[Spoiler, un peu] Le Chant Radieux

Bonjour, bonsoir,

Je cherche des avis concernant deux points du Chant Radieux. Pour rappel, selon les suites de quêtes du « Coeur Obscur » et surtout Le Arpenteur du Vide, le Chant Radieux est l’annonce de l’arrivée d’une puissante entité du Vide qui pourrait potentiellement détruire le monde.

Le Chant Radieux est ressenti/entendu/vu par pas mal de gens à travers Azeroth, dont Anduin et Thrall selon la cinématique d’intro de War Within. On suppose tous que le Chant est un appel au secours venant du proto-titan d’Azeroth.

Déjà peut-on imaginer que ce soit en fait un leurre venant du Vide pour attirer les « héros de la Lumière/la Vie » et les affaiblir ? Si les éthériens ont eu un Chant Radieux aussi, c’est potentiellement une tactique ennemie.

Autre point, qui m’intéresse plus. Dans la vidéo de présentation de War Within (https://www.youtube.com/watch?v=7rZ9UtNTy2Y), au début, Alleria explique a priori qu’elle n’entend pas le Chant Radieux, mais autre chose. Pensez-vous qu’elle soit la seule dans ce cas ou est-ce par exemple commun à tous les ren’dorei ? Qu’en est-il des prêtres Ombre ?

Je crois qu’à ce point-ci, tu as toute place à ta propre interprétation. Nous n’avons pas vraiment plus de réponses que celles que tu as déjà nommé.

Là où je pourrais cependant peut-être t’orienter c’est sur cette partie:

À Legion, lorsque tu fais le Siège du Triumvirat avec Xal’athat en prêtre Ombre, Xal’athat dit quelque chose de l’ordre suivant:

‹ ‹ La chenille est devenue papillon. Elle est maintenant nôtre. › ›
‹ ‹ The caterpillar has become the butterfly. She is all but ours now. › › - Original version

On peut supposer qu’au moment d’absorber Lu’ru, Alleria a été remarquée et étudiée par Xal’athat et qu’il s’agit du moment où elle a été choisie par celle-ci pour potentiellement servir à ses plans. Je penses que les visions et les voix d’Alleria sont uniques à elle et sans doute la mènront-elle à être manipulée par Xal’athat.

De la même manière, elle semble avoir ses plans pour Locus-Walker:

‹ ‹ He flaunts his defiance of the shadows. Arrogance will be his undoing. › ›

1 mention « J’aime »

Mais y a t’il un joueur qui a entendu ce chant radieux ? Il semblerait que non, parce que les joueurs ne font pas partie du monde.

Donc beaucoup de personnes entendent ce chant radieux mais aucun de nos avatars, et surtout pas les elfes du vide joués.

Dommage de ne pas avoir étendu ce chant aux personnages joués, même de manière proportionnée en commençant par ceux susceptibles de le percevoir (elfes du vide, prêtre, paladin, chevalier de la mort, druide, chaman) pour finir à l’approche de la sortie de l’extension avec les moins perceptifs (guerrier, voleur, demoniste, moine etc…)

C’est faux pour cette affirmation :eyes:, nous sommes tous des aventuriers (et dans une moindre mesure), des champions, voir même des généraux pour certaines classes. C’est un fait avéré depuis au moins WoD (commandant), Légion (Chef de domaine de classe), BfA (Champion de faction), SL (héros), DF (aventurier/champion).

Et si l’on pioche dans l’UE, c a d les Chroniques, on est des aventuriers depuis Vanilla.

Si l’on ne sait rien du chant radieux, c’est uniquement pour nous permettre de garder la surprise, rien de plus.

Euh non, un joueur est un joueur. Relis entièrement le texte, et ne retires pas un élément de l’ensemble sinon ça change le sens. :thinking:

Ouais donc dans un sens on peut dire que ton intervention servait pas à grand chose du coup :thinking:

Par contre, ça c’est un peu inconstant. Clairement, il y a certains éléments du lore qui sont gardés Loristiquement parlant, mais ce sont plus des exceptions que des règles.

On sait notamment qu’à Legion, c’est un groupement d’aventuriers dont on ne fait pas partie qui portait les artefact loristiquement parlant. On peut voir notamment le groupe complet à 2 occasions:

  • Lors de la cinématique de l’assaut de la Légion annonçant la tombe de Sargeras.
  • Lors de la désactivation de la Lame de Sargeras lorsqu’on sacrifie notre arme où tu vois le groupe entier, à l’exception de ton personnage qui remplace celui de ta classe.

On peut donc déduire que le prêtre débile qui a balancé Xal’athat dans l’océan à la fin de Légion n’est pas le même que celui qui a ramassé la dague chez les Tortollans à BFA si tu joues prêtre à ce moment là.

Par contre, le héro qui a récupéré la dague chez les Tortollans à BFA est aussi celui qui a été marqué par N’zoth ET celui qui a fait le voyage pour sauver Chromie à l’époque de l’Empire noire à DF. Ce même héro a donc vécu BFA et DF, mais n’est pas forcément le généralissime.

Les devs gardent ce qu’ils veulent pour le canon, et la constance de notre personnag en tant qu’entité définie ne semble pas du tout une priorité pour eux. À partir de ça, notre personnage a-t-il été commandant à Draenor? A-til été Généralissime à Légion? A-t-il été le Maw-walker de SL? Oui, si on parle du joueur derrière, mais canoniquement parlant, je ne crois pas.

1 mention « J’aime »

Pas du tout. Si Blizzard était allé au bout de son idée, au lieu que son chant soit juste une citation dans un texte, ils auraient pu ajouter une bande son qui s’active aléatoirement à la place de la musique du jeu pendant un temps limité puis de plus en plus long à mesure qu’on se rapproche de la date de sortie de l’extension comme un compte à rebours.

Mais au lieu de ça, il n’y a ni texte comme les murmures d’N’ zoth ni de texte comme certaines armes prodigieuses, ni de chant comme celui de la quête à Fossoyeuse quand on remet le bijou à Sylvanas.

Je trouve que Blizzard a raté le coche avec cette mise à jour pour faire entendre aux joueurs ce chant radieux.

2 mentions « J’aime »

Totalement, mais ça serait un peu « décevant », on a une cinématique d’extension où l’espèce de voix (qui j’imagine est le Chant) essaye de communiquer avec Anduin. Je pense que Anduin s’est fait suffisamment manipuler par des forces obscures (il en est même traumatisé) pour encore en rajouter une couche.

Je pense oui que les Rendorei entendent le vide. Déjà on sait plus ou moins qu’ils entendent le vide régulièrement, ses murmures, et l’Arpenteur leur apprend justement à ne pas se laisser rendre fou.
Pour les SP, j’imagine que eux aussi devraient être dans ce cas ?