistes, on décidé de se lancer dans une défense héroïque, mais vaine.

Réplique d’Arthas à la fin de la mission 5 :

Arthas: Citizens of Silvermoon! I given you ample opportunities to surrender, but you have stubbornly refused! Know that today, your entire race and your ancient heritage will end! Death itself has come to claim the high home of the elves!

Bon! on pourrait toujours douter de la véracité de ses propos et c’est parfaitement normal aussi ne pas lui avoir gentiment ouvert la porte jusqu’au Puits de Soleil (surtout qu’après, kel’thuzad invoque Archimonde à Dalaran, même si celui-ci s’intéresse à Nordrassil. Quoi ça jette quand même potentiellement un nouvelle éclairage sur la personnalité de cet Arthas. Un monstre certes, mais pas nécessairement un assoiffé de sang à tout prix.

Il y a d’ailleurs une autre situation similaire à la mission 2 :

Gavinrad the Dire: Arthas! Stop this madness before it’s too late!
Arthas: Stand aside, brother. I’ve come to collect some old bones, and I don’t wish to be disturbed.
Gavinrad the Dire: I can’t believe that we ever called you brother! I knew it was a mistake to accept a spoiled prince into our order! You’ve made a mockery of the Silver Hand!

D’ailleurs, si je comprends bien, c’est bien que la première âme volée par Deuillegivre est celle d’Arthas, non?

Tichondrius : The runeblade that you carry was forged by the Lich King and empowered to steal souls. Yours was the first one it claimed.
Arthas : Then I’ll make do without one. What is the Lich King’s will?

Ce qui me répond a une autre des mes anciennes questions. Enfin, je sais pas trop rapport, ici, mais je lis là…

Elle ne dirige pas les défenses la ville, mais les forestiers et défenses extérieures de la ville.
Elle combat seule (là, je veux dire juste avec ses troupes) le Fléau et attend à la dernière minute pour prévenir la capitale de l’arrivée d’une armée mort-vivante et avoir des renforts. D’ailleurs, à ce que j’ai lu, si un messager parvient à Lune d’Argent, la contre-attaque est assez vigoureuse, voire mortelle si on est mal préparé.

Si elle est la plus compétente pour cette tâche, que ses troupes menacent d’être submergées, il n’est pas idiot qu’elle se rende à Lune-d’Argent pour prévenir et organiser les défenses.
En plus, même si elle ne sait pas que les défenses ont été sabotée, un replis vers Lune-d’argent pour joindre ses forces à celle de la ville n’est pas idiot non plus, même si des troupes devront être sacrifiés pour couvrir la retraite et gagner un peu de temps.
Sylvanas a échoué à prévenir la capitale et cela est de sa faute d’avoir mal évalué la situation et les forces nécessaires pour que le message parvienne.

Les haut-elfes baignent littéralement dans la magie, même les non-mages à moindre mesures l’utilisent, même si les forestiers sont un plus à l’écart. Sans compter la possibilité d’artéfacts pour se téléporter (ce qui existe en jeu aussi bien dans pour la jouabilité et l’histoire) ou communiquer. La pierre de foyer existe pour devrait par exemple, même si ce n’est pas commun.
Et je rappelle qu’elle est la la générale des forestiers, pas une elfe lambda.
Ou un mage pour assurer les liaisons importantes, Jaina passe son temps à se téléporter à W3.

Sylmyn ne l’a pas déjà fait? Bon! j’avoue que je n’ai toujours pas lu son pavé…
À bon? je n’envisage pas les faiblesses des autres…
Je ne dis pas forcément que le proches d’Arthas l’aurait arrêté avec succès, mais je donne des idées qui sont pas farfelus. Et je dis que dans l’histoire, ils n’ont rien fait sinon un peu protester, et même là, ça reste léger. Ils ont été bien faible à ce moment. Même si c’est parfaitement compréhensible dans le caractère de Jaina, elle fera la même chose avec son père. Elle proteste sans plus, elle ne peut vraiment s’opposer aux siens par la force, si nécessaire.

Pour Uther, qui la personne d’expérience dans le lot, il fout le camp quand Arthas prend un chemin dangereux qu’il désapprouve, alors qu’il ne pourra jamais faire l’aller-retour à temps sans magie.
Ce qui est même assez étrange quand on peut lire (mission 2 de la campagne mort-vivante) :

Sage Truthbearer: Light have mercy on you! Your betrayal has broken Uther’s heart, boy. He would have given his life for yours in a second, and this is how you repay his loyalty?

Quand il va fallu qu’il intervienne pour sauver Arthas de lui-même (et potentiellement de nombreux innocents), il a foutu le camps…
Je ne pense pas qu’Uther fut fort à ce moment. Il fut faible soit pour réellement s’opposer à Arthas, soit à admettre que la situation exige qu’il bafoue certains principes pour l’intérêt général, et qu’il ne peut admettre qu’il doit se salir les mains et de faire du mieux qu’il peut limiter la casse aussi bien en innocent que pour éviter qu’Arthas se noie si on peut dire cela ainsi.

Arthas avait des faiblesses, ses proches aussi, c’est l’ensemble qui mène à ce qu’on connait. Je ne les blâme pas, je dis juste qu’ils ont aussi une part de responsabilité dans la chute d’Arthas.

Si on remonte à l’origine de cette suite de messages est :

Je dis qu’il est un victime :
– de l’invasion du Fléau qui le place dans une situation difficile (des gens sont massacrés, transformés en abomination);
– et je rajouterais d’un piège tendu par Malganis;
– et une épée maudite (où il perd son âme selon W3) et qui est fait à l’ennemi qu’il veut combattre, mais qu’il ne le sait pas.
Oui, je sais blabla, il est con d’avoir tombé dedans. Mais comme déjà dit, il faut comprendre son état mentale à ce moment, certes qu’il lui même contribué à empirer, mais qui de base à du prendre un décision dû à l’invasion du Fléau et la contamination d’une ville. Et des traits de sa personnalité, on peut aussi contribué vu la situation à sa chute.

Sans compter, que dans le mission 5 «March of the Scourge», il défend seul contre le Fléau où des gens se transforment en zombie à cause des grains… Vu qu’il envoie Jaina chercher des renforts, renforts qui les sauvent… De mémoire, Jaina et Uther n’ont pas vu cette transformation, ils savent juste que les céréales rendent les gens malades, après même si Arthas leur dit, voir et avoir subi, et juste entendre, ce n’est pas non plus pareil.

Si l’ancien Arthas voyait Arthas «chevalier de la mort/roi liche», il ne se reconnaîtra même pas (serait sans doute horrifié de voir ce qu’il serait devenu et ce qu’il aurait fait) et cela aurait sans doute changer ses choix.
Ça me rappelle une émission d’une veille série Star war où Anakin avec au moins un autre Jedi, se rend sur une planète inconnu après avoir reçu un antique code jedi, où il découvre trois personnes, un vieux père, sa fille représentant le «bon» côté de la force et son frère, le «mauvais» côté.
Frère qui finira par tuer sa sœur, en fait, si ma mémoire est bonne, elle se sacrifie pour protéger son père. Le frère révèle à Anakin ce qu’il va devenir (disons qu’il n’a apprécie pas trop). Le père efface la mémoire d’Anakin pour pas qu’il se souvienne de son futur et cherche à le changer, même si pas sûr qu’il aurait mieux fini néanmoins, mais c’est loin dans ma mémoire…

Arthas a vécu un évènement (enfin, plusieurs), cela l’a changé progressivement. Et qu’il était certainement en détresse psychologique. Cela le place bien en victime d’évènements extérieures à sa volonté et même de son pouvoir. Le Fléau et la contamination des grains n’est pas de sa faute, il subit. La contamination de Straholme aussi. La possibilité de guérir ses sujets malades lui échappe aussi, vu qu’il n’a pas de temps (et qu’on a toujours pas de remèdes à WoW).
Je rajoute juste que ses proches l’ont abbandonné, car il ne faut pas se mentir, ils ont été plus que mollo pour «calmer» Arthas.
Ils ont aussi une part de responsabilité. C’est quoi la citation : «Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.»
Oui, Arthas est une victime du Fléau, de lui-même, de ses proches… Ce n’est pas qu’un fou sanguinaire dépravé amoral que forcément bon pour l’Antre sans possibilité de rédemption (si on prend le Arthas humain avant qu’ils prenne Deuillegivre, même si en Norfendre sa noyade est presque terminée)…

On notera même que celui qui a la plus grand responsabilité est Muradin, le seule qui a suivi Arthas dans l’une de ses décisions discutables et la plus discutable même au vue de la situation et d’un ordre formel du roi aussi, même si pas son roi. Qui a permis de mettre le feu aux navires les bloquant ainsi en Norfendre. Le seul qui finalement avait juste à ne pas agir pour peut-être sauver Arthas et ainsi de suite, contrairement aux autres.
Certes, il s’est opposé plus tard, verbalement, mais là il est vraiment trop tard.

Est-ce que Sylvanas aurait pu arrêté Arthas, seule, probablement pas. Si les haut-elfes auraient été mieux organisés, il aurait déjà eu de meilleurs chance, même si oui, il faut prend en compte le sabotage interne.
Il y a plusieurs éléments problématiques dans cette histoire pour les haut-elfes qui pour diverses raisons.

Arthas a une part de responsabilité, mais toute la responsabilité.

Je coupe vu que j’ai déjà assez répondu.

Arthas n’est pas invincible, le combat contre Uther ne fut pas une ballade de santé et dans une monde où règne la magie.


Pour ceux qui peuvent voir. :wink:

C’est dit dans un livre ça? À W3, je n’ai pas souvenir et je n’ai trouvé dans les missions. Après en Kalimdor, ça reste pas fort quand même le résultat…
Sinon, justement en lissant, ce Medivh, il est nul, personne le l’écoute, finalement, même Jaina part à cause d’Antonidas…

Niveau victime, je me suis déjà largement expliqué et j’absous pas pour autant Arthas, il a ses fautes et torts .
Il y a quand même une différence Arthas et Garrosh. Arthas agit face à une invasion. S’il recherche à la base Deuillegivre (enfin, même s’il ne sait qu’au moment où ils est en sa présence qu’elle est maudite, mais n’en sait pas plus), c’est pour accomplir sauver son peuple, même cela se mut en vengeance (même si l’un et l’autre de s’exclue pas forcément), mais à ce niveau, comme dit dans le jeu, il a déjà presque perdu toute sa raison.

Garrosh, même si la Horde est dans une situation difficile (après, le portail du Courroux n’a aidé, salut Sylvanas), ce n’est pas la même situation. Et je rajouterais à Cataclysme, il y avait encore ce côté «force et honneur» même si on souffle le chaud et le froid…

C’est plus vers la fin, encore Theramore… À en Pandarie, même si apparemment si transition est logique dans le roman… Il devient la caricature de son père, sauf que lui, il n’aura pas une mort honorable.
Et je suis triste que Garrosh soit devenus ainsi, même si je n’aime pas le personnage pour ce qu’il est, il avait un plus grand potentiel que ça et qu’il aurait pu être intéressant, et j’aurais pu aimé le détester tout en reconnaissant des qualités.

On notera aussi que Cairn, paix à son âme, contrairement aux proches d’Arthas est le seul s’être opposé et et avoir pris les moyens qui s’imposaient. Même si oui, je sais, il n’y a pas de mak’gora dans l’Alliance.

La Horde à Cataclysme, était-elle dans une situation si dédespérer pour recourrir aux coeur d’un ancien dta… À Cataclysme, la Horde, ça va pas si mal…

Révélateur de sa personnalité, tu penses vraiment qu’Arthas à ce moment, c’est le même Arthas de début de W3 que celui que Jaina a connu…
Certes, il peut avoir certaines traits de caractères, mais il en a perdu d’autres, hors c’est l’ensemble qui définit une personne. Je peux avoir des traits «négatif», même si cela dépend du contexte, mais cela ne veut pas dire que je vais les exprimer fortement si d’autres traits les contrebalances.

Après, je pense que cet Arthas se fiche de son père. Ça ne le dérange pas de voler son urne pour mettre les restes de Kel’thuzad… Il dit :

Uther the Lightbringer: Your father ruled this land for seventy years, and you’ve ground it to dust in a matter of days. Arthas: Very dramatic, Uther. Give me the urn, and I’ll make sure you die quickly.
Uther the Lightbringer: The urn holds your father’s ashes, Arthas! What, were you hoping to piss on them one last time before you left his kingdom to rot?
Arthas chuckles.
Arthas: I didn’t know what it held. Nor does it matter. I’ll take what I came for one way or another.
Uther the Lightbringer: I dearly hope that there’s a special place in hell waiting for you, Arthas.
Arthas: We may never know, Uther. I intend to live forever.

Comment expliques-tu qu’il soit aussi énervé par Sylvanas si l’influence du Roi Liche était déjà si forte que ça ? Comme Marsaro l’avait dit sur un autre sujet, Arthas avait quand même suffisamment de libre-arbitre à cette époque pour ne pas suivre les ordres qui lui étaient donnés à la lettre. Sa personnalité était bien présente dans plusieurs de ses actions. Je te rappelle que le Roi Liche l’a choisi pour son caractère, si son but avait été de contrôler entièrement un pantin qui exécuterait ses ordres, il ne se serait logiquement pas donné autant de mal pour faire d’Arthas son champion.

On ne peut ni affirmer, ni infirmer cet élément. Des personnages masculins ont compliqué la tâche plus que Sylvanas en l’insultant aussi au passage, pourtant il ne les a pas abusés de la sorte.

Son travail consiste à protéger. S’opposer à de dangereux individus en fait partie. Ce n’était à personne d’autre de l’affronter. C’est facile de dire qu’Arthas était très dangereux, mais Sylvanas ne savait pas qui elle avait en face et ça n’aurait changé de toute façon. Je le répète, affronter des ennemis au nom de Quel’thalas, c’est son travail.

C’est ça que t’appelles narguer ? Arthas et ses goules sont bien des monstres, et tout ce qu’elle dit ici c’est « que faudra-t-il pour vous renvoyer d’où vous venez ». Si ça suffit à énerver Arthas, c’est qu’il est encore pire que les sales types qui traitent les filles de « salpe" ou de "grosse pte » quand elles ignorent leurs avances dans la rue.

Exactement. Le puits est la source de leur pouvoir et de leur longévité. Si tu avais été un mage, forestier ou pérégrin Haut-elfe, t’aurais laissé passer un mec qui compte souiller une source d’énergie vitale pour toi avec de la nécromancie sans riposter ? Et honnêtement, tu crois vraiment qu’Arthas et sa clique n’auraient tué personne quand ils avaient toujours pour mission de grossir leurs rangs ?

Arthas était bien préparé.

Il n’y a aucune analyse là-dedans, tu te contentes de dire qu’ils ont été faibles. A part pour Jaina, à aucun moment tu ne dis quelque chose dans ce genre à propos des autres :

C’est lui qui attaque = il a la plus grosse part de responsabilité

L’Arthas qui avait demandé à Jaina de lui faire cette promesse n’était pas corrompu, et c’est déjà une promesse dégueulasse en soi.

2 mentions « J’aime »

Un « valet » avec pas mal d’autonomie. Dans la 1ère mission UD de TFT Arthas refusait carrément l’appel de Ner’zhul de le sauver pour se concentrer sur des réfugiés humains à massacrer. Ça et le fait que c’est Arthas Menethil qui détruit Ner’zhul dans le heaume.
Et que même avant Stratholme le mec a un ego démesuré sacrément possessif vu comment il traitait Jaina, ah, et ce passage de Wc3 :

Uther the Lightbringer : I’m surprised that you kept things together as long as you did, lad. If I hadn’t arrived just then–

Arthas : Look, I did the best I could, Uther! If I’d had a legion of knights riding at my back, I would’ve–

Uther the Lightbringer : Now is not the time to be choking on pride!

Uther salue sa résistance et Arthas est piqué dans son ego, quel être sain…

Comme si elle pouvait faire autre chose, c’est de sa faute si Arthas est venu exterminer tout le monde ?

Kel’Thuzad : Certainly. The first phase of the Lich King’s plan was to engineer the Scourge, which would eradicate any group that might resist the Legion’s arrival.

Arthas : Like the forces of Lordaeron… and the high elves.

Kel’Thuzad : Exactly.

Surtout qu’Arthas ressort de la destruction de son propre royaume, c’est pas avec Quel’Thalas qu’il se montrera magnanime de nulle part…

Après je trouve plutôt ironique qu’un Kaldorei crachant sur la Horde lors de la guerre des Épines considère que la diplomatie était possible face au Fléau x)

C’est vrai qu’elle aurait dû savoir que Dar’Khan a saboté toutes les défenses du Royaume. Et qu’elle aurait dû savoir que les Gargouilles pouvaient intercepter ses messagers, sachant que le Fléau ne les avait jamais employés dans les RdE avant ce moment précis…

C’est vrai qu’un crime de lèse-majesté dans une monarchie de droit divin, qui plus est contre ton fils spirituel, c’est une décision qui vient de soi…

C’est un Prince Héritier, il a été préparé à garder son sang froid face aux situations de crises et à ne pas prendre de décision sur le coup de l’émotion, Il n’a pas d’excuses pour avoir réagi en précipitation à Stratholme.

Piège tellement évident qu’il n’y a qu’Arthas à blâmer pour être tombé dedans, le Nathrezim lui dit d’aller l’affronter au Norfendre et il suit l’imbécile :confused:

Ce que justement il ne leur a pas dit avant Stratholme. Uther est encore sous le choc d’apprendre cela qu’Arthas lui demande de massacrer la ville sans discuter.

C’est pas de cela qu’on l’accable. C’est de sa réaction à ces évènements qui là étaient sous son contrôle. Et il a échoué sur toute la ligne.

Excuse-les de pas vouloir intervenir physiquement face au Prince d’une Monarchie Absolue, ce qui en plus du sacrilège aboutirait à des victimes des 2 côtés.
Et pis bon, au moins Jaina se questionne sur ce qu’elle a et aurait pu faire à ce moment là. Arthas ne s’est jamais posé de questions, donc le coup du leader face à un choix difficile passe difficilement, il a pas décidé de purger Stratholme au bout d’une grande réflexion. Assez intéressant de voir qu’un mec décrit comme se préoccupant de son peuple soit prêt à le tuer sans remords, sans jamais se sentir responsable. Comme s’il ne les aimait qu’en tant que sa propriété, pas par empathie véritable.

Et après ça accuse Uther et Jaina de pas avoir suivi Arthas…

J’ingorais que les gardes devaient servir des années dans la Main d’Argent…

Une crise humanitaire mettant en danger la survie de son peuple, le peuple voisin refusant toute diplomatie à cause d’éléments hors de son contrôle. C’est quelque part encore plus urgent que Stratholme, car même si Stratholme tombait, une bonne partie du Royaume était toujours épargné, il y avait moyen de bloquer la ville (faire sauter le pont reliant la ville au reste de Lordaeron), ou de défendre le reste du Royaume.

Et surtout, Garrosh n’était pas formé à diriger la Horde et se retrouve à devoir la gérer en temps de crise. Arthas n’a pas cette excuse, même s’il ne pouvait s’attendre au Fléau, il fut formé à gérer les crises.

Il avait, en plus de la Mak’gora, l’avantage de ne pas porter Garrosh dans son coeur. Thrall lui a dû attendre la fin de SoO pour attaquer Garrosh, un peu comme Uther. Sauf que Thrall a mis Garrosh dans la position de devoir décider, pas Uther avec Arthas (même si sa formation de Paladin est à revoir, mais bon, l’avantage royal toussa…).

Non (Elle le sera à MoP), mais pour aller fracasser du Kaldorei et Theramore oui :stuck_out_tongue:

Le Arthas qui a fait jurer à Jaina de ne jamais rien lui refuser (révélateur d’une personnalité possessive qui n’aime pas réellement ses proches) est le même qu’au début de Wc3 :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Arthas lui aussi était faible, mais bon, pauvre petit chou « abandonné » parce qu’il voulait tuer des innocents.

Il aurait même choisi un mec plus puissant qu’Arthas. Tu files Deuillegivre à Jaina et c’est la fin des haricots.

On peut aussi voir ça lors du combat contre Uther dans Rise of the Lich King, ce dernier met Arthas à terre et tandis qu’il attend le coup de grâce Arthas se met à regretter ses choix avant que Ner’zhul ne lui accorde plus de puissance à travers Deuillegivre pour relancer le combat. Ce qui montre que d’une part il était encore doué de raison et qu’il était loin d’être un pantin, et d’autre part qu’il ne se remet en question que quand il est sur le point de crever.

4 mentions « J’aime »

Je considère le racisme des haut-elfes assez différent, enfin… Le niveau de racisme de Garithos crevait quand même le plafond. Le personnage n’a plus été utilisé (sauf cité des fois et jamais en bien) depuis 15 ans, mais le choix de Revendreth est plus approprié que l’Antre s’il n’est pas considéré comme totalement perdu. Après, le plus grand péché, ou erreur à lui faire admettre dans l’après-vie serait bien que ce n’était pas de la faute des non-humains si sa famille est morte : son père s’est battu jusqu’au bout pour défendre le village du détachement orc, dont l’attaque n’était ni prévue, ni n’eu semblé être communiqué (pour demander des renforts, c’était totalement par surprise).
Il ne s’agit évidemment pas de vouloir voir un personnage torturé, mais parce que l’Antre n’est vraiment que pour les âmes irrécupérables, et que je pense que ce dernier ne l’est pas.

Qui plus est, la magie fut mal maitrisée par les humains qui se sont ensuite isolés à multiplier son usage sans retenue… refaisant venir les démons en Azeroth. C’est après qu’ils soient venus demander de l’aide aux elfes à ce sujet, mais refusant d’arrêter de l’utiliser (ce qui se comprend), que le conseil de Tirisfal a été créé.

1 mention « J’aime »